DarkFrenchie Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Belle figurine mais il faudra pas mal de stuffage pour représenter l'armure lourde naine. Et éventuellement une couronne/ un diadème! Je le sais bien, mais je n'ai pas trouvé d'autre figurine qui se prête à la représentation du Roi Bard... Si tu pars sur un look Minas Tirith pour les Flèches Noires et les Cavaliers, autant aller au bout de ce choix et utiliser des Guerriers de Minas Tirith pour représenter les Guerriers de Dale. Dans le pire des cas, tu pourras toujours te reporter sur les servants de la baliste et du trébuchets pour convertir quelques porteurs de haches. Si je choisis les guerriers de MT, je n'aurais plus rien pour représenter mes flèches noires. Pour les servants de baliste, c'est une bonne idée, mais le problème c'est que ce genre de figurine est difficile à trouver en grande quantité (et quand tu vois le prix des engins de siège neufs...). Dans la gamme SDA de GW, je ne vois que les Corsaires d'Umbar. Ou à l'extrême rigueur les Hommes Sauvages du Pays de Dun. Je n'avais pas pensé aux corsaires, mais maintenant que tu les dis ils feraient bien l'affaire! Attention: les Rangers du Gondor, y compris ceux en plastique, sont beaucoup plus grands que les Guerriers du Rohan. Les têtes des Rohirrim risquent d'avoir l'air ridiculement petites sur les corps des Rangers. J'avais déjà remarqué ça en comparant rangers et cavaliers, mais je ne pensais pas que ça s'appliquait aux guerriers aussi... Comme choix il reste des rangers simples (en prenant seulement ceux qui ne sont pas masqués ou encapuchonnés, mais il n'y a que deux modèles de ce genre par boîte.), et les rangers du Nord (en remplacant les lances par des épées). J'avais effectivement proposé cette idée, mais ça ne signifie pas pour autant qu'elle était bonne! Ah, ben je t'ai pris au pied de la lettre, d'autant que tu avais appuyé tes dires avec un peu de fluff, ça m'avais semblé bien. C'est pourquoi je n'accorderais aux Gardes de la Grande Chambre que C3; le choix est original pour des Gardes du Corps et donnera à la liste d'Esgaroth une certaine spécificité au niveau de cette caractéristique. L'équipement ensuite: le choix d'écarter l'armure lourde me convient, encore qu'on pourrait toujours conjecturer que les rescapés de Dale en ont sauvé quelques exemplaires. C3 maximum et pas d'armure lourde: avec ces deux particularités, Esgaroth se démarque bien des autres factions humaines du Bien. Subsiste juste un problème: le faible coût des Gardes de la Grande Chambre. Une troupe d'élite se doit d'être significativement plus chère que celles de base, sans quoi les joueurs n'hésiteront pas à composer leurs listes en privilégiant la première au détriment des secondes, alors qu'en toute logique ce devrait être l'inverse. A défaut d'avoir suffisamment d'inspiration pour leur concocter une autre règle spéciale susceptible de réhausser leur coût, je propose que la framée et le bouclier passent dans l'équipement obligatoire. Soit une valeur en points minimale de 10 points. Le choix de ne pas accorder d'armure lourde ne me gêne pas. Par contre, pas de C4 et un coût élevé quand même, ce sont deux facteurs pour lesquels je ne choisirais que des hommes d'armes, des pêcheurs et des compagnons lors de la composition d'une liste. Le seul avantage qu'ils ont comparé aux Hommes D'armes est la règle de Garde du Corps, ce qui pour moi n'est pas suffisant. Une armée d'Esgaroth sans Gardes de la Grande Chambre (avec le profil que tu proposes) est pour moi parfaitement jouable. En fait, e ne penses plus garder ce profil, car il est trop peu différent des hommes d'armes pour moi... La seconde partie de cette dernière règle me laisse en revanche dubitatif: il ne s'agit ni plus ni moins que d'une incitation à la vénalité. Pour une faction du Bien, c'est moyen. Vous imaginez Bard se battre pour de l'argent? L'idée est à revoir à mon avis. Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est vraiment pas réaliste. Deux idées me viennent : pas de possibilité d'utilisation sur les héros, ou bien on garde seulement l'utilisation possible sur les figurines ennemies, mais avec un +1 en bravoure pour celle-ci lors du test, pour équilibrer (sinon, imaginez trois marchands cachés derrière la ligne d'Esgaroth, et qui désagrègent petit à petit la ligne d'orques en face d'eux...). Et que dirais-tu de leur accorder un point de Destin pour en faire des héros? Esgaroth a déjà quatre types de guerriers mais seulement deux héros nommés et un type de héros non nommé. J'y avais pensé, mais ça donnerait la possibilité aux marchands d'effectuer un tenez-bon, alors qu'ils n'ont pas d'autorité militaire. On peut quand même imaginer qu'ils peuvent utiliser leur or pour inciter les soldats à rester, mais ça me semble un peu tiré par les cheveux... Ça reste à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 J'aurais plus vu des Gardes de la Citadelle, pour les Veilleurs (fFlèches Noires si tu veux, mais je persiste ) (peints en bronze, ils devraient pas trop mal donner), pour la cape (sinon, t'en bricole une, c'est plus économique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 J'aurais plus vu des Gardes de la Citadelle, pour les Veilleurs (flèches Noires si tu veux, mais je persiste ) (peints en bronze, ils devraient pas trop mal donner), pour la cape (sinon, t'en bricole une, c'est plus économique). Ben tiens comme on en parle, j'ai reçu ma GS tout à l'heure, et je n'ai pas chômé: http://img526.imageshack.us/img526/7115/img3880y.jpg http://img51.imageshack.us/img51/8109/img3881d.jpg Bon ça reste très simple, mais pour une première utilisation de la GS, je suis assez satisfait du rendu. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) Très bons débuts ! Bravo ! Le casque de Minas Tirith n'est pas forcément des plus appropriés pour recevoir un cimier, mais la réalisation est plutôt pas mal. En tout cas, ton stuffage dénature parfaitement les figurines et c'est ce qu'il faut. Pas question de confondre tes Guerriers de Dale avec ceux de Minas Tirith. Je plussoie ardemment Bombur quant aux Gardes de la Citadelle pour représenter les... Flèches Noires. Shas'El'Hek'Tryk, le sssournois. Modifié le 6 janvier 2011 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Très bons débuts ! Bravo ! Merci beaucoup. Je me suis par contre rendu compte que j'ai oublié de sculpter une barbe... Le casque de Minas Tirith n'est pas forcément des plus appropriés pour recevoir un cimier Ok, je limerai un peu plus le casque la prochaine fois, pour en faire un de type "bol". Pas question de confondre tes Guerriers de Dale avec ceux de Minas Tirith. Ce sont des Flèches Noires, mais je suis d'accord avec ton point de vue, en plus j'ai un adversaire qui joue Gondor, donc vaut mieux les différencier. Je plussoie ardemment Bombur quant aux Gardes de la Citadelle pour représenter les... Flèches Noires. Comme je dispose de quelques autres archers de MT, je vais essayer de leur ajouter une cape, pour voir ce que ça donne, ça m'évitera l'achat de figurines en métal. Et oui, pour moi "Flèches Noires" rend mieux que "Veilleurs" Sinon, tout ce que j'ai dit à propos des marchands et des Gardes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 (modifié) A la base je suis pas très fan du choix des Mt pour les guerriers de Dale, l'armure lourde de série me semblait être la marque de fabrique de MT, alors que là il s'agit de cités dans un environnement forestier et l ne me semble pas en plus que vous les ayez dotés d'armure lourde. Le choix des hommes de numénor convertis, éventuellement avec des casques du rohan m'aurait semblé plus judicieux. L'utilisation de MT pour les flèches noires avec quelques conversion m'aurait par contre semblait bonne. Modifié le 7 janvier 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Guerrier de Dale : 7 pointsCes hommes forment la colonne vertébrale des armées de Dale. Ils vont au combat en portant des armure de cuir ou de mailles, et manient lance et épées avec autant d'adresse que leurs homologues du Gondor. Les combats fréquents contre les guerriers venant de Rhun ont endurci ces hommes, qui feraient tout pour défendre le royaume Caractéristiques: C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3 Équipement : Épée ou hache (arme de base), armure lourde. Il peut recevoir l’équipement suivant au coût indiqué : -Bouclier : 1 point -Bannière : 25 points -Cor : 20 points -Arc : 1 point -Arme à deux mains : 1 point Il est bon de lire avant de critiquer. Et puis, juste comme ça, le Gondor dispose d'un fort environnement forestier, mais pas Dale, qui est plutôt en environnement montagneux au Nord, et avec des plaines au Sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Deathshade a raison. La Fôret Noire est le domaine réservé de Thranduil et des Beornides. Dale n'y a aucune autorité. J'ajoute qu'on a justifié l'armure lourde par la reprise du commerce avec les Nains suite à la mort de Smaug et au retour du Roi sous la Montagne. L'historique du profil des Guerriers de Dale doit en revanche être mis à jour. Ils n'ont plus de lances par exemple. Encore que... Auraient-ils racheté le stock de lances d'excellente facture autrefois destiné au Roi Bladorthin ? Bard a récupéré une partie du Trésor de Smaug, or ces lances en faisaient partie. Mystère ! Je me suis par contre rendu compte que j'ai oublié de sculpter une barbe... Tu n'es pas obligé de le faire pour tout le monde. Ok, je limerai un peu plus le casque la prochaine fois, pour en faire un de type "bol". N'exagérons rien. Ce n'est pas si mal que ça tel quel. Sinon, tout ce que j'ai dit à propos des marchands et des Gardes? Les Gardes mériteraient qu'on poursuive la réflexion pour les rendre plus attractifs. Et je ne vois pas d'obstacle à ce que les Marchands émettent un Tenez Bon, malgré leur statut de civils ; il suffit de considérer que ces marchands-là sont des acteurs politiques majeurs d'Esgaroth, un peu comme le Maître de Lacville. Et oui, pour moi "Flèches Noires" rend mieux que "Veilleurs" Pour te remercier, je t'accorde une inmmunité totale pour les monolignes et le flood. Shas'El'Hek'Tryk, favoritisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alondir Epine Mortelle Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour bonjour ! Hé bien, que d'idées alléchantes ! Les conversions des flèches noires sont vraiment sympa, et on a pas mal des règles spéciales efficaces. Mais justement, je trouve les marchands un peu trop.... efficaces. Pour 15 points, on peut faire dégager un capitaine Orque, voir Ourouk, et que dire d'un Troll, de manière assez facile ( bah oui, la bravoure 3 pardonne déjà pas, mais alors là... ). De plus, je vois mal un marchand corrompre un Troll du Mordor en pleine mélée... Donc pour moi, l'idée est sympa, mais un poil bourrine quand même, pour seulement 15 points en tout cas, surtout vu la faible bravoure des armées du Mal en général ( je parle essentiellement des orques, gobelins, et mahûd, le reste tenant la route de ce point de vue ). Je suis assez fan de la règle donc, qui et originale mais pratique, mais je pense qu'il faudrait la modifier un peu, afin d'éviter les abus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Il est bon de lire avant de critiquer. J'ai lu, merci c'est juste que j'ai du tomber sur une mauvaise version du profil quand j'ai vérifier. Et au passage c'est une critique bien légèrement correspondant juste à un point de vue différent alors tes leçons tu peux te les garder. Pour ma part je trouve que l'armure lourde ne leur sied pas et je pense que l'aspect gondor est trop prononcé dans la figurine. J'ajoute qu'on a justifié l'armure lourde par la reprise du commerce avec les Nains suite à la mort de Smaug et au retour du Roi sous la Montagne. Si l'idée est bonne et fluff il me semble néanmoins que ces armures devraient largement se différencier de celles de minas tirith pour lesquels il faut plus qu'un cimier et des mailles pour retirer leur aspect si caractéristique. Je n'ai pas de figurine alternative à proposer dans ce cas mais il me semble que ce serait important. Pour ma part je ne verrais pas dale avec des armures aussi standardisées que celles du gondor. Pourquoi pas celles d'arnor qui ont un look plus neutre, plus grossier, plus marchand (ok elles sont plus chers à l'achat)et qui ne risquent pas de se retrouver sur la même table de jeu? Newligt, ardent défenseur de l'identité culturelle et artistique du Gondor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Le choix des hommes de numénor convertis Trop cher, d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi GW n'avais pas encore fait une boîte avec 24 numénoréens et une boîte avec 24 guerriers elfes, au lieu de mélanger les deux... L'historique du profil des Guerriers de Dale doit en revanche être mis à jour. Ils n'ont plus de lances par exemple. Je l'avais enlevé, mais j'ai eu un bug qui a effacé tous les profils, donc j'ai fait un copier-coller avec ce que j'avais fait avant, sans rééditer... Je vais modifier ça. Tu n'es pas obligé de le faire pour tout le monde. Ces figurines sont des tests, donc autant m'entraîner à faire un maximum de barbes maintenant, ça sera plus facile après! N'exagérons rien. Ce n'est pas si mal que ça tel quel. Je vais essayer quand même, pour voir si l'effet rend mieux ou pas. Les Gardes mériteraient qu'on poursuive la réflexion pour les rendre plus attractifs. J'ai pensé à une petite règle hier : Garde Marchande:La fonction principale des Gardes de la Grande Chambre sont de protéger les marchands d'Esgaroth, dont dépend la prospérité de toute la ville, et leur ardeur guerrière est décuplée lorsque l'un de ces riches personnages est présent. Pour refléter cela, tout Garde se trouvant dans un rayon de 8 cm autour d'un Marchand bénéficie d'un +1 à sa capacité de combat Je proposerai la gratuité de la règle, car elle implique de recruter des marchands pour être active, mais en contrepartie j'augmenterai le coût de ces derniers, comme l'a suggéré Alondir. 30 ou 40 points me semble être équitable, surtout si on leur met un point de destin. Et je ne vois pas d'obstacle à ce que les Marchands émettent un Tenez Bon, malgré leur statut de civils ; il suffit de considérer que ces marchands-là sont des acteurs politiques majeurs d'Esgaroth, un peu comme le Maître de Lacville. C'est noté, je vais modifier ça. Pour te remercier, je t'accorde une immunité totale pour les monolignes et le flood. Fais attention, c'est dangereux ce que tu fais, tu sous-estimes ce que je suis capable de faire! Pour ma part je trouve que l'armure lourde ne leur sied pas et je pense que l'aspect gondor est trop prononcé dans la figurine. ben oui mais c'est dur de trouver d'autres figurines... Tu suggérerais de leur rajouter quoi d'autres, pour les "dégondoriser"? Si l'idée est bonne et fluff il me semble néanmoins que ces armures devraient largement se différencier de celles de minas tirith pour lesquels il faut plus qu'un cimier et des mailles pour retirer leur aspect si caractéristique. Je n'ai pas de figurine alternative à proposer dans ce cas mais il me semble que ce serait important. Pour ma part je ne verrais pas dale avec des armures aussi standardisées que celles du gondor. Pourquoi pas celles d'arnor qui ont un look plus neutre, plus grossier, plus marchand (ok elles sont plus chers à l'achat)et qui ne risquent pas de se retrouver sur la même table de jeu? Comme tu l'as dit, elles sont trop chères, et je ne dispose pas d'assez de moyens financiers, c'est pourquoi je rejète ton idée. De plus, Ce sont les nains qui forgent ces armures, donc un style grossier ne leur conviendrait pas du tout, étant donné la compétence des petits barbus... Et acheter des guerriers d'Arnor ne me permettrai pas de choisir les options d'équipement dont disposent mes Guerriers de Dale. A part tout ça, j'ai acheté une trentaine de figurines du Rohan à un pote pour une bouchée de pain, je vais donc en faire mes premiers guerriers d'Esgaroth! Je choisirai un schéma bleu, pour rappeler le lac, et des armures en Snakebite Leather (il me feut une couleur claires qui s'accorde avec le bleu). Au fait Shas', tu évoquais dans un passage de Biblo la Bannière du lac. [...] on vit une compagnie de lanciers traverser la rivière et remonter la vallée. Ces hommes portaient avec eux le grand étendard du Roi des Elfes et la bannière bleue du Lac [...] Je ne sais pas si en extrapolant on pourrait obtenir un profil/équipement supplémentaire...Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 (modifié) Tu suggérerais de leur rajouter quoi d'autres, pour les "dégondoriser"? Aplanir les épaulettes à la GS, ainsi que les plates sous la ceinture et changer le casque peut être. Parce que là ca fait vassal du gondor. Oui enfin les armures de l'arnor ne sont pas si grossières que cela non plus. Modifié le 7 janvier 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Aplanir les épaulettes à la GS, ainsi que les plates sous la ceinture et changer le casque peut être. Y'a pas de problème, j'essaierai! Parce que là ca fait vassal du gondor. Ce qu'est précisément Dale, enfin je suppose que tu voulais évoquer les fiefs, si oui j'ai bien compris, c'est vrai que la ressemblance est encore trop grande. J'essaierai une cape aussi, pour voir le résultat. Oui enfin les armures de l'arnor ne sont pas si grossières que cela non plus. Plus que celles de Minas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Premier guerrier d'Esgaroth sorti de l'atelier! Bon, les photos sont un peu floues, mais on voit facilement le résultat. Personnellement je suis assez content du rendu, même si mon style de peinture reste simple (couche de base+un éclaircissement, deux ou trois sur les free-hand et les héros). Le schéma colle bien au Rohan, et ça me donne bien envie de continuer. Je vais d'abord tester le décapage avec une figurine cassée, car les guerriers que j'ai achetés sont assez mal peints. Voilà, j'attends vos avis et critiques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 (modifié) Petite incise modératoire avant de commencer. Nous sommes entre gens de bon goût, puisque nous aimons tous le SDA, alors tâchons de le montrer par davantage de courtoisie les uns envers les autres. Je rappelle qu'il n'est question ici que de petits soldats. Merci d'avance. Petite idée pour naniser/daliser tes Guerriers de Minas Tirith, DarkFrenchie: arrange-toi pour sculpter une visière sur leurs casques en te servant de leur protège-nez comme base, afin d'obtenir un résultat similaire à celui visible sur les casques des Gardes Royaux du Rohan ou des Gardes Khazad. Ca plus la barbe, je pense que tes Guerriers de Dale perdraient beaucoup de leur nature gondorienne. Si tu te lances dans des conversions trop lourdes, tu risques de te décourager ou tout simplement de perdre énormément de temps. Ton Homme d'Armes est excellent. Le bleu sied à merveille aux Rohirrim. Tu as eu le bon goût de choisir une couleur fluff et je t'en félicite ! Je trouve juste cette figurine trop bleue (d'aucuns diraient "ultramarine"). A ta place, je peindrais de cette couleur seulement le bouclier, la cape et la sous-robe ; la tunique serait marron afin que la figurine offre plus de contrastes. Je t'invite également à ouvrir en section Modélisme car telle est la politique que nous suivons sur ce forum. Mais ça ne doit surtout pas t'empêcher de nous faire part de l'évolution artistique de ton projet ici. Je n'y ferai aucunement obstacle car je considère que la conversion de figurines est le prolongement naturel de la création de profils. Alors continue à nous faire plaisir ! C'est un ordre. Garde Marchande:La fonction principale des Gardes de la Grande Chambre sont de protéger les marchands d'Esgaroth, dont dépend la prospérité de toute la ville, et leur ardeur guerrière est décuplée lorsque l'un de ces riches personnages est présent. Pour refléter cela, tout Garde se trouvant dans un rayon de 8 cm autour d'un Marchand bénéficie d'un +1 à sa capacité de combat Très bonne idée de restreindre l'application du bonus à une aire d'effet courte. On reste donc sur l'idée de Gardes à 10 points tout équipés, avec cette règle en plus ? J'ajouterais d'ailleurs: "se trouvant dans un rayon de 8cm autour d'un Marchand ou du Maître de Lacville". J'irais même jusqu'à croiser la règle Garde du Corps avec la règle Garde Marchande : "tout Garde de la Grande Chambre dans ce rayon profite également de la règle Garde du Corps". Pour le coût des Marchands, je repasserai plus tard. Il faut que j'y réfléchisse un peu avant. Au fait Shas', tu évoquais dans un passage de Biblo la Bannière du lac.[...] on vit une compagnie de lanciers traverser la rivière et remonter la vallée. Ces hommes portaient avec eux le grand étendard du Roi des Elfes et la bannière bleue du Lac [...] Je ne sais pas si en extrapolant on pourrait obtenir un profil/équipement supplémentaire...Vous en pensez quoi? Il n'y a à mon avis pas matière pour un profil ou un équipement supplémentaire. L'option "bannière" des Hommes d'Armes d'Esgaroth est suffisante pour illustrer ce passage. Shas'El'Hek'Tryk, point trop s'en faut. Modifié le 7 janvier 2011 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Petite idée pour naniser/daliser tes Guerriers de Minas Tirith, DarkFrenchie: arrange-toi pour sculpter une visière sur leurs casques en te servant de leur protège-nez comme base, afin d'obtenir un résultat similaire à celui visible sur les casques des Gardes Royaux du Rohan ou des Gardes Khazad. Ca plus la barbe, je pense que tes Guerriers de Dale perdraient beaucoup de leur nature gondorienne. Si tu te lances dans des conversions trop lourdes, tu risques de te décourager ou tout simplement de perdre énormément de temps. Ca va me faire beaucoup de boulot toutes vos idées! Je vais tout essayer, pour voir les différents rendus. Mais la chose qui les rends encore trop gondoriens à mon goût ce sont les plaques qu'ils ont sur les hanches, celles en dessous de la ceinture. Parce qu'à par sculpter de la maille, je ne vois pas trop par quoi les remplacer... Je trouve juste cette figurine trop bleue (d'aucuns diraient "ultramarine"). A ta place, je peindrais de cette couleur seulement le bouclier, la cape et la sous-robe ; la tunique serait marron afin que la figurine offre plus de contrastes. Oui, j'avais prévu de faire ça pour varier les couleurs à l'intérieur de l'armée. De tout façon, les Hommes d'Armes ne sont pas de troupes professionnelles, alors leur équipement peut être un peu disparate, même si ce n'est que dans les couleurs. Je t'invite également à ouvrir en section Modélisme car telle est la politique que nous suivons sur ce forum. Il est temps de monter sur scène! J'en ouvrirai un quand j'aurais pris d'autres photos (et donc peint d'autres figurines, à moins que je commence par présenter mes deux autres armées). Mais ça ne doit surtout pas t'empêcher de nous faire part de l'évolution artistique de ton projet ici. Je n'y ferai aucunement obstacle car je considère que la conversion de figurines est le prolongement naturel de la création de profils. Alors continue à nous faire plaisir ! C'est un ordre. T'inquiètes pas, je ne laisserai pas couler mon sujet, il reste du boulot à abattre! Très bonne idée de restreindre l'application du bonus à une aire d'effet courte. On reste donc sur l'idée de Gardes à 10 points tout équipés, avec cette règle en plus ? J'ajouterais d'ailleurs: "se trouvant dans un rayon de 8cm autour d'un Marchand ou du Maître de Lacville". J'irais même jusqu'à croiser la règle Garde du Corps avec la règle Garde Marchande : "tout Garde de la Grande Chambre dans ce rayon profite également de la règle Garde du Corps". J'adhère! On a réussi a différencier assez nos Gardes du reste de la troupe, j'en suis content, je vais de ce pas modifier le profil (et ajouter un point de destin aux marchands!) Il n'y a à mon avis pas matière pour un profil ou un équipement supplémentaire. L'option "bannière" des Hommes d'Armes d'Esgaroth est suffisante pour illustrer ce passage. D'accord, c'était juste une suggestion, vu que ta citation me passait par la tête à ce moment là. Sur ce, bonne nuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 (modifié) Salut! Cet aprem, j'ai fais l'acquisition d'un pinceau-gomme, et je dois dire que c'est infiniment plus facile de sculpter avec un de ces trucs là. Je l'ai d'ailleurs testé en convertissant une autre Flèche Noire, avec toutes vos idées : Je pense que c'est assez "dégondorisé" comme ça non? J'ai eu beaucoup de mal à faire le cimier cette-fois ci, car il n'arrêtait pas de tomber quand j'essayais de sculpter le relief. Comme vous pouvez le voir, j'ai ajouté une ceinture en tissu, à la manière des guerriers de Lossarnach et des guerriers elfes de l'ultime alliance, ça me permettra de les lier entre eux. Les "lunettes" sur le casque, comme me l'avait conseillé Shas', ont été compliquées à faire aussi, et elles sont eu final un peu grossières. Je suis quand même assez satisfait, car la figurine n'a plus grand chose de gondorien, et c'est le principal. Je vous reposte des photos quand je l'aurai peint! A part ça, j'ai eu comme idée pour les compagnons de Bard d'utiliser les figurines des rangers du nord, en échangeant leurs lances avec des épés. Ainsi, on pourra utiliser leurs lances pour les ajouter aux guerriers de Numenor, qui seront utilisés pour représenter les Gardes de la Grande Chambre, convertis comme sur le lien que nous avait proposé Pluviose. Pour les marchands par contre, je n'ai pas trouvé de figurine qui se prête à la conversion... Modifié le 8 janvier 2011 par DarkFrenchie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 (modifié) Oui c'est bon début, on ne reconnait plus le gondor et cela lui donne en plus un genre bien à lui, plus 'nain' d'ailleurs dans le style ce qui colle avec le fluff des armures. Pour le cimier tu ne pourrais pas mettre une petite pointe en métal ou un bout de plastique collé sur le casque pour le faire tenir plus haut des fois? Modifié le 9 janvier 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Pour le cimier tu ne pourrais pas mettre une petite pointe en métal ou un bout de plastique collé sur le casque pour le faire tenir plus haut des fois? J'expérimenterai ça la prochaine fois! Sinon, j'ai peint un autre homme d'armes, avec les conseils de Shas' pour le schéma : Il rend mieux que l'autre, c'est vrai. Par contre en regardant la photo j'ai l'impression d'avoir un peu bâclé la peinture. Bon, c'est promis, j'arrête de poster des photos d'une seule figurine à la fois, la prochaine fois je posterai un groupe de guerriers. So? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 (modifié) Bien ! Ca donnerait presque envie d'en faire soi-même... Utilise des marrons différents sur la tunique et les pièces d'armure (casques, jambières). Tu peux même peindre les jambières et certaines parties du casque en argent pour renforcer le contraste. J'aurais également retiré le cimier en forme de tête de cheval. Hormis ces menus détails, le résultat est tout à fait correct. Tu pourras mettre davantage de bleu sur les Gardes de la Grande Chambre ; cela reflétera leur statut d'élite et en plus les figurines des Númenoréens s'y prêteront très bien. Concernant le Guerrier de Dale, tu as fait un sacré boulot de conversion. Chapeau ! La ceinture de tissu, alliée à la cotte de mailles, est une excellente idée pour lier visuellement les Guerriers et les Gardes qui seront représentés par des Hommes de Lossarnach. Ils auront vraiment l'air d'appartenir à la même armée. La barbe m'a l'air en revanche quelque peu ratée (trop de stuff). En tout cas, j'attends la peinture de cette pièce avec beaucoup d'impatience ! Quel schéma de couleurs comptes-tu appliquer ? Shas'El'Hek'Tryk, modo modélisme. Modifié le 9 janvier 2011 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 (modifié) Il rend mieux que l'autre, c'est vrai. Par contre en regardant la photo j'ai l'impression d'avoir un peu bâclé la peinture. Bon, c'est promis, j'arrête de poster des photos d'une seule figurine à la fois, la prochaine fois je posterai un groupe de guerriers. Bah il manque les lavis sur les hampes des flèches, les mains et le visage ua moins. Plus de contraste entre le bleu des bras et la cape serait sympa aussi. Concernant la barbe des flèches noires, qui sont censé être des vétérans endurcis, celle ci me semble accroitre leur aspect impressionnant. PS : méfie toi des conseils de shas, il n'a jamais ébarbé une figurine de sa vie, tout occupé qu'il était à créer des profils pour les mouches et pucerons des terres du milieu et à disserter sur la taille du sq...de la masse d'arme de sauron. Il paraitrait (je cite un autre modo à savoir le grand xev) que la seule fois où il s'est risqué à monter lui même une boîte de galadhrim il s'est coupé avec le cutter. Et comme á chaque fois que quelque chose le contrarie il pousse son juron favori, nom d'un shas El etc etc, il bégaie, ca le contrarie encore plus et ca lui prend jusqu'au lendemain pour arriver à le prononcer correctement. Du coup voila, pas de galadrhims. Modifié le 9 janvier 2011 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Utilise des marrons différents sur la tunique et les pièces d'armure (casques, jambières). Oui, c'est ce que j'ai fait, bestial brown sur la tunique et snakebite leather sur les pièces d'armure, mais j'avoue que sur la photo ça ne se voit pas énormément. Tu peux même peindre les jambières et certaines parties du casque en argent pour renforcer le contraste. J'admets qu'ici j'aurais pu le faire. J'aurais également retiré le cimier en forme de tête de cheval. Je ne le fais pas sur toutes, ça les différencie un peu, et puis le fait que ce soit en forme de cheval ne se voit pas tellement. La barbe m'a l'air en revanche quelque peu ratée (trop de stuff). Nan, justement, je n'en ai pas mis assez, et je l'ai trop étalée, elle mange le visage de la fig... En tout cas, j'attends la peinture de cette pièce avec beaucoup d'impatience ! Quel schéma de couleurs comptes-tu appliquer ? Du violet, étant donné que je trouve ça bien plus beau que du jaune. Par contre, tu vas de voir attendre un peu avant de la voir peinte, parce que je n'ai commandé de nouveaux pots de peinture (dont le violet) que hier, et je n'ai pas très envie de me lancer dans des mélanges de peinture hasardeux. Bah il manque les lavis sur les hampes des flèches Ah, j'ai oublié de les éclaircir... les mains et le visage ua moins. Étant donné que je ne possède pas de elf flesh, j'attends d'avoir plusieurs figurines de peintes avant de faire des mélanges pour les éclaircir. Plus de contraste entre le bleu des bras et la cape serait sympa aussi. Je vous jure que c'est plus contrasté en vrai! C'est la faute à la photo! Regal blue pour les bras, et Enchanted Blue pour la cape. J'essaierai de prendre des photos de jour dans le salon la prochaine fois, ça devrait être bien mieux. PS : méfie toi des conseils de shas, il n'a jamais ébarbé une figurine de sa vie, tout occupé qu'il était à créer des profils pour les mouches et pucerons des terres du milieu et à disserter sur la taille du sq...de la masse d'arme de sauron. Il paraitrait (je cite un autre modo à savoir le grand xev) que la seule fois où il s'est risqué à monter lui même une boîte de galadhrim il s'est coupé avec le cutter. Et comme á chaque fois que quelque chose le contrarie il pousse son juron favori, nom d'un shas El etc etc, il bégaie, ca le contrarie encore plus et ca lui prend jusqu'au lendemain pour arriver à le prononcer correctement. Du coup voila, pas de galadrhims. Désolé Shas' j'ai pas pu me retenir d'exploser de rire! Sinon, pour représenter les marchands, j'ai pensé à Forlong : je retire le cor, et je rajoute une bouteille ou un truc à manger, pour représenter "bedonnant", et je retire la lance pour mettre un sac d'or! Je cache la maille avec de la stuff et j'en fais une tunique. On a déjà la ceinture, c'est parfait. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 (modifié) Avant toute chose, ce serait bien de poster un sujet en Modélisme sinon on va finir par me taper sur les doigts pour ne pas avoir fait respecter le cloisonnement imposé par le forum. Tu ne voudrais tout de même pas me faire virer ? Je ne le fais pas sur toutes, ça les différencie un peu, et puis le fait que ce soit en forme de cheval ne se voit pas tellement. Osera-t-il sculpter des cimiers en forme de grives et de dragons, pour l'amour du fluff et de son modo ? je n'en ai pas mis assez, et je l'ai trop étalée, elle mange le visage de la fig... La pâte, même quand elle a durci, s'enlève très bien. En d'autres termes : t'as plus qu'à recommencer ! Du violet, étant donné que je trouve ça bien plus beau que du jaune. OK. Et pour l'armure ? Sinon, pour représenter les marchands, j'ai pensé à Forlong : je retire le cor, et je rajoute une bouteille ou un truc à manger, pour représenter "bedonnant", et je retire la lance pour mettre un sac d'or! Je cache la maille avec de la stuff et j'en fais une tunique. On a déjà la ceinture, c'est parfait. Vous en pensez quoi? Très bonne idée. Mais à quel prix ! As-tu une idée pour recycler Angbor, qui est vendu avec ? PS : méfie toi des conseils de shas, il n'a jamais ébarbé une figurine de sa vie, tout occupé qu'il était à créer des profils pour les mouches et pucerons des terres du milieu et à disserter sur la taille du sq...de la masse d'arme de sauron. Il paraitrait (je cite un autre modo à savoir le grand xev) que la seule fois où il s'est risqué à monter lui même une boîte de galadhrim il s'est coupé avec le cutter. Et comme á chaque fois que quelque chose le contrarie il pousse son juron favori, nom d'un shas El etc etc, il bégaie, ca le contrarie encore plus et ca lui prend jusqu'au lendemain pour arriver à le prononcer correctement. Du coup voila, pas de galadrhims. Désolé Shas' j'ai pas pu me retenir d'exploser de rire! Moi, ça ne me fait pas rire du tout. Parce que la moitié de ces calomnies lancées au hasard sont absolument authentiques. Dire que j'ai sacrifié tous mes talents artistiques au profit de l'animation de cette section pour ne recevoir en guise de récompense que la moquerie de la nouvelle génération de concepteurs... Shas'El'Hek'Tryk, qui ne regrette cependant pas ce choix au regard de la maigreur desdits talents. Modifié le 9 janvier 2011 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 (modifié) Avant toute chose, ce serait bien de poster un sujet en Modélisme sinon on va finir par me taper sur les doigts pour ne pas avoir fait respecter le cloisonnement imposé par le forum. Tu ne voudrais tout de même pas me faire virer ? Nan, on a encore besoin de toi dans cette section! Pour te répondre, je ne posterai pas de sujet tout de suite, car j'ai décidé de finir mon armée du Mordor avant de me lancer dans Dale et Esgaroth. Je vais donc ranger dans un coin les figurines déjà prêtes en attendant d'avoir peint les figurines du mal dont j'ai besoin. Sinon, en voulant tout faire à la fois, je vais finir par ne rien faire du tout... Osera-t-il sculpter des cimiers en forme de grives et de dragons, pour l'amour du fluff et de son modo ? Je ne pense pas avoir le talent nécessaire à ce genre de tout petit détails. Je peux essayer, mais j'ai peur du résultat... La pâte, même quand elle a durci, s'enlève très bien.En d'autres termes : t'as plus qu'à recommencer ! Pas de problème chef! OK. Et pour l'armure ? Ben une armure classique, avec des dorures par-ci par-là pour agrémenter, genre sur les bords de la cotte de mailles et des épaulières. Très bonne idée. Mais à quel prix ! As-tu une idée pour recycler Angbor, qui est vendu avec ? Angbor, avec un peu de conversion (et de cheveux) ferait un très bon capitaine avec arme à deux mains! Sinon, ça fait plusieurs fois que je propose les rangers du nord comme compagnons de Bard, des avis là dessus? Moi, ça ne me fait pas rire du tout. Parce que la moitié de ces calomnies lancées au hasard sont absolument authentiques. Dire que j'ai sacrifié tous mes talents artistiques au profit de l'animation de cette section pour ne recevoir en guise de récompense que la moquerie de la nouvelle génération de concepteurs... On te taquine, on ne se moque pas de toi, d'ailleurs je ne vois pas en quoi délaisser les talents artistiques peut être sujet à de la moquerie. Modifié le 11 janvier 2011 par DarkFrenchie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 (modifié) J'ai revu le profil des marchands : Marchand : 25 points Caractéristiques : C2 F3 D3 PV1 A1 B3 P0 V0 D1 Équipement : Dague. Un marchand peut recevoir l'équipement suivant ou coût indiqué: -Cheval : 10 points Règles Spéciales: De l'Or Pour Les Lâches! : A n'importe quel moment de sa phase de mouvement, un marchand peut tenter d'amadouer ses adversaires avec l'or. Un marchand pourra donc choisir une figurine ennemie (une seule par phase de mouvement) dans un rayon de 14cm autour de lui. Celle-ci devra réussir un test de bravoure ou être retiré comme perte. Pour ce test, la figurine bénéficie de +1 à sa bravoure, et de +2 si elle dispose d'une force de 6 ou plus. Bedonnant :Les marchands sont très souvent grassouillets et amateurs de bonne chère, ils sont donc peu habitués aux exercices militaires, et finissent vite exténués sur un champ de bataille. Leur mouvement est réduit à 12cm lorsqu'ils sont à pied. Si ils sont montés, ils ne subissent pas de malus. Bon, vu sa capacité a dégager facilement les ennemis, j'ai augmenté son coût, j'ai aussi mis une armure en option. J'ai changé la règle spéciale en enlevant la possibilité d'aider ses alliés, et en contrepartie je dégrade un peu la possibilité de faire fuir les ennemis. J'ai mis +2 pour les figurines avec F6+, étant donné qu'elles sont trop puissantes, ou trop stupides pour être réellement sensibles aux richesses. Modifié le 15 janvier 2011 par DarkFrenchie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés