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[SDA] Dale


DarkFrenchie

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[quote]Bon je viens de lire, tous les profils que tu as créé! C'est quand même assez impressionnant!

Pour avoir lu Bilbo le Hobbit, je trouve que tu as bien retranscrit en terme de règles les différents aspects des villes de Dale et d'Esgaroth.
J'ai beaucoup aimé le profil du Maître de Lacville. On voit bien l'ambiance qui peut régner dans la ville.[/quote]
Je tiens à dire que certaines personnes m'ont beaucoup aidé dans ma création, comme Bombur ou Shas'El (je les remercie beaucoup d'ailleurs :crying::whistling: ). Au début j'avais fait un peu n'importe quoi en fait, comme par exemple des archers-de-la-mort-qui-tue pour...7 petits points, mais ils m'ont aidé à tout refaire comme il faut, et je suis assez content du résultat, même si il reste des profils à peaufiner.

[quote]Pour le marchand, la règle De l'Or pour les Lâches est un peu abusé. Au lieu de retirer la figurine comme perte (qui est un peu escessif), faire que la figurine est paralysé. Je pense que ça suffit. Et ça différencie des Spectres![/quote]
C'est ce que j'avais pensé, cette règle est trop puissante. En quelques tours deux marchand peuvent dégager facilement la deuxième ligne d'une phalange d'orques, c'est trop. Ta version est bien, je vais la garder, et fixer le prix à 20-25 points, je sais pas encore trop.

[quote]Pour l'arme de siège, l'idée d'en faire une qui peut faire des tirs de volée est intéressante. Mais je rejoins DarkFrenchie, je suis pas sûr de l'efficacité de la machine comparé aux vrais archers.[/quote]
Oui et d'ailleurs une volée à environ la même portée de tir qu'une arme normale, sans règle qui réduit la portée (c'est à dire environ un peu plus d'un metre).
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L'avantage de la volée est de ne pas être obligé d'avoir une ligne de vue sur la cible ; mais vous avez raison : je vais peaufiner ma règle...

Bombur, peau fine est plus facile à trouer... bon, oui, je sais, ça veut rien dire
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J'ai (une fois de plus) revu le profil des marchands :

[b]Marchand : [/b]20 points

[b]Caractéristiques :[/b]

C2 F3 D3 PV1 A1 B3 P0 V0 D1

[b]Équipement :[/b]

Dague. Un marchand peut recevoir l'équipement suivant ou coût indiqué:

-Cheval : 10 points

[b]Règles Spéciales:[/b]
[b]De l'Or Pour Les Lâches![/b] : A n'importe quel moment de sa phase de mouvement, un marchand peut tenter d'amadouer ses adversaires avec l'or. Un marchand pourra donc choisir une figurine ennemie (une seule par phase de mouvement) dans un rayon de 14cm autour de lui. Celle-ci devra réussir un test de bravoure ou bien elle ne pourra pas se déplacer durant son tour et ne pourra frapper un ennemi si elle gagne le combat (les lanciers et piquiers ajoutent leur attaque pour remporter le combat mais pas pour blesser l'adversaire). Les héros, les figurines de type esprits, les figurines non-humanoïdes (warg, chauve-souris, araignées...) et les figurines dont la force est de 6 ou plus ne peuvent pas être ciblés par la règle.

[b]Bedonnant :[/b]Les marchands sont très souvent grassouillets et amateurs de bonne chère, ils sont donc peu habitués aux exercices militaires, et finissent vite exténués sur un champ de bataille. Leur mouvement est réduit à 12cm lorsqu'ils sont à pied. Si ils sont montés, ils ne subissent pas de malus.

J'ai amenuisé le malus, qui me semblait trop fort, et j'ai gardé le même prix qu'avant, car il a quand même un point de destin et émet un tenez-bon. Modifié par DarkFrenchie
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[quote]Marchand : 25 points

Caractéristiques :

C2 F3 D3 PV1 A1 B3 P0 V0 D1

Équipement :

Dague. Un marchand peut recevoir l'équipement suivant ou coût indiqué:

-Cheval : 10 points

Règles Spéciales:
De l'Or Pour Les Lâches! : A n'importe quel moment de sa phase de mouvement, un marchand peut tenter d'amadouer ses adversaires avec l'or. Un marchand pourra donc choisir une figurine ennemie (une seule par phase de mouvement) dans un rayon de 14cm autour de lui. Celle-ci devra réussir un test de bravoure ou bien elle ne pourra pas se déplacer durant son tour et ne pourra frapper un ennemi si elle gagne le combat (les lanciers et piquiers ajoutent leur attaque pour remporter le combat mais pas pour blesser l'adversaire). Les héros et les créatures dont la force est de 6 ou plus ne peuvent pas être ciblés par la règle.

Bedonnant :Les marchands sont très souvent grassouillets et amateurs de bonne chère, ils sont donc peu habitués aux exercices militaires, et finissent vite exténués sur un champ de bataille. Leur mouvement est réduit à 12cm lorsqu'ils sont à pied. Si ils sont montés, ils ne subissent pas de malus.[/quote]

A mon avis, il faudrait aussi enlever les figurines type Warg, araignée, chauve souris ou encore les spectres, parce que je suis pas sûr qu'elles peuvent être amadouer par de l'or, peut être de la viande pour les animaux :D mais pas par de l'or.
Donc il vaut mieux préciser figurines humanoïdes exceptées les spectres non?
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Tu as raison, je vais modifier ça. Sinon pour le coût de la fig tu es a peu près d'accord? En y pensant je l'aurais diminué car le spectre lui a d'autres avantages, même si ils sont différents (la D5, la B6, la terreurs, etc...)
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[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1309021609' post='1942856']
C est vrai que 25 points peut sembler. Après je sais pas trop calculé la valeur en points. C est le point de destin qui fait monte la valeur en points du Marchant. Je pense qu un coup aux alentour des 20 points peut être correct.
[/quote]

ouais je vais le mettre à ce prix là, surtout maintenant qu'on a diminué les effets de sa règle.
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J'ai fini une figurine : je vous présente le premier compagnon de Bard, de la liste d'Esgaroth


J'ai mis une fourrure pour signifier le caractère "unité d'élite" de la figurine, un plus grand arc pour montrer leur efficacité supérieure au tir comparé à des archers classiques, et j'ai peint la tunique en gris pour "les différencier mais pas trop). j'ai aussi testé la neige sur le socle, et le résultat est plutôt concluant selon moi.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/860/compagnondebard1.jpg/][IMG]http://img860.imageshack.us/img860/2916/compagnondebard1.jpg[/IMG][/URL]

Petite vue du socle, où vous pourrez en profiter pour admirer le magnifique calendrier qui me sert à ne pas massacrer mon bureau quand je peins :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/580/compagnonsocle1.jpg/][IMG]http://img580.imageshack.us/img580/3096/compagnonsocle1.jpg[/IMG][/URL]



Alors?
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Félicitations pour ces conversions des guerriers de Dale et Esgaroth, elles sont très réussies. Dans la perspective de l'archivage, je t'incite vivement à prendre tes photos sur un fond uni et de préférence blanc histoire de soigner la présentation.

Pour te motiver à poursuivre ton projet de modélisme, je m'engage de mon côté à archiver dans les plus brefs délais tout profil dont tu auras terminé la conversion.

Shas'El'Hek'Tryk, qui "n'oubliera pas et ne manquera pas de récompenser ce qui est donné : la valeur par l'honneur, le parjure par la vengeance".
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[quote]Félicitations pour ces conversions des guerriers de Dale et Esgaroth, elles sont très réussies.[/quote]
Merci beaucoup à toi.

[quote]Dans la perspective de l'archivage.[/quote]
J'ai un petit problème avec ça, dès que j'essaye d'accéder à cette partie du forum, ça me ramène sur la page d'accueil, je ne sais pas d'où ça vient (c'est pas faute d'avoir cherché pourtant).

[quote]je t'incite vivement à prendre tes photos sur un fond uni et de préférence blanc histoire de soigner la présentation[/quote]
Pas de problème j'ai juste à retrouver le tuto du warfo sur comment poster de belles photos (parce que les miennes c'est pas du haut niveau non plus), et je fais ça. Quand c'est fait je les mets directement ici ou je te les envoie?
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  • 3 semaines après...
Après une petite semaine de camping avec quelques potes, je reviens avec un nouveau profil : j'ai en effet un peu planché sur notre arme de siège, et voilà ce que ça donne :

[b]Mangonneau de Dale :[/b] 80 points

[i]Au combat, les Hommes de Dale utilisent de grandes machines semblables à des catapultes, projetant haut dans les airs des tonneaux remplis de poix. Les tonneaux sont allumés à l’aide d’une mèche avant l’envoi, ce qui provoque lors de l’explosion un déluge de matière enflammée, capable de désorganiser facilement les formations et de mettre hors combat de nombreux adversaires.[/i]

[b]Mangonneau :[/b] F* D10 PS4

[b]Servant :[/b] C3/4+ F3 D5 A1 Pv1 B3

[b]Servants : [/b]
Un Mangonneau consiste en une machine et trois servants de Dale équipés d’une armure lourde et d’une arme de base. D’autres servants peuvent être recrutés, au coût indiqué :

Servant de Dale : 7 points chacun
[b]
Règles spéciales :

Tir Indirect : [/b]Un Mangonneau effectue toujours des tirs de volée, ce qui lui donne une portée de 24-112cm. Lorsque vous faites tires un trébuchet, suivez les règles page 45 du livre de règles, avec les exceptions suivantes. Un trébuchet touche sa cible sur un résultat de 4+ et non 6, et utilise le tableau de déviation des engins de siège au lieu d’appliquer les règles de répartition des touches des tirs de volée. Les cibles Inertes ne peuvent pas être prises pour cibles car les projectiles sont inefficaces contre ce type de cible.

[b]Tir Explosif :[/b] Un mangonneau envoie à chaque tir sur les troupes ennemies un tonneau de poix pourvu d’une mèche allumée avant le tir. Le tonneau peut exploser à l’impact, ou bien dans les airs au dessus des ennemis et les arroser d’une pluie de matière enflammée. Pour représenter ceci, après avoir réalisé le jet pour toucher et de déviation le joueur contrôlant la machine lance un dé : sur un résultat inférieur à 4, le tonneau explose dans les airs, et la figurines ciblée ainsi que les autres dans un rayon de 14 cm autour de cette dernière subissent une touche de force 4. Sur un résultat supérieur ou égal à 4, le tonneau atteint sa cible et explose sur elle, lui infligeant une touche de force 6. Toutes les figurines dans un rayon de 8cm autour de la cible touchée subissent une touche de force 5, car en plus d’être atteintes par la poix enflammée elles peuvent être touchées par les débris du tonneau.

[b]Huile Enflammée :[/b] La particularité du mangonneau est de répandre grâce à ses projectiles de la poix enflammée, capable de provoquer de graves brûlures, ainsi qu’une vive douleur. La poix colle facilement et il est difficile de s'en débarrasser, et pour représenter ceci tout 1 obtenu pour blesser peut être relancé.

[b]Incident de Tir : [/b]Manipuler de la poix enflammée est dangereux, et un accident peut arriver à n’importe quel moment. C’est pourquoi après avoir annoncé le tir du mangonneau et avant de réaliser le tir en lui-même, le joueur contrôlant la machine lance deux dés, et si il fait un double 1, les minutions prennent feu et explosent, causant la perte de la machine ainsi qu’une touche de force 8 à toute figurine se trouvant dans un rayon de 8cm autour de la machine à ce moment-là.


J'ai essayé de créer une machine assez intéressante, avec assez de règles pour qu'elle soit intéressante à jouer. Je ne suis pas très sur du juste prix qu'il faudrait lui attribuer, mais je suis assez content du résultat sur le papier. Modifié par DarkFrenchie
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C'est sympa, mais j'ai deux petits problèmes : en vérité, on n'utilisait jamais d'huile (beaucoup trop cher) à la guerre mais plutôt de l'eau bouillante ; de plus un tel engin conviendrait beaucoup mieux (fluffiquement parlant) à une armée du mal : c'est beaucoup trop "industriel", pas assez "naturel".


Bombur, écolo
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Dale est une ville très riche je pense pour pouvoir investir dans de grandes quantités d'huile. De plus l'eau bouillante ne conviendrait pas car le principe est l'explosion du projectile, que ce soit en l'air ou à l'impact. Pour le côté industriel par contre je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là, mais j'imagine que tu fais référence en quelque sorte aux bombes de l'Isengard nan? J'admets que ce n'est pas très "naturel" comme tu dis, mais il ne faut pas oublier que ces machines sont sans doute construites avec l'aide des nains, qui eux ont quand même un côté industriel un peu poussé non? (les forges, les grosses armures, le minage intensif, etc...).
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Il y avait aussi des villes très riches durant l'Antiquité et le Moyen-Âge et pourtant aucune n'a utilisé d'huile (par contre, elle pourrait être remplacée par le feu grégeois). Pour le côté industrie, je dirais, si tu me comprends que, excepté pour la forge (talent commun à tous les peuples d'Arda (Ents exceptés)), l'industrie des Nains est plutôt "froide" alors que celle du Mal est "chaude" et destructrice. P.J. illustre parfaitement ce que je veux dire grâce à une simple phrase de Saroumane (qui n'est pas présente chez Tolkien, mais je pense que ce dernier l'aurait trouvée tout à fait appropriée) : "L'Ancien Monde brulera dans les flammes de l'industrie."


Bombur, napalm
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Pas de problème pour le matériau à utiliser, je vais remplacer par de la poix alors, ça brule très facilement et ça à l'effet de la colle. Sinon pour l'industrie je vois à peu près ce que tu veux dire maintenant : le bien a une industrie de gentil, froide comme tu dis, alors que le mal a une industrie chaude, avec les esclaves, les ouvriers et l'abattage d'arbres en masse, c'est ça?
Bon sinon j'ai gribouillé très rapidement un emblème pour Dale, c'est vraiment moche et j'affinerai ça plus tard, c'est juste pour voir comment situer les symboles et les couleurs :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/585/17072011182313.jpg/][IMG]http://img585.imageshack.us/img585/3623/17072011182313.jpg[/IMG][/URL]


On a donc au centre la grive en doré, en second plan le mont solitaire en gris, et le violet en fond. Je fais le même pour Esgaroth et je reviens poster ça.
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Voilà, 4 représentations différentes du Long Lac, je ne sais pas vraiment laquelle choisir. Sinon il me manque aussi un symbole supplémentaire ou deux pour compléter l'emblème de la faction d'Esgaroth, quelqu'un aurait une petite idée?

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/811/17072011195638.jpg/][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/1282/17072011195638.jpg[/IMG][/URL]
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Je trouve ton blason de Dale trop stylisé. Un aspect médiéval lui conviendrait bien mieux à mon avis.

Voici deux inspirations pour représenter respectivement le Mont Solitaire et la grive :

[IMG]http://i87.photobucket.com/albums/k124/JosephPickett/Bretonnia/Matthieu/armoiries1.png[/IMG][IMG]http://i87.photobucket.com/albums/k124/JosephPickett/Bretonnia/Matthieu/Blason_L_Hospitalet1.png[/IMG]

Concernant Esgaroth, j'approuve l'idée de Bombur de symboliser le commerce par une balance. S'agissant de la représentation du Lac, je choisirais la n°3 ; les eaux d'un lac étant relativement calmes, privilégie les vagues aux formes arrondies et peu prononcées.

Shas'El'Hek'Tryk, un drôle de blase.
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[quote]Je trouve ton blason de Dale trop stylisé. Un aspect médiéval lui conviendrait bien mieux à mon avis.[/quote]
J'avoue en avoir un peu trop fait de ce côté là, je vais refaire ça plus simplement.

[quote]Concernant Esgaroth, j'approuve l'idée de Bombur de symboliser le commerce par une balance.[/quote]
Le problème est que la balance représente habituellement la justice, enfin je ne sais pas si c'est très gênant après tout, je vais essayer de gribouiller ça aussi pour voir le rendu.

Merci de votre aide.

PS : J'en profite pour dire que j'ai commandé une boîte de guerriers de l'ultime alliance, je vais enfin pouvoir faire les troupes de base de Dale et la Garde Marchande!
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[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/600/blasons.jpg/][IMG]http://img600.imageshack.us/img600/1797/blasons.jpg[/IMG][/URL]

Voilà, c'est vite fait, je suis très mauvais en ce qui concerne la pose des couleurs, donc ne me cramez pas sur ça :blushing:
Sinon je pense que le fond du blason d'Esgaroth mérite une autre couleur de fond que le bleu ciel, mais je n'ai rien trouvé de convenable.
Le jaune-orangé sur les blasons représente du doré au fait. Certaines couleurs sont très mal passées au scanner, on ne voit pas par exemple que le bleu du lac est plus prononcé que ça, comme sur l'image que j'ai posté avant en fait.
Le blason d'Esgaroth est un peu bancal et biscornu, mais je l'ai fait assez vite, c'est juste pour voir le résultat.
Voilà, vos avis?
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Dis donc, Kik, tu touches ta bille en dessin ! Bravo pour ces esquisses. Es-tu également l'auteur de ton avatar ?

Le blason de Dale est super ainsi. De quelle couleur est la montagne ? J'ai du mal à distinguer si c'est gris ou noir.

Celui d'Esgaroth est bien aussi. A la limite, je retirerais les vagues censées représenter le lac dans la mesure où le champ bleu s'y emploie déjà. Comme pour Dol Amroth. Epurer le blason est profitable tant en termes esthétiques qu'en termes pratiques (surtout si tu es amené à le reproduire sur tes figurines). Vu que tu utilises des Rohirrim pour représenter tes Hommes d'Esgaroth, je te conseille d'intégrer l'umbo de leurs boucliers à la structure de la balance. Ca devrait être du plus bel effet.

Je te félicite, à cause de toi, j'ai sacrifié hier soir un Guerrier du Rohan pour convertir un Homme d'Armes d'Esgaroth. Maudit sois-tu !

Shas'El'Hek'Tryk, encore tout traumatisé d'avoir peint un Rohir en bleu. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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[quote]Dis donc, Kik, tu touches ta bille en dessin ! Bravo pour ces esquisses. Es-tu également l'auteur de ton avatar ?[/quote]
Merci beaucoup, non pour l'avatar, c'est un artwork que j'ai trouvé sur un forum dédié à un mod SdA pour le jeu Mount&Blade. Je te donne l'adresse si tu veux aller voir, ils se trouvent juste après les images du mod en lui même, il y en a pour Dale, Rhun, Khand, et plein d'autres:
http://mbx.streetofeyes.com/index.php/topic,2086.0.html?PHPSESSID=gsu0kp720jo08buaj7oemoh8h0

[quote]De quelle couleur est la montagne ?[/quote]
C'est du gris dégradé vers le blanc en bas de la bannière, c'est justement ça le problème, je ne sais pas vreiment comment combler le vide en bas de la grive, peut être en remplissant avec du violet comme en haut?

[quote]Vu que tu utilises des Rohirrim pour représenter tes Hommes d'Esgaroth, je te conseille d'intégrer l'umbo de leurs boucliers à la structure de la balance. Ca devrait être du plus bel effet.[/quote]
Excellente idée tout ça, je m'y attelle de suite!

[quote]Je te félicite, à cause de toi, j'ai sacrifié hier soir un Guerrier du Rohan pour convertir un Homme d'Armes d'Esgaroth. Maudit sois-tu ![/quote]
Et maudit je suis :shifty: J'aimerais bien voir une photo du résultat sinon!
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