Aller au contenu

talents de combat

tannylitte

Messages recommandés

bonjour a tous, je viens quérir conseil vers vous car mes recherches dans la grande bibliotheque Google n'ont pas portés leurs fruits.

Je vous explique le probleme qui hante mes pensées me privant du sommeil que merite n'importe quel mj.

C'est au sujet de certaines regles qui me semble floues et difficilement contournable.

J'ai un boss de fin de scenar (dernier chapitre du premier tome de la voie de la damnation) qui a frenesie (sans round de preparation), 2 attaques et ambidextrie.

-frenesie (+10%F; +10%FM; -10%cc) inclue que ce boss ne doit utiliser que des attaques brutales (AC, +20% CC et ne peut ni parer, ni esquiver)

- Ambidextrie talent enlevant le malus pour utiliser une arme simple dans la main non directrice.

- Et enfin ce boss a 2 Attaques.

Si j'ai bien compris les regles, on ne peut utiliser ces 2 attaques qu'en utilisant l'aptitude attaque rapide mais alors qu'elle est l'interet d'avoir mis a ce boss la frenesie qui l'oblige a n'utiliser que des attaques brutales ou alors la frenesie est definitivement bidon et on ne l'utilise jamais.

Si j'utilise que des attaques rapides (pour beneficier de ces 2A), je ne vois pas l'interet d'ambidextrie.

Voila tous ce meli-melo semble bien confus pour mon esprit deja embrumé par les vapeurs de l'encens parfum malepierre.

J'espere que j'ai été clair et que vous avez compris le problemes que j'ai.

merci a tous de m'avoir lu.

Tannylitte.

• 3 semaines après...

Bah c'est simple, le boss a frénésie seulement si tu veux l'activer. Ce qui augemente sa puissance destructrice pour une seule attaque qui sera l'attaque brutale, c'est à double tranchant, soit il frappe plus fort mais une fois, soit deux fois (ça peut éventuelement sauver tes joueurs de ne le faire frapper qu'une fois).

C'est un choix, et le faire entrer en frénésie peut avoir un côté plus rôle play.

Pour l'ambidextrie, celà te permet d'avoir une parade gratuite sans malus si le personnage tient une autre arme dans sa main. Donc c'est utilisable en cas d'attaque rapide ... Par contre si il fait des attaques brutales il ne peut pas parer (voir règles).

En gros la frénésie ça sert à rien si tu veux être efficace avec un mec qui a deux attaques, c'est juste une option, c'est comme donner le reikspiel à un goblin, c'est pas parce qu'il l'a que c'est forcément utile, il risque tout autant de crever sans avoir pu prononcer le moindre mot.

A mon avis, si tu veux le faire bien rôle play, tu mets ton boss en attaque rapide jusqu'à ce que les joueurs lui fassent perdre une bonne partie de points de vie et là juste pour le fun, tu le fais entrer en frénésie, il devient fou de rage suite à ses blessures ! (de toute façon il va quand même crever ...)

Selon moi, Ambidextrie ne sert à rien ou presque.

Tu n'as pas besoin d'ambidextrie pour porter une arme dans chaque main (ce qui te donne une parade gratuite).

Une arme dans la main non directrice ne donne pas d'attaque supplémentaire, et l'arme dans la main non directrice ne va en général jamais frapper.

Sauf dans le cas où la main directrice est fichue (à cause d'un critique par exemple, ou parce que tu as perdu ton arme)... là, tu vas peut être vouloir attaquer avec la main non directrice, et là seulement tu vas bénéficier du talent Ambidextrie.

Du moins, c'est comme ça que j'ai compris les règles.

j'ai trouver quelque reponse concernant l'ambidextrie dans l'arsenal du vieux monde avec quelque modifications de mon cru.

l'attribut équilibrer n'existant plus, toutes les armes de parades souffre du malus de la main non directrice, donc -20% mais avec l'attribut defensif celui ci arrive a -10%.

C'est là que le talent ambidextre trouve sa force qui fait qu'on peut parer avec son arme de parade a +10%.

Apres je me tate pour rajouter une attaque avec la main gauche ou pas, en contournant les regles, avec le talent ambidextre.

• 3 semaines après...
Selon moi, Ambidextrie ne sert à rien ou presque.

D'un autre côté, c'est RP : si ton perso sait écrire des deux mains il prend ambidextre...

Pal', qui regrette qu'ils aient parler d'arme dans la description d'ambidextre ; il n'y a pas que le combat dans la vie.