Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Space Hulk] Blade of War


Kaelis

Messages recommandés

Désolé, mais je me perds un peu là :) .

Est ce qu'on devra, comme pour un CDA normal, ouvrir pour notre candidature un sujet en background avec une ébauche de notre fluff, un sujet en liste d'armée et montrer notre figurine test ?

Encore une fois, désolé du dérangement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds aux deux en un post:

Si je me base sur ce qui a été fait jusqu'à présent, donc si le sujet est retenu il y aura:

- dans un premier temps, un sujet "Candidature Space Hulk" sera ouvert par les modérateurs, où vous devrez présentez votre candidature selon le réglement de la section (présentation fluff, figurine test et liste de figurines à peindre).

- lorsque les 15 participants seront choisis, chacun ouvrira son sujet en section CdA dans lequel il mettra son fluff, ses figurines et nous montrera ses avancées.

La réglementation sur le sujet à ouvrir en Background n'ayant jamais été appliqué, je ne pense pas qu'il sera nécessaire de le faire.

Pour la liste d'armée, au vu de sa taille et après réflexion, vous pourrez l'incorporer à votre candidature sous forme directe, sans lien vers un autre sujet.

Pour plus d'informations sur le côté technique, relisez le fonctionnement de la section et regardez les sujets tels que le 40k-04 récemment ouvert. Si une question persiste et que je peux y répondre, je suis là :)

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all voyant que le sujet sera bientôt clôturé!

Alors serait-il possible que je participe au CDA si il y a un qui se désiste ou si il n'y a pas assez de participant!

Sachant que mon CDA est censé être fini d'ou normalement 1 ou deux mois pour finir nos dernières figurines!

Et sachant aussi que le CDA Space Hulk si toute fois il est pris, commence en Décembre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu t'es engagé sur un CDA et tu dois t'y investir jusqu'au bout. Pour préparer ce CDA il faut s'investir un minimum: préparation de fig test, préparation d'un fluff cohérent avec les autres... Tu vas faire tout ça pendant ton CDA donc je suis contre, ce n'est pas dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Phénix, son cas est à part, je vais le MP à KaruN. Le soucis c'est que son CdA est fini, et qu'il l'a fini dans les temps si je me souviens bien (tu as pris la photo de tes figs sur le socle de présentation lunaire?), sauf que certains parlaient d'une rallonge de temps.

Donc s'il y a rallonge de temps --> c'est non.

Si le staff de la section te considère comme libre --> c'est oui.

J'envoie un MP au maître de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas aussi une histoire de faire tourner les gens en section CdA aussi? Genre," t'en as fait un, attends un peu avant de recommencer"?

Jusques ici, on est combien, messeigneurs MdA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été le cas pour l'Affaire Valorum.

Comme il y avait de nombreux candidats, ceux qui avait déjà fait un CDA ont été mis sur liste d'attente et comme nous étions plus de 15, ces derniers n'ont pas été pris.

Par contre si les modos sont OK pour M@lchance et que vous n'êtes que 13 (par exemple,) M@lchance pourra être sélectionné.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux Amareux, ceux qui n'ont pas été pris dans ton CdA étaient tous des personnes ayant abandonné un CdA pour des raisons plus ou moins bonnes. Le seul a avoir participé à deux CdA pleinement (CdA 40k-01 et 04) est à ma connaissance Anarion.

Pour ce qui est de faire tourner les personnes c'est totalement vrai c'est pour ça qu'il y a un roulement qui a lieu, et les personnes ayant déjà fait un CdA passent seconds sur les listes, surtout lorsque ce CdA est récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

Ce CDA m'intéresse vraiment au plus haut point et y participer me tente...

Juste que j'apprenne à poster des photos ><

J'ai quelques petites questions, pour une unité d'explorateurs GI

1) Le médic est-il autorisé ?

2) Au niveau des armements spéciaux, comment classez-vous la charge de démolition? Je ne parle pas d'elle pour la balancer dans un couloir étroit bien sur, mais pour (par exemple) faire exploser une salle pleine de stealer ou s'artefacts Xenos et s'enfuir en courant après...

3) Les équipes ne seront pas déséquilibrés ? Si je joue 10 gardes et que l'explorateur rival à 10 Sm ça me semble dur de rivaliser...

Merci de vos réponses :)

Grimgor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement amareux, les candidats v1 qui ont été mis au second plan avaient tous abandonné leur CDA. La période d'abstention de candidature était passée mais le staff a préféré donner son aval à de jeunes pousses pour voir du sang neuf dans la section.

Par contre pour le reste, ne croyez pas qu'un participant ayant déjà fini de manière royale un CDA sera forcément écarté. Si sa candidature est meilleure ou plus sérieuse que quelqu'un qui n'a jamais fait de CDA et qui fait son truc à l'arrache, on ne peut pas jurer qu'il ne sera pas pris sous prétexte qu'il a déjà participé à un CDA précédent. :)

Paps - Écoutez, laissez la modération faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés...

Edit phenix :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

Ce CDA m'intéresse vraiment au plus haut point et y participer me tente...

Juste que j'apprenne à poster des photos ><

J'ai quelques petites questions, pour une unité d'explorateurs GI

1) Le médic est-il autorisé ?

2) Au niveau des armements spéciaux, comment classez-vous la charge de démolition? Je ne parle pas d'elle pour la balancer dans un couloir étroit bien sur, mais pour (par exemple) faire exploser une salle pleine de stealer ou s'artefacts Xenos et s'enfuir en courant après...

3) Les équipes ne seront pas déséquilibrés ? Si je joue 10 gardes et que l'explorateur rival à 10 Sm ça me semble dur de rivaliser...

Merci de vos réponses :lol:

Grimgor

Bonjour à toi!

1) Oui le médic est autorisé! Il est même conseillé! En le prenant tu risques de survivre un peu plus longtemps dans le Hulk :P

2) La charge de démolition, à l'instar de la bombe à fusion, est autorisée: arme portative pouvant correspondre à un gabarit de lance-flammes.

3) Le but était de chercher en premier lieu un équilibre modélistique: tu peins 10 figurines, ton pote peind 10 figurine,... Sur le fluff, ça se traduira par des techniques différentes: face à un assaut de grouilleux, un GI aura aucune honte à se replier en tirant, là où un SM risque de rester en plein milieu du couloir en tirant sur les xenos et en marmonnant des remerciements à l'Empereur.

Edit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Pas compris là ... :)

Perso, étant en concours toute la semaine qui vient, si SH est sélectionné, ma candidature sera posté un peu plus tard. Surement dans le we.

Moi c'est la semaine d'après... Fais suer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un ami m'a conseiller ce CDA et depuis je ne pense que a ca

je souhaiterai faire mon premier CDA ici notament pour le fluff.

Tout de fois quelques questions:

-1 Est ce que On peut faire de l'inquisition rénégate (Tzeencth) sans pour autant utiliser les règles rénégats V2?

-2 Comment on fait pour inserer une image ? (je sait je suis trèèèèèèèèèèès en retard)

-3 peut on faire un seul sujet pour les images des figurines, le fluff personel, et l'avancement?

-4 une escouade peut avoir jusqu'a combien de choix d'équipement car 5 élus avec champion, icone de tzeencth, 5 armes énergétiques et un lance-flammes.... :)

Encore un grand bravo aux Mda de ce CDA en espérant qu'il soit pris

Gotoh

Modifié par gotoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis mon petit kaelis, pour l'édit de Paps, c'est de moi en fait, une petite référence à sa dernière phrase :)

Pour le CDA, si je ne me goure pas, nous avons environ 15jours pour préparer nos candidatures, donc utilisez un max de temps pour écrire votre fluf, peindre votre fig....ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Pas compris là ... :D

Certainement parce que ce n'est pas moi qui ai rajouté cette partie mais au hasard un "Fuckin' Admin" :) passant par là et qui connait ses classiques (et qui en plus peut éditer sans laisser de traces, le fourbe). :lol:

EDIT : Raahhh, grillé par l'intéressé...

Le rapport, il est juste là pour signaler que ce n'est pas la peine de crier sur tous les toits qui si vous avez déjà fait (et terminé) un CDA, vous passerez systématiquement au second plan lors des sélections (cf. la remarque du pauvre Slagash qui a pourtant terminé un CDA avec les honneurs et qui a l'air de se voir exclu d'office :P ). Ce n'est pas nécessairement le cas et si la candidature d'un ancien CDA-tiste se rapproche plus des exigences du dossier du CDA que d'autres, je ne vois pas pourquoi il passerait après alors qu'il est plus sérieux, c'tout.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kaelis (pfiou, c'est fou comme les gens postent vite sur ce sujet !!!).

Donc je vais préparer mon fluff, acheter les figurines et le bitz... Avec tout ça, moi qui voulais acheter un deuxième vindic pour les IW... Je vais avoir un peu de mal, mais tant pis, c'est la bonne cause !

J'espère que forgeworld livre vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un ami m'a conseiller ce CDA et depuis je ne pense que a ca

je souhaiterai faire mon premier CDA ici notament pour le fluff.

Tout de fois quelques questions:

-1 Est ce que On peut faire de l'inquisition rénégate (Tzeencth) sans pour autant utiliser les règles rénégats V2?

-2 Comment on fait pour inserer une image ? (je sait je suis trèèèèèèèèèèès en retard)

-3 peut on faire un seul sujet pour les images des figurines, le fluff personel, et l'avancement?

-4 une escouade peut avoir jusqu'a combien de choix d'équipement car 5 élus avec champion, icone de tzeencth, 5 armes énergétiques et un lance-flammes.... :P

Encore un grand bravo aux Mda de ce CDA en espérant qu'il soit pris

Gotoh

Bonjour à toi!

1) Oui, à condition que ça reste dans le fluff 40k. Tu utiliseras quel codex?

2) Je te conseille le tuto dans la section "Techniques" qui te permettra de tout savoir là dessus :P

3) Pour répondre à cela je t'invite à relire les règles de la section "Choix des Armes" dans les épinglés.

4) Pour les armes spéciales, comme tu le verras dans le premier post, elles sont limitée à 1 par escouade + le Sergent. Exemple:

1 Seigneur du Chaos

5 Elus dont un Aspirant Champion avec Gantelet et 1 arme énergétique.

4 Berkos dont un Champion des Crânes avec Gantelet et 1 pistolet plasma

Je compatis mon petit kaelis, pour l'édit de Paps, c'est de moi en fait, une petite référence à sa dernière phrase :)

Pour le CDA, si je ne me goure pas, nous avons environ 15jours pour préparer nos candidatures, donc utilisez un max de temps pour écrire votre fluf, peindre votre fig....ect

Le sujet candidature oui :P

Edit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Pas compris là ... :P

Certainement parce que ce n'est pas moi qui ai rajouté cette partie mais au hasard un "Fuckin' Admin" :P passant par là et qui connait ses classiques (et qui en plus peut éditer sans laisser de traces, le fourbe). :D

EDIT : Raahhh, grillé par l'intéressé...

Le rapport, il est juste là pour signaler que ce n'est pas la peine de crier sur tous les toits qui si vous avez déjà fait (et terminé) un CDA, vous passerez systématiquement au second plan lors des sélections (cf. la remarque du pauvre Slagash qui a pourtant terminé un CDA avec les honneurs et qui a l'air de se voir exclu d'office :lol: ). Ce n'est pas nécessairement le cas et si la candidature d'un ancien CDA-tiste se rapproche plus des exigences du dossier du CDA que d'autres, je ne vois pas pourquoi il passerait après alors qu'il est plus sérieux, c'tout.

Okay chef :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, à condition que ça reste dans le fluff 40k. Tu utiliseras quel codex?

2) Je te conseille le tuto dans la section "Techniques" qui te permettra de tout savoir là dessus

3) Pour répondre à cela je t'invite à relire les règles de la section "Choix des Armes" dans les épinglés.

4) Pour les armes spéciales, comme tu le verras dans le premier post, elles sont limitée à 1 par escouade + le Sergent

1)j'utiliserai le codex space marines du chaos mais c'est les figurines qui seront de l'inquisition nottament les soeurs de bataille (il n'y a pas beaucoup de filles chez les chaotiques)

3)je posai la question car il était question de faire 2 sujets au lieu de 3

4)merci pour l'info mais est-ce que une icone ou des bombes a fusion font partie de cette limitation?

encore merci pour la réponse

Gotoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant :est ce que le lance grenade gimp compte comme une arme spéciale?

PS (adresser surtout à Kaelis) :j'ai fait un exemple d'arbalète pour mes kostros :) [HL du futur (inspiration quand tu nous prend)] et j'ai aussi trouver une photo d'inspi pour lesdits Kostros :P et je voulais savoir sije pouvais mettre les photos sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)j'utiliserai le codex space marines du chaos mais c'est les figurines qui seront de l'inquisition nottament les soeurs de bataille (il n'y a pas beaucoup de filles chez les chaotiques)

3)je posai la question car il était question de faire 2 sujets au lieu de 3

4)merci pour l'info mais est-ce que une icone ou des bombes a fusion font partie de cette limitation?

encore merci pour la réponse

Gotoh

1)Euh... Je te rappele que si tu utilises un codex, tu dois également être aligné sur les profils des figurines... Style par exemple une Soeur de Bataille de Tzeentch je suppose, avec F4 et E4, j'veux bien me le faire expliquer. Le but d'avoir un codex référentiel c'est pour se donner une idée de qui est quoi, et avec quel équipement. SInon le premier venu arme son Gretchin d'un fulgurant et indique qu'il joue des Terminators.

Ce serait pas plus simple de jouer Inquisition directement?

Autre chose: fluffiquement un Inquisiteur corrompu, ça s'est vu. Des Soeurs de Batailles, c'est quand même vachement plus compliqué à expliquer. On arrive pas à l'immunité des Chevaliers Gris à la corruption du Warp, mais on s'en approche. Bref, fluff béton attendu :lol:

4) L'icône ne pose pas de soucis, les bombes à fusion non plus. Ce sont les armes dites "spéciales" et "lourdes" qui sont sujettes aux limitations.

Kaelis, qui croise les doigts de ne rien avoir oublier sur ce dossier!

Edit pour notre ami Arachnide35:

Petite question en passant :est ce que le lance grenade gimp compte comme une arme spéciale?

PS (adresser surtout à Kaelis) :j'ai fait un exemple d'arbalète pour mes kostros :) [HL du futur (inspiration quand tu nous prend)] et j'ai aussi trouver une photo d'inspi pour lesdits Kostros :P et je voulais savoir sije pouvais mettre les photos sur ce sujet.

Dans ton codex "Garde Impériale", au niveau de l'unité que tu as choisis, ce doit être marqué un truc style "Votre unité peut sélectionner deux armes spéciales:" et toutes les armes qui suivent sont des armes spéciales. Donc oui pour le lance-grenades.

Ceci dit, une discussion trés récente a eû lieu et l'usage du lance-grenades a clairement été interdit aux unités autres que les vétérans qui savent se servir de ce genre d'engins dévastateurs dans un Hulk et les tarés psychopates à qui ça ne fait pas peur de crever dans une explosion.

Pour la photo, envoie la moi par MP, sinon chacun va venir poster sa fig' test et ça risque être compliqué ensuite pour s'y retrouver...

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc pas de lance-grenade juste un ptit (ou pas) lance-flamme :) "j'aime l'odeur du napalm au ptit matin".

Je savais pas que l'on pouvais joindre des photos à un mp (faut que je sois plus attentif moi)

miaousment votre Arachnide35 en mode ptit chaton

Les lance-flammes, fuseur, lance-plasma et lance-flammes lourd sont autorisés sans soucis :P

Pour adjoindre une image à un MP tu fais comme sur un post normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.