Kaelis Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Je me suis édité pour qu'on me comprenne mieux. Les seules figurines autorisées à porter des armes lourdes sont celles disposant de règle permettant de bouger et tirer: implacable, lent et méthodique,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 (modifié) Bof... Pas fan du tout de ce concept pour le coup. Ca va me forcer à faire du count-nase terminator... Ce que je n'aime pas trop. Surtout que je ne vois pas ce qui empêche de porter une arme lourde du genre bolter lourd (et pas une autre!). Bien qu'elle soit longue à déployer (et encore, il existe des versions allégées...) la puissance de feu qu'elle permet de cracher est non négligeable pour interdire un couloir. AMHA, c'est trop restrictif. Ne bannissez pas le principe de l'arme lourde pour le piéton normal, bannissez les armes qui n'ont rien à faire dans un Hulk. Parce que les pitous ayant la règle "Lent et Méthodique" ne sont pas légion, et si on doit n'avoir que ca... C'est un moins. Et de toutes manières, face à un stealer, qu'on ait une arme lourde ou pas, on est dans la même merde... Modifié le 7 novembre 2010 par Fiasco Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut^^ je suis le sujet depuis le début et je vois que les armes lourdes ont été abordé mais qu'en est il des armes d'assaut comme le fuseur ou le lance plasma? Elles sont moins puissantes, et donc tirent moins loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bof... Pas fan du tout de ce concept pour le coup. Ca va me forcer à faire du count-nase terminator... Ce que je n'aime pas trop. Surtout que je ne vois pas ce qui empêche de porter une arme lourde du genre bolter lourd (et pas une autre!). Bien qu'elle soit longue à déployer (et encore, il existe des versions allégées...) la puissance de feu qu'elle permet de cracher est non négligeable pour interdire un couloir. AMHA, c'est trop restrictif. Ne bannissez pas le principe de l'arme lourde pour le piéton normal, bannissez les armes qui n'ont rien à faire dans un Hulk. Parce que les pitous ayant la règle "Lent et Méthodique" ne sont pas légion, et si on doit n'avoir que ca... C'est un moins. Et de toutes manières, face à un stealer, qu'on ait une arme lourde ou pas, on est dans la même merde... Là j'avoue qu'on est face à un soucis. On peut dire sinon qu'on autorise les armes lourdes portatives comme le bolter lourd des Scouts ou "Payback" de Harker (Mais que ferai un Catachan sur un Hulk ?), et qu'on restraint les armes lourdes à quelques unes pour le fluff du SH: - les armes à fusion sont autorisées pour découper des portes, sauf la version lourde du multi-fuseur, matériel trop puissant pour ce genre de chose. - les armes à bolts/balles/laser sont autorisés. - les armes à plasma également, sauf version lourde trop dangereuse dans un Hulk. - les armes à missiles sont interdits dans le Hulk, à l'exception des rokets orks qui n'ont pas de regrets à "tirer dans l'tas!" Toute arme de Force 9 ou plus est automatiquement bannie du Hulk car il existe un risque qu'elles détruisent les parois du Hulk. Qu'en pensez vous? Salut^^ je suis le sujet depuis le début et je vois que les armes lourdes ont été abordé mais qu'en est il des armes d'assaut comme le fuseur ou le lance plasma? Elles sont moins puissantes, et donc tirent moins loin.... Je m'auto-cite quelques messages au-dessus de ceux-ci: Au contraire une arme d'assaut n'aura aucune peine à être utilisée dans un Hulk, on la lève vers la cible et on presse la gachette. Un lance-flammes, un lance-plasma, ou un fuseur sont monnaies courantes dans un Hulk. Le cas des figurines implacables leur donne accès à certaines armes lourdes, tel que les Terminators et les Meganobzs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Toute arme de Force 9 ou plus est automatiquement bannie du Hulk car il existe un risque qu'elles détruisent les parois du Hulk.Qu'en pensez vous? Je serait plus du style: Toute les arme de force 8 ou plus sont interdite (le multi fuseur est F8, tout comme le lance missile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 (modifié) Ouais, mais le simple fuseur a aussi une F8. Myn', monoligne informatif en passant, très beau CdA, bien parti pour l'instant. Mais je suis suis, d'accord, un certain nombre d'armes F8 devraient être proscrites mais il faudrait ranger le fuseur dans la catégorie portative alors et n'appliquer cela qu'aux armes lourdes donc. Modifié le 7 novembre 2010 par mynyrve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bon alors que dites vous de: On distinguera deux types d'armes: - les armes portatives: celles qui peuvent être aisément déplacées (armes de tir rapide, d'assaut,...) et d'utilisation rapide. Ces armes sont autorisées sur les explorateurs avec une force maximale de 8. - les armes lourdes: ces armes nécessitent un certain temps pour être déployées et commencer de tirer (arme lourde en règle générale), ce qui n'est guère aisé dans un Hulk quand un Genestealer enragé vous fonce dessus! Ces armes sont autorisées pour les explorateurs, peuvent avoir une force maximale de 7 et doivent être relativement portables (exemple: une équipe d'arme lourde Cadienne non; un Space Marine avec bolter lourd oui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Oui voilà, c'est plus logique comme ca. Et même, plasma et fuseur, même dans leur version d'assaut restent très puissants... Car leur force ne change pas, juste leur portée. Fiasco, en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuruka Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Yop les gens! Merci Kaelis. Maintenant penchons sur les armes lourdes. Pour moi un plasma serait le must car ni trop lourd ni trop puissant (mal visé et BOUM). Le fuseur là ca devient compliqué en effet les vétérans même si ils sont Uber bien entrainés ne peuvent réagir au quart de seconde(SH fluff powaa) On va tous perdre des hommes à un moment ou à un autre Nul ne ressortira sans aucune perte ou alors...Bha il est vraiment fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Je suis d'accord avec Fiasco, peut-être aussi intégrer que les armes à gabarits sont interdites (sauf gabarit de souffle) ? Rien compris à ton message Zuruka par contre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Tout à l'air d'aller pour tout le monde par contre moi non plus je ne comprends pas ton message Zuruka. Pour ce qui est des gabarits de souffle, comme aucun ne dépasse la force 5, je ne pensais pas le préciser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Ben le gabarit de souffle, c'est pas un problème. Le lance flamme est une arme emblématique de SH! Pour les armes a gabarit: le lance missile surtout: le gros problème qui en découle n'est pas vraiment sa force, mais son utilisation. Je viens d'y repenser, mais ilest illusoire d'utiliser un LM dans un Hulk. Le lance roquette, quand il tire dégage la roquette devant lui, okay, mais derrière... Derrière lui, il y a tout le souffle de la poussée initiale de la fusée, un souffle chaud et puissant. C'est pourquoi il ne faut jamais tirer avec quelqu'un derrière, ou dans une pièce close. Le souffle s'il rencontre un obstacle (une paroi) te revient direct dans le dos. Et même quand on est un marine on se vautre en avant. Et la, les Stealers s'en donnent a cœur joie. (et je vous passe les effets néfastes au niveau de l'oreille interne et des organes si on s prend le souffle de son arme dans le dos.) En conséquence de quoi, je pense qu'on doit interdire les armes suivantes dans un Hulk: -lance missile, pour les raisons précitées -multi fuseur: trop puissant -plasma lourd: trop puissant -canon laser: trop puissant -fuseur: toujours trop puissant -fusil a plasma: encore trop puissant (quand je dis trop puissant, c'est pas vis a vis des cibles, mais des parois du Hulk) On garderai donc: -toutes les armes de base (Bolter, flingue, fusil laser etc...) -pistolets (même plasma, on peut considérer que sa cadence de tir est trop peu élevée pour pouvoir l'utiliser précautionneusement ) -lance flammes -Bolter lourd -gros fling -canon d'assaut -fulgurant Pour les autres armées, je sais pas, je connais pas assez. - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Pourquoi autant de prises de têtes pour les armes lourdes? Si vous voulez être réaliste, la grande majorité des armes lourdes dans le SH reste un handicap. (Vous n'avez jamais joué à Space crusade les gars ) Un lance plasma, ça fait pas dans la dentelle. l'arme implique que le porteur soit en première ligne donc vulnérable aux premiers assauts. Vous pouvez le mettre aux fonds des coursives derrières les autres unités mais quand le porteur va se mettre à tirer, il ne faut pas être devant (cf space crusade "merde j'ai tué 2 de mes marines pour toucher le gretchin du couloir") Les règles pour jouer restent un plus, du fun... pas une source de prises de têtes. Perso, je vais surement faire un count as avec les terminators du jeu pour garder un équilibre. EDIT: certaines grenades peuvent être aussi référencées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 (modifié) (Ouf Internet de retour mais quelques problèmes à prévoir encore pendant 15 jours...) Je suppose qu'un lance grenades c'est trop destructeur pour un Hulk? ^^' Bah, un pistolet bolter c'est classe aussi pour un pirate. Au fait n'oubliez pas le pistolet à fusion/inferno dans les armes F8 autorisées. Edit : tout compte fait ce sera peut-être bien un début d'armée. Voir section Création & Développement. Modifié le 8 novembre 2010 par Rhum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Nan, les lance patates, c'est pas gênant. Étant donne que ça ne perce pas les blindages, mais que ça projette juste des shrapnels. A voir ce qu'en disent les MdA, c'est eux la tête après tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Je pense qu'il serait moins complexe de partir sur mon avant-dernier post ou je fais une différence entre armes portatives et lourdes. Sinon on se complique et on va finir dans le monde du "Eh si...", du "Mais euh..." et autres. Qu'en pensez vous? Attendez aussi de voir l'avis de mon co-MdA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Je suis d'accord, faut bien une règle sinon on trouvera toujours des moyens de dire "Si..... et si.... alors ça marche..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Je suppose qu'un lance grenades c'est trop destructeur pour un Hulk? ^^' Le seul soucis du lance patate, c'est qu'il tire en cloche et donc ça risque de taper le plafond ou les dommages qui trainent dans les parage (feu, zut la poutrelle....La grenade reviens.....) A défaut, on peut partir sur soit 1 arme lourde par explorateur ou 2 armes spéciales (les armes d'assaut) Par contre il est évident que le le perso avec une arme lourde ne pourra pas bouger s'il veux tirer. En gros, le joueur prenant une arme lourde sera fortement handicapé...Et l'utilité du canon laser face à un genestealer je ne la vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuruka Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Et heu sinon pour les joueurs EN je pense que la lance des ténèbres c'est exit. Le reste ne sont pas des armes trop puissantes donc ça passe. Mon humble avis d'EN. Ps:Personne ne me comprend jamais c'est pourtant simple. Pss:Le 11 je ne pourrais poster par contre èé Donc ça sera vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Hammerstorm Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 (modifié) Salut, moi je serais bien intéressé par ce CDA ! Comme ça sera mon premier, on commence pas trop vite, avec 10 figs . Et ça me permettra de commencer une force de World Eaters (pour les allier à mes Iron Warriors pour apoc niark niark niark ) Donc pour moi, si je suis pris, ça sera du berserk forgeworld conversionné ^^. Et ça va pouvoir me permettre de peindre du rouge, chose que j'adore, mais que je peux pas faire comme je veux, vu que j'ai pas d'armée qui correspondent à ce schéma de couleur. Et explorateur bien sûr. Sinon dernière petite question : est ce qu'une conversion de Khârn sera autorisée ? Parce que je compte en faire mon QG pour 40k, mais je pense pas qu'il soit si Fluff que ça au niveau de sa présence dans le Hulk à cette époque ci. Voilà, et très bonne idée ce CDA, qui tombe à pic en plus Modifié le 8 novembre 2010 par Harald Hammerstorm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour tout le monde, je suis le sujet depuis quelques jours et j'aimerais participer a ce CDA (s'il est sélectionné bien sur) avec des eldars noirs ou des orks (une eskouad de nobz kommandos ke ce serai) a voir... Sinon concernant la restriction sur les armes je suis d'accord avec Kaelis-Ra, à une petite nuance près: Je pense qu'il faudrait réduire la force des armes à 6 (la force maximale dans le SH originel) car si on considère que les parois du SH ont un blindage de 13 ou 14 (elles sont quand même censé résisté au vide spatial et aux cochonneries qui y traînent) alors l'utilisation d'armes F7/8+ (et celles de force inférieurs qui peuvent endommager un Bl13/14 comme la lance de feu EN) risque de perforer les parois entraînant le décès a court terme de tout les occupants de la section endommagée, chose que les susmentionnés occupants auront, n'en doutons pas, à coeur d'éviter. Il faudrait interdire également les armes a gabarits autre que celui de souffle: une explosion dans un couloir ça remonte TOUT le couloir (le couloir fonctionne alors comme le canon d'une arme a feu mais c'est vous qui allez remplacer la balle). Sérieusement, qui emporterait une arme antichar capable de faire fondre un tank (c'est à toi que je pense Fuseur) dans un"tank géant de l'espace" ? Ou une arme de 2,50m de long (soit la largeur du couloir) qui allume un mini soleil sur l'ennemi situé à l'autre bout du couloir (Lance-Plasma Lourd) ? A titre de comparaison: une balle de 9mm (+-F3 à W40K) tiré dans la cabine d'un avion de ligne perforera celle-ci dans 99% des cas (s'en suit la décompression de la cabine/des cris/plein de trucs désagréables ...). En transposant à l'échelle d'un SH un peu raisonnablement penser que tirer au disloqueur/plasma/fuseur dans les couloirs est un acte pour le moins audacieux. Cela permettrait à chacun de savoir simplement si une arme est autorisé dans le Hulk sans que l'on ait a réglé le problème de chaque arme individuellement (oui mais mon gigalaser thermofusionneur F10 PA1 il tue que les méchants et pas les blindages ) Qu'en pensez vous ? SquareRoot "Problème simple, solution simple mais longues explications ^^" PS: le premier qui fait remarquer que toutes les armes nécrons peuvent endommager un BL14 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Les nécrons, ils s'en fichent, ce sont des machines, ils n'ont donc pas besoin de respirer. Tout ce qui leur importe, c'est d'obéir aux ordres des C'tans. En gros, ils font pas dans la dentelle comme les SM, mais ils tuent tout ce qu'il y a sur leur passage pour arrriver à leurs fins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Avannt de répondre à chacun d'entre vous, je vous donne le résultat de notre réunion MSN avec Little qui m'a permis de rédiger ceci: De plus, la course à l'artefact peut s'avérer compliqué quand vous êtes plusieurs équipes a le convoité et certains n'hésiteront pas à tirer sur d'autres explorateurs pour parvenir à leurs buts. Si un explorateur désire attaquer avec ses figurines survivantes un autre explorateur, il doit en parler avec celui-ci avant de lancer l'assaut. L'attaquant a l'avantage, on considerera qu'il se déploiera en embuscade et tuera au moins une figurine adverse. Le reste des ratios morts/survivants se décide entre les deux joueurs sur une base fluffique de préfèrence. En cas de problèmes, faites appel à un MJ, mais entre gentlemen, tout devrait se régler normalement Note: un explorateur ne peut lancer qu'un assaut par session. Attention de ne pas abuser de ce genre de combats, vous risqueriez de disparaître sous un assaut de grouilleux! Bon alors après: Je suppose qu'un lance grenades c'est trop destructeur pour un Hulk? ^^' Le seul soucis du lance patate, c'est qu'il tire en cloche et donc ça risque de taper le plafond ou les dommages qui trainent dans les parage (feu, zut la poutrelle....La grenade reviens.....) A défaut, on peut partir sur soit 1 arme lourde par explorateur ou 2 armes spéciales (les armes d'assaut) Par contre il est évident que le le perso avec une arme lourde ne pourra pas bouger s'il veux tirer. En gros, le joueur prenant une arme lourde sera fortement handicapé...Et l'utilité du canon laser face à un genestealer je ne la vois pas Pour le lance-grenades un gros +1: son utilisation ne me pose pas de problèmes mais n'est pas la plus aisée. Pour la limitation du nombre da'rmes spé/lourdes, je l'avais déjà mise à 2 pour les 10 explorateurs dans le premier post. Et heu sinon pour les joueurs EN je pense que la lance des ténèbres c'est exit. Le reste ne sont pas des armes trop puissantes donc ça passe. Mon humble avis d'EN. Ps:Personne ne me comprend jamais c'est pourtant simple. Pss:Le 11 je ne pourrais poster par contre èé Donc ça sera vendredi La Lance est une arme lourde de force 8 donc effectivement c'est pas la peine. Salut, moi je serais bien intéressé par ce CDA ! Comme ça sera mon premier, on commence pas trop vite, avec 10 figs . Et ça me permettra de commencer une force de World Eaters (pour les allier à mes Iron Warriors pour apoc niark niark niark ) Sinon dernière petite question : est ce qu'une conversion de Khârn sera autorisée ? Parce que je compte en faire mon QG pour 40k, mais je pense pas qu'il soit si Fluff que ça au niveau de sa présence dans le Hulk à cette époque ci. Voilà, et très bonne idée ce CDA, qui tombe à pic en plus Bonjour à toi! Un World Eaters, ça c'est chouette ! Le 41ème millénaire est long et GW n'a pas donné d'autobiographie jour par jour de notre Kharn national donc pour moi ça ne me gêne pas, attends cependant le feu vert de mon co-MdA. Par contre va falloir expliquer sa présence sur le Hulk autrement que par l'artefact, il serait plutôt du genre à rentrer dans un Hulk d'où on ne ressort jamais "parce qu'il a la plus grosse" (hache tronçonneuse bien sûr!). Bonjour tout le monde, je suis le sujet depuis quelques jours et j'aimerais participer a ce CDA (s'il est sélectionné bien sur) avec des eldars noirs ou des orks (une eskouad de nobz kommandos ke ce serai) a voir... [Pouf, trop long ] Qu'en pensez vous ? SquareRoot "Problème simple, solution simple mais longues explications ^^" Bonjour à toi SquareRoot et bienvenue parmi nous Ce que j'en pense? C'est quand même sacrément compliqué une fois encore. L'accès uniquement aux armes F6- va restreindre beaucoup de monde... En Garde, il ne reste que le lance-flammes, en Marines c'est pareil, en Ork reste plus que le Gros Fling et le Krameur,... L'utilité du lance-plasma venait pour moi pour chasser le Genestealer, tandis que le fuseur pouvait servir à endommager des structures ou à ouvrir des portes. Serait-ce contraire au fluff SH? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Pour Khârn le félon, la justification fluffique est pas dure à trouver... Un Space Hulk, ca grouille de bébêtes, non? Donc, ca fait de bons massacres en prévision. Et les crânes de stealers sont si pratiques pour trimballer ses clefs de voiture. Pour les armes, au vu de la discussion qu'on a, je pense que t'as la bonne solution Kaelis. Limitation pure et simple, et c'est tout. Sinon on va se faire chier pour rien, et ca pourrait limite s'apparenter à du flood pour l'œil non averti. J'ai juste une question: un fusil de sniper, c'est compté comme une arme lourde, mais tu l'accordes quand même? (j'ai juste envie d'en peindre un ou deux dans mon escouade...^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 De plus, la course à l'artefact peut s'avérer compliqué quand vous êtes plusieurs équipes a le convoité et certains n'hésiteront pas à tirer sur d'autres explorateurs pour parvenir à leurs buts. Si un explorateur désire attaquer avec ses figurines survivantes un autre explorateur, il doit en parler avec celui-ci avant de lancer l'assaut. L'attaquant a l'avantage, on considerera qu'il se déploiera en embuscade et tuera au moins une figurine adverse. Le reste des ratios morts/survivants se décide entre les deux joueurs sur une base fluffique de préfèrence. En cas de problèmes, faites appel à un MJ, mais entre gentlemen, tout devrait se régler normalement Note: un explorateur ne peut lancer qu'un assaut par session. Attention de ne pas abuser de ce genre de combats, vous risqueriez de disparaître sous un assaut de grouilleux! Y a un truc que j'ai pas suivi là? Depuis quand on parle de faire des morts par-ci, par-là? Nan, que 2 ou 3 de mes mecs crèvent, soit, mais je préférerai décider moi même de qui et pourquoi... Pour les grouilleux, il y aura forcément pas mal de pertes mais comme ce sont des effectifs "fictifs" je ne vois pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés