Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - 40k] CV - SM


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Aller hop on garde le rythme avec un tableau d'objectif qui prend de la couleur et ça, sa motive ! :D

tableau2000ptscv.jpg

Plus que 10 figs en métal à faire pour en voir le bout. Mes derniers revenants sont en commande chez Games.

Petite dédicace à Sno' pour son idée de bannière, encore merci et j'espère qu'elle te fera honneur (j'ai retouché également le crâne doré et les os) :

gdcbannire.jpg

N'ayant pas de jaune j'ai utilisé une base de snakebite leather pour la dessiner ensuite j'ai éclaircis en bubonic brown puis en mélangeant avec du blanc.

Voici le dernier venu de mon armée, pas encore d'idée de nom pour le moment. Mais mais? Mugen t'as fumé quoi c'est un nécrarque? Bah oui, l'idée du vieux vampire affaibli sous le joug des Von Kessel, tout juste capable de lancer quelques sorts de nécromancie ça me plait bien. :P Et puis pourquoi se priver d'une si belle fig pour une pseudo armée à thème? Enfin voilà je le jouerai donc en nécromancien la plupart du temps.

necro1k.jpg

necro2.jpg

necro3.jpg

Arf la peinture s'écaille sur la sandale à force de le manipuler. :wub:

Contrairement aux troupes telles que les goules, zombies, ou squelettes qui sont traités juste avec des couches de base et la lasure fait son office, lui je l'ai peint "normalement" sans me dire tiens ici j'y vais à l'arrache la lasure fera le reste, non ici la lasure je l'ai appliqué en la mélangeant sur la palette avec de l'eau pour qu'elle soit bien plus liquide sur des zones ciblées pour simplement ombrer et fondre les couleurs entre elles. En gros un lavis de lasure si vous préférez. :D

Commentaires toujours bienvenus.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classe le nécro ! :wub:

Tu n'as pas perdu la main je suis soulagé hé hé . La cape rouge est trés bien traitée , sa robe noir est tout simplement magnifique , trés dur a traiter le noir :P .

"Et sa dague c'est pour écorcher les lapins ? "

"Toi le nain tu la ferme !"

"PAF"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite dédicace à Sno' pour son idée de bannière, encore merci et j'espère qu'elle te fera honneur

haha ! C'est moi qui suit honoré de pouvoir apporter mon cailloux à l'édifice.

Le noir de ton nécro est splendide, quel est ton secret ?

Sno

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! C'est moi qui suit honoré de pouvoir apporter mon cailloux à l'édifice.

Héhé j'en remets une couche avec une modif' du porte étendard chevalier noir. :ermm: Finalement c'est pas sorcier ces petits FH il suffit de se lancer :

chevaliernoirban.jpg

Le noir de ton nécro est splendide, quel est ton secret ?

Je n'ai pas vraiment de secret, disons que avoir peint une force de Black Templars ça aide à se forger une expérience sur le travail du noir. :clap:

Je me sers simplement des reflets de la lumière sur les arrêtes de la robe en faisant tourner la fig pour voir où je dois poser mes éclaircissements. Je travail avec un mélange 50/50 de noir + codex grey puis je repasse (pas entièrement) les lignes au codex, quelques glacis de noir et retouches, enfin je place mes derniers éclaircissements au fortress grey.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du lourd. Très belle armée lasurée !

Quelques questions que je me posais, tu retravailles les couleurs après le lasurage ou tu passes juste la bombe mate ? Au niveau du travail des couleurs, ça m'a l'air beaucoup plus travaillé que du simple Couche de base + Eclaircissement à la truelle + Lasure, donc je me demandais, pour avoir ce rendu, tu pousses jusqu'à où le niveau de peinture pré-lasurage ? (Si t'as des tof d'ailleurs d'une fig avant lasure, je suis preneur :ermm:).

Lucrezzia en Vampire, c'est vrai que ça colle pas mal ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions que je me posais, tu retravailles les couleurs après le lasurage ou tu passes juste la bombe mate ? Au niveau du travail des couleurs, ça m'a l'air beaucoup plus travaillé que du simple Couche de base + Eclaircissement à la truelle + Lasure, donc je me demandais, pour avoir ce rendu, tu pousses jusqu'à où le niveau de peinture pré-lasurage ? (Si t'as des tof d'ailleurs d'une fig avant lasure, je suis preneur :P ).

Hello Xso, c'est avec plaisir que je vais répondre à tes questions ma foi très intéressante. :ermm: Alors tout d'abord le travail pré-lasurage dépend de la fig et l'importance qu'elle a dans mon armée et combien je dois en faire pour l'unité.

-Pour de la goule et les loups funestes par exemple avant de passer la lasure c'est juste de la couche de base. Aprés passage du vernis mat (c'est pas facile de bosser sur une fig brillante et lisse après lasure) je retouche le blanc (griffes, os, dents) et c'est tout.

Illustration avant/aprés lasure :

pict2250rx7.jpg pict2257zi8.jpg

-Pour mes zombies vraiment aucun travail après lasure, c'est juste des aplats très dilués.

-Les squelettes je vais jusqu'à éclaircir l'or au mithril avant de lasurer sinon c'est juste de l'aplat de bleached bone et red gore. Aprés je retouche les détails tels que les rivets des boucliers en mitrhil.

-Mes revenants je bosse dessus (chevaliers et GDC) avec aplats, lavis (flesh wash pour l'or par exemple) et éclaircissements avant de les lasurer. Après je les reprends tous pour éclaircir encore le rouge et ajouter une pointe de mithril car la lasure a tendance à fondre les couleurs entre elles. Pour certains casques à cornes je fais le dégradé dans le frais après le vernis mat.

-Enfin les perso, j'utilise la lasure en finition pour donner du contraste, ce qui ne m'empêche pas de retoucher les éclaircissements après vernissage. Le comte en image avant/après :

pict2228ew2.jpg siegfried1fy1.jpg

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations . :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est nickel ! En fait pour tes persos / Figs importantes la lasure sert surtout à fondre les éclaircissements tout en ombrant, avec un travail important en amont !

Je prends note !

(Bah ouais, je recois une cargaison de Skavens dans la semaine donc va falloir s'y employer sérieusement !)

En tout cas l'effet sur l'or est saisissant. Ca donne un air de MNM alors que pas du tout :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais avec des skavens tu peux y aller les yeux fermés avec cette technique. Regarde par ici ce que ça donne sur mes HB : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...3&hl=lasure

Les références de mon matériel sont cités en première page. :clap:

En tout cas l'effet sur l'or est saisissant. Ca donne un air de MNM alors que pas du tout

C'est tout à fait ça! :ermm: Les pigments métalliques ternies par la lasure et matifiés se prêtent bien aux morts-vivants.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj avec quelques photos. En attendant de recevoir mes figs, je m'amuse à faire des petits dessins partout. :whistling: J'use et j'abuse de la fleur de lys pour donner une identité à mon armée. Voyons ce que ça donne sur les 3 étendards et sur la cape d'un vampire:

lysn.jpg

Un petit essai de sang sur la claymore d'un vamp, qu'en pensez vous?

sang1.jpg sang2a.jpg sang3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fleurs de Lys rendent très très bien, et ça file une identité à l'armée, moi j'aime bien.

Par contre pour la Claymore, le sang devrait être plus sombre, non ? C'est quand même gluant et quand ça sèche ça devient presque noir, donc j'aurais peut être vu ça plus dans des tons moins clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment agréable à l'œil ton armée ! les couleurs sont très bien traitées, le rouge leurs donne l'aspect noble du temps moyen-Ageux, qui est mon coup de cœur, lasure est vraiment un outil idéal... celle-ci donne un rendu propre ! bonne idée pour le coup de vernis mat, sa enlève l'aspect un peu brillant des peintures et donne un aspect vieilli, pour le sang de ta claymore, comme dit au dessus, un peu plus sombre et une ou deux couches de vernis brillant, et se seras parfait.

Modifié par Asliin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fleur de lys est un free-hand que tu réalise à merveille , les traits sont parfaits et moi je trouve que c'est pas toujours évident alors je m'incline :lol: !

Le sang est je trouve aussi trés réaliste sur le héros , ( dont je suis extrémement fan , l'armure , ses gants , sont sublîmes :D ) mais le sang est aussi clair que sur la photo ?

Voilou continue bien copain ^^ .

Modifié par DarkKraus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour de décembre avec des news :

tableau2000ptscv.jpg

Aujourd'hui c'est le tour au roi revenant porteur de la grande bannière de passer sous le pinceau. Un vrai petit plaisir à peindre cette vieille fig malgrés un moulage un peu granuleux. Un petit dragon rouge sur la bannière pour mettre en avant la nature belliciste des Von Kessel et évidement l'éternelle fleur de lys. :wub:

roirevenant1.jpg roirevenant2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! Me revoilà pour clôturer mon projet avec mes 2500 points de CV entièrement peints !

tableau2000ptscv.jpg

Place donc aux photos avec mes 2 dernières unités. Toujours des vieilles figs, c'est bon, mangez-en. :ph34r:

Mon "escouade" de spectres avec la casse-noreille :

spectres0.jpg

Le comte a sa garde de chevaliers, maintenant la comtesse a la sienne, pas de jaloux. Voici mes chevaliers noirs, gardes personnels de la comtesse Von Kessel avec une nounou roi revenant en bonus :

J'ai troqué leurs vilains boucliers contre ceux des chevaliers breto avec une fleur de lys noire sur fond rouge pour le rappel de couleur avec la comtesse. Un petit FH (un peu approximatif à cause des coutures) en jaune pour un meilleur contraste, en noir ça ne ressortait pas assez à mon goût.

chevaliersnoirs2.jpg

chevaliersnoirs1.jpg

Enfin une vue d'ensemble de mon armée, en liens car grosse photo :

http://img530.imageshack.us/img530/4740/arme2500.jpg

Pas de projets précis sur le long terme, j'ai bien encore 30 goules à monter/peindre pour gonfler ma base. Je pense aussi gonfler mes gardes des cryptes à 25-28 et pourquoi pas monter les chevaliers caparaçonnés à 10.

Edit : plus je regarde les loups plus je les trouve moches... Je me dis qu'une meute de loups gob' peints en noir auraient plus leurs places dans mon armée. Qu'en pensez vous?

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien faites ! :)

Mais pour une fois je dois t'avouer que je ne suis pas fan des chevaliers , enfin c'est surtout leurs montures , et je sais pas si elles ont une version "neuve" .

Par contre j'adore les spectres , mais je trouve que peints comme ça on dirait juste des squelettes en robe de nuit -_- ! En tant q'éthérés ça aurait été peut-être plus fluff en les faisant trés éclaircis je sais pas , mais je dis ça je ne dis rien ! Ils sont trés beau ! L'ensemble de ton armée ça fait trop trop classe , et je remarque que tu t'es fabriqué des plateaux de mouvement , bien vu parce que jouer sans pour une armée CV , c'est trés embétant ...

Pour les loups , je suis entiérement d'accords avec ton idée et je te l'avais déjà dis , moi non plus je ne suis pas fan des loups funestes actuels , j'ai hâte de voir la suite et j'espére t'avoir aidé comme il se doit :P .

PS : la banniére est trés belle bravo ! :ph34r:

Modifié par DarkKraus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée déployée claque bien !

Félicitation ! :D

Je vais me permettre une remarque, plus pour la culture gé' que pour que tu changes tes figurines:

de gueule au lys de sable ne se blasonne pas en héraldique. On ne met pas un émail sur un émail. :whistling:

Tes free hand sont désormais impeccables. :blink:

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'adore les spectres , mais je trouve que peints comme ça on dirait juste des squelettes en robe de nuit

J't'en foutrais des squelettes en robe de nuit ! :whistling: Tout simplement par soucis de cohésion d'armée. Déjà que ça m'ennuie d'avoir des grosses différences de couleurs entre les goules/loups et mes troupes squelettiques.

de gueule au lys de sable ne se blasonne pas en héraldique. On ne met pas un émail sur un émail.

J'avoue avoir pas compris de quoi il retourne. Qu'est ce qui se fait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne met pas de noir sur fond rouge. C'est une faute héraldique.

En fait c'est regle a pour but de rendre plus efficace la vision des blasons à tres longue distance.

Du noir et du rouge à 100metres on ne voit plus la difference.

Mais c'est vraiment un détail que tu ne dois pas prendre en compte. C'est juste cool de le savoir.

Tes figurines en l'état sont superbes.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.