Tomi Tom 28 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 (modifié) Petite présentation rapide pour commencer, J'habite en Charente, j'ai 17 ans. Je peins depuis environ une dizaine de mois. J'ai commencé par une armée du gondor ( une cinquantaines de fig ) pour finalement me lancer dans 40k car sda reste un peu limité. Sinon à part ça, je joue aussi à ogame si il y en a qui connaissent. Comme dit dans le titre, je crée ce sujet à long terme pour vous présenter mon armée tau. J'ai commencé par acheter le bataillon et je voudrais vos avis sur mes figurines. Edit du 11/11/10 Modifié le 21 janvier 2011 par Tomi Tom 28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 pour l'instant ca à l'air magnifique! ta Peinture est trés impréssionnant pour un apprentissage en quelque mois. J'espère voir de mouvelle photo sous peu de temps! ta qualité de peinture décuplerais la beauté des exo armure tau de forge world... Tente un tuto pour nous montrer comment tu peint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Et Voila!! KaruN est devenu mégalo!!! Il s'est cloner!! Non sans blague! C'est un tres beau bébut, j'espesre pour toi que tu es aussi efficace que l'individu cité plus haut! Car pour de la peinture de jeux , je trouve ca un peu poussé... Bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Ton niveau au bout de quelques mois est franchement impressionnant. L'effet légèrement crayeux de tes transitions est à tomber par terre. Vivement que tu nous montres une figurine entièrement peinte. Shas'El'Hek'Tryk, pour qui ces mérous pètent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 (modifié) Merci pour tous ces compliments. Pour expliquer brièvement ma méthode : pour l'armure : couche de base en khemri brown ( fondation ) puis un dégradé avec bleached bone en lumière zénitale le tout est fait avec une palette humide Le but est un peu de faire comme un nmm. Pour la technique je fait pas un dégradé avec de plus en plus de bleached bone dans du khemri brown je fait plus ce que l'on appel un fondu je crois : je pose les bleached b. en haut vers la lumière et je tire la peinture vers le bas. De meme pour le noir mais avec du codex grey. ( sur le fusil ) pour les vêtements : couche de base en codex grey lavis badab black eclaircissements codex grey puis codex grey + blanc puis encore + de blanc Je vous montrerai des photos de l'avancement demain. Modifié le 1 novembre 2010 par Tomi Tom 28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Juste une ch'tit question d'amateur que je suis... tu peint ne fig en combien de temps? et quesque tu compte peindre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 (modifié) Bah pour l'instant y doit y avoir 3 ou 4 heures mais comme c'était la première fig j'ai testé des truc donc c'est un peu plus long, par exemple l'osl bleu et le socle. Pour l'instant je vais peindre le bataillon après je sais pas. J'ai quelques projets en tête : convertion d'un éthéré comme sur la couverture du codex par exemple. Modifié le 1 novembre 2010 par Tomi Tom 28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmody444 Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 bvo pour ta peinture qui est super je trouve aussi...; le fusil, j'adore, le bleu est super bien fait.... j'attends de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Voila des news. Je pense que la fig sera finie ce we. Il reste juste la tête et le sac A vos commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Voila la suite de mon gdf. En espérant avoir plus de commentaires avec ces meilleurs photos Et un petit zoom sur la tête pour mieux voir les osl. Les contrastes de la fig sont un peu bouffées dsl. Donc la fig est quasi finie, reste l'antenne et la pack dorsal. Pour demain ca devrait etre bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bon bah mon sujet déchaine pas les foules, tant pis je poste quand même Voila la fig collée presque finie, reste juste le pack dorsale. on voit pas trop le socle je le rejouterait sur la tof finales et une vue de dos aussi. Les dégradés sont un peu bouffé encore mais bon j'arrive pas à faire mieux. Quelques commentaires ou trucs à dire peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkKraus Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 (modifié) Classe ! Pour un débutant c'est pas mal ! J'adore les éclaircis , et surtout la couleur que tu utilise ... par contre les effets lumineux sont trop larges , évite ça fait peinture loupé je trouve , reste prés de la source ! Aller courage pour la suite ! Bon bah mon sujet déchaine pas les foules, tant pis je poste quand même Oui c'est énérvant y'a peu de monde qui commente , pfff . Modifié le 7 novembre 2010 par DarkKraus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmody444 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Franchement j'adore, c'est très sympa... les couleurs sont bien sympa et les détails très bien faits... Le seul que j'aime mais c'est personnel , c'est le marron foncé du bras...après, ce sont les gouts et les couleurs. Carmo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 11 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Merci pour les encouragements. Pour les effets lumineux bah je trouve que c'est mieux qu'il soient un peu larges après c'est une question de gout. Dites si la photo est trop grande mais sinon se sera comme les autres (c'était pour mieux voir les détails) Voila la fig terminée. Ma prochaine sera un drone. Photos demain je pense. A vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmody444 Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 il est super joli bvo encore... et c'est vrai qu'il faut 2 min pour les voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monstersouriesandcie Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 (modifié) bien joué ! =) il est pas mal peint, j'attend la suite Modifié le 12 novembre 2010 par Monstersouriesandcie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Eh bé!!! Ça fait 2 ans que je fais du 40k, et je peins meême pas comme ça!!!!( bon, après, j'achète pas souvent des figs). Superbe peinture , j'adore les effets lumineux. Encore un peu mieux et c'est un vrai !! Tu pourrais me dire comment t'as fait le treillis?Je l'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 tres joli ! un sujet que je vais suivre Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxolmom Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Très sympa. C'est pas vu comme schéma pour les Tau. Je sais pas si c'est fait exprès, mais la peinture semble crayonneuse, c'est original. Et le socle est super. Encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Je sais pas si c'est fait exprès, mais la peinture semble crayonneuse, c'est original. En fait c'est dù à la sous couche. C'est la première fois que j'utilisais ma bombe et ca un fait un peu granuleux à certains endroits. Donc le bleached B fait ressortir les défauts. Et la photo aussi car en vrai c'est beaucoup plus lisse. Tu pourrais me dire comment t'as fait le treillis?Je l'adore Si tu me dis ce que c'est un treillis je t'explique Merci à tous pour les compliments et tout et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkKraus Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Je pense que le treillis c'est les vétements et donc tout ce qui n'est pas armure ... Hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 ah ... ok Bah c'est simple : - sous couche blanche - base codex grey - lavis noir parout mais quand meme bien insister sur les creux - eclaircissements codex grey zénital - de meme en codex grey plus blanc - puis encore - puis quelques points blancs la où ca tape vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Voila le début de mon drone Desolé la 2 est un peu floue j'en referais de mieux la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkKraus Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Pas mal le début , j'adore le cadrans rouge , vraiment trés réussi .Faudrait que tu peigne les trous des canons en noir , tout en laissant une bordure de la couleur de base . Aller la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomi Tom 28 Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 (modifié) Up ! Ca fait longtemps que j'étais pas passé par la. Donc finalement j'ai refait les bouts des canons en métal. Et aussi un petit zoom de l'optique. C'est un peu sombre mais bon ca reflète bien la réalité quand meme. Modifié le 17 novembre 2010 par Tomi Tom 28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés