Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire- WhJdR] La bête du Middenheim


Alkrim

Messages recommandés

Honnêtement, au vu des conseils de Paps, c'est mort, je m'explique :

- nombre de figurines de PJ : si on impose le nombre on ne laisse plus de liberté au participant sur la consitution de son équipe

- restriction au niveau des armées : étendre aux races non joubales ne colle plus avec le principe d'un CDA WFRP

Ca revient à faire un CDA Mordheim ce qui n'était pa le but...

A mon avis ça démontre surtout le peu d'intérêt que peut susciter un jeu qui n'est pas joué par les masses et qui demande un tant soit peu de réflexion !

Dommage l'idée n'était pas si mauvaise que ça à la base....

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Un petit bonjour pour dire désolé et que l'aventure ne s'arrête pas là !

Comme l'a dit lord machin, maintenant que vous connaissez les points faibles du dossier, vous aurez de quoi être séléctionnés pour le prochain sujet court :) .

Allez, bon courage.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être fait, pour les races, c'est d'élargir aux races jouables de WHJDR :

- skavens (Les Fils du Rat Cornu)

- chaos (hommes bêtes, nordiques, guerriers et cultistes) (Le Tome de la Corruption)

Et pourquoi pas élargir aussi les horizons au niveau des humains en leur donnant plus de spécificités en fonction de leur provenance : Kislev, Bretonnie et les diverses provinces impériales etc.

En tout cas bravo à vous quand même :)

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Perso je pense que le principale problème de ce CDA est que Warhammer rpg n'est pas un jeu de figurine, et pour un CDA c'est un peu génant. Certes il est possible, et personnelement je préfère, de jouer à warhammer rpg avec des figurines mais ce n'est pas obligatoire. Je ne dit pas que cela décrédibilise totalement le sujet, mais c'est un énorme handicape.

Pour ce qui est des races autres que hommes/halfelings/nains/elfes, il est en effet déja possible grace aux extensions de jouer brettonnien, kislevite, skaven ou vampire (bien que ce soit déconseiller, trop puissant ca gache un peu le plaisir de jouer). On peut aussi immaginer de jouer un elfe noir en utilisant le profil d'un elfe en le modifiant légèrement (il doit surement y avoir des extensions non-officielles d'ailleur), un ogre (il en existe des profils en tant que pnj je pense), un homme lézard, gobelin ou orque à la limite bien que cela pose déja des problème niveau roleplay, leur esprit étant très different de l'esprit humain.

Mais cela pose des problèmes au niveau des morts vivants, des demons, des hommes bêtes et même des skaven je trouve, même si il est expliqué dans une des extension comment les jouer.

Bref c'est possible de poffiner le sujet, mais la nature même du jeu pose quand même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on n'a pas été retenu
Qu'à cela ne tienne !

Nous profiterons des mois à venir pour avoir un dossier très solide !

mais je crois qu'il y a un truc qui a vraiment joué en notre défaveur, c'est le nombre d'intéressés, car je vois mal le staff donner un cda a 8 personnes...
Ce n'est pas mon avis.

Le CDA SDA a été retenu avec 13 intéressés déclarés, et le CDA 40k que nous avions battu en avait au moins 30 il me semble.

Ce n'est pas un critère.

Ce qui compte, c'est le dossier.

Ensuite, il faudra travailler sur une possible intégration des forces du mal, même si pour moi c'est un peu contre-nature... Mais il nous faut du monde.
Dénaturer notre CDA pour avoir du monde ?

Et dans le même temps avoir un dossier moins crédible ?

- nombre de figurines de PJ : si on impose le nombre on ne laisse plus de liberté au participant sur la consitution de son équipe
On avait pas laissé du vague dans ce domaine ?
A mon avis ça démontre surtout le peu d'intérêt que peut susciter un jeu qui n'est pas joué par les masses et qui demande un tant soit peu de réflexion !
Le seul jdr que je joue est D&D, et je pourrais profiter de ce CDA pour convertir des aventuriers et des pnj pour l'une de mes compagnies.

Otto, rien n'est perdu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour,

Dans l'ordre:

Kaelis-Ra: j'accepte volontiers ton aide.

treps::

- nombre de figurines de PJ : si on impose le nombre on ne laisse plus de liberté au participant sur la consitution de son équipe

Je sais bien, ça me paraît nécessaire de garder une marge afin de 1) permettre aux gens qui souhaitent de peindre plus ou moins de figurines; et 2) Toutes les bandes d'aventuriers n'ont pas un nombre fixe d'aventuriers.

Je demanderai aux modos de la section si ce points-là serait rédhibitoire en cas de nouvelle participation.

- restriction au niveau des armées : étendre aux races non joubales ne colle plus avec le principe d'un CDA WFRP

Je le pense aussi. Mais peut-être qu'ouvrir aux rats et aux hommes-bêtes pourrait être une solution?(Perso, je suis contre, mais je pose la question pour lancer le débat)

otto von gruggen:

- nombre de figurines de PJ : si on impose le nombre on ne laisse plus de liberté au participant sur la consitution de son équipe

On avait pas laissé du vague dans ce domaine ?

J'avoue ne pas bien saisir ton propos, pourrais-tu ré-éxpliquer?

A mon avis ça démontre surtout le peu d'intérêt que peut susciter un jeu qui n'est pas joué par les masses et qui demande un tant soit peu de réflexion !

Le seul jdr que je joue est D&D, et je pourrais profiter de ce CDA pour convertir des aventuriers et des pnj pour l'une de mes compagnies.

Raison de plus, je suis tout à fait d'accord.

On va gagner la prochaine session. L'espoir fait vivre...

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des manieres de ratacher les peuples de warhammer à cette chasse extraordinnaire

Empire, bretonnien, tiléen, estalien, kislevite...pas de probleme

Nain: et si la bete avait tué un nain, le clan jurerait de se venger de cette bête infâme !

ou bien les rumeurs d'un fabuleux trésor dans la grotte du monstre ou une forte récompense

suffirai aux nains pour se décider.

Skavens: le clan Moulder serait prêt à payer cher pour mettre la main sur ce fabuleux specimen-chose

chose !

Elfes Sylvains: protection de la forêt

Orque et Gobelin: Ils veulent prouver que ce sont eux qui tapent les plus fort. Leur objectif est de péter la

gueule de la créature et de tout autre aventurier à leur porté.

Ogre: Un boucher aurait prédit à une tribus le plus fabuleux des ragout à la condition qu'ils ramènent la viande d'une créature unique. Les ogres ont entendu parlé de la bête et ce sont mis en tête de la capturer.

etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- nombre de figurines de PJ : si on impose le nombre on ne laisse plus de liberté au participant sur la consitution de son équipe

Je sais bien, ça me paraît nécessaire de garder une marge afin de 1) permettre aux gens qui souhaitent de peindre plus ou moins de figurines; et 2) Toutes les bandes d'aventuriers n'ont pas un nombre fixe d'aventuriers.

Je demanderai aux modos de la section si ce points-là serait rédhibitoire en cas de nouvelle participation.

Non, ce ne sera pas rédhibitoire mais je ne sais pas... Il y avait quelque chose, peut-être le mélange entre le nombre variable et les "points" alloués à chaque type de perso (PJ, PNJ, etc.) que je n'ai pas bien cerné dans votre projet pour ma part.
- restriction au niveau des armées : étendre aux races non joubales ne colle plus avec le principe d'un CDA WFRP

Je le pense aussi. Mais peut-être qu'ouvrir aux rats et aux hommes-bêtes pourrait être une solution?(Perso, je suis contre, mais je pose la question pour lancer le débat)

Là, je ne fais qu'exprimer mon avis personnel, peut-être que mes collègues ont des points de vue différents sur le sujet. Je pense qu'un CDA est fait pour rassembler un maximum de personnes. Limiter les participants aux seules races "du Bien", même si vous demandez un petit niveau modélistique pour introduire au moins deux races dans la bande, est trop restrictif pour moi. Cela non plus ne sera pas rédhibitoire pour une prochaine candidature mais vous savez à quoi vous en tenir en ce qui me concerne.

Certes, si vous souhaitez coller au maximum au livre de règles, ça va être dur d'intégrer d'autres races en PJ. Mais n'est-il pas envisageable de transposer certains éléments aux autres races par le biais d'un tour de main littéraire ?

Par exemple : je sais que le groupe que je m'apprête à masteriser est composé de joueurs favorisant les alignements chaotiques ayant tendance à se tirer dans les pattes tant que ce n'est pas à un moment important du scenar. Vu qu'ils sont un peu branques et prêts à tester de nouveautés, je leur propose de monter une équipe d'aventuriers Skavens : le ratier devient un esclave chargé de porter l'équipement du groupe (et qui tentera de fiche le camp avec le butin à la première occasion), le champion devient vermine de choc, le mage apprenti-prophète, etc. Voila ma bande d'aventuriers pour le CDA et leur motivation : le clan Skyre a entendu parler de cette bête qui n'a pas l'air de faire partie de leurs créations, ils veulent donc la récupérer pour les expériences, quel qu'en soit le coût !

Edit : Reuff... Grillé par snorri.

Après, je ne veux rien imposer dans votre réflexion, je trouve juste dommage de mettre certaines races de côté alors qu'on peut toujours trouver une justification rôlistique pour leur présence.

On va gagner la prochaine session. L'espoir fait vivre...
Si votre dossier gomme ses points noirs, c'est fort probable, ne baissez pas les bras :) Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être fait, pour les races, c'est d'élargir aux races jouables de WHJDR :

- skavens (Les Fils du Rat Cornu)

- chaos (hommes bêtes, nordiques, guerriers et cultistes) (Le Tome de la Corruption)

Et pourquoi pas élargir aussi les horizons au niveau des humains en leur donnant plus de spécificités en fonction de leur provenance : Kislev, Bretonnie et les diverses provinces impériales etc.

Elargir au chaos et aux skavens serait assez étrange : pourquoi voudraient ils stopper une bête qui ravage l'empire?

Par contre la possibilité d'avoir un groupe avec des orques et gobelins c'est envisageable (les voix de gork et mork sont impénétrables ) tout comme des elfes noirs ( en exil ) ou des ogres.

Par contre élargir les horizons? Il existe déjà la carrière Kislevite, on peut faire du Bretonnien avec le livre de base, l'histoire se situe dans le Middenheim mais les aventuriers peuvent venir de n'importe où. Les spécificités provinciales son faite par les joueurs eux mêmes.

Pour le nombre d'aventuriers les modos ont pas dit qu'ils fallait définir 1 nombre précis mais que la fourchette donnée était trop large (c'est ce que j'ai compris du message dans le sujet cda), donc peut être réduire entre 4 et 6 aventuriers.

edit: la justification pour les skaven est tangible, donc on pourrais ajouter, mais certaines races seraient dures à impliquer, les homme lézards par exemples.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.