Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire- WhJdR] La bête du Middenheim


Alkrim

Messages recommandés

Dans le sens où ce sont des socles assez utilisés à Battle, je trouve pas gênants. Pour ce qui est "d'imposer", ne t'en fais pas. Je vois de mon côté en CdA Space Hulk, on impose le socle "industriel" pour representer l'interieur du Hulk, et je n'ai été victime d'aucun attentat :whistling:.

Même si dans un Space Hulk, il peut y avoir des jardins pour l'alimentation des passagers, l'action se déroule surtout dans les couloirs, donc majoritairement dans un style industriel. Dans le cda wjdr il y à un décor à faire, avec les socles proposer, on peut vite oublier de faire une auberge avec des arbres dedans (sauf si elle est très mal entretenue :( ), l'imposition des socles peut brider un peu les participants. Et l'endroit où se déroule l'action va changer pour chaque participants, mais par contre on peut définir une saison.

Pour le pnj commun, il faut choisir si on donne juste un nom, ou si on dit aussi le sexe et des traits de caractères, je serais pour ne pas définir le sexe mais juste le nom et le caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau fluff, re-rédiger(pas très français...)

Je n'ai pas super le temps de m'occuper de l'histoire de la fillette ou de l'auberge, mais si quelqu'un pouvait le faire, se serait intéressant. En effet, je viens de me prendre une bonne dose de boulot à finir pour vendredi. Après ça devrait aller mieux. Je passerai en principe une à deux fois par jour sur le sujet.

Questions socles, je pense "imposer" un thème, mais si les joueurs souhaitent faire autre chose, ils l'indiquent dans leur background à l'aide de solides raisons.

Mon Idée était la suivante: Forestiers, sous-bois.

Un PNJ commun pourrait être intéressant.

Pourquoi pas le messager qui annoncera la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même trouvé un peu de temps pour rédiger un "témoignage":

Il faisait sombre dans la taverne, elle était presque vide et l'odeur agréable d'un rôti de sanglier flottait dans l'air...

Soudain Otto surgit dans la pièce, transpirant, les vêtement déchirés. Otto est un bûcheron du village, il travaille beaucoup. C'est un homme de forte carrure, passant ses journées à travailler:

-Je... j'l'ai vu... la bête..., s'écria-t-il tout haletant.

Un murmure parcouru la salle, puis tout devint silencieux. Je me levai, je brisai le silence et d'un geste de la main, j'invitai le malheureux a venir s'assoir à ma table.

- Tu me raconteras tout ce qui s'est passer, mais tout d'abord, une cervoise bien fraîche!

"Il faisait frais dehors, j'étais en train de coupé du bois pour la cheminée. Je commençai à me lasser, quand j'aperçu une ombre au loin. Elle disparu subitement, puis je la vis à nouveau, mais dans mon dos, cette fois-ci -il but une gorgée puis continua- Je continuai mon travail, mettant ces allucinations sur le compte de la fatique... elle se manifeste la forme se manifesta plusieurs fois encore, avant que je ne me rende compte qu'elle se rapprochait toujours plus. C'est alors que je laissai tout mon matériel sur place pour courir le plus vite que je pouvait... je trébuchai à plusieurs reprises; je continuai à slalomer entre les arbres, déchirant mes vêtements. Je tournai une fois la tête et je vis que l'ombre me suivait avec agilité. Je me précipitai alors jusqu'à l'auberge... Je vous jure, il faut me croire... Cette bête est énorme et se déplace avec agilté et rapidité..."

Je doutais quelque peu du témoignage de Otto, pensant qu'il avait un petit peu trop bu, afin de se réchauffer, mais une part de moi-même le croyait tout de même...

Meric de critiquer, améliorer, prposer et autres

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais je veux savoir si il y a des intéressé, des participants potentiels, des gens qui m'aiderait à faire avancé le projet, et autres...

J'ai l'impression de parler dans le vide...

Donc soit les gens se manifestent un peu, ou alors j'abandonne le projet et je le laisse aux ouobliettes!!!

Merci de donner des réponses claires, sans flooder.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alkirm,

Personnellement je pourrais peut-être me laisser tenter par ce CDA si il est sélectionné et en fonction de mes disponibiltés vis à vis du hobby pour les quatres prochains mois, ton sujet est interressant et je suis un grand fan de Warhammer jdr.

Mais en regardant le sujet concurrent et l'enthousiasme qu'il suscite je me dit que ton CDA à peu de chance d'être sélectionné (enfin ca ce n'est que mon avis). Après de là à abandonner c'est toi qui vois, mais en tout cas il faudrait vraiment que tu etoffe ton sujet et qu'au moins une dizaine de personnes se montrent intérréssés sinon ce va être dur ^_^ .

Bref, bonne chance tout de même :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être choisis, ça ne va pas dépendre de l'enthousiasme des gens (on a déjà vu des dossiers avec pleins de mond rejetés parce que ça partait dans tout les sens et que c'était pas sérieux.) ni du nombre voulant participer actuellement mais simplement de l'ensemble (si le premier message est clair, si tout le monde ne floode pas trop, etc.). Après, il est clair, que pour l'instant, n'ayant que peu d'actifs, vous êtes handicapés car ça signifie peu de monde pour étoffer :wink: . J'aiderai avec grand plaisir votre sujet étant très intéressant mais je n'ai vraiment aucunes idées concrètes et je ne connais rien au JdR (j'ai déjà un peu de mal avec WhB ^^").

Sorry ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme je l'ai déja dit je suis trés interressé par ce CDA.

maintenant de quel aide as tu besoin ?

mais sa che au Grand Maître que je bosse déja sur le fluff de ma petite équipe, ainsi et surtout sur les PNJ ^_^

nald le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis potentiellement intéressé à participer si ce CDA venait à être retenu.

En effet ce CDA a pour lui :

- le faible nombre de figurines à peindre

- une durée raisonnable au vu de ce nombre de figurines

- le fait de proposer de peindre des figurines toutes uniques (pas de schéma de couleur, pas d'unité où toutes les figs sont identiques, etc...)

Si en plus ça donne envie à certains de découvrir Warhammer JDR (même si on pas besoin de figurines pour y jouer) ou d'autres gammes de figurines alors c'est encore mieux !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve l'idée intéressante et alléchante, ceci pour dire que je suis prêt à participer... Mais, il me semble avoir compris qu'on ne peut pas participer à 2 CdA en même temps et je suis en ce moment engagé sur le CdA-SdA jusqu'à la mi-janvier.

C'est quoi la date de celui-ci ? Suis-je exclu d'office ?

Mehapito

Edit: j'ai vu que la date de clôture des projets est le 15/11, il me semble donc que je ne peux pas postuler...

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, ça fait plaisir de voir de gens motivé.

Question aide, j'aurais besoin que vous lisiez les messages(surtout le premier) et que vous dites ce que vous en pensez, pour pouvoir améliorer le tout. Il nous reste encore quelques jours(2) pour rendre notre projet meilleur que Space Hulk.

@mehapito: en effet tu ne peux pas participer

Je fais les compte:

on aurait:

4 intéressé

Je ne sais pas si Adampa, qui a apporté beaucoup jusque là, serait toujours intéressé?

Sinon, toute autre personne intéressé est prié de s'annoncer.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Adampa, qui a apporté beaucoup jusque là, serait toujours intéressé?

Je pourrais être co-maitre d'arme si tu veut, mais si il y a encore des places libres je pourrait participer pour avoir les 15 participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être co-maitre d'arme si tu veut, mais si il y a encore des places libres je pourrait participer pour avoir les 15 participants.

Avec plaisir, mais être mda ne signifie pas que l'on ne peux pas participer.

Participants: 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, mais être mda ne signifie pas que l'on ne peux pas participer.

Si jamais il y a plus de 15 candidats, je participerais pas (je soutiendrais en SALT en étant co-maitre d'arme).

Edit pour en dessous : je vient de relire le réglement de la section cda et il n'y a pas écris que le maitre d'arme (ni co maitre) doit participer , ça serais étrange que ce soit obligé vu que la selection des candidats se fait entre les modos et les maitres d'armes.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers détails et on envoie le dernier message, ceux qui ont le temps de passer peuvent faire quelques propositions, mais pas sûr que je vois, je ne pourrai peut-être ne pas prendre en compte toutes les propositions avant la fermeture du sujet.

Socle:

Je propose simplement une saison: Fin d'été-automne.

Vote:

J'ai choisi; les particiipants votent pour les autres participants.

Si vous avez d'autres propositions, dites simplement, peut-être aurai-je le temps de prendre en compte?

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Je passe pour te souhaiter la bonne chance pour la sélection du futur choix des armes court, et te félicite pour ton sujet que je trouve sympa, et pourtant j'aime pas Battle et son univers habituellement. Le fluff a un petit côté bête de Gévaudan qui fait rêver l'historien en moi ^^.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aventuriers du vieux monde ^_^ !!!

Je vous souhaite bonne chance pour la phase de sélection (étant moi-même rôliste à mes heures perdues ^^... Comment ça faudrait que je peigne plutôt...) !

Le sujet s'est considérablement étoffé, et le Middenland offre le cadre lugubre idéal pour votre chasse !

Au fait... Le coup du "vainqueur de la belette d'Ostermark" était une private joke :whistling: !!!

Lord Tywin "Mais Boris, vainqueur d'une petite belette, ça a la classe" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socle:

Je propose simplement une saison: Fin d'été-automne.

Vote:

J'ai choisi; les particiipants votent pour les autres participants.

Si vous avez d'autres propositions, dites simplement, peut-être aurai-je le temps de prendre en compte?

pour le socle ok sa me vas

pour le vote ok aussi

sinon que penserierz vous de constituer un groupe de pj interparticipant (en gros on fait mourir petit a petit nos pj) et on constitut un groupe de chasse fait des participant ?

ça permet de lier les joueurs ?

nald le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, la date fatidique est arrivée, je ferme donc les sujets préliminaires le temps que le staff délibère. Bravo pour votre implication et bon courage à tous ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on n'a pas été retenu :)

mais ne baissons pas les bras l'idée est trés bonne, reste a exploité les recommandations de paps

aller c'est pas comme si on ne pouvais pas se représenter non ?

nald "je suis maudit dès qu'un CDA m'interresse il n'est pas retenu" le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :) !

Je suis sincèrement désolé pour votre non-sélection... Ce petit sujet venait de connaître une amorce pourtant très intéressante au cours de ces derniers jours, et cet "échec qui n'en est pas un !" ne doit pas vous faire baisser les bras.

Vous connaissez les points faibles de ce dossier, à vous de continuer à le peaufiner, ce en vue d'une prochaine sélection d'ici trois ou quatre mois ! Je crois très sincèrement qu'en le faisant davantage connaître à la communauté "battle", vous donneriez un meilleur coup de projecteur sur votre (notre) passion de rôliste ainsi que sur votre projet de manière générale... Augmentant ainsi le nombre de candidats potentiels.

Insistez sur les textes d'ambiances de qualité ! Ceux-ci doivent déjà être préparés bien loin en amont, et doivent faire l'objet d'un gros travail d'inspiration, de grammaire, de non-répétition, de description... Bref un travail bien littéraire pour donner l'envie au candidat d'entrer dans cette taverne enfumée, de s'assoir à cette table de chêne en partie vermoulue, de commander à l'aubergiste gras une bonne pinte de bière (et pas de la bretonnienne)... Bref de se lancer dans cette aventure semi-rôlistique !!!

Gardez foi en Sigmar ! Et préparez-vous pour l'année prochaine :) !

Lord Tywin "Par deux fois, mes arquebusiers l'ont blessé au sang... Mais elle s'est comme évanouie du côté du mont Schwartz... Parole messire !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, c'est dommage... mais je crois qu'il y a un truc qui a vraiment joué en notre défaveur, c'est le nombre d'intéressés, car je vois mal le staff donner un cda a 8 personnes...

Pour moi c'est LE point où il faudra creuser dans les sections du forum.

Ensuite, il faudra travailler sur une possible intégration des forces du mal, même si pour moi c'est un peu contre-nature... Mais il nous faut du monde.

Le fluff, à retravailler. On ne s'y est pas beaucoup attardé en Section JdR, et après, c'était un peu tard, surtout que j'ai eu deux semaines de folies (questions boulot) Peut-être qu'en allant chercher en section récit, quelqu'un sera d'accord de nous écrire une belle histoire?

On ouvre un nouveau sujet en section JE-NE-SAIS-PAS-ENCORE(je vais regardé la plus adapté) et on gagnera la prochaine sessions.

Alkrim, un peu déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ami Alkrim!

Avant de parler, je tiens à dire que je ne viens pas là pour te narguer/t'embêter/te rire au nez ou quoi que ce soit d'autres, on est entre adultes matures.

Ton sujet était très interessant, bien que je n'aime pas trop le vieux monde de Battle, et il y a de l'idée, beaucoup d'idée je trouve même. Entre la fin de mon CdA et l'ouverture du nouveau CdA court, il y aura une phase de "vague", donc si ça t'interesse, je voudrais t'aider à monter ton CdA amélioré. Le côté "Bête de Gévaudan" me fait bien plaisir, je l'avoue, et je trouve vraiment qu'il y a du potentiel =)!

Kaelisment vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.