Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recit en forme de rapport de bataille Rdt VS O&G


Invité Settra

Messages recommandés

Voilà une petite histoire qui viendras agrementer le contenu de mon site, si vous pouviez donner votre avis.

La bataille des dunes

Par Settra l’impérissable.

Quand Kass’tet avait apprit que les morts se relevaient au sud il avait décidé d’y aller. Car si les morts pouvaient se relever il pourrait se battre éternellement, c’est ce dont lui et beaucoup des siens rêvent depuis de nombreuses générations. Il était parti avec un petit groupe d’orques noirs vers le sud, mais sur le chemin vers les champs de batailles éternels beaucoup de tribus l’avaient rejoints et encore plus de tribus se sont jointes à sa horde grâce à ses « arguments » frappants. Maintenant qu’il était arrivé au but de son voyage sa tribu comptait plusieurs régiments d’orques, deux tribus de gobs de la nuit, quelques trolls de pierres plusieurs régiments d’orques sauvages, mais surtout deux énormes géants l’avaient rejoints.

Kass’tet était confiant. Du haut de sa vouivre, sur le sommet d’une dune de sable, il avait un aperçu de tout le champ de bataille. Sa horde avait un peu paniquée la veille quand les squelettes étaient sortis du sable pour les attaquer, mais il avait pu compter sur la puissance des gars de la tribu d’orques sauvages qu’il avait annexé auparavant. Les orques sauvages à pied et les snotlings avaient freinés les créature morts-vivants le temps que MangeGob et ses chevaucheurs de sangliers chargent les unités de squelettes une par une.

Cette fois c’était différent, il ne s’agissait plus de quelques squelettes, mais d’une armée complète de squelettes et de créatures mystiques sorties des tréfonds du temps.

L’armée que le roi Khutef opposait à la menace orque était fort impressionnante. Sur chaque flancs se trouvait un énorme Géant d’Os tandis qu’au centre du dispositif de Khutef se trouvait deux gros régiments de guerriers squelettes avec entre eux sa garde personnelle commandée par son champion. De chaque coté des guerriers squelettes se trouvaient une longue ligne d’archers qui s’étendait des lanciers jusqu’aux Géants d’Os. Derrière ces archers, Khutef avait soigneusement disposé, bien à l’abris des tirs et regards, d’un coté un gros régiment de chars légers et de l’autre une unité de cavaliers légers, une de cavaliers lourds et de chaque coté se trouvaient chaque fois trois Ushabtis.

Le remue ménage sur la colline voisine avait sortit Kass’tet de ses songeries, il pensait (hé oui ça arrive même à un orque) qu’il s’agissait de l’animosité habituelle de ses gars. Une rixe entre les archers orques, chargés de défendre les balistes, catapultes et autres armes de tirs ou quelque chose dans ce genre. En regardant mieux pourtant, il pouvait discerner des sortes de squelettes de scarabées géants ainsi que des taches noires grouillantes de cadavres d’insectes. C’est là que Kass’tet du choisir, il aurait pu, d’un coup d’aile de Krocknabot, sa vouivre, attaquer les insectes sortis du sable. Mais dans ce cas il se serait éloigné des Trolls et des gobelins de la nuit qui en profiteraient immédiatement pour se chamailler ou faire des bêtises. Il décida donc d’envoyer une unité de gobelins, dont il pourrait bien se passer pour le début de la bataille, aider les archers orques à occuper les petites bestioles.

Khutef profita de la diversion ainsi crée pour faire avancer son armée vers les rangs des peaux-vertes. Les squelettes avançaient lentement mais sûrement tirant, tout en se déplaçant, des flèches enchantées vers la masse verte. Nombres d’entre elles tuèrent des gobelins de la nuit et seul la présence du général orque sur vouivre leur empêcha de fuir. La catapulte qui avait été ensablée à coté de la tombe de Khutef se mit à tirer des crânes d’orque récupérés après la petite escarmouche de la veille. Un des projectiles toucha un régiment d’orques équipés de meilleures armures que les autres peaux-vertes, ils ne flanchèrent pas d’un pouce et convainquirent les orques autour d’eux d’en faire autant.

Quand les flèches touchèrent les gobelins de la nuit Kass’tet comprit qu’il avait fait le bon choix en restant là. La bataille commençait… Sur son flanc gauche les chevaucheurs de sangliers ainsi que les chars orques se ruèrent vers l’ennemi tandis que sur le flanc droit les deux géants ainsi que les chevaucheurs de loups en firent de même. Quant à lui et le reste de la piétaille il avança au centre de la ligne de front. Pendant que les flèches des orques étaient tirées au petit bonheur la chance vers les rangs parfaits des squelettes. C’est alors que quelque chose de magique se produisit…

Les tirs des orques n’inquiétaient que très peu Khutef, c’était plutôt les géants et les chevaucheurs de sangliers et de loups qui l’inquiétaient. Il fit un signe à Utep, son hiérophante qui commença une longue incantation. Une fois qu’il se tu les deux lignes étendues d’archers s’étaient reformées en blocs compacts aux cotés des lanciers. Les chars ainsi révélés et le Géant d’Os de droite purent charger les chevaucheurs de sangliers tandis que le Géant d’Os du flanc Gauche put charger un des deux géants orque avec l’appui des cavaliers squelettes lourds. Les cavaliers squelettes légers en profitèrent pour se faufiler derrière les lignes orques tout en arrosant de flèches les régiments de peaux-vertes à portée.

Devant pareille manœuvre la tribu de peaux-vertes faillit flancher, mais de nouveau la présence de Kass’tet, de Bouftout, le porteur de la grande bannière et du régiment d’orques noirs permis de maintenir un semblant de discipline. Kass’tet jeta un regard noir vers Vurglud, un grand chaman gobelin de la nuit, lui reprochant d’avoir laissé passé un sort pareil. Ainsi encouragé Vurglud marmonna quelques mots inintelligibles et une grosse partie des cavaliers lourds du Roi des Tombes s’effondrèrent comme si un pied énorme s’était abattu sur eux. Vurglud marmonna encore quelques mots et un des deux régiments d’Ushabti endura un choc pareil à celui des cavaliers squelettes. Le chaman commença à marmonner quelques autres mots, s’embrouilla, et une partie des orques noirs moururent. Vurglud disparu aussitôt de la vue de Kass’tet. Rouge de colère. Voyant que son flanc droit avait l’air de résister, il s’était envolé pour aider les chevaucheurs de sangliers et les chars orques à faire face au Géant d’Os et au chars légers.

Khutef, voyant le général et sa vouivre quitter le centre de la ligne de front donna l’ordre à Utep d’entamer l’incantation de Mankara pour les lanciers squelettes et fit de même pour ses gardiens des tombes. Un des deux régiments de guerriers squelettes n’avança pas, mais les deux autres unités entrèrent en contact avec les unités d’orques.

Sur le flanc gauche le Géant d’Os et les cavaliers lourd avaient tués l’un des deux géants, mais le combat s’engluait avec l’autre géant et les chevaucheurs de loups. Sur le flanc droit de l’armée de Khutef les Ushabtis avaient pu abattre Krocknabot, mais Kass’tet avait pu rejoindre l’unité d’orques noirs qui était aux prises avec l’autre régiment d’Ushabti ainsi que l’une des unités d’archers squelettes. Les chevaucheurs de sangliers n’étaient plus de ce monde, mais les orques sauvages à pied ainsi qu’un des chars orques tenaient toujours tête au Géant d’Os et aux chars grâce à l’aide des trolls qui ont pu renvoyer le prince des tombes Sekhef, fils de Khutef, commandant de l’unité de chars, dans l’autre monde.

La bataille était alors vraiment à son climax, toutes les unités étaient au corps à corps, d’innombrables peaux-vertes semblaient venir sans arrêts, tandis que les squelettes étaient continuellement réanimés, les chamans et les prêtres liches se livraient un combat mystique, tandis que les seigneurs et héros semaient la mort dans chacune des armées. C’était un combat de titans qui dura des heures et des heures sans que l’on puisse voire qui de l’une des deux armées allait prendre l’avantage.

Le soleil commença à rougeoyer en inondant de lumière rouge le désert de Nehekara s’étendant tel une mer de sang dont les dunes formaient les vagues sur lesquels naviguaient des navires d’orques et de squelettes avec leurs bannières pour unique voile. Ainsi se déroulait la bataille éternelle que Kass’tet et les siens avaient toujours voulus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement g trouver cette histoire très bien ,mais j'aimerais bien savoir qui a gagner la bataille.

n'empêche que de ne pas savoir qui a gagner ,c ce qui fait tout le charme de cette histoire.

:clap: bravo et a+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
franchement g trouver cette histoire très bien ,mais j'aimerais bien savoir qui a gagner la bataille.

n'empêche que de ne pas savoir qui a gagner ,c ce qui fait tout le charme de cette histoire.

cest vrai que sa fais toute loriginalité de ton récit.....alors bravo, je le imprime tellement il est bien.

et cest rare de voir des rapport de bataille avec les squelettes! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des rapports de batailles avec des Squelettes, il en viendra encore beaucoup, beaucoup de fois.:wink: .

Tu n'en fera que contre des O&G, ou contre aussi d'autre race ? genre le bien ?

j'aimerais bien voir un duel de magos avec des HL et/ou des HE !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je vais faire une bataille cet après-midi même contre une hoste de Haut-Elfes. Si la bataille est belle (ce qui est fort probable) j'en ferais surement un récit. Content Aenarion?

@+ Settra l'impérissable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content Aenarion?

Surtout si tu gagne pas de trop !! normalement, j'en fais un aussi, Chaos vs HE, je prend mes HE, et si tu gagne de bcp (ou si je ne sais pas quoi faire et que je ne perd pas non plus de trop <_<) je le post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis venu, j'ai vue et mes squelettes on massacré! Désolé Aenerion, je vais faire le récit, mais j'ai gagné de beaucoup, mais alors là de très beaucoup. Au troisième tour des RdT, c'est prince dragons accompagné de leur commandeur ce sont rendu au deux régiments de guerriers squelettes (un de face un de flanc) accompagné d'un roi des tombes et d'un porte enseigne et au 10 cavaliers squelettes lourds (dans le dos). Personellement je n'ai perdu que mon régiment de 5 char qui ce sont largement rentabilisé avant de mourrir (prince dragons en fuite après une déclaration de charge, destruction d'un char de tiranoc commandé par un sorcier, dix archer, un régiment de lanciers mis en fuite, et mort de deux princes dragons tout ça juste avant de se faire massacra par un objet magique du prince dragon qui lui conférais une force de 7 aie!).

Plus de détails bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... ça ne seras peut-être pas un grand et long récit, juste le résumé d'un massacre d'Haut Elfes ayant dérangé le someil d'Utef mon roi de tombe.

Chose promite, chose du !! tu a pouiller les HE et avec les miensj'ai pouiller le chaos (genre 1500vs0 !! :wink:<_<:wink: J'ai perdu deux HA !!) Donc, je vais si je peut le posté cette aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça risque de prendre un peu de temps je suis assez occupé, mais d'ici une semaine ça devrait être fait, un truc sympa et pas trop lons (ça me changeras).

Désolé, je viens de retrouvé mon PC donc pour voir une des rare victoire HE, ils faudrat encore un peu attendre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.