Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evolution fluff EN


Ser Eddard

Messages recommandés

Je m'expliquerais plutôt tout ça par les sentiments exacerbés des eldars qui les poussent à aller chercher dans la guerre ce que peu de choses peuvent procurer: des sensations très fortes et très spéciales. Mais même là... La menace que fait peser Slaanesh sur les âmes eldars est au centre de leur background, et toute leur organisation tourne autour des moyens de lui échapper..... mais à côté de ça, les gars vont crever par centaines sur un champ de bataille?

CITATION

On peut donc sans problème imaginer que les EN cherchent à chasser des proies de choix, quoi de mieux que l'âme flamboyante, martiale (etc....) d'un SM, un Ultramaroune par exemple.

Oui, sauf que sacrifier la moitié de sa cabale et risquer son âme dans les griffes de Slaanesh, tout ça pour ramener 10 marounes qui de toute façon sentent peu la douleur, le désespoir et se moquent de la mort, alors qu'à côté t'aurais pur ramener 10000 âmes innocentes corvéables et maléables à merci, c'est pas très rentable.

Tout simplement parceque comme je l'ai dit plus haut le mode de vie des eldars noir ne tourne pas uniquement autour de leur survie

Les esclaves sont une monnaie d'échange de grande valeur au sein de commoragh, et en tant que telle cette matière première n'a pas la même valeur si c'est un pauvre paysan chasseur de betteraves ou un space marines

Les esclaves a commoragh ca sert pas seulement a survivre:

-Distraction dans les arène, et la un esclave avec une bonne expérience du combat (space marine, garde imperial,genestealeur)c'est quand même plus sympa que Monique pauvre bergère qui a peur de son ombre... même si ca doit pas empêcher Monique de finir dans l'arène bouffer par des bêtes du warp histoire de rire.

-Dans les labo des tourmenteur, pour diverse expérience tordu et malsaine, interogatoire , poison et d'autre dont je n'ai pas idée et que j'éviterai d'imaginer, mais la aussi un esclave genre space marine est plutôt apprécié pour sa très grande résistance, (visiblement y a que un space marine pour continuer a vivre sans épiderme....)

-La main d'œuvre corvéable a merci, ba oui un peuple aussi hédoniste que les Eldar noir vont pas entretenir une cité aussi grande eux même faut pas exagérer.

-Les plaisir de la chaire, pratique très développé chez les Eldar noir car "les plaisir des ténèbres" comporte pas moins de 1009 techniques differentes... dont certaines sont mortelles pour le ou les partenaires.

-l'influence politique, car c'est la quantité d'âme et d'esclave a disposition d'une cabale qui détermine son rang au sein de la sombre cité (sans oublier l'importance de l'effectif militaire de la dite cabale), il sera très difficile pour un voïvode de mener un coup d'etat (sport national chez eux) sans avoir suffisamment d'esclave pour s'attirer les faveurs de ces congénères et de toute sortes de laquais qui seront nécessaire a son oeuvre

Alors je ne sais pas si tout cela est développé dans le nouveau codex mais ca l'était en parti dans l'ancien et dans de nombreux ouvrages,ainsi que des comptes rendu de campagne (médusa il me semble)

Modifié par ironimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ser Eddard aurais-tu en tête de justifier tous les cas de figure possible entrainant une bataille ? Parce que dans le genre on a plein d'autres rencontres franchement improbables (Nécron/Tau, Eldar/Tyty, Gk/ork, etc).

Dans tous les codex les concepteurs essayent vaguement d'établir "pourquoi machin irait taper sur truc" mais ça reste souvent du fluff à deux balles.

Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir parfois des "rencontres".

Après, a-t-on dit que les EN étaient rationnels ? Sains d'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ser Eddard aurais-tu en tête de justifier tous les cas de figure possible entrainant une bataille ?

Pas spécialement, mais j'ai un pote qui va commencer les eldars noirs, je joue principalement BA, et on aime bien inventer un fluff à nos parties, voire les scénariser... Pour l'instant j'y ai pas beaucoup réfléchis, mais je coince plus que pour d'autres races....

Quand aux taux/nécrons, lesdits tau savent pas forcémment qu'ils viennent d'arriver sur un monde nécropole....

Les eldars/tyty, ça peut arriver si un monde exodite est attaqué ou si les eldars décident de dévier une vrille d'une flotte ruche pour une raison connue que des grands prophètes (pratique d'ailleurs ça chez les eldars, "ils sont trotro intelligent, ils font ça parce que le GP l'a dit même si ça semble débile"), quand aux GK/orks, le boxon foutu sur une planète par des orks pourrait rouvrir une ancienne faille warp, ou réveiller une saloperie démoniaque enterré, et comme il vaut mieux prévenir que guérir....

Bref, mais pour les EN, planqués dans la Toile, et qui choisissent donc quasiment toujours où ils vont frapper, je trouve que c'est plus chaud d'imaginer un truc qui tient la route....

Après, il y a d'autres soucis avec d'autres races, comme tyty/nécrons, sans parler des batailles fratricides (que j'essaye d'éviter au maximum par contre...)

Après, me suis pas plus creusé la tête que ça, et comme je l'ai précisé depuis le début, mes connaissances en matière de fluff EN sont très lacunaires.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, me suis pas plus creusé la tête que ça, et comme je l'ai précisé depuis le début, mes connaissances en matière de fluff EN sont très lacunaires.

Les EN ne sont jamais que des pirates, dans leurs attaques. Au bout de quelques temps on peut très bien imaginer une expédition punitive (BA ? ^^) envoyée tendre une embuscade.

Dans le dex v3 il était question, par exemple, d'une nuit particulièrement longue sur une planète apparemment assez reculée, et les eldars noirs attaquaient à jour fixe (quelque chose comme tous les 50 ans), pour provoquer la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, mais j'ai un pote qui va commencer les eldars noirs, je joue principalement BA, et on aime bien inventer un fluff à nos parties, voire les scénariser... Pour l'instant j'y ai pas beaucoup réfléchis, mais je coince plus que pour d'autres races....

Au pif dans les raisons possible

-les BA tombent sur un raid eldar noir qui se termine dans un secteur sans defense

-les BA tombent dans un piège organisé par les Eldar noir, pour ramener des esclaves de tout premier choix

-les BA detienne de nombreuse reliques quelles estiment sacré parmi elles peu se trouver les recherches d'un tourmenteur de renom dissimulé dans un objet que les bloods considère comme un trophé sans vraiment comprendre ca vrai valeur

-un tourmenteur dément cherche de nouveaux cobaye pour grossir les rang de ses création dementes manque de pot c'est sur les BA de la région que ca tombe

Je pense que des idée scénaristique on peu en trouver encore pas mal juste en se référant a leur fluf, et cela sans tomber dans une multitude d'incohérence.

Les EN ne sont jamais que des pirates, dans leurs attaques. Au bout de quelques temps on peut très bien imaginer une expédition punitive (BA ? ^^) envoyée tendre une embuscade.

Dans le dex v3 il était question, par exemple, d'une nuit particulièrement longue sur une planète apparemment assez reculée, et les eldars noirs attaquaient à jour fixe (quelque chose comme tous les 50 ans), pour provoquer la peur.

tout les 100 ans pour etre precis, affin que cette nuit en particulier ou toute les lune de la dite planète sont masqué, les habitant meurent de peur a l'idée du retour des démons qui apporte bien pire que la mort

Modifié par ironimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Je ne m'y connait pas trop non plus mais comment les eldars noirs sortent / rentrent de la toile ?

Car selon la réponse on pourrait imaginer des tas de raisons qui les empêchent de rentrer, les obligeants à combattre les impériaux qui les localiseraient.

D'abord, le fait de retourner dans la toile est-il instantané, peuvent-ils vraiment partir dès que ça sent le roussi où cela demande-t-il des préparatifs difficiles (long ?) ou qui les mettraient trop en danger ? Ce qui rendrait l'affrontement préférable.

Je demande car je n'en ait aucune idée... :wink:

Sinon pour avoir lu les romans Nightbringer et les fils du serpent qui voient tous deux s'opposer des space marines et des eldars noirs (même si ce ne sont pas des affrontements colossaux), je me dis qu'on doit pouvoir imaginer des tas de raisons ignobles pour que les eldars noirs veuillent titiller d'un peu plus prêt les impériaux (même les plus costaux).

Bonne réflexion en tous cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisément écrit à ce sujet que lorsqu'un eldar noir est terrassé, son âme s'attarde dans sa dépouille,qui peut être régénérée si celle-ci est ramenée à temps aux tourmenteurs.

Mouais... Ça me gêne beaucoup quand même cette idée de réincarnation.

Dans le fluff de l'Empereur, il est clairement dit que les shamans de l'ancienne Terra n'arrivaient plus à se réincarner car leur âme était dévorée par les démons à leur mort. C'est précisément pour cette raison qu'ils ont décidé de fusionner leurs âmes pour créer l'Empereur...

Alors il faudra qu'on m'explique comment des eldars noirs sans domicile fixe, arrivent à faire sans problème ce que les shamans (qui sont pourtant de puissants psykers, plusieurs fois réincarnés) n'arrivaient pas à faire.

Mk6, dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'ont-ils pas dans ce cas, si toutes leurs pertes sont remplacées, tentés d'étendre leur influence dans la Toile et même en dehors?

Je ne suis pas sur (je n'ai pas le codex EN, j'ai juste survolé le WD), mais il me semble que la Toile les protègent de l'influence de Slaanesh et leur permet de moins vieillir. En dehors de la Toile, ils vieillissent plus vite (donc risque de mort de vieillesse) et lorsqu'ils meurent leur âme va à Slaanesh.

Par contre, dans la Toile, je pense que l'âme est bloquée (elle est dans un univers parallèle et n'arrive donc plus à aller là où les âmes vont) et Slaanesh ne peut donc pas la bouffer et les Tourmenteurs peuvent rafistoler le corps. Donc ils ne veulent clairement pas sortir trop longtemps. Ils sortent juste pour récolter d'autres âmes.

Pour ce qui est d'étendre leur influence dans toute la Toile, bah... je sais pas si ça vaut la peine. A ma connaissance, la Toile, c'est juste des couloirs dans un univers parallèle qui mènent à des points éloignés de l'espace réel. Ils sont déjà les maîtres de la Toile (avec les Arlequins et les Rangers des VM) mais n'ont pas d'intérêt à coloniser un endroit plus qu'un autre vu que tous les points mènent partout dans l'univers. Donc au final, qu'ils soient à Commoragh ou ailleurs, ça change rien. Par contre, toute la haute société EN est à Commoragh, et c'est une bonne raison d'y rester.

Pour ce qui est de justifier les batailles entres EN et d'autres races, j'avoue que c'est pas évident. Mais c'est pas nouveau. Les SM sont sensés être des surhommes qui peuvent mater une rébellion à 5 avec des couteaux et qui peuvent arrêter une Waaaagh à 30 (en subissant 3 pertes, mine de rien!).

En ce qui me concerne, j'ai rarement vu les SM être aussi efficaces que ça. Mais c'est surtout parce que dans les histoires, ils combattent des FDP rebelles, des mutants débiles, etc... pas des forces organisées et intelligentes. Les batailles que l'on joue représentent l'exception plutôt que la règle, je pense. Et c'est pareil avec les EN.

Bon, maintenant que j'ai enfoncé des portes ouvertes, je vais peut être balancer une petite idée de scénar'.

Les BA ont remarqués une activité EN dans un secteur. Ils espionnent discrètement (ils en sont capable parfois) pour voir la source du problème. Ils arrivent même à suivre les EN jusqu'au portail de la Toile le plus proche. Une fois les EN partit dedans, ils les suivent pour remonter à l'origine du problème (logique, quand même). Et là, forcément, les EN commencent à capter qu'ils sont suivit. Et les BA ont beau être balaizes, les EN ne peuvent pas laisser les BA faire ça, donc ils les attaquent.

Au choix, la bataille peut se faire avant ou après que les EN soient entré dans la Toile, hein.

Bon amusement, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff de l'Empereur, il est clairement dit que les shamans de l'ancienne Terra n'arrivaient plus à se réincarner car leur âme était dévorée par les démons à leur mort. C'est précisément pour cette raison qu'ils ont décidé de fusionner leurs âmes pour créer l'Empereur...

Tatata.

Les shamans étaient dans l'incapacité de se réincarner à cause des turbulences du warp, ça ok. Mais ça n'a rien à voir avec une régénération du corps suivit de ce qui pourrait être clairement considéré comme de la "nécromancie" (animation d'un corps -> qu'on vient de refaire à neuf).

Je ne suis pas sur (je n'ai pas le codex EN, j'ai juste survolé le WD), mais il me semble que la Toile les protègent de l'influence de Slaanesh et leur permet de moins vieillir. En dehors de la Toile, ils vieillissent plus vite (donc risque de mort de vieillesse) et lorsqu'ils meurent leur âme va à Slaanesh.

En effet dans la toile "l'influence de slaanesh diminue". On peut en conclure que les parois de la toile offrent une meilleur protection contre le warp que la barrière réalité-warp. C'est plutôt logique puisque la toile agit très probablement comme un champ de force / bouclier psychique pour éviter toute attaque sur les voyageurs et leur esprit.

Par contre, toute la haute société EN est à Commoragh, et c'est une bonne raison d'y rester.

J'ajouterais, au passage, que quand on a la technologie suffisante pour régénérer (ressusciter, même) les morts mieux vaut éviter de s'implanter dans un endroit attaquable. La toile reste un refuge très sûr.

Sinon on risque de perdre la capacité de "ressusciter" et alors là, ouille.

Alors il faudra qu'on m'explique comment des eldars noirs sans domicile fixe, arrivent à faire sans problème ce que les shamans (qui sont pourtant de puissants psykers, plusieurs fois réincarnés) n'arrivaient pas à faire.

Les EN ne sont pas sans domicile fixe. Ils vivent dans une partie de la toile dans une grande cité. Ils sont moins sdf que les eldars des vaisseaux monde, à ce compte là ^^.

Je ne m'y connait pas trop non plus mais comment les eldars noirs sortent / rentrent de la toile ?

Car selon la réponse on pourrait imaginer des tas de raisons qui les empêchent de rentrer, les obligeants à combattre les impériaux qui les localiseraient.

Par des portails vraisemblablement bien dissimulés, ce qui oui justifierait de ne pas bêtement attirer les impériaux (et autres) près de ces portails.

A noter qu'un portail peut être situé sur une planète comme dans l'espace.

En fait cette histoire de résurrection me parait tout à fait logique. C'est même presque incohérent qu'on en ai pas parlé plus tôt. Je m'explique : les eldars dominaient la galaxie et possédaient donc une technologie très avancée. N'est-il pas logique, pour une race très avancée, d'avoir cherché et trouvé le moyen de se préserver de la mort ? Ca me parait même être le but premier de la recherche scientifique (plus ou moins).

Après, j'ai hâte de lire le fluff EN pour voir ce qu'il en est concrètement de ces résurrections. Peut-être que ce n'est pas vraiment agréable de mourir, de végéter dans le warp quelques heures, puis d'être ranimé. En tout cas je trouve que ça donne une certaine profondeur aux eldars noirs, qui mine de rien sont bien différents de la plupart des races de 40k.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par des portails vraisemblablement bien dissimulés, ce qui oui justifierait de ne pas bêtement attirer les impériaux (et autres) près de ces portails.

Ce qui implique qu'ils n'ont pas accès à tous les mondes, comme les eldars normaux. Les EN ont-ils d'ailleurs des vaisseaux spatiaux, et peuvent-ils (probablement) voyager dans le warp en dehors de la Toile?

Les shamans étaient dans l'incapacité de se réincarner à cause des turbulences du warp, ça ok. Mais ça n'a rien à voir avec une régénération du corps suivit de ce qui pourrait être clairement considéré comme de la "nécromancie"

Sans compter que l'âme d'un eldar est beaucoup plus "puissante" que celle d'un humain, et qu'à ce compte là, ils doivent bénéficier de quelques "facilités".

En tout cas je trouve que ça donne une certaine profondeur aux eldars noirs, qui mine de rien sont bien différents de la plupart des races de 40k.

Oui, tout à fait.... Ca plus les figurines, les EN sont enfin devenu une armée "correcte" au même niveau que les autres, avec son fluff et ses spécificités au delà du "on est trètrès méchant et on aime bien dépecer des petites filles"...

Presque envi de m'en constituer une petite force.... mais j'aurais jamais le temps de les peindre...

N'est-il pas logique, pour une race très avancée, d'avoir cherché et trouvé le moyen de se préserver de la mort ?

Si, totalement, et ça fait partie du côté vampire (qui a dit goth???) des nouveaux EN... Contre du BA, ça fera donc du vampire vs vampire....

Ca me parait même être le but premier de la recherche scientifique (plus ou moins).

Dr Frankenstein, sortez de ce corps!!!

(de gros morceaux dans le nouveau fluff EN, du docteur Frankenstein d'ailleurs).

Ils espionnent discrètement (ils en sont capable parfois) pour voir la source du problème. Ils arrivent même à suivre les EN jusqu'au portail de la Toile le plus proche. Une fois les EN partit dedans, ils les suivent pour remonter à l'origine du problème

Il me semble que seuls les Eldars ont accès à la Toile. C'était d'ailleurs un plan foiré de Pépé de donner aux humains l'accès à la Toile eldar....

Mais sinon l'idée est bonne, après, oui, il est possible d'inventer un fluff pour faire combattre n'importe quelles races entre elles si on réfléchit un peu...

un tourmenteur dément cherche de nouveaux cobaye pour grossir les rang de ses création dementes manque de pot c'est sur les BA de la région que ca tombe

Pas de pot pour qui? :clap:

J'ai hâte de voir ce qu'un Baal peut faire sur une unité de céraste ou de guerriers, ou même sur un raider :wub:

Pour finir, c'est clair que moi aussi, j'ai hâte de mettre la main sur le codex EN, et de voir ce que tout ça donne vraiment. Serait-il possible que GW nous ait enfin pondu un truc cohérent et plus subtil que d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les "Chroniques de l'Hérésie", il y a une nouvelle qui se nomme "Dans la Gueule du Loup". Elle raconte comment des Space Wolves de la 13ème Compagnie traquent de mystérieux ravisseurs sur une planète qu'ils comptent annexer pendant la Grande Croisade. Ce sont, bien sûr, des Darks Eldars. Ils finissent par s'affronter dans l'un des vaisseaux Dark Eldar.

Il y a également un exemple fameux de bataille Eldar / Tyranides: la flotte ruche Kraken à l'assaut du vaisseau monde Iyanden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui implique qu'ils n'ont pas accès à tous les mondes, comme les eldars normaux. Les EN ont-ils d'ailleurs des vaisseaux spatiaux, et peuvent-ils (probablement) voyager dans le warp en dehors de la Toile?

Rolala. Les EN ont une flotte dans BFG hein :clap:

Oui, les EN ont des vaisseaux spatiaux et sortent donc de la toile. Et une fois dehors ils vont où bon leur semble hein ^^.

D'ailleurs une petite histoire fluff racontait que les eldars et eldars noirs maîtrisaient très bien le voyage warp et parvenaient à sortir du warp beaucoup plus près d'une planète que les autres races (problème de champ de gravité des planètes).

Au passage on rappellera aux étourdis que le primarque des White scar a poursuivi des EN dans la toile et n'est jamais revenu. Comme quoi hein ya matière à bataille. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala. Les EN ont une flotte dans BFG hein

Mais je n'en savais rien, jamais joué à BFG et peu de choses sur les EN et leur flotte dans le reste du background...

Jusqu'à maintenant, moi et les EN, ça faisait 36..... Je trouvais qu'ils ne ressemblaient à rien et ne rimaient à rien, que c'était juste "ouuuuaaaiiiiis, on a des elfes dans le futur, donc hop, on y met aussi des elfes noirs!!"

Maintenant qu'ils ont un look correct (voire carrément classe) et un vrai (semble-t-il) fluff, je m'y intéresse, mais je n'y connais rien....

Me semblait que mêmes avec leurs vaisseaux spatiaux, les eldars se déplaçaient dans la Toile, et jamais dans le warp, type de voyage qu'ils considèrent comme grossier, et qu'en plus est très dangereux pour eux....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet de leurs vaisseaux

les Eldars noir représentent l'une des plus grosses menaces en terme de piraterie spatial, une grosse plaie pour tout les convois de l'imperium et tout les autres également, dans le livre nightbringer un vaisseau eldar noir s'attaque même sans hésiter a un croiseur space marines manquant presque de le couper en deux du premier coup...

l'autre emmerdeur finit en terme de piraterie étant Huron et ses red corsaires

Modifié par ironimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait que mêmes avec leurs vaisseaux spatiaux, les eldars se déplaçaient dans la Toile, et jamais dans le warp, type de voyage qu'ils considèrent comme grossier, et qu'en plus est très dangereux pour eux....

Les eldars peut-être. Les EN ne sont pas les eldars.

Ceci dit ça doit rester dangereux pour eux aussi.

Et effectivement les eldars (et on peut le supposer les eldars noirs) utilisent énormément la toile pour se déplacer, puis utilisent le voyage spatial à l'ancienne ensuite. Faut bien s'approcher des planètes.

Maintenant qu'ils ont un look correct (voire carrément classe) et un vrai (semble-t-il) fluff, je m'y intéresse, mais je n'y connais rien....

Critiquer leur bg sans le connaitre, on s'approche presque du couinage :clap:

Et c'est pas parce qu'ils avaient peu de bg qu'ils n'en avaient pas. Et leur bg était plutôt correct.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer leur bg sans le connaitre, on s'approche presque du couinage

Je ne critique pas, je pose des questions pour comprendre, en essayant de repousser petit à petit ce qui me semblait bancal...

Mais maintenant, je commence à voir que tout ça se tient bien et est intéressant.

Quand au vieux fluff EN, pour le connaître, autant aurait-il fallu qu'il existe.... jamais été convaincu par le fascicule anorexique intitulé "codex eldars noirs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au vieux fluff EN, pour le connaître, autant aurait-il fallu qu'il existe.... jamais été convaincu par le fascicule anorexique intitulé "codex eldars noirs"...

L'ancien bg eldar noir était plutôt dissimulé dans différentes petites histoires, faut bien l'avouer. D'un autre côté on évitait le tragique fluff bourrin que GW aime servir (et la résurrection n'est pas des plus subtiles ^^).

C'est un peu comme le fluff nécron de jadis : on avait peut-être un ou deux paragraphes maxi, mais ça favorisait l'imagination. Le fluff cron actuel est ... comment dire ? :clap:

D'ailleurs, chose amusante, les croncrons et les EN étaient assez similaires dans leur bg (je kidnappe en faisant un raid, ancienne civilisation presque éteinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... c'était juste "ouuuuaaaiiiiis, on a des elfes dans le futur, donc hop, on y met aussi des elfes noirs!!"

A la base, il y a de ça quand-même, même si beaucoup de gens te répondront "Les Eldars ne sont pas des Elfes du futur". La réponse est vraie, mais les Eldars Noirs sont bien la transposition des Elfes Noirs du jeu Battle dans le jeu 40K (je parle bien de transposition d'un jeu à l'autre, je ne parle pas des backgrounds qui s'entre-mêlent). Après, il faut savoir ce qu'est une "transposition".

.../...Me semblait que mêmes avec leurs vaisseaux spatiaux, les eldars se déplaçaient dans la Toile, et jamais dans le warp,

Les tunnels de la Toile traversent le Warp et les Eldars Noirs vivent à l'intérieur. Ils n'ont aucune raison de traverser le Warp en dehors des tunnels de la Toile, ce serait effectivement bien trop dangereux.

Les EN ne sont pas les eldars.

Heu... si ! Qu'ils soient Noirs ou pas, ils sont tous des Eldars. Ceux des Vaisseaux-Mondes essayent de canaliser leurs pulsions au travers les voies et les Noirs continuent à les assouvir sans retenue.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... si ! Qu'ils soient Noirs ou pas, ils sont tous des Eldars. Ceux des Vaisseaux-Mondes essayent de canaliser leurs pulsions au travers les voies et les Noirs continuent à les assouvir sans retenue.

Ce que je veux dire par "les EN ne sont pas des eldars" c'est que si les eldars ne voyagent pas dans le warp sauf par portails on ne peut pas forcément en dire autant pour les eldars noirs.

Ces "cousins" sont quand même très différents.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous, enfin, la plus part, je n'ai pas encore le codex sous la main, et je me posais une question en lisant ce sujet.

Est-ce que un Eldart Vm, ayant marre de subire tt le conditionnement des voixet qui craquerait son slip, pourrait aller passer une année sabattique chez ses cousins Noirs ?

Et inversement, un EN qui lirait tout d'un coup la declaration des droits du Xenos, et qui se dirait qu'il vaudrait mieux arreter le fouet et les menotes, et qui irait vivre dans un vaisseau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous, enfin, la plus part, je n'ai pas encore le codex sous la main, et je me posais une question en lisant ce sujet.

Est-ce que un Eldart Vm, ayant marre de subire tt le conditionnement des voixet qui craquerait son slip, pourrait aller passer une année sabattique chez ses cousins Noirs ?

Et inversement, un EN qui lirait tout d'un coup la declaration des droits du Xenos, et qui se dirait qu'il vaudrait mieux arreter le fouet et les menotes, et qui irait vivre dans un vaisseau monde ?

De ce que l'on peut trouver dans le vieux fluf, il est assé possible qu'un eldar VM puisse se reconvertir chez ses sombres cousins, la société eldar noir est ce que l'on pourrai trouver de pire dans le modèle ultra capitaliste au final, seul les forts et les puissants règne après peu importe qui ils sont, certains tourmenteurs sont des humains par exemples, et Vect est lui même à l'origine un sujet qui aurai du être sacrifié.

Donc partant de ce principe un Eldar VM qui fait ses preuves pourrait rentrer dans le rang de commoragh

par contre l'inverse je le voie pas du tout, vu le coté psychorigide de la société eldar vm, mais il existe peut etre des textes qui pourraint laisser penser que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Et inversement, un EN qui lirait tout d'un coup la declaration des droits du Xenos, et qui se dirait qu'il vaudrait mieux arreter le fouet et les menotes, et qui irait vivre dans un vaisseau monde ?

Alors ça, j'en doute fortement. Les dark zoneils étant littéralement accros à la souffrance à un niveau physiologique, il y a fort à parier que les ateliers menuiserie et autres activités loisirs-détente au programme des VM ne suffirait pas à les sustenter. Il est même précisé dans le dex EN qu'ils risquent la mort s'ils ne se divertissent pas. Les tourmenteurs les plus vieux sont littéralement obligés de torturer des centaines de gars chaque jour rien que pour survivre, et les clodos EN (voui, ça existe) s'entretuent et sautent sur le premier cadavre/mourant/ménagère venu pour se faire un fix. Sinon ils crèvent aussi.

Quant aux zoneils vanille, je doute qu'ils acceptent qu'un gars qui se nourrit de haine, de douleur et d'angoisse vienne un beau jour vidanger sa pierre-esprit (offerte par la maison) pleine de cochonneries dans leur circuit d'infinité tout propre, et dans leur Ynnead par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être sauté une explication, mais concernant la réincarnation des EN, il me semble que le passage cité par l'Inquisiteur exclut cette possibilité, malgré qu'il l'ai cité pour justifier cet historique.

Il était dit qu'à la mort du porteur, l'Animus est brisé. Il n'y a plus de lien entre le corps et l'âme qui reste sur place et se désagrège, est absorbée... Donc exit la réincarnation, même avec le corps entier, non? Problème évité avec une pierre esprit qui capture l'âme lors de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.