Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evolution fluff EN


Ser Eddard

Messages recommandés

Invité Acereth Na Psorn

Ben toujours selon le nouveau dex, il est explicitement dit que le procédé des tourmenteurs permet de régénérer l'animus. Vouaip, ils utilisent précisément le terme "animus", donc nyabon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le fluff eldar noir ( je précises que je suis loin d'être un expert en eldar ^^)

Je viens de lire la partie fluff du nouveau codex et un détail m'a surpris. On nous explique que la toile a été créé par les anciens?

Je n'ai pas lu le dernier dex Eldar c'est peut-être l'origine de mon ignorence mais je pensais que la race des anciens était un concept battle uniquement et que la toile était d'origine 100% eldar??

A part ça je trouve le fluff du nouveau dex assez intéressant, j'apprécie notamment une certaine mesure dans la surenchère habituelle sur la surpuissance/invincibilité de la race.

Le passage des salamanders par exemple qui même si ils se font manipuler par vect réussissent à mener leur mission à bien tout en n'étant pas massacré jusqu'au dernier. Un veritable exploit dans un codex adverse :wink:

Je n'ai pas encore tout lu mais j'espérais une petite référence sur le devenir du primarque white scar qui si je me souviens bien a fini là bas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le dernier dex Eldar c'est peut-être l'origine de mon ignorence mais je pensais que la race des anciens était un concept battle uniquement et que la toile était d'origine 100% eldar??
Réponse rapide en ctrl+c/ctrl+v de Taran:
Les eldars et les anciens slanns [Codex Titanicus]

"Dans un passé lointain, les eldars rencontrèrent les anciens slanns, le plus grand de tous les peuples voyageant dans l’espace et apprirent d’eux de nombreux secrets sur l’univers. Après le déclin des anciens slanns qui arriva lui-même plusieurs millénaires avant la première tentative de l’homme au voyage spatial, les eldars continuèrent à prospérer et leur civilisation s’étendit à travers la galaxie. Les voyages spatiaux des eldars, comme celui des anciens slanns, se basent sur le principe de la construction de tunnels warp. Les tunnels furent construits d’étoiles à étoiles, passant à travers le warp et permettant aux vaisseaux de se déplacer rapidement à travers la galaxie. Les moteurs warp, comme ceux utilisés par les humains, ne furent pas utilisés par les anciens eldars, et ce type de voyage, dans le warp plutôt qu’à travers des tunnels, était considéré par les eldars comme dangereux et peu pratique."

"Alors que les anciens slanns apprenaient aux eldars les dangers du warp, ils leur apprirent également ses nombreux aspects positifs. Ils leur apprirent comment l’esprit d’une créature passe dans le warp à sa mort, où il pourra, si son esprit est assez puissant, rester entier et immortel en tant qu’âme dans le warp. Les anciens slanns croyaient que le but de la vie était de perfectionner son esprit, afin d’obtenir une immortalité consciente en tant qu’âme dans le warp. Une fois créée, une âme immortelle peut s’incarner dans une créature vivante et retournera toujours dans le warp comme une âme entière à sa mort. Cependant, les anciens slanns les prévinrent également qu’une telle existence était impossible si les pensées d’un individu étaient trop proches de celles d’une Puissance du Chaos, car dans ce cas, la conscience du défunt serait dévorée par l’une des grandes Puissances, fusionnant avec elle et perdant son identité."

"On dit que les anciens slanns avait prévenu les eldars des dangers qu’ils affronteraient."

Lire aussi La relation entre WFB et WH40k: http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse2.htm

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Anciens dans 40K/battle, je crois que Rip a répondu efficacement et rapidement...

Sinon, ayant finalement craqué sur le dex EN et pas mal de figurine (m'étais pourtant juré....), je cerne un peu mieux leur fluff.

Si je puis me permettre une petite critique du dex (la partie fluff j'entend):

- La partie sur l'historique est sympathique, on en apprend un peu plus sur l'ancien Empire Eldar, son Histoire et son fonctionnement.

- La description de Commoragh est sympathique également, même si ça reste difficile de voir à quoi ça ressemble.... Et puis c'est tellement immense, comment ça se fait que les autres eldars, qui empruntent fréquemment la Toile, ne soient pas dérangés par cette cité tentaculaire (qui si j'ai bien compris, ne se trouve même pas au même endroit, les différents endroits de la cité étant reliés par des portails).

- Pleins de petits détails sur la culture et l'histoire des En qui en font enfin une race vraiment intéressante et à part. J'ai bien apprécié l'histoire des soleils volés qui donnent à Commoragh son énergie.... et qui explique aussi les planètes étranges mais assez jolies que l'on voit au dessus des spires de la cité sur les illustrations des boîtes de figurines.

- La partie sur les grandes batailles est par contre un ramassis de grand n'importe quoi, 6/7 pages pour rien, alors que j'aurais préféré des éléments supplémentaires sur la culture et la société EN. L'histoire des Salamanders, justement, c'est un peu nawak. Donc, ça veut dire que l'Imperium sait pour l'existence et même la localisation de Commoragh, mais qu'il ne fait rien depuis 5000 ans? Pourquoi ils y sont jamais revenu avec une flotte et ont pas tout rasé les Salamanders????

- Niveau fluff aussi, et pour revenir sur ces histoires d'âmes, si la plupart des EN peuvent être résucités, ça doit pas être facile de se débarasser d'un rival. Genre les aristocrates que Vect a évincé, pourquoi n'ont-ils pas été réscucités?

- Sinon, même si c'est moins le cas pour le LA elfes noirs, on tombe un peu trop dans la surenchère des types "trotro méchant", qui devient caricaturale à certains passages.

Je n'évoquerais pas les deux autres conflits évoqués qui sont tout autant bancals et pas crédibles pour un sou.

- Les illustrations également, que j'ai trouvé un peu en deça de ce à quoi on a l'habitude (notamment les derniers dex SM, BA et SW, qui avaient bénéficié de la patte d'Adrian Smith). disons que c'est assez inégal. Certaines sont vraiment belles, d'autres (comme celle du helion ou pire, du voivode), sont pas terribles, voire franchement laides, on a parfois l'impression que c'est du fan art trouvé au petit bonheur la chance sur le net. Pareil pour l'illustration en pleine page juste avant les entrées des différentes unités, elle donne une bonne ambiance en petit, mais en grand comme ça, on voit trop que c'est une simple esquisse, et c'est pas très beau, on se demande pourquoi ils ont pas mis la superbe peinture du GBR à la place.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La partie sur les grandes batailles est par contre un ramassis de grand n'importe quoi, 6/7 pages pour rien, alors que j'aurais préféré des éléments supplémentaires sur la culture et la société EN. L'histoire des Salamanders, justement, c'est un peu nawak. Donc, ça veut dire que l'Imperium sait pour l'existence et même la localisation de Commoragh, mais qu'il ne fait rien depuis 5000 ans? Pourquoi ils y sont jamais revenu avec une flotte et ont pas tout rasé les Salamanders????

Dans l'histoire il est quand même developé que si la flotte de secours dessalamenders est arrivé c'est pour pleins de raisons, comme le fait qu'un archiviste serve de balise GPS

et que certaines personnes aient "malencontreusement" laissé pleins de portes ouverte. (sous entendu que Vect ce soit arrangé pour justement).

Et l'existence de la cité crépusculaire n'est pas un secret pour l'imperium, la localisation en revanche je doute fort qu'on puisse la trouver sur un guide michelin. De plus la technologie humaine n'est pas faite pour accéder a la toile, y naviguer et encore moins pour si repérer.

Sinon ca ferai longtemps que la flotte impérial arrêterai de risquer sa peau dans le warp inutilement.

- Niveau fluff aussi, et pour revenir sur ces histoires d'âmes, si la plupart des EN peuvent être résucités, ça doit pas être facile de se débarasser d'un rival. Genre les aristocrates que Vect a évincé, pourquoi n'ont-ils pas été réscucités?

Sauf que pour ce faire ramener a la vie il faut les faveurs des tourmenteurs, et dans une société bien opportuniste comme celle la... a ton avis le tourmenteur il va prêter allégeance a qui? Le grand vect très influant très très méchant et très très très riche, ou le petit rigolo qui viens de perdre tout pouvoir et qui serai très mal venu d'aider au risque de se faire éjecter avec lui par le vide ordure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Niveau fluff aussi, et pour revenir sur ces histoires d'âmes, si la plupart des EN peuvent être résucités, ça doit pas être facile de se débarasser d'un rival. Genre les aristocrates que Vect a évincé, pourquoi n'ont-ils pas été réscucités?

On peut supposer que vue l'étendu des dégats (car en général on parle pratiquement de cabales entières détruites "en un coup") les tourmenteurs retournent leur veste.

De façon assez amusante, j'imagine très bien que ce sont surtout les "petits soldats" qui bénéficient des tourmenteurs, alors qu'un voïvode tué sera peut-être bien remplacé par quelqun qui jugera superflue de le faire revivre :huh: .

- Sinon, même si c'est moins le cas pour le LA elfes noirs, on tombe un peu trop dans la surenchère des types "trotro méchant", qui devient caricaturale à certains passages.

Je suis d'accord. j'aurais bien aimé que l'accent ne soit pas mis à ce point là sur "on need souffrance !" je trouve que le codex (comme bien souvent) est très monomaniaque et donne peu de profondeur à la société eldar noir.

J'ai été surpris qu'on y parle de "peuple" ou "la populace", je me demande à quoi à ça correspond, puisque les eldars n'avaient plus besoin de travailler (donc ni ouvriers, ni paysans, et peu d'artisans), j'ai du mal à me représenter une horde de "civils" hurlant dans les arènes, par exemple. Très elfes noirs, mais EN ... :wink:

L'histoire des sm est foireuse : ya presque 1/4 d'un chapitre qui y laisse sa peau, déjà (adieu les glandes) et la destruction causée est à la fois énorme et ridiculement petite pour des vaisseaux de guerre. Au final on se dit que c'est même un échec lamentable, puisque pour "sauver" un vaisseau les sm y perdent au moins un ou deux croiseurs et largement plus de marines qu'il n'y en avait dedans.

Et c'est marrant le nombre d'eldars noirs "prodigieusement doués". En fait à chaque perso spé et chaque histoire on a quelqun de "super trop doué imba dans son domaine, wesh".

Amusant ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fluff est assez inégal mais je trouve qu'on ne tombe pas aussi bas dans le nimportnawak par rapport au codex tyty ( question surenchère trodarkikootrofort on peut difficilement faire mieux ).Bien entendu je me serais bien passé du piège de Vect avec les Salamanders(un peu débile ceux là) pour quelque chose de plus sournois et sadique plus eldar noir quoi et moins bourrin .

En revanche je trouve que kelly a fait un bon boulot quand il s'agit de décrire le fonctionnement de la société eldar noir, je pense notamment à la procréation pas fécondation in vitro. Je trouve cette idée très originale et en phase avec les débats actuels en plus de donner une raison logique et crédible à la survie de cette espèce un peu suicidaire .

Quant à la résurrection par les tourmenteurs , elle donne du caractère à cette armée qui ne se contente plus d'être les elfes noirs de l'espace et les eldars à pointes pas gentils !

J'ai également apprécié l'ouverture que fait le codex à d'autres races et pour tout vous avouer on sent une inspiration forte dans l'univers de star wars notamment avec les chasseurs de prime reptiliens et les raiders , on s'attends à voir débarquer Jabba et Boba fet sur un ravageur à tout moment .

Dans l'ensemble l'historique ma convaincu même si les salamanders m'ont laissé un goût amer comme une grosse tache au milieu d'un texte de qualité(par rapport au dernière sortie , tyty en tête) !

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce nouveau fluff reprend à mon avis des standards déjà vus, comme la ressurection des comptes vampires combinée à la recherche d'éternité des SMC le tout sans subir ni influence du warp ni problème de pière esprit. De mon ponit de vue le "fluff" de pirates/pillards était plus crédible mais a été pris en cours de route par Huron et ses sbires... A vouloir faire du fluff GW s'enfonce dans les clichés poussés à l'extreme et le déjà vu. :(

Heureusement Godwin est là pour rattraper le coup avec de superbes figs. Cette armée est d'une bien belle facture (sans son fluff). Après chacun fait à sa sauce et une armée personalisée peut être sympa. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est d'une bien belle facture (sans son fluff).

Après, globalement, le fluff est pas si pourris que ça....

Les EN gardent leur côté pirates/mafieux/frankenstein plutôt sympa. Ce sont avant tout des pillards avide de sensations fortes. Globalement je trouve qu'ils sont devenus une race aussi intéressante que les autres, alors qu'avant. La seule partie que je n'aime pas, c'est celle sur Asrubael Vect, que ce soit son ascention bidon (le truc avec les Salamanders là), et son rôle dans la société EN: celle-ci n'a pas besoin d'un chef suprême, elle aurait été encore plus intéressante en tant que conglomérat de cabales et de cultes qui se maintiennent plus ou moins par un statut quo.

Mais c'est clair que là, on voit bien les lacunes des écrits GW actuels... Même si il y a des idées intéressantes, c'est mal écrit et tombe dans la surenchère caricaturale.... Pour les dex de races plus anciennes, ça m'avait moins sauté aux yeux parce que j'avais en tête tout l'ancien fluff, et donc que je savais que c'était plus riche que les exagérations des nouveaux codex. Mais là, ces pauvres EN ont un peu de mal à acquérir cette profondeur qui fait la saveur d'autres races...

Et en effet, heureusement que les figurines sont sublimes, ça change du kitsche des eldar des VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau fluff nous apporte quelques informations sympatiques sur la natalité des eldars.

Le côté ultra égoiste des EN ne laissait pas vraiment présager une grande envie de faire des petits je trouvais la survie de leur espèce assez bancale. Cependant l'information sur les immaculé qui apporte du prestige social et les autres bébés fabriqués en in vitro éclaire ce point.

Malgrès tout je n'ai rien vu sur le devenir de la progéniture. En quoi le fait de naitre immaculé apporte un avantage vu que le système EN est basé sur la méritocratie et non sur l'aristocratie?

D'ailleurs il me semble n'avoir lu à aucun moment l'information classique comme quoi les eldars sont une espèce en voie d'extinction. Les EN auraient-ils résolu le problème par la technique de l'in vitro en masse?

A part ça j'ai aussi une interrogation sur la téléportation des salamanders lors de leur retraite. Est-il possible de téléporter à distance un SM en armure énèrgétique? Ou alors tous les SM débarqués à l'origine en pod étaient des termis? Dans ce cas le chiffre avancé de 500 pertes devient colossal même pour plusieurs chapitres!

Modifié par Arsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout je n'ai rien vu sur le devenir de la progéniture. En quoi le fait de naitre immaculé apporte un avantage vu que le système EN est basé sur la méritocratie et non sur l'aristocratie?

le racisme et les préjugés se fichent pas mal de la méritocratie... Et les EN doivent se servirent de tous les outils/moyens possibles pour manigancer leurs complots, donc chercher des différences là où il n'y en a pas...

Ensuite, peut-être que le développement accéléré in-vitro produit plus de problèmes de naissance qu'in-vivo, et que les gamins sont plus sujets à problèmes à cause de l'environnement délétère de maturation (chez les tourmenteurs...) ; mais en même temps, les immaculés se rattrapent bien post-naissance vu qu'on leur passe tous les caprices !

Et il est expressément dit que la natalité in-vitro permet de combattre le mode de vie assez... radical de la societé, et donc d'éviter la disparition démographique de l'ethnie EN.

A part ça j'ai aussi une interrogation sur la téléportation des salamanders lors de leur retraite. Est-il possible de téléporter à distance un SM en armure énergétique? Ou alors tous les SM débarqués à l'origine en pod était des termis? Dans ce cas le chiffre avancé de 500 pertes devient colossal même pour plusieurs chapitres!

Moi de base, j'ai du mal à piger qu'un psyker puisse exercer son talent sans soucis dans Commoragh, au vu des interdits qui pèsent sur ce genre d'activité : il doit bien avoir une chiée de dispositifs de prévention pour éviter les incursions démoniaques...

De même, la téléportation dans la toile, c'est un peu bizarre sur le principe : elle es conçue pour éviter les épanchements du warp, donc on ne devrait pas pouvoir passer du warp à l'espace intra-toile comme des brutasses...

Ensuite, pour la téléportation des SM en armure NRJtik, bah c'ets de la connerie toute simple au vu du reste du fluff, car super risqué (pas de sceaux de protection particuliers, pas de balises incorporées... Bref, rien de ce que les totors classiques ou les CG utilisent pour fiabiliser le bouzin). Et je ne parle pas du petit problème de capacité de transport : les téléportariums, c'est en général vieux, tempéramenteux et et pas très grand, donc on envoie quelques escouades à la fois maxi, et je vois mal les moins de 20 navires SM rappatrier tout le monde comme ça, surtout après un gros combat naval et son lot de destructions,pertes d'énergie, de personnel, matériel, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière globale, ce codex contient de très bonnes choses, mais aussi des mauvaises. L'idée d'un Asdrubael qui serait le Godfather de Commoragh me plait beaucoup, mais son histoire est raconté pour lui donner un coté "Arkaonclplufor" qui gâche le tout. Le Duc et son côté Jack Sparrow est lui aussi un peu raté, alors que le perso avait du potentiel.

Pour Ser Eddar, il y a des exemples pas trop bidon de batailles contre les Tyranides et des Marines, pour te donner des idées de fluff de bataille.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi se dire que ce qui favorise les "immaculés" (je préfère quand même le terme anglais True-born) ce sont... les mamans :wink:

Car celle qui met au monde son enfant a au moins l'autorité / influence / talent nécessaire à sa protection (j'imagine l'eldar enceinte presque à terme à commoragh... hum). Donc l'eldar noir qui nait naturellement a très probablement des parents "nobles", selon les critères EN.

Ce qui est amusant c'est que j'avais déjà écrit une bonne partie du background eldar noir :( comme quoi ya des choix logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté ultra égoiste des EN ne laissait pas vraiment présager une grande envie de faire des petits

C'est là ou le fluff EN est un peu trop caricatural et tombe trop dans une espèce de monomanie compulsive du trotroméchant.

Déjà, faire des gosses PEUT être un acte éminemment égoïste.... (je ne cherche à lancer aucunes polémiques)

Ensuite, les EN ont fondé leur culture et leur société sur l'excès, hors je vois bien le sexe y trouver sa place.... Après, z'ont certainement des moyens contraceptifs vous me direz....

Après, je trouve la reproduction in vitro intéressante dans leur fluff... Et la place des Immaculés s'explique par le délire "race supérieure" des eldars noirs. Les nés normalement sont considérés comme des eldars "purs de chez purs"...

Après, si certains rescucitent, z'ont pas besoin d'avoir une démographie de taré pour subsister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les EN ont fondé leur culture et leur société sur l'excès, hors je vois bien le sexe y trouver sa place.... Après, z'ont certainement des moyens contraceptifs vous me direz....

Ils ont juste un "kamasutra" avec 1009 techniques différentes, dans le genre excès lubrique je pense que ca peu laisser songeur.

Quand je pense que nous pauvres humains on se démerdent avec 101 positions différentes quel manque d'imagination tout de même.

C'est là ou le fluff EN est un peu trop caricatural et tombe trop dans une espèce de monomanie compulsive du trotroméchant.

Je plussoi, mais je ne pense pas que ce soit le fluff qui soit tant caricatural, je pense plutôt que ce sont les lecteurs qui ont tendances a faire des généralité très vite avec ce qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "reproduction naturelle" se justifie parfaitement si on part du principe, premièrement, que l'enfant est élevé par ses parents (ou un tuteur loyal) et que donc il est éduqué pour être à peu près loyal à sa cabale / famille.

C'est aussi un bon moyen d'avoir des guerriers dans sa cabale, après tout, que de les pondre soi-même. Et les tourmenteurs ne créent probablement pas des pitoux gratuitement pour les cabales. On peut donc vouloir s'affranchir de certaines influences extérieures.

De plus l'enfant aura, à priori, certains traits héréditaires, et si le père est un beau mâle talentueux et la mère une belle femelle également talentueuse, intelligente etc, ça peut être un bonus pour la cabale (rien n'exclue que certains eldars noirs soient des crétins, c'est même plutôt sous-entendu).

Tel que je l'avais imaginé, je voyais les cabales réunir leurs enfants (naturels donc) au sein d'écoles (que j'avais nommé couvent) et les éduquer tous ensemble dans ce mélange d'école-prison (les EN étant ce qu'ils sont, hein ...) doublée d'une forteresse pour éviter de se faire "voler" ses futurs guerriers.

L'idée étant que tout le monde recherche à obtenir de jeunes guerriers, et que donc seules les cabales assez fortes peuvent se permettre d'avoir un couvent.

Ensuite les guerriers nouvellement formés sont "vendus" à différentes cabales. J'avais imaginé ce système afin de justifier, par exemple, que les grandes cabales restaient surtout à commoragh pendant que les petites faisaient des raids dans le monde matériel pour échanger le butin contre des guerriers et tout ce que les grandes cabales peuvent fournir (j'imaginais par exemple que la technologie était conservée par les puissantes cabales, qui vendaient armes et matériel en échange d'esclaves et autres produits "exotiques").

Dans cette vision des EN, les parents n'avaient que peu de sens de la parentalité. Les voïvodes préféraient le plus souvent éduqués eux-même leurs enfants pour s'assurer leurs talents et leur loyauté.

J'envisage le guerrier eldar noir moyen comme un être très démuni, ne possédant rien ou presque, et peu affectés par "la soif".

On notera que c'est globalement ce qui est dit dans l'actuel background puisque il est précisé que seuls les meilleurs guerriers allaient en raid, et en tiraient renommée et richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympathique ta vision des choses, ça serait sympa de nous faire partager d'avantage de ce que tu as pondu...

Sinon, comme je le disais, le fait que les EN puissent être rescucités implique que la natalité chez eux devient une chose moins essentielle... Après, la fécondation in vitro est nécessaire pour renouveller vu le taux de mortalité qui doit être assez monstrueux...

Sinon, de la manière dont c'est décrit dans le codex, j'avais l'impression que la fécondation se fait naturellement et que l'embryon était ensuite extrait du corps de la mère pour être confié aux tourmenteurs.... Ca laisse rêveur sur les traumatismes que subissent les En dès leur conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, de la manière dont c'est décrit dans le codex, j'avais l'impression que la fécondation se fait naturellement et que l'embryon était ensuite extrait du corps de la mère pour être confié aux tourmenteurs.... Ca laisse rêveur sur les traumatismes que subissent les En dès leur conception.

Tel qu'une adolescence sans TF1 :(

[edit post-connerie]

Notons quand même qu'ils semblent avoir besoin de "souffrance" pour vivre. Sur ce point je trouve le codex assez vague, je trouve.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons quand même qu'ils semblent avoir besoin de "souffrance" pour vivre. Sur ce point je trouve le codex assez vague, je trouve.

Un Eldar noir reste un Eldar noir, ils me semblent tous logés à la même enseigne.

Les plus vieux/abîmés semblent avoir besoin de plus de souffrance que la moyenne, mais même le péquin moyen dépérit rapidement et risque d'aller faire coucou à Tonton (Tata?) Slaanesh s'il ne peut se sustenter. C'est la sensation que j'ai eu à la lecture du fluff, je ne me rappelle pas forcément de passages en particulier.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Eldar noir reste un Eldar noir, ils me semblent tous logés à la même enseigne.

Les plus vieux/abîmés semblent avoir besoin de plus de souffrance que la moyenne, mais même le péquin moyen dépérit rapidement et risque d'aller faire coucou à Tonton (Tata?) Slaanesh s'il ne peut se sustenter.

Tu te contredis ^^ si les vieux ont besoin de davantage de souffrance que les jeunes, ils ne sont donc pas tous logés à la même enseigne.

On peut supposer que les jeunes eldars noirs sont moins "blasés" et ont une âme plus forte (plus "pure" pourrait-on dire) que les vieux.

Ca explique aussi pourquoi l'ascension sociale est si importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Eldar noir reste un Eldar noir, ils me semblent tous logés à la même enseigne.

Les plus vieux/abîmés semblent avoir besoin de plus de souffrance que la moyenne, mais même le péquin moyen dépérit rapidement et risque d'aller faire coucou à Tonton (Tata?) Slaanesh s'il ne peut se sustenter.

Tu te contredis ^^ si les vieux ont besoin de davantage de souffrance que les jeunes, ils ne sont donc pas tous logés à la même enseigne.

On peut supposer que les jeunes eldars noirs sont moins "blasés" et ont une âme plus forte (plus "pure" pourrait-on dire) que les vieux.

Ca explique aussi pourquoi l'ascension sociale est si importante.

Tu as bien compris ce que je voulais dire. Par "tous logés à la même enseigne", j'entends qu'ils ont tous besoin de souffrance, même le plus basique des troufions. C'est pourquoi les bas-fonds de Commoragh sont des endroits assez peu fréquentables, les diverses choses qui y grouillent se massacrant gaiement pour pouvoir survivre.

Quant à la recherche de l'ascension sociale, je la vois plus comme une conséquence de l'ego et de l'ambition démesurée des Eldars. N'oublions pas qu'il sont ceux qui ont le plus participé à la Chute, et qu'ils n'ont jamais arrêté leurs dépravations, se sachant au dessus de tout. Dans leurs têtes, ils sont encore au temps où les Eldars dominaient la galaxie. Les autres races ne sont pour eux que du bétail et des êtres inférieurs. Et j'aime à penser qu'ils considèrent la plupart de leur congénères de la même manière. Partant de là, l'envie de s'élever au plus haut de la société me semble évident.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que les jeunes eldars noirs sont moins "blasés" et ont une âme plus forte (plus "pure" pourrait-on dire) que les vieux.

Je vois leur "soif" être grandissante avec le temp. Plus il veillit plus il a besoin d'ames ou je sais pas quoi pour pas passer l'arme à Slanesh :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un point à éclaircir:

les relation eldars/darkeldar: le eldars VM ne sont pas pour ou contre la présence des eldars noirs , c'est juste que c'est comme si on mettait un psyker a coté d'un porteur du gène paria. ils ressentent un profond dégoût envers les eldars noirs.

effectivement les alliances sont compliquées et on ne sait jamais le vrai but des eldars noirs...

a noter: pour Iyanden, les eldars noirs sont venus par amusement casser de l'ork. les eldars VM ont quand même demandé les raisons de cette intervention ( et on sait jamais, ils ont pu enlever quelques habitants au passage)

les eldars noirs considèrent leurs cousins (comme toutes les autres races) comme des jouets, voir de la matière première.

la seule race que je n'imagine pas être passé a Commoragh c'est les croncrons (à part extirper l'âme de son corps de fer on peut pas le faire souffrir, en plus l'âme des croncrons a dépassé la date de péremption)

n'empêche ces EN on beaucoup d'alliances possibles (tytys, démons, eldarsVM,...)

c'est super pour moi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les relation eldars/darkeldar: le eldars VM ne sont pas pour ou contre la présence des eldars noirs

Voir des survivants eldars qui ont provoqué la chute de la race eldar, y'a peu de chances que les eldars VM les acceuillent à bras ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.