Aller au contenu
Warhammer Forum

Capitaine Vs Maitre de chapitre


Cydonia

Messages recommandés

Alors voila je regarde les profils sur mon codex et je m'aperçoit que le capitaine et le Maitre de chapitre ont le même profil,grossière erreur:le Maitre de Chapitre est censé être bien mieux équipé que le capitaine,j'ai donc fait un profil maison:

	   CC   CT  E  F  PV  I  A  Cd  Svg
M:	 6	 5   4  4   3  5   4  10   2+

Dans ce profil,seule les attaques et la sauvegarde change,car je pense que le mdc a reçu un entrainement plus complet que les autres capitaines,et que son armure doit être une armure d'artificier.

Ensuite l'équipement:

Lame relique(et oui :clap: )

Pistolet bolter

Grenade Fragiles et antichars

Halo de fer

Armure d'artificier

Peut remplacer la lame relique gratuitement par un gantelet énergétique,griffe éclair ou un marteau tonnerre .

Pour + 5 pts peut remplacer son pistolet bolter par un pistolet a plasma,ou une arme combinée .

Pour le reste c'est comme sur le codex p131,sauf qu'il peut mettre une armure terminator pour+10 pts.

Règles spéciales :

-Et il ne connaitront pas la peur

-Tactiques de combat

-Personnages indépendant

-Bombardement orbital

-Maitres des étoiles:a chaque fois que le Maitre de chapitre et son unité chargent,les assaillis doivent effectuer un test de commandement ,en cas d'échec le maitre de chapitre et son unités gagne 1d6+b(b étant le nombre de figurine de l'escouade)attaque énergétique de force 4.

Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grenades fragiles"
Pas mal =D :whistling:

Euh... ce profil, tu voudrais que le MdC ait le même coût que dans le Codex ?! oO Tu te rends compte que là si tu charges une unité tu as une machine à tuer complètement cheatée ? AMHA bien entendu...

Pour ton explication, "l'entraînement plus complet" ne marche pas... mieux vaut dire que c'est un SM plus doué, puisque le MdC est choisi par ses pairs (enfin en fonction des chapitres) pour ses prouesses guerrières et de tacticien... il ne suit pas d'entraînemlent spécifique, et l'entraînement des SM est universel...

Avec ta règle Maître des Etoiles, si tu donnes une escouade de Gardes d'Honneurs complète (sans compter les Armures d'Artificiers, et tout le tralala), à ton MdC, je te dis pas le carnage... aucune unité en face ne peut résister ><" Sauf si tu as un donc pour enchaîner les "1" ><"

Donc OUAIS c'est très Fluffique, mais NON je trouve pas ça équilibré pour le jeu... pas au coût du MdC dans le Codex en tout cas...

Modifié par Chabalsco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ça plus logique que le maître de chapitre ait les même caractéristiques qu'un capitaine de compagnie. En effet, la différence entre les deux est minime au niveau de l'expérience au combat, des ressources matérielles ou de la capacité à commander (énormes dans les deux cas).

Par exemple, Pedro Kantor et Alessio Cortez ont gravit les échelons des spaces marines ensemble, pour terminer tous deux Capitaines de Compagnie. Pour finir, lorsqu'il fallut choisir un nouveau maître de chapitre, ils ont choisit Pedro Kantor car c'était probablement le plus diplomate et le plus raisonnable, malgré le fait que Cortez était une légende vivante.

Suite à ça, Kantor a reçu "Dorn's Arrow", le fulgurant spécial de Dorn, mais c'est à peu près tout ce qui le différentiera d'un Capitaine de Compagnie, à part l'autorité nécessaire à faire un bombardement orbital. Donc pour moi, la différence se site plus au niveau de l'autorité et de la personnalité qu'au niveau des capacités au combat.

Et au niveau de l'équipement, ils peuvent tout deux avoir une armure d'artificier et une lame relique si on le veut. Autant laisser le choix, selon moi.

En plus, en "imposant" l'équipement du maître de chapitre, ça limite la personnalité du bonhomme. Regarde la différence entre Pedro Kantor et Marneus Calgar... Rien à voir. Et je pense qu'un maître de chapitre White Scar, Raven Guard ou Salamander sera encore bien différent. Il pourraient vouloir avoir une moto ou un jetpack, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord de mon edit j'avais oublié le cout en points: 165

Et effectivement j'en suis conscient de la règle spéciale mais contrairement a vous je pense que le maitre de chapitre Doit avoir un plus par rapport au capitaine,après tout c'est lui le Big boss,et ton exemple sur pedro kantor et le capitaine Cortez,me parait réfléchi,mais contrairement a toi je pense que des qu'il est accédé au rang de Mdc il possède un aura plus important qu'avant.

Même si on doit pas parler politique:

Mr le président est plus pris au sérieux que lorsqu'il était ministre de l'intérieur,tout simplement parce que le fait de diriger apporte un effet de sérieux.

Et quand a ta formation avec les gardes d'honneur,cela coute horriblement cher ,et si l'adversaire est pas idiot il enverra de la chair a banta contre eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton exemple sur pedro kantor et le capitaine Cortez,me parait réfléchi,mais contrairement a toi je pense que des qu'il est accédé au rang de Mdc il possède un aura plus important qu'avant.

Mon exemple, je ne l'ai pas inventé, c'est dans le fluff.

Une "aura" plus importante, c'est certain: Pedro Kantor possède une règle spéciale pour représenter son charisme qui motive ses troupes. Par contre, il l'avait déjà avant d'être maître de chapitre et a été choisit pour ce rôle à cause de cette "aura" (selon moi).

De son coté, Alessio Cortez possédait (en V3 je pense) une règle spéciale qui rendait sa sauvegarde invulnérable, pour représenter sa résistance hors du commun.

Comme je le disais, la différence entre les deux est plus de l'ordre de la personnalité et de l'autorité (ce qui est représenté par des règles spéciales), pas au niveau de l'équipement.

Même si on doit pas parler politique:

Mr le président est plus pris au sérieux que lorsqu'il était ministre de l'intérieur,tout simplement parce que le fait de diriger apporte un effet de sérieux.

Et quand a ta formation avec les gardes d'honneur,cela coute horriblement cher ,et si l'adversaire est pas idiot il enverra de la chair a banta contre eux !

Mr. le Président sera pris beaucoup plus au sérieux que un ministre quelconque, oui. Par contre, ils seront habillés plus ou moins de la même manière.

Pour représenter la différence entre un maître de chapitre et un capitaine de compagnie, je verrai plutôt une règle spéciale (à la place de l'obliger à prendre certains équipements et à lui en interdire d'autres). Quelque chose du même genre que la "présence motivante" de Pedro Kantor (qui donne +1A à tous les figurines à moins de 12" de lui, bonus non cumulable avec la Bannière du Chapitre).

Ou alors la règle de Cato Sicarius, qui permet à tous les unités sur la table de faire les tests de moral avec le Cd du maître de chapitre.

Mais bon, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Inutile de passer la Lame Relique et l'Armure d'Artificier en équipement par défaut: certains jouent sans...

Après, une simple attaque supplémentaire suffirait à distinguer le MdC du Capitaine (même si les deux malheureux auraient bien besoin des Rites de Batailles pour avoir un intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.