desmoniak999 Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 (modifié) J'ai fait le fond de la boite à rabiot et voici ce que j'ai pu monter..... Bon je suis allé au plus simple, en même temps comme il a été rappelé c'est un concours de peinture! voici , le commencement de ma fig. pour le concours. Petite déception quand même, car dans ma petite boite a rabiot j'avais trouvé un bras droit mécanique comme sur le dessin, mais avec une épée tronçonneuse.... mais c'est pas permis si je met pas de réacteur au gugus..... Et comme j'ai pas de torses qui vont bien avec (toute façon ils sont pas beau ), bah je suis partit au plus basique. On verra bien ce que je vais bien pouvoir en sortir. La suite au prochain épisode! Modifié le 5 décembre 2010 par desmoniak999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Voilou , le casque est terminé! Par contre j'hésite toujours à partir sur mon idée de départ, surtout suite a cette réponse: C'est bon, car dans l'équipement de base c'est arme de càc et Pisto bolter! Et l'épée tronçonneuse est une arme de CàC classique. C'est quand meme plus classe. Sinon quelqu'un sait d'où viens ce bras mecanique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Sinon quelqu'un sait d'où viens ce bras mecanique? C'est peut être un bras Iron Hand ? Sinon, le début de peinture est magnifique, j'ai rien à dire à part : la pose 2 est plus classe Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aramis- Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Salut, Ca claque! La blanc est bien traité, les éraflures sont plus que réalistes, les yeux nikel. La suite! Sinon quelqu'un sait d'où viens ce bras mecanique? Je pense que le bras vient de la boîte du commandant Space-marine (ou pas). Tcho! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Je pense que le bras vient de la boîte du commandant Space-marine (ou pas). Gagné! Mais je crois que l'option bionique a disparu du jeu (pas sûr) et de toute façon ce n'est pas réservé au perso, parce que bon, un marine sans bras, c'est un marine sans chocolat euh armes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 (modifié) C'est tout bonnement magnifique. Ayant marre de peindre du noir(BT oblige),j'ai essayé de faire un casque blanc dans le genre, le rendu était dégueulasse La prochaine fois je ferai plus "simple",je reprendrai à la lettre le tuto de cyril sauf s'il te venais à l'esprit d'en faire un,je préfère ton rendu Modifié le 4 novembre 2010 par shagrath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Mais je crois que l'option bionique a disparu du jeu Oui c'est devenu de la déco. Ta figurine est bien partie. Ton blanc est magnifique et les éraflures sont pas en reste. Curieux de savoir comment tu procède. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekaniak Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 WOAW quand j'ai vu ça je me suis dit : ''Ce mec il truque pas ces photos, quand même??!!!'' Hé bé non pardis! C'est tout bonnement magnifique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7h3o Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Effectivement il est classe, j'en serais jaloux ! Tu fais comment les éraflures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci pour ces premiers retours. Ca avance doucement... pour le moment j'ai juste placé les lumieres grosso/merdo... Curieux de savoir comment tu procède. ...sauf s'il te venais à l'esprit d'en faire un... Alors la recette ( pour le tuto y'a peu de chance, car pas le temps de prendre des photos quand je peint, ça seche trop vite sur ma palette. Et j'ai la flemme pour la palette humide. ) Donc pour le blanc: *base os blanchi *Eclairci avec de plus en plus de blanc crane jusqu'au blanc crane pure. *pour les ombres: glacis avec melange d'encre violet/ encre peau/ eau 10/5/85 *ensuite 2eme ombrage sur une zone plus reduite d'encre bleu/ encre peau ( flesh ink ) / eau 10/5/85 * enfin dernier ombrage avec le melange précedent + une pointe d'encre marron! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilgoth Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 De la très belle peinture (j'aime particulièrement le casque). Les effets des optiques sont très bien réalisées! En terme de jeu, tu peux toujours le considérer comme un vétéran d'assaut (sans l'option réacteur dorsal). Bonne chance pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Donc pour le blanc:*base os blanchi *Eclairci avec de plus en plus de blanc crane jusqu'au blanc crane pure. *pour les ombres: glacis avec melange d'encre violet/ encre peau/ eau 10/5/85 *ensuite 2eme ombrage sur une zone plus reduite d'encre bleu/ encre peau ( flesh ink ) / eau 10/5/85 * enfin dernier ombrage avec le melange précedent + une pointe d'encre marron! Merci pour tout!!! Je suppose que tu utilises les anciennes encres GW et pas les nouveaux lavis mais je pense pouvoir me débrouiller. Quant au gris,j'attends un peu pour me prononcer parce que là il m'a l'air un peu fade. Mais bon,c'est un WIP,nul doute que tu forceras davantage l'éclairage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 (modifié) Je suppose que tu utilises les anciennes encres GW Bien vu! pour moi elle sont mieux que les nouvelles! Voila la suite, ça avance doucement , mais ça avance! j'ai pas encore poussé les eclairages de l'armure, et j'ai pas comencé le weathering et les battles damages. Modifié le 8 novembre 2010 par desmoniak999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est beau... snif Que c'est beau! D'ailleurs, qu'utilises tu en guise de palette? Moi je "trempe" mon pinceau dans le pot, puis j'essuis légèrement (pour atténuer la goute) sur une feuille blanche toute simple! Donc ma palette, ben c'est une feuille blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai lu en diago donc désolé si la remarque est impromptue mais par pitié: "Eteinds moi ce jaune!!" Sinon çà le fait. Il va avoir de la gueule ce concours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous ranger Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Ta figurine est tout bonnement magnifique. J'adore l'attitude du marine, et je te vénère pour ta peinture. Vraiment, Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Merci, merci... je te vénère pour ta peinture Chouette, mon premier Fan'!! par pitié: "Eteinds moi ce jaune!! Mais,.. il est où l'interrupteur ?! Bah oui ,c'etait juste la couche de base! puis y'a encore du taf. Sinon çà le fait. Je vais essayer de faire de mon mieux, meme si mon blanc c'est ligué contre moi! 2 pot qui me font la meme mer*e ( Blanc P.A. games )!! On dirait de la craie reduite en poudre avec pour seul medium de l'eau!! Impossible à travailler. Donc ce soir apres le taf, achat en catastrophe d'un skull white! Au moin ,celui-là j'en suis jamais déçu! D'ailleurs, qu'utilises tu en guise de palette? ... ... bah, une palette en plastique... Moi je "trempe" mon pinceau dans le pot ... Heu , pareil, pour le moment je suis ok! mais moi j'utilise le manche du pinceau pour poser la peinture dans ma palette ...en plastique. puis j'essuis légèrement (pour atténuer la goute) sur une feuille blanche toute simple! idem... ca me permet de controller la transparence et la teinte et le pouvoir couvrant de ma peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hago Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Quelle belle peinture, j'ai hâte de voir la fin de ce marines ! Personellement, j'aurai peints une genouillère en jaune, histoire de rehausser un peu les jambes, qui font tristounettes comparé au torse/casque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 (modifié) Personellement, j'aurai peints une genouillère en jaune, histoire de rehausser un peu les jambes, qui font tristounettes comparé au torse/casque. héhé, c'est prévu, sur celle gauche. Modifié le 10 novembre 2010 par desmoniak999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Très jolie peinture. Quand j'ai vu le casque, j'ai tout de suite pensé au tuto de Cyril Abati. Par contre, je suis moyennement fan des cablages rouges sur l'abdomen... Je trouve que ça nuit à la lisibilité de ta pièce en y rajoutant une couleur supplémentaire alors qu'il y en a déjà pas mal sur l'ensemble de la fig.... Mais bon, comme toujours, j'attendrai la version finale pour me prononcer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Par contre, je suis moyennement fan des cablages rouges sur l'abdomen... Je trouve que ça nuit à la lisibilité de ta pièce en y rajoutant une couleur supplémentaire alors qu'il y en a déjà pas mal sur l'ensemble de la fig.... Moi aussi j'ai un peu un doute sur cette partie, j'ai voulu tester en me disant qu'apres tout le rouge était déja présent sur la fig ( optique, symbole ) . J'ai hésité aussi de le faire en jaune, mais j'ai peur que ça fasse trop de jaune... Là je me dis pourquoi pas en mauve, ou en Bleu comme sur les épaulettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgan Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Ca part super bien desmo je trouve ceci dit au niveau des yeux ca me choque un peu en fait, je trouve le rouge "projeté" un peu trop rouge et au final on ne distingue plu bien la lentille de sa lumière projetté. enfin je chipotte hein mais usis sur qu'il y a moyen d'améliorer cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 le socle en W.I.P. je trouve le rouge "projeté" un peu trop rouge et au final on ne distingue plu bien la lentille de sa lumière projetté. enfin je chipotte hein mais usis sur qu'il y a moyen d'améliorer cela Je vais voir ce que je peux faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7h3o Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Non laisse les lentilles comme ça il est classe ! Le socle va être bien sympa, surtout si il est aussi bien peint que la fig' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmoniak999 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 (modifié) Le socle... enjoy...ou pas Coment ça, mon Hulk il est tout pourri ?!! Modifié le 12 novembre 2010 par desmoniak999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés