caskapointe Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonsoir, une simple question pour lever mes doutes: Une unité de 6 Minotaures sur 2 rangs charge une unité adverse, les figs du deuxième rang provoquent elles des touches d'impact et de piétinement? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharpov Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 non seul le premier rang , pour les ogres , chaque figs placées derrière augmente la force de 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caskapointe Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 pareil pour le piétinement? donc seul les figs au contact socle a socle inflige des touches auto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 ben un peu comme écrit dans le LA HB pour l'impact des mino (p.43) ou dans le GBR pour le piétinement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 quelles sont les unités susceptibles d'utiliser la règle de piétinement et piétinement furieux ? Les types d'unités pouvant faire un piétinement ou un piétinement furieux sont décrite dans le GBR. Et le bestière de fin indique à quel type d'unité appartient chaque figurines. Il est bien foutu ce bouquin, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Plus de précisions dans les pages 482 à 489 de la grosse boite de chocolats rouge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Pages 155 à 161 du petit livre rouge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
18alex93 Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Je remonte le sujet car rien ne stipule que les figs du 2eme rang ne peuvent pas utiliser le pietinement dans le GBR. Au 2éme rang il est stipulé que l'on peut utiliser une attaque. Le pietinement lui est une touche automatique. Donc pour moi le 2eme rang piétine également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Dans les règles de Piétinement, il est dit que ces attaques se font sur les figurines au contact. Donc pas de Piétinement pour les figurines du second rang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
18alex93 Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 C'est juste. Il est indiqué "à son contact" Autant pour moi, je pensais "au contact" (de l'unité).. Merci pour la rectification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Il arrive donc dans certains cas qu'elles puissent, par exemple si l'unité est chargée de flanc ou par l'arrière ; les figurines des rangs arrières situées sur le flanc attaqué pourront alors piétiner l'unité adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Dans les règles de Piétinement, il est dit que ces attaques se font sur les figurines au contact. Donc pas de Piétinement pour les figurines du second rang. Bon, je vais faire mon pinailleur mais je suis en désaccord avec toi. Il est marqué qu'une figurine pouvant attaquer peut faire une attaque de piétinement à une unité en contact avec sa propre unité, ce n'est pas marqué "en contact socle à socle avec elle". Pour moi une figurine qui fait une attaque de soutien pourrait donc faire une attaque de piétinement. La précision "à son contact" veut dire (pour moi) que ce piétinement ne peut pas être fait à une autre unité ennemie engagée dans le même corps à corps mais pas en contact avec elle, par exemple dans un corps à corps multiple... Modifié le 10 mars 2011 par Tresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Je ne sais pas d'où tu sort ça, mais j'ai le GBR (en VO) sous les yeux et la règle du piétinement page 76 précise exactement "sur un adversaire au contact socle à socle avec la figurine"... On ne peut plus précis... cqfd Modifié le 10 mars 2011 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Ok, je me doutais bien que la VO était plus précise. Tu peux citer la phrase exacte en anglais s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (...) and inflict one automatic hit, at the model's strenght, on one ennemy infantry, warbeast, or swarm unit in base contact with the model.(...) Donc pas d'attaque de soutien si la figurine n'est pas au contact socle à socle avec l'unité ciblée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Merciiii beaucoup. - désolé alex pour mes piétinements excédentaires avec mes trolls - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Non mais je ne comprends pas,il y'a plein de cas ou les gens ne lisent pas entièrement les règles ou quoi ?! Entre des elfes noirs qui sont persuadé que leur monture a la haine, les gens qui veulent faire piétiner tout une unité ! J'ai la VF sous les yeux : Une figurine dotée de cette règle peut effectuer un piétinement en plus de ses autres attaques de corps à corps.[..] , et inflige une touche automatique de la Force de la créature qui l'effectue sur une unité ennemie d'infanterie, de bêtes de guerre ou de nuées à son contact Je ne comprends pas ce qu'il y'a d'incompréhensible, c'est juste écrit noir sur blanc que c'est une figurine et pas une unité. Les figurines au second rang peuvent en effet avoir une attaque de piétinement ... Facile si elles sont attaquées de flanc, elles peuvent avoir un ennemi en contact. Autant y'a des règles je suis d'accords sur le fait qu'elles ne sont pas très claires ... Mais là c'est vraiment même en VF c'est écrit comme Enkil Bearson le cite en VO ... édit de fautes d'orthographe, même s'il en reste peut-être encore Edit bis : Désolé j'ai été un peut trop cinglant ! C'est juste que pinailler sur un point de règle sans même l'avoir lu me donne des boutons En discuter, est une chose, le contredire sans même l'avoir lu... Une autre totalement différente ! désolé Tresh, je ne voulais pas non plus t'incendier, c'était juste une énième fois un pinaillage sans avoir regarder les règles Modifié le 11 mars 2011 par salchr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Non mais je ne comprends pas,il y'a plein de cas ou les gens ne lisent pas entièrement les règles ou quoi ?! Il y a eu beaucoup d'hésitations sur cette règles... Et GW n'y est pas pour rien. Dans la FAQ du précédent livre d'armée Orques et Gobelins par exemple, la question du piétinement des trolls sur 2 rangs était posée... Et la répose était positive ... Je peut comprendre que du coup, certain ce posent des questions ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tycoon Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Seul les figurines du premiers rang peuvent infliger des touches de piétiCF : regles du pietinement) et seul les unités chargeant socle à socle peuvent infliger des touches d'impacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Armand Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour à tous, Juste un petit message pour Parodius : Il faut lire les FAQ's avant de poster des erreurs. Warhammer Armées : Orques & Gobelins Mise à jour officielle Version 1.3 (14 Déc. 2010) : Q. Un Troll peut-il effectuer une attaque de Vomi de Troll à la place de ses attaques de soutien ? (p32) R. Oui. En aucun cas, la FAQ's ne parle de piétinement pour les Trolls du second rang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bonjour à tous, Juste un petit message pour Parodius : Il faut lire les FAQ's avant de poster des erreurs. Warhammer Armées : Orques & Gobelins Mise à jour officielle Version 1.3 (14 Déc. 2010) : Q. Un Troll peut-il effectuer une attaque de Vomi de Troll à la place de ses attaques de soutien ? (p32) R. Oui. En aucun cas, la FAQ's ne parle de piétinement pour les Trolls du second rang. Exact ! Désolé de ma petite confusion ! Merci pour la mise au point . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés