Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Elfe noir - Maître monté

flambyx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon premier post ici, je vous présente mon petit projet de conversion du griffon haut elfe.

Pour l'instant, je "clean" la bestiole et le cavalier, il me manque quelques pièces :

- la tête

- la lame de l'épée

Rien n'est collé, juste "patafixé" pour vous montrer :

- de trois quarts droite :

dscn1019v.jpg

- de trois quarts gauche :

dscn1020j.jpg

- de derrière :

dscn1021um.jpg

Alors, pour ce qui reste à faire :

- finir d'ébarber

- coller :clap:

- rattacher les rênes au pomeau de la selle

- rajouter des écailles sur la cape

- rajouter trois griffes sur la "ceinture"

- "mariniser" les ailettes héritées des jambes haut elfe -> cela signifie que les ailettes vont être transformées en nageoires (en gros)

- intégrer la rune au dossier (j'avoues me demander si c'est une bonne idée)

- changer la lame par celle du sybarite eldar noir qui sort ce samedi

- changer la tête par une de celles des eldars noirs (le guerrier au milieu : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...rs1_873x627.jpg )

En termes de jeu, ce sera un maître sur pégase noir mais du point de vue du fluff, c'est le générale de la force que je monte, basée sur des corsaires et qui aurait "volé" un griffon.

Si vous avez des idées / suggestions / pierres à lancer / chèques / autre... Vous me feriez un grand plaisir.

A terme, il devrait intégrer un "duel" avec le personnage skaven de l'ile de sang, mais ça c'est une autre histoire.

Très bonne idée, vivement le résultat final !

& oui colle la rune, ça fera bien je pense. :clap:

Par contre, l'aigle ne va pas rester comme ça hein ? il faudrait le faire passer du côté obscur !

J'ai longtemps hésité au sujet du griffon, et je vois assez mal ce que je peux lui faire pour qu'il vienne du côté obscur (même si on a des cookies).

J'avais bien pensé à une crête de "pics" mais je doute un peu de mes talents de sculpteur pour le coup...

J'ai longtemps hésité au sujet du griffon, et je vois assez mal ce que je peux lui faire pour qu'il vienne du côté obscur (même si on a des cookies).

J'avais bien pensé à une crête de "pics" mais je doute un peu de mes talents de sculpteur pour le coup...

La peinture fera l'affaire pour le coup :clap: bien qu'un "casque" dans le genre des sang froid serait fort sympatique. Mais n'est pas sculpteur qui veut...

Pour la conversion j'aurai bien vu le maitre avec une lance de cavalerie. Avec la pose du griffon et le dynamisme que donne la cape à la fig, la lance donnerai encore plus de cachet à sa posture d'attaque aérienne en piquet. A moins que tu ne fasse une fig wysiwyg?

Si tu parles d'un casque du genre de celui de spike :

MALUS-DARKBLADE_large.gif

Je pense pas avoir le niveau pour faire un truc beau et adapté.

Pour ce qui est de la lance, je voulais m'éloigner du prince haut elfe de base et en plus j'aime pas ca ^^. Je préfère les haches et les épées. C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai donné une arbalète à répétition de poing, comme ça il s'ennuie pas en attendant d'être à portée.

Pour la posture, je voulais le montrer en train de tirer et d'armer un coup d'épée, mais peut être que je n'ai pas la bonne dynamique ?

Après, pour ce qui est du wysiwyg c'est mort vu qu'il n'y a pas de griffon dans le livre d'armée elfe noir :clap:

Au niveau schéma de couleur pour le griffon je pensais faire un mix panthère des neiges / buse sombre pour bien contraster une peau blanche/grise/beige avec un plumage noir/gris foncé/marron.

A savoir que mes couleurs pour les elfes noirs comportent du violet mais surtout un "noir-laqué-qui-tire-sur-le-turquoise" donc le noir du griffon pourrait rappeler celui du maître j'imagines.

Noir intense, pupilles rouges d'enfer, c'est déjà une bonne base pour le griffon. Après il faut penser en terme d'elfes noirs, et si jamais ils l'ont volé au stade d'œuf, on peut facilement imaginer quelque cruel rituel de magie noir pour qu'il devienne diabolique.

Même si je conçoit mal le plumage autrement que noir, au risque de faire uniforme, la partie féline devrait, elle aussi, être noir: qu'est ce qui en effet correspond mieux avec l'image d'un tueur silencieux, sombre et mortel, qu'une panthère noire?

Enfin bref, ce ne sont que des pistes, à toi de les exploiter au mieux.

J'avoues avoir un peu peur de ne faire que du noir et qu'il y en ait trop du coup.

J'étais plus parti dans l'idée de faire un noir / blanc réhaussé au gris / beige.

Sinon pour le casque, je suis tombé là dessus :

tagada.png

C'est vrai que ça pourrait donner un chouette effet (ahah chuis un génie des jeux de mots) mais je me sens clairement pas de le sculpter complètement à la green stuff.

Si vous avez des conseils à ce niveau là, je prends tout ce qui passe.

Salut! Pour commencer, belle idée de conversion. Les pièces sont bien choisies et les coupures (cape, corps) sont bien réalisées. Pour ce qui est du wysiwig, tu peut toujours le compter comme une manticore (j'ai les deux livres d'armées et leurs caractéristiques sont à peu prés les même, les serres du griffon pouvant représenter la règle coup fatal) ou bien, si ton adversaire est d'accord, lui donner un griffon haut-elfe (si bien sûr tu possède ses règles).

Bonne chance pour la suite! :whistling::(:wink:

WTF wysiwig ? :whistling:

Sinon d'accord avec flambyx, il ne faut pas faire tout en noir ! (ou si vous voulez vraiment autre que du blanc simple, des rayures, des trucs de panthère, ou juste des rayures noires) :(

WYSIWYG veut dire : What You See Is What You Get en gros, l'armement dispo pour ton perso est celui que tu vois.

Donc, vu que le griffon existe pas pour les EN, c'est déjà mort de ce point de vue là.

Mais sinon, pour ce qui est du blanc, je pensais pas le faire "pur" je pensais le tacher avec des ronds noir, comme une panthère.

Bonsoir,

Voilà j'ai changé la tête et l'épée que voici :

la tête :

dscn1023k.jpg

l'épée :

dscn1024a.jpg

Désolé pour l'image un peu floue.

Voilà, je vais me lancer dans le collage / greenstuffage dans la soirée, je vous posterais l'avancée.

Je pense séparer simplement le torse du personnage du reste pour faciliter la peinture sans pour autant laisser de trop gros trous.

Et le blanc peut être utilisé chez les Elfes noirs, par exemple dans la saga Darkblade, le blanc est utilisé par les fanatiques de Khaine (c'est blanc, si taché de sang, ça montre que t'as bien bossé, en gros).

un griffon blanc éclaboussé par le sang ennemi, c'est une piste possible !

En tout cas, j'aime beaucoup la conversion, simple et sans chichi.

Voilà, j'ai avancé (un peu) et je pense avoir plus ou moins fait le tour du collage / green stuff.

J'ai d'ailleurs trouvé un morceau de vouge d'hellion de l'antéchrist dans ma boîte à rabiot que je me suis empressé de lui coller sur la queue.

Le cavalier n'est pas collé, les ailes non plus mais pour l'instant voilà ce que ça donne :

un trois quart face :

dscn1025.jpg

et un "montage" pour mettre certains détails en avant:

montage.jpg

Si vous avez des remarques avant que j'entame la sous couche et la peinture, je suis preneur :whistling:

Même en tant que joueur haut, elfe, je doit dire que ton dynaste/maître sur griffon donne bien. Les éléments eldars noirs sont biens intégrés à la figurine. Sinon, pour l'idée du griffon comptant comme manticore, je me suis trompé d'expression (wysiwyg au lieu de count as). D'ailleurs je me répète mais je trouve que c'est une bonne idée, étant donnée que tu lui a rajoutée une queue avec une lame (coup fatal) et que le traitement qu'on dû lui réserver les elfes noirs ont dû le rendre fou (indomptable). Si tu peint aussi bien que tu convertis, la suite risque d'être prometteuse!

Gilgoth, impatient

Bon, j'ai put commencé la peinture, voilà ce que donne la partie féline du griffon :

dscn1032e.jpg

Je n'ai pas encore fait les coussinets mais ça va venir :wink:

Je mets les autres vues en lien pour ne pas trop polluer :

http://img607.imageshack.us/img607/8373/dscn1033.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/7996/dscn1034l.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/6965/dscn1035y.jpg

C'est la toute première fois que je "travaille" avec une palette humide... Ca rox du poney !

J'irais moins vite cette semaine que ce week end, le travail ça prends beaucoup de temps :huh:

Je suis pas non plus super satisfait du résultat ...

J'aimerais bien fondre un peu les couleurs mais je sais pas trop comment faire ... et pour ce qui est des tâches, je rajouterais bien un point de beige au milieu histoire de rompre le noir qui est un peu "brute de décoffrage"

Des idées / des conseils ?

Modifié par flambyx

Peut-être devrais-tu hachurer tes taches noires et effectivement faire le centre de tes taches en beige pour donner quelque chose comme ça:

panthere.jpg

un glacis de beige/jaune pourrait faire l'affaire pour casser ton blanc.

Modifié par Mugen Tenshin

Et voilà une petite mise à jour tardive :(

J'ai retouché les tâches et le "fondu" :

dscn1037la.jpg

Je pense m'arrêter là pour cette partie là, j'ai trop peur de tout flinguer :x

J'ai aussi put commencer les ailes :wink: il manque un éclaircissement et un lavis, je sais pas encore si je fais un lavis marron ou beige.

Enfin bref, voilà la "bande de plumes" qui va me servir de rappel au corps du félin :

dscn1038.jpg

et de l'autre côté :

dscn1039o.jpg

Qu'est ce que vous en dîtes ?

Je sais que les ailes sont très constrastées entre les creux et les arrêtes... mais j'adore ça, je trouve ça bien plus lisible :)