perno Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Ben je sais pas vous mais moi je trouve le système de WHFRP totalement nul. L'expérience part d'un bon sentiment mais part finalement en vrille quand vous avez des persos qui deviennent plus fort (au bras de fer j'entends) que des dragons et autres grands monstres ! Quelques petits bugs viennent par-ci par là (comme le calcul de l'encombrement d'un personnage qui peut finir plus lourd qu'un dragon car c'est calculé sur l'E et la F...) Mais le pire, c'est la magie. En plus, le système est pas du tout adaptable à 40K à cause du système de carrières. Qui veut jouer un ratier à 40K ? Pas moi mais j'avais envie de masteriser à 40K alors... Alors j'ai mis au point des règles pour adapter l'univers de 40K au système GURPS. Ca concerne principalement les règles des différentes espèces jouables (Eldar, Ratlings, Ogryns, Squat) et j'ai commencé quelques bestioles (genestealer). Ca intéresse quelqu'un que je mette tout ça en ligne ? Ou ça ne fait plaisir qu'à moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ravil silion Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 ce genre de choses est tout à fait acceptable, met le en ligne, mais ça veut dire quoi GURPS? pour le reste je dirai que jouer sur l'encombrement s'il n'est pas maîtrisé d'une autre façon que dans le bouquin, c'est limite lourdingue (nous on fait à notre avis, mais on limite quand même). par contre le système de magie est tout à fait potable, on ne peut rien lui repprocher, si ce n'est qu'il est un peut bourrin (là je pense au diapason de Synalys). si tu possede le livre sur la magie, tu n'auras aucun problème. et si tes joueurs sont aussi forts que des dragons, c'est que vous utilisez mal le livre! voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 (modifié) ce genre de choses est tout à fait acceptable, met le en ligne, mais ça veut dire quoi GURPS? Generic and Universal Role Playing System. C'est une JdR générique de Steeve Jackson qui n'a donc rien à voir au niveau des règles avec WHRPG... :'( Je mettrai ça en ligne. Quand j'aurai du temps... :'( pour le reste je dirai que jouer sur l'encombrement s'il n'est pas maîtrisé d'une autre façon que dans le bouquin, c'est limite lourdingue (nous on fait à notre avis, mais on limite quand même). T'inquiète pas... Je l'ai jamais joué ce système débile... Reste que c'est un gros bug du jeu. par contre le système de magie est tout à fait potable, on ne peut rien lui repprocher, si ce n'est qu'il est un peut bourrin (là je pense au diapason de Synalys). si tu possede le livre sur la magie, tu n'auras aucun problème. J'ai pas le livre de magie mais le livre de base est insupportable sur le sujet... Tu as bien regardé les composants des sorts ? Parceque dénicher le cerveau d'un géant pour lancer un sort de soin, non merci. De plus, les sorts sont prévus dans une optique de jeu de fig. Super sympa le sort qui permet de faire un test d'animosité à un groupe de goblinoïde. Qui irait claquer 100XP là-dedans ? Par contre le sort de nécro qui fait 2d8 blessures par tour à tout le monde dans un rayon de 4800 mètres il est légèrement excessif, non ? et si tes joueurs sont aussi forts que des dragons, c'est que vous utilisez mal le livre! Ben non. F4 au départ (1 chance sur 3 quand même...) + Force accrue facile à avoir = F5. On rajoute +1 en F à cause d'une carrière de base de combattant et hop ! F6. Si tu choppes un +2 en F avec une carrière avancée (pas trop difficile) tu arrives à F7 !!! Regarde les stats des monstres : tu les bats au bras de fer (taffiolles de dragons ) Et il y a possibilités de faire pire il me semble... :'( On m'excusera des éventuelles bourdes mais je cite de mémoire et ça fait au moins 5 ans que j'ai pas joué... :'( Perno. Pourri ce système... Mais que de bon moments ! :'( Modifié le 12 janvier 2004 par perno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ravil silion Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 un systéme universel? ça doit etre sympa. ca veut dire que je peut faire LOTR ou un autre univers grace à ce système? pour ce qui est de la magie le bouquin que ça concerne est mieux, mais il reste le probleme des composants... pour la force c'est au MJ de limiter, nous au début on laissait passer des persos avec "coup puissants", "force accrue", et j'en passe et des meilleures on pourra en rediscuter si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 un systéme universel? ça doit etre sympa. ca veut dire que je peut faire LOTR ou un autre univers grace à ce système? Ouais... Enfin... Faut un minimum de travail et acheter pas mal de suppléments. Mais moi je joue plus qu'à GURPS et Rêve de Dragons en tant que MJ. pour ce qui est de la magie le bouquin que ça concerne est mieux, mais il reste le probleme des composants... Gros problème quand même... Surtout que si on décide de les ignorer les magiciens deviennent trop puissants. pour la force c'est au MJ de limiter, nous au début on laissait passer des persos avec "coup puissants", "force accrue", et j'en passe et des meilleures Bref... Faut modifier la création de perso, les carrières, le système de magie et ne pas tenir compte de certaines règles commes l'encombrement. Autant jouer à un autre jeu quoi ! :'( (gurps ? ) Je suis taquin... on pourra en rediscuter si tu veux Avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 J'ai survolé le post et j'ai juste une chose à dire: Moi je masterise avec les règles de D&D3 mais dans l'univers de Warhammer. Si j'ai besoin de choses qui ne sont pas dans le bouquin de D&D3 bah je les invente. C'est tout et je trouve ca tellement mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 J'y ai bien pensé mais je suis pas fan du système Donj... Trop de monde l'utilise à mon goût et en plus je le trouve pas super adapté pour du futuriste... M'enfin je connais quelqu'un qui fait du DD3 Warhammer et tout le monde en est très content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gadom62 Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Moi aussi mes Pj sont très content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissmeril Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Mais pourquoi avoir peu des joueur bourrin? Tu fais une aventures Roles play où s'ils font les bourrin il se mange un mage (genre drachenfel dans le premier compagnon) ou bien tu place des champi hallucinogène dans leur soupe et il feront nettement moins le malin. Bien sur les règles permettent des abus, Mais c'est au MJ de gérer cela. Et puis pour une carrière avancée, Il faut comme même trouver un maitre et généralement ça court pas les rues Mais je suis d'accords avec que la magie est assez brouillon ( Ben quoi pare-pluie c'est bien comme sort) Karl Brauer, mendiant qui cherche un maître assassin et qui à 2 en Force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Mais pourquoi avoir peu des joueur bourrin? Tu fais une aventures Roles play où s'ils font les bourrin il se mange un mage (genre drachenfel dans le premier compagnon) ou bien tu place des champi hallucinogène dans leur soupe et il feront nettement moins le malin. J'ai pas peur des joueurs bourrins mais s'il faut un magôt niveau 4 à chaque partie pour les calmer un peu et leur donner un peu de challenge, je trouve ça bof... Et puis niveau cohérence de l'univers, bonjour... Bien sur les règles permettent des abus, Mais c'est au MJ de gérer cela. Et puis pour une carrière avancée, Il faut comme même trouver un maitre et généralement ça court pas les rues Et tu fais quoi ? Tu les empêches de progresser pour pas qu'ils deviennent forts ? C'est super démotivant ça... Mais je suis d'accords avec que la magie est assez brouillon ( Ben quoi pare-pluie c'est bien comme sort) Je l'oubliais celui-là... Recette de la magie à WHRPG : un sort totalement inlançable à cause du composant, un sort totalement nul, un sort sans intérêt, un sort archi-uber-abusé... Perno GURPS c'est cohérent et sympa comme tout. Et ça se recycle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité braininsane Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Il y'a tout de même de nombreuse manières pour un MJ de calmer gentillement ses pj's (en les blessants juste assez pour pour qu'ils puissent se trainer chez le premier apothicaire venu ....non, je plaisante!) Pour WHrpg ou Jrtm, dès que les Pj deviennent assez balaises pour affronter une bande largement supérieure en nombre(et s'en sortir vainqueurs), je leur concocte des petites embuches qui ont pout buts de leurs apprendre l'Humilité: vol d'armes et d'argent pendant leur sommeil, autorités peu coopérative (et oui, la mauvaise péputation, ça se paie!) et bien evidemment, anciens adversaires qui ressurgissent toujours aux pires moments ("-encore lui? on l'avais pas tué la dernière fois?") Si ça vous semble plutôt dur, je vous rassure, car mes pj's sont devenu fans de ces rebondissements et commencent à s'ennuyer ferme quand tout se déroule sans accrocs. Par contre le sort de nécro qui fait 2d8 blessures par tour à tout le monde dans un rayon de 4800 mètres il est légèrement excessif, non ? héhéhé, c'est pas celui où le sacrifice d'un druide est nécessaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité glorim Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 nv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 La nouvelle version est adaptable. La preuve, j'ai commencé à le faire. Quelques carrières sont passées à la trape, mais dans l'ensemble, ca se tient. En revanche, je veux bien que tu mette en ligne les règles version GURPS, ca sera intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Moi, j'avais commencé à adapter le système de D&D, mais je suis devenu fade après la sortie du nouveau système... D'autant que le système de classes de persos m'ennuyait un peu (surtout, le concept de gagner toutes ses stats d'un coup en passant de niveau) Pas que les règles soient vraiment mieux (ya plus de mal à booster la F et E maintenant quand même !), mais la qualité des scénars et tout est terrible, et le système des compétences révisés m'a vraiment séduit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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