Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste de bande Répurgateurs


fbyann

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Que je vous explique un peu:

Je n' ai jamais joué à Mordheim mais je suis tenté de m' y mettre depuis un bon moment déjà. De se fait j' ai lu les règles et les Add-on et pas mal de posts sur ce forum et j' ai compris que pour démarrer il valait mieux commencer par une bande présente dans le livre de règles. J' étais tenté par les Skavens (race que je joue déjà à WHB ainsi que le Chaos) mais j' avais envie d' explorer d' autres points de vue (et pour une fois de jouer "les gentils").

Et puis finalement j' ai trouvé que les répurgateurs collaient assez bien à ma mentalité (il sont du côté des "bons" mais se ne sont quand même pas des elfes^^).

Le seul problème (et désolé d' avance pour les puristes de Mordheim) c' est que je ne suis pas fan des figurines officielles...

Et voilà que d' un coup AOW sort une super figurine de répurgateur que j' imagine tout de suite à la tête d' une bande de fanatiques à travers les rues de Mordheim.

Du coup, en attendant que la fig soit dispo, je me penche sur les figurines qui pourraient l' accompagner.

Je trouve relativement facilement les chiens (grâce à un post "récapitulatif" sur les chiens alternatifs), les flagellants seront des flagellants WHB (j' en ai déjà et j' adore leur figs) et le prêtre guerrier qui viendra lui aussi de chez AOW.

Le problème c' est les autres...

Alors pour les séides je ne vois pas trop mais je ne m' en inquiète pas car je ne compte pas en jouer (je ne vois pas bien leur utilité). N' ayant jamais joué je me trompe peut-être et donc si c' est le cas merci de m' expliquer pourquoi je devrais en avoir.

Le gros problème vient des répurgateurs en eux-mêmes pour lesquels je ne vois absolument pas quelles figurines utiliser. J' ai bien trouvé un chasseur de sorcière à WH40K mais j' ai peur qu' il ne fasse de l' ombre à mon capitaine, me procurer la fig individuellement va être coton et j' aurais voulu que les trois aient le même style. J' ai pensé leur donner un style Ku Klux Klan (rien de raciste là-dedans hein c' est juste que le style correspond bien je trouve) ou alors un style moines (avec la capuche qui revient pour ne pas voir leur visage). Est-ce que vous connaitriez des figurines dans ces deux styles là (et qui, au niveau qualité, taille, proportions ne feraient pas trop con par rapport aux autres). De même si vous avez des idées auxquelles je n' aurais pas pensé proposez toujours.

A préciser également que la conversion ne me fait pas peur (par exemple le fait que les armes ne correspondent pas ne me gêne pas) mais rien de trop lourd quand même (pas de sculpture intégrale de toge :whistling: ).

Voilà c' est tout (et c' est déjà pas mal pour ceux qui auront eu le courage de tout lire).

Merci à celles et ceux qui pourront m' aider.

PS: et si vous croyez que je dois quand même utiliser les séides proposez des idées de Figs (je verrais, si j' aime vraiment les figs j' essairai peut-être d' en caser un ou deux).

++

Modifié par fbyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séides sont utiles pour leur polyvalence principalement, et leur faible coût.

Un flagellant, c'est bien, mais ça coûte 55 co, à moins de les laisser à mains nues, mais là ça sert à rien :whistling:

Les chiens sont bien aussi, peu cher, efficaces, mais ne gagnent pas d'expérience. Pour des parties one shoot et des débuts de campagnes, ils sont parfait, mais ensuite, quand la bande devient expérimentée, les séides sont mieux. De plus leur faible commandement peut poser problème, ce qui implique, souvent, de les faire accompagner le chef, pour son partage de cmd.

Maintenant, tu peux très bien ne pas en prendre : chef+ 3 répurgateurs+ prêtre guerrier+ 5 flagellants + 2 chiens, et tu arrives à 12 fig, le maximum de base de la bande. Par contre, en création de bande, c'est plus difficile à faire sans rogner sur l'équipement, dans ce cas là faut mettre plus de chien et moins de flagellants.

Pour des figs avec le look KKK, les initiés des possédés font très bien l'affaire, et vu que t'as pas peur d'un peu de conversion, il doit y avoir moyen de les déchaotiser (retirer les symboles et les cranes) et les rendre plus fanatiques religieux, avec pourquoi pas quelques bitz de flagellant (une cloche, un parchemin de litanies ou autre)

Pour des figs à capuche, y'a moyen d'utiliser des têtes d'elfes, les archers elfes sylvains je crois, les forestiers, et ptet quelques HE, faut fouiller un peu la gamme, et de les utiliser sur des corps humains.

Edit : Après vérification, les seules têtes avec capuche sont de fig en métal, et chères. Par contre du côté bretonnien, les archers ont des têtes à capuches. Sinon y'a toujours les rôdeurs seigneurs des anneaux, mais les figs sont plus ptites (et donnent moins de bitz intéressants que les archers breto)

Ensuite, sans faire complètement moine, toujours chez les bretos, y'a les pèlerins du Graal, qui sont déjà tonsuré, et qui font de bonne fig je trouve.

Pour des figs de séide, n'importe quelle figurine de paysans, ou de figurine non combattante peu faire l'affaire, au vu de leur historique, mais des soldats ou d'autres fig vont très bien aussi, en fait tu peux utiliser tout et n'importe quoi, vu qu'un séide justement, c'est de tout et de n'importe quoi :(

Edit : Voici une sélection de figs d'origine diverse.

http://www.coolminiornot.com/shop/miniatur...-fervent-1.html

http://www.coolminiornot.com/shop/miniatur...r-leader-1.html

http://www.coolminiornot.com/shop/miniatur...brothers-2.html

http://www.coolminiornot.com/shop/miniatur...adre-gecko.html

http://www.coolminiornot.com/shop/miniatur...-nightmare.html

J'en ai vu d'autre mais j'vais pas surcharger plus :wink:

Modifié par Beedies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Au passage et parce que Beedies à tout comme il faut !!

Edit : Après vérification, les seules têtes avec capuche sont de fig en métal, et chères. Par contre du côté bretonnien, les archers ont des têtes à capuches.

La boite de garde sylvains pour battle pourrait très bien faire l'affaire. Le tête sont bien encapuchonnée, certaines masquées et tout et tout !!

AMHA elles iront bien pour ce que tu recherche !!!

Sinon pour se mixer avec les deux fig AOW que tu souhaite, tu as tout simplement de répurgateurs de Mordheim, qui avec un peu de conversion iront très bien aussi !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Outre le choix des figurines qui est personnel, si tu décrouvres Mordheim ou la bande de répurgateur, je t'encourage à regarder ceci : Tactica Répurgateurs .

Il y a tout ce qu'il a à connaitre pour jouer ces sympatiques fanatiques de Sigmar.

Bon jeu.

Le Gardien des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci à tous pour votre aide et mon choix s' affine. Merci pour le Tactica (je l' avais déjà lu mais ça fait pas de mal).

J' ai profité début de semaine pour écrire le Fluff et ma liste de bande que j' ai commencé. Alors le Fluff viendra demain parce que je l' ai écrit sur des feuilles de brouillon et que je dois tout retaper à l' ordi: je me suis enflammé (sans mauvais jeu de mot) au niveau du fluff et donc ça va me prendre du temps de le retaper.

La liste n' est pas finie parce que je me pose des questions au niveau des règles (qui vont surement paraitre bêtes mais j' assume):

- Peut-on, dès la création de la bande, acheter de l' équipement divers ou alors faut-il attendre la fin de la première partie?

- Mon groupe d' hommes de mains gagne un niveau et ils reçoivent une amélioration (genre mes flagellants qui gagnent +1 Cd) et l' un d' eux meurt, je le remplace par un nouveau flagellant (ou personne ne meurt et je rajoute des nouveaux membres au même groupe) mais est-ce que je garde l' amélioration?

- Vaut-il mieux un groupe de deux ou deux groupes de un? (Celle là ne change rien pour ma liste mais autant tout faire d' un coup).

Voilà Merci encore

Fbyann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Dans l'ordre :

Equipement à la création -> Non, les équipements spéciaux se trouvent dans Mordheim (enfin chez les marchands). Tu ne peux prendre que ce qui se trouve dans le tableau d'équipement de la bande. Après ton cercle de jeu peut-être plus conciliant mais cela risque de dénaturer le jeu lui-même et provoquer des déséquilibres dès le début.

Recrutement dans un groupe d'Hdm existant -> Oui, tant qu'un homme de main d'un groupe survit, tu conserves l'expérience et les améliorations gagnées précédemment.

Toutefois, le recrutement d'un homme de main vétéran n'est pas sans coût : Tout est expliqué dans le paragraphe Nouvelles recrues et groupes d'homme de main existants à la page 128 du livre de règle / PDF

Groupe de 1 ou groupe de 2 -> Il ya plusieurs écoles qui n'hésiteront pas à se faire reconnaître ici.

Il y a ceux qui préfère multiplier les groupes mono-membre pour avoir un accès plus large aux amélioration avec garantie anti-mauvaise progression (+1 en Cd pour une troupe immunisé au tests ou qui provoque la peur). Certains qui jouent avec peu de héros opte pour cette technique pour augmenter les chance de tomber sur "ce gars est doué". Mais l'inconvénient est que si l'homme de main meurt, son expérience et ses améliorations sont perdues avec lui.

Il y a également ceux qui préfèrent jouer Fluff, avoir des groupes nombreux et de caractère pour palier aux pertes et passer au dessus de la malchance, quitte à risquer des améliorations "inutiles". Et je suis de cette seconde école.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions.

Du coup je peux poster la liste.

Bande de répurgateurs.

Fluff (bon ce n' est pas de la grande littérature ni très original mais j' en suis content):

Jonas Pasok trancha net la gorge d’ une de ces immondes créatures du Chaos dont les poils emmêlés et puants cachaient à peine deux yeux rouges et suintant de pus.

Il s’ apprêtait à recevoir son prochain ennemi mais se rendit compte qu’ aucun n’ était à portée immédiate. Il en profita donc, tout en essuyant la lame de son épée du sang de la créature, pour évaluer la situation dans laquelle lui et ses hommes se trouvaient.

Il chercha d’ abord Ian, qui ne se trouvait pas très loin de lui. Alors que son frère psalmodiait une prière à leur Bienfaiteur tout en écrasant de son marteau le crâne d’ un énième Skaven, Jonas remarqua le rictus sur le visage de son frère. Ce rictus Jonas le connaissait bien pour s’ être rendu compte que lui-même avait cette étrange habitude lorsqu’ il était confronté à cette engeance des égouts.

Leur haine commune des Skavens remontait à de nombreuses années. Ils avaient grandi ensemble dans le manoir familial. Fils d’ un marchand fortuné, ils pensaient, à cette époque, que leur vie était toute tracée. En effet, la tradition de la famille Pasok voulait que le fils ainé devienne prêtre de Sigmar et que le second fils devienne un guerrier au service de la cité.

Une nuit, alors qu’ il dormait paisiblement dans la chambre qu’ il partageait avec son frère ainé, Jonas fut réveillé par un bruit étrange provenant des étages inférieurs. Il crut d’ abord avoir rêvé mais lorsqu’ il ouvrit les yeux, il vit son frère assis sur son lit, les yeux emplis de terreur. Il sut tout de suite qu’ il y avait un problème. Sans un mot, il se saisit, d’ une main, de son épée d’ entrainement, l’ autre étant étroitement serrée sur le médaillon représentant une comète à deux queues qu’ il portait en permanence autour du cou. Avec Ian qui se cramponnait à son livre de prières, ils descendirent les escaliers dans le plus grand silence. Arrivés au rez-de-chaussée, ils remarquèrent que les bruits provenaient en fait de la cave de la bâtisse. Tenant fermement son épée, Jonas descendit le premier et surprit son père en compagnie d’ une monstruosité ; une sorte de rat géant se tenant sur ses patte arrières ; qu’ il reconnut immédiatement comme étant un de ces Skavens dont parlent les histoires destinées à effrayer les enfants. Trop occupés par leur activité, les occupants de la pièce sombre et froide ne s’ aperçurent pas de la présence des nouveaux arrivants. Ceux-ci, après quelques minutes d’ observation, se rendirent compte que l’ homme-rat était en train d’ apprendre une sombre forme de magie à leur père. Les deux frères entrèrent dans une rage indescriptible et, poussant des hurlements, se ruèrent dans la pièce pour tuer se qui était autrefois leur père ainsi que la créature responsable de la déchéance d’ un des plus respecté marchand de la ville et un des plus fervent défenseur de la foi Sigmarite. Jonas tua son père d’ un coup d’ épée alors que le Skavens fuyait par une trappe dans le sol de la cave, emportant avec lui ce qui ressemblait à des morceaux de pierre verdâtres et qui brillaient faiblement dans la pénombre ; probablement le payement perçu pour l’ apprentissage de ces connaissances impies.

Jonas et Ian décidèrent de brûler la maison toute entière avec les cadavre de leur père dans la cave ainsi que leur mère qui dormait dans sa chambre ; comment pourraient-ils encore la regarder vivre alors qu’ elle avait laissé son mari sombrer dans la déchéance?

Les villageois avaient accourus mais ni l’ un ni l’ autre ne les avait laissé éteindre le brasier et se refusèrent d’ expliquer quoi que se soit alors que leur ancienne vie partait en fumée. Ils étaient partis avant que les autorités ne les arrêtent car personne ne les croirait. Depuis ce jour, Ils se jurèrent de toujours rester unis et de combattre ensemble toutes les créatures du Chaos, les lanceurs de sorts et plus généralement quiconque s’ étant détourné de la voie de Sigmar.

On entendit bientôt dans les villes et les campagnes, de plus en plus d’ histoires concernant deux frères qui parcouraient la région et s’ acharnaient à traquer le moindre signe de corruption et à purifier le monde de l’ influence montante des puissances de la ruine. Ces rumeurs parvinrent aux oreilles d’ un archidiacre de Sigmar qui s’ empressa d’ aller en parler au répurgateur assigné à la surveillance de sa cité. Après avoir tout deux assister à une exécution particulièrement violente, le répurgateur alla trouver les deux frères et, après avoir écouté leur histoire, décida de donner le titre de répurgateur au plus jeune des deux lors d’ une cérémonie secrète. Il reçut une épée sacrée en symbole de son nouveau statut. Le plus vieux, quand à lui, reçu une cape frappée du symbole de la comète à deux queues, un bouclier et le marteau du jugement béni par le Grand Théogoniste en personne.

Ainsi armés ils pourraient, en toute légalité, continuer leur œuvre purificatrice.

Jonas revint au moment présent alors qu’ il avait perçu un mouvement furtif au bord de son champ de vision. Il eut juste le temps de tirer avec son pistolet à bout portant sur son assaillant, un dangereux assassin qui tentait de le prendre à revers et dont le corps fut projeté en arrière par l’ impact. Une seconde ombre noire exécuta une roulade et se précipita vers sa cible dont l’ arme était à présent déchargée. Jonas n’ eut pas le temps d’ esquisser un geste de parade que la frêle créature fut stoppée net dans son élan par un carreau d’ arbalète avant qu’ un deuxième ne vienne se ficher dans sa tête. Le capitaine se retourna pour vérifier se qu’ il savait déjà : deux de ses acolytes armés de puissantes arbalètes avaient pris place au premier étage d’ une auberge en ruine.

Bûcher et Brasier, ainsi avait-il nommé ses deux adjoints en raison du fait qu’ ils ne pouvaient parler et que personne ne connaissait leur nom, avaient été engagés par Jonas quelques années auparavant. Alors que Jonas et Ian se rendaient dans une ville pour débusquer un sorcier malfaisant, ils avaient assisté à une torture publique au cours de laquelle le répurgateur de la ville faisait brûler la langue de ces deux hommes. Ils avaient été condamnés pour avoir tué un sorcier. Le répurgateur, Karl, vexé que ces deux simples citoyens aient osé passer outre son autorité les avait condamnés à ce châtiment et ils portaient désormais des capuches des capuches dissimulant leurs visages affreusement mutilés. Impressionnés par le zèle dont faisaient preuve ces trois hommes, Jonas leur avait proposer de se joindre à eux. Surpris d’ une telle demande, les trois hommes, reconnaissant les désormais célèbres frères Pasok, acceptèrent et Karl accepta de nommer les deux autres au rang de répurgateur, chacun recevant l’ honneur de porter l’ épée sacrée signe de leur nouvelle condition. Bien que ceux-ci préfèrent continuer à utiliser leurs arbalètes.

Jonas repéra Karl au cœur de la mêlée alors que celui-ci était en train de trancher corps et têtes tout en scandant des chants de guerre et des litanies dédiées à Sigmar.

Des fanatiques, des hommes rendus fous par le désespoir, ainsi que les chiens de guerre de Karl, n’ étaient pas en reste et déchiquetaient les carcasses des ces êtres répugnants. Quelques anciens habitants de la cité en ruine s’ étaient joints au combat et, même s’ ils n’ étaient visiblement pas très doués ni bien équipés, montraient un acharnement et une dévotion au moins égale à celle des autres.

Soudain un cri horrible se fit entendre et, quelques instants plus tard, surgit un effroyable rat-ogre qui déboula dans la rue dans un fracas assourdissant de poutres brisées et de murs abattus.

Tout les hommes de Jonas se préparèrent à accueillir le nouveau venu comme il se devait mais avant qu’ aucun homme n’ ait pu faire le moindre mouvement, un terrible cri de guerre en Khazalid se fit entendre.

Jonas tourna la tête juste à temps pour voir une crête orange et l’ éclat de la lune éclairer furtivement un impressionnant fer de hache bardé de runes avant que le tueur nain ne se jette sur la monstruosité pour la tailler en pièces. Jonas eut encore une preuve qu’ il devrait sérieusement penser à engager un de ces tueurs fous. Il n’ avait pas pour habitude d’ apprécier se genre de « personne » mais il devait bien reconnaitre que celui-ci ferait un allié de poids. Il savait que le fait d’ engager un de ces mercenaires allait engendrer des problèmes dus aux croyances religieuses erronées de ce peuple et que cela allait lui coûter une vraie fortune de le recruter. Même s’ il devait bien avouer qu’ il n’ avait aucune crainte de ce côté-là car le Grand Théogoniste lui-même leur avait ordonné de venir récupérer le plus de malpierre possible qu’ il payait à prix d’ or. De plus se serait ça en moins que les Skavens emporteront dans leur repaire.

Voir tout ces corps infâmes qui jonchaient le sol remplit Jonas d’ euphorie à l’ idée du bûcher qu’ allaient leur concocter Bûcher et Brasier, ses derniers étant obnubilés par le feu depuis le jour où Jonas les avait rencontrés.

Soudain un changement dans l’ air se fit sentir et Jonas apreçut un peu plus loin un Skavens en train d’ incanter. Sa haine monta en flèche et il s’ aperçut que ses hommes et son frère ressentaient la même chose.

Ils empoignèrent leurs armes et se préparèrent au combat : il était temps d’ en finir…

HEROS

Jonas Pasok (Capitaine répurgateur) 85 Co

Dague (0)

Epée (10)

Pistolet (15)

Capitaine relativement polyvalent qui peut évoluer dans plusieurs directions selon les événements et mes envies. La figurine sera celle de Witch Hunter produite par AOW et légérement convertie (quand elle sera dispo^^).

Ian Pasok (prêtre guerrier) 68 Co

Dague (0)

Marteau (3)

Bouclier (5)

Armure légère (20)

J' ai bien compris que les armures à Mordheim c' était pas le top mais j' aimerais quand même avoir un gars avec une bonne sauvegarde d' armure (avec l' idée de plus tard changer son armure légère) et en plus c' est WYSIWYG. La figurine sera celle du prêtre-guerrier AOW déjà acheté et monté.

Karl (répurgateur) 38 Co

Dague (0)

Epée (10)

Masse (3)

La figurine comme celle des 2 autres répurgateurs sera un archer Bretonnien ancienne version lourdement convertie: j' ai les figs et la GS manque plus que le temps pour faire ça. La masse sera représentée par un flambeau.

Bûcher (répurgateur) 60 Co

Dague (0)

Epée (10)

Arbalète (25)

A positionner, avec son copain qui suit, au bon endroit pour ne pas prendre de risques (histoire d' assurer les dés d' exploration). Pour la figurine voir détails au dessus.

Brasier (répurgateur) 60 Co

Dague (0)

Epée (10)

Arbalète (25)

Rien à dire de plus qu' au dessus.

HOMMES DE MAIN

Flagellants (X2) 110 Co

Fléaux (30)

Chiens de guerre (X4) 60 Co

Total: 481 Co

Nombre de membres: 11

Voilà c' est tout pour le moment, si vous avez des questions ou des remarques...

Et merci de votre aide.

PS: si j' ai fait une erreur sur la mise en page de la liste ou sur le titre désolé. Dites le je changerai.

Edit:

Rectifications faites mais du coup il me reste 19 Co. Je rajoute un deuxième pistolet à mon capitaine? Ou j' en fait autre chose?

+ Rajout du fluff.

Modifié par fbyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Le marteau en gromril du prêtre, tu peux l'abandonner : outre que c'est à l'encontre des règle de jeu, un normal est suffisant (surtout si tu tombes sur le sort Marteau de Sigmar). Tu économises déjà 9 couronne et cela te permet d'acheter un chien (ou un séide) supplémentaire.

Pour le répurgateur avec épée normale Dague/ Epée à deux mains est-ce bien nécessaire ? Sauras-tu l'utiliser correctement sachant qu'avec l'épée à deux mains, il frappera toute sa courte vie en dernier car il n'y pas de compétence Force pour les répurgateurs de base, c'est noté dans le tactica d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.