Eru Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Salut à tous, Donc après avoir débuter avec des orks je démarre une armée de démons que je voudrais en 2000pts. Voici la liste QG BUVEUR DE SANG 270 Force impie Duc du Changement 250 ELITES 3 Incendiaires 105 6 Equarisseurs 270 Icône, instrument TROUPES 8 Portespestes 145 Icône 7 Portespestes 110 instrument 8 Sanguinaires 128 8 Sanguinaires 128 ATTAQUE RAPIDE 5 Chiens de Khorne 75 SOUTIEN Prince Démon de Nurgle 215 Vol, Peau de fer, Nuage de mouches, Toucher nocif Prince Démon de Tzeench 140 Eclair de Tzeench Broyeur d'Âme 160 Crachat TOTAL 1996 points Donc les unités en gras arrivent au tour 1, l'idée vous l'avez compris en lisant la liste c'est beaucoup de créatures monstrueuses et un broyeur d'âme en plus parce que j'ai tellement pris de grosses galettes sur mes nobz que maintenant c'est à moi de balancer des galettes Parmi les choses que vous pourrez trouver bizarre y'a les chiens, c'est mon côté - parce que les figs sont belles et parce que çà met de la diversité dans les unités, à 75 pts c'est mon petit plaisir... et puis çà donnera un peu de molitude à la liste en tournoi Les portepestes je les ai mis par 8 et 7 car je me dis qu'en cas d'inversion elles ont une chance de tenir ? Sinon est ce que j'ai intérêt à garder une CM pour le second groupe en cas d'inversion ? Le prince de Nurgle ? Voilà vos réponses et vos commentaires sont les bienvenus ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neka_h Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour , Perso je mettrais pas d'icônes au equarisseurs mais bien au portes pestes. Après pourquoi ne pas splipter le groupe de 6 equa en deux ? A+ Neka'h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Parmi les choses que vous pourrez trouver bizarre y'a les chiens, c'est mon côté - parce que les figs sont belles et parce que çà met de la diversité dans les unités, à 75 pts c'est mon petit plaisir... et puis çà donnera un peu de molitude à la liste en tournoi Non, ils ont leur utilité : certes vu, le nombre ils ne vont pas briller au CAC mais ils pourront toujours charger au dernier tour et contester un objectif. Sinon est ce que j'ai intérêt à garder une CM pour le second groupe en cas d'inversion ? Le prince de Nurgle ? Aucun intéret, tu as compris le principe : toutes les grosses créatures dans un groupe comme ça les armes de bases (bolter, fusils...) sont presque inutiles si ton G1 arrive en premier. Ensuite tu peux optimiser en divisant tes équarissuers en 2 groupes dont 2 (dans chaque groupe) avec options pour avoir le droit à la rêgle de répartition des dommages. Enfin, je trouve que tu es peu être un peu léger en troupe pour tenir les objectifs, sauf si tu remplace tes sanguinaires par des porte-peste. Et tu auras de grandes difficultés face aux anti-gravs (mais on doit faire des choix...) Si non, très bonne liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci pour vos réponses, Aucun intéret, tu as compris le principe : toutes les grosses créatures dans un groupe comme ça les armes de bases (bolter, fusils...) sont presque inutiles si ton G1 arrive en premier. Ok donc je conserve mes groupes tels quel, Ensuite tu peux optimiser en divisant tes équarissuers en 2 groupes dont 2 (dans chaque groupe) avec options pour avoir le droit à la rêgle de répartition des dommages. Je peux effectivement, est ce que tu penses comme neka_h que je devrais ne pas mettre d'icône aux équarrisseurs ? Enfin, je trouve que tu es peu être un peu léger en troupe pour tenir les objectifs, sauf si tu remplace tes sanguinaires par des porte-peste. Je n'avais pas l'intention d'enlever des sanguinaires mais je peux réfléchir à ajouter une unité de portepestes peut être en enlevant le broyeur d'âme ? Et tu auras de grandes difficultés face aux anti-gravs (mais on doit faire des choix...) Tu peux m'en dire plus ? Variante (selon vos remarques) QG BUVEUR DE SANG 270 Force impie Duc du Changement 250 ELITES 3 Incendiaires 105 4 Équarrisseurs 200 Fureur, instrument, Icône 3 Équarrisseurs 135 Fureur, instrument TROUPES 8 Portespestes 145 Icône 7 Portespestes 110 instrument 5 Portepestes 75 8 Sanguinaires 128 8 Sanguinaires 128 ATTAQUE RAPIDE 5 Chiens de Khorne 75 SOUTIEN Prince Démon de Nurgle 215 Vol, Peau de fer, Nuage de mouches, Toucher nocif Prince Démon de Tzeench 160 Eclair de Tzeench, Regard démoniaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulkan Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 (modifié) Salut Moi je metterai bien des horreurs a la place de 8 sanguinares car ils sont tres bien pour tuer tout les fig qui ont svg 4+ tels que des Blindsboys ou des vétéran , nobs en armure lourd ... la liste et assey longue. Sinon j'aime le reste sauf les incendaires je les rempacerais par quelque betes de slaanesh . MOD ON Orthographe? Français? Cela ne te dis rien? Améliore moi vite tout cela. Merci Gondhir MOD OFF Modifié le 7 novembre 2010 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu peux m'en dire plus ? Tu n'as pas de tir anti-char. Contre les véhicules terrestre : pas de problème grace aux créatures monstrueuses. Mais au CAC, tu ne touches que sur 6 face aux anti-grav. Sans compter qu'en général ça se dépace vite et que tu as d'autres chats à fouetter. Un full anti-grav serait un cauchemard pour toi (ex GI aéroporté). Mais dans beaucoup d'armée tu as un ou 2 anti-grav qui risqueront de contester des objectifs au dernier tour. A toi de t'adapter en fonction de ton adversaire. Mon conseil :placer un ou 2 éclair du changement serait très bénéfique et te permettrait de palier à cet inconvénien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Ok effectivement ils sont plus difficiles à taper au cac, enfin çà j'ai l'habitude avec mes orks faut toujours que je fasse des 6 pour toucher les chars... M'enfin y'a quand même 2 éclairs, 1 avec le Duc et un avec le prince Démon, c'est pas suffisant ? Je peux rajouter une petite unité d'horreurs avec 1 éclair de Tzeentch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 M'enfin y'a quand même 2 éclairs, 1 avec le Duc et un avec le prince Démon, c'est pas suffisant ? Oups, désolé. Je crois que je ferais mieux de me taire parfois. Je retire ce que j'ai dit. Très bonne liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Salut à tous, Bon mon armée de Démons commence à se mettre en place et j'y vois un peu plus clair sur l'utilisation des différentes unités, finalement voici la dernière liste à laquelle je suis arrivée QG Duc du Changement 250 Buveur de Sang 270 Force Impie ELITES - 5 Equarrisseurs 240 Fureur de Khorne, Instrument, Icône - 3 Incendiaires 105 TROUPES - 7 Portepestes 105 - 8 Portepestes 150 Instrument, Icône - 8 Sanguinaires 128 - 8 Sanguinaires 128 - 5 Horreurs Roses 95 Eclair de Tzeentch SOUTIEN - Prince Démon de Tzeentch 140 Eclair de Tzeentch - Prince Démon de Nurgle 215 Vol, Peau de fer, Nuage de mouches, Toucher nocif - Broyeur d'Ame 160 Crachat total 1986pts Alors je suis revenu à une seule unité d'équarrisseurs et 2 princes, j'ai enlevé les chiens pour des horreurs, je trouve que finalement elles sont assez utiles, elles déclenchent quelques tirs et un éclair en plus çà peut toujours servir ? Sinon je me pose une question sur les portepestes ? Je les ai mis en 2 unités de 7 et 8 en me disant qu'elles seront plus résistantes en qu'à d'inversion de groupe (les unités en gras c'est le groupe 1 au fait...) mais est ce mieux de les jouer en 3*5 ? Sinon rien à voir mais j'ai des difficultés à assembler mon duc du changement (surtout à le faire tenir sur son socle) quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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