Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Je me suis interrogé sur l'intérêt des guerriers cabalites. Je ne leur ai pas vraiment trouvé de rôle sur le champ de bataille. Par contre en raider avec râtelier d'armes on a des gars qui tirent à 24ps et relancent les jets pour toucher, blessent sur 4+. Problème, ça me parait un peu cher (en gros 200 points). Avec le Duc on passe à +3 pour blesser, ça commence à devenir pas mal (mais vla le prix du Duc, faut vite pouvoir le mettre ailleurs). Ensuite quand la partie part en live on a toujours l'option d'approcher à 12 ps de l'adversaire et de lâcher des salves en tir rapide, relance pour toucher, blesse sur 4+ / 3+, et le raider est toujours sympa pour sa lance (mais avec tous ces guerriers il devient une cible de choix). Les cérastes me paraissent correctes avec un tourmenteur (svg +4 et fnp) mais les gorgones me semblent plus intéressantes. A la limite 5 cérastes avec des grenades dispru peuvent tenter de casser du char, mais ya mieux ailleurs. L'initiative 6 est quand même sympa pour taper avant les autres. Le problème c'est qu'au tir les cérastes dérouillent (et qui ne tire pas sur des cérastes avant de charger ?). Les cérastes d'élites me paraissent tout à fait correctes : pour 4 pts de plus qu'une céraste on a une attaque de plus, je trouve ça honnête. Les immaculés me paraissent peu utiles. Quoiqu'ils fassent je vois mieux ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 eldar vs eldar noir... ça doit se joué fine, parce que les eldar sont pareil que les eldar noir, ils ont des troupe spécialiser pour chaque situation. Avatar et seigneur de fantôme sont surement une mauvais idée contre les eldar noir, tout comme les tyranide. Les guerriers peuvent saturer facilement les créature monstreuse. La seul désavantage des gardien face au guerrier est que les guerrier de base, ont une meilleur stat CC et CT, en plus, leur arme peuvent tirer un poil plus loin. Par contre, contre des armée comme les GI, full blindée ou des orc, full masse vert + mecha, je me demande comment les Eldar noir vont en sorti. Je me rappelle pendant la phase du rumeur, pas mal de personne a testé l'armée contre les GI, et souvent, les Eldar noir ont du mal. Maintenant que j'ai le codex dans la main, c'est vrai que c'est pas évident à contrer. Je suis toujours sur l'équipement du voïvode, à vos avis, est-ce que le pistolet disloqueur vaut le coup? Parce que pour un portée ridicule de 6ps malgré la F8, ça peut tomber les chars et assure 1 mort pendant la phase du tire... La lance grenade(coute super chers) est-il indispensable, surtout quand on planifie de le faire accompagné par les incube(qui n'ont pas de grenade)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Combo amusante : soultrap avec lame djin : l'Archon a une chance de se tuer par mort instantané, mais se paye 7A F6. FD -... et à ce moment, l'Archon de la Kabhal de la noire nuit sombre des ténèbres se rend compte que le point culminant de sa carrière d'Eldar Emo est de se suicider au milieu de la bataille pour foutre tous ses collègues dans la merde ...- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 J'ai déjà pensé! c'est un risque à prendre. Le psychocage a l'air vraiment sympa sur papier, mais je me demande en vrai dans une bataille, est-ce qu'on arrive toujours à tuer un PI ou CM au 1er tour pour essayer de rentabiliser ces 20pts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Il faut tirer depuis le raider pour bénéficier du râtelier, et si tu fait plus de 6 ps, tu ne peux pas tirer avec les passagers. Le râtelier est pas top à cause de ça. S'il avait concerné les canon éclateurs aussi ça aurait été mieux, on aurait pu rester loin. C'est en partie pour ça que j'ai des doutes sur cette façon d'utiliser les guerriers. Mais je n'en vois pas vraiment d'autre. Ceci dit parfois c'est l'adversaire qui vient à nous ^^ (sur mon groupe de trois joueurs j'ai deux orks ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Père de la Forge Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 La lance grenade(coute super chers) est-il indispensable, surtout quand on planifie de le faire accompagné par les incube(qui n'ont pas de grenade)? Obligatoire, même si c'est cher. Le but des Incubes, c'est de ratiboiser l'élite adversaire et de pas prendre de ripostes, pas de se faire ratiboiser et envoyer quelques ripostes. D'autant plus que les adversaires de EN vont vite se rendre compte qu'on a pas de grenades frags de série, et mettront tout dans les couverts, histoire qu'on frappe en dernier. Et perso, j'ai pas forcément envie de charger une Garde d'Honneur SM au chaud dans le cratère de son transport sans grenades, ou même une escouade Devastator. Même des Guerriers de Feu sont foutus de te retirer un ou deux Incubes, et vu combien ils coûtent, bin tu pleures quand t'en enlèves un car t'as pas pensé à payer les grenades. Donc selon moi, lance-grenades phantasme obligatoire sur le Voïvode, même si ça augmente son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 J'ai décortiqué le codex, et je suis fan! Mais vous parlez tous de disloqueur et de lance, mais pourquoi que sa? On se retrouve avec bien d'autre truc en antichar! Je pense aux grotesques, aux talos en portail, aux fléaux, aux bêtes griffus, etc. . . Pour les immaculés, pour moi c'est en venom double canon avec 4lacérateurs pour bien moins cher! Idem pour les guerriers, soit en mode antitroupe raider, donc lacérateur et canon, soit à patte par 20 avec 2lances pour garder son objo et puis c'est tout. Un dislo pour la polyvalence au cas où, mais pour moi leur role c'est surtout l'anti infanterie. Après mes avis ein. . . Gorgones et cérastes n'ont pas du tout le même rôle. Les second bloquent rapidement les trucs chiant qui annulent les ripostes au tir, les armes énergie, les CM et les QG avec suite. surtout avec les fouets. Les gorgones arrivent et finissent le taf. Tout marche en synergie dans ce dex, oubliez vos anciens modes de fonctionnement du meilleur qualité/prix, il s'agit la vraiment d'avoir les combos ultimes sur le terrain et de s'y adapter, non plus de faire une liste qui s'adaptent à tout les terrains et adversaires. Voilà mes retours. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 (modifié) le voivoide sensé etre une bete avec l'equipement qui coute la peau du cul et mort en 1 coup par maugan ra ^^'lelith n'a pas briller non plus a cause de mes des merdique mais n'est pas morte non plus En effet les persos EldarNoirs sont généralement E3 donc se poutrent au rayonneur lazer et au shurikanon assez facilement. Et sinon bin un Saigneur Phénix avec F6 donc exécuteur (F4+2 = F6) ça déboite bien assez le perso E3 en général lol.. Après je sais pas trop comment tu t'es démerder (mal faut croire..^^) ça c'est passé comment ? il t'a shooté ou déboité en CàC ? Après tout le Voivoide est de même I7 qu'un saigneur Phénix... donc touches simultanées non ? Mais le Saigneur phénix ne craint pas la mort instantanée donc ta lame déssicante elle peut allez s'assécher ailleurs. Alors que ton povre Voivoide bin lui il craint la F6 energizer...bin tu le saura maintenant. Drazhar a connu la mort face a jain zar donc 230 point inutile je le trouver plus rentable avant car pas d'invu sa pu.. ! et j'ai tester pas mal d'autre truc mais la je me demande si je suis pas un peu hs donc bon De nombreux SFénix n'ont pas d'invulnérable... heureusement ils sont aussi guerriers éternels, mais JainZarr avec sa rêgle de Banshees tape en première, elle possède donc assez d'attaques Energizer F7 en charge pour tomber un autre SFénix...Donc Drazhar.Après euh, il a eut peut être un peu de chance aussi car les A5 en charge de JainZarr ont du placer 3 touches et 3 blessures. ce qui reste au final un poil supérieur à la moyenne théorique... ou alors une Exarch de Banshee l'a un peu aidée. Après de là à dire qu'il est inutile, euh... juste que non il ne faut pas le mettre contre JainZarr... mais contre les autres Saigneurs Phénix logiquement il doit assurer potablement je pense. Et contre tout autre personnage Eldar VM hors Phénix et Avatar et Yriel logiquement ça doit aller... Quoique un Autarch Motojet Lancier avec un masque de banshees ça peut aussi le faire sans doute. Dans ce genre de combat, l'initiative reste primordial et le masque de Banshee reste un trés bon truc il est vrai. Pense que contre un Eldar avec seulement du GP tu n'as pas trop de problèmes logiquement, faut juste esquiver les Charges de Banshees peut être, et encore... Et de toute façon contre de la Banshees mieux vaut envoyer des Cérastes en fait (si en CàC, car de bonnes salves ont vite raison d'elle quand même...). la Svg4+ inv en CàC aide grandement. Euh, une partie contre eldar avec 2 saigneurs phénix et un Avatar ? nan c'est sur plusieurs parties je suppose ? En tout cxas Drazhar n'est pas tellement un tueur d'autres persos spéciaux Eldars... Par contre les autres races moindre en Initiative, ça doit le faire... Demi klaivex... soit A+2 soit F+2 et energizer... C'est virtuellement un exécuteur donc F6 ou des lames mirroir/masque de Scorpion donc plus antigrouiilleux. Drazhar n'est pas un Assassin de persos spéciaux Eldars mais plus un dégrouilleur de troupeux de base ou éliteux alors. Mais un indice : la rêgle de riposte : si tu réussit une Svg sur 6... ça veut donc dire que sa cible typique c'est du troupeux lourd pas spécialement monté CàC energizer... En gros un simple sergent moufflé/energizer bin tu t'en branle, car Drazhar et sa suite érradique l'unité avec toute riposte et si ruiposte il y a, un simple sergent ne peut pas vraiment le tuer... Tandis que Jainzhar est vraiment une assassin de persos spéciaux car Initiative ultime... Hey fautréfléchir mon pote... les parties EldarsNoir vs EldarsVM ça doit être super comme test... Trés violent aussi. en gros les ENoirs n'ont pas trop de problèmes pour tomber les monstres (vaTatar, Fantômes) c'est clair. Après contre de l'Aspect bin le joueur Eldar noir doit se la jouer Eldar tout de même... les unitées sont finalement trés spécialisées donc à utiliser avec justesse extrème...contre des eldars eux aussi hyper spécialisés. du vrai travail d'orfèvre donc de part et d'autre et la moindre erreur te pénalise cash pour toute ta liste de compo. De plus nous pendant ces 12 dernières années, on a put s'habituer a nos codex, que vous c'est encore vachement Tôt (Tau ?) et necessite de prendre des repaires. Après euh, un Archon/Voivoide, c'est finalemenbt plus cher qu'un Autarch je pense, mais la lame déssicante me semble virtuellement sodomisatrice quand même... L'autarch rattrape avec ses autoportages et Moto, et il peut avoir des fusil...c'est con a dire mais un fuseur sur autarch trés mobile, ça peut partir assassiner un PI qui vient de se faire passer en mode Solo (escouade exterminée...) et le sniper aussi sec au fuseur CT6... ça me tue de dire ça mes les Eldars VM passent limite pour super endurants par rapport aux Eldarsnoirs. Les cérastes me paraissent correctes avec un tourmenteur (svg +4 et fnp) mais les gorgones me semblent plus intéressantes. A la limite 5 cérastes avec des grenades dispru peuvent tenter de casser du char, mais ya mieux ailleurs.L'initiative 6 est quand même sympa pour taper avant les autres. Le problème c'est qu'au tir les cérastes dérouillent (et qui ne tire pas sur des cérastes avant de charger ?). Et qui ne tire pas sur les cérastes avant de charger...mmmh...en fait mieux vaut juste tirer sur les Céraste et ne pas charger...ça peut vite suffire. C'est en partie pour ça que j'ai des doutes sur cette façon d'utiliser les guerriers. Mais je n'en vois pas vraiment d'autre.Bin c'est juste une assurance anti monstres. Comme les Rangers Eldars donc.Bref toujours utile d'en avoir au moins un pack. On se retrouve avec bien d'autre truc en antichar! Je pense aux grotesques, aux talos en portail, aux fléaux, aux bêtes griffus, etc. . .C'est vrai que les Eldars Noirs ont aussi des créatures pseudo-monstrueuse et que ça reste parfois un bon choix antichar en fait.La Bête griffue n'est pas spécialement créature monstrueuse mais charge sur 12ps et la F5 A4 peut bien vite saturer le cul d'un chassis. Euh Talos et Cronos ne sont pas trés maniables (assez lents) donc finalement moyen. mais peuvent finir des chassis aussi non ? (chassis immobilisés ?) Enfin les Chassis Bl13-14 ne posent peut être pas tant de problèmes... c'est plus le spamm de chassis Bl12 en fait (GImp ou Eldars) car tu paye assez cher un pouvoir de Lance qui euh...ne sert pas trop... et les Bl12 sont moins chers que les Bl13-14... Les fléaux avec lance de feux c'est bien ? Arf bon y'en a 1 par 5 figs, pas facile de faire aussi bien que des Dragons de feu quand même... Les Reavers deviennent assez chers aussi si équippés avec... et avec Svg5+ c'est plutôt moyen c'est clair. Pistolet disloqueur : lol c'te blague... aussi inutile que le pisolaid fuseur des Alrequins je pense. ça ne vaut pas un bon vieux pistolaid à plasma impérial finalement... Canons désintégrateur : hey vous avez quasiment le bon vieux Canon stellaire eldar de la V3 (celui qui tirait 3 coups)... un bon bolter lourd perceur en fait. Mwaip bin c'est en effet pas forcément simple d'anticharer en EldarNoir. peut êtree ressortir la tactique EldarV3 avec des minisquades de GardiensChocsx5 + grenades disruptrices. Pour ce faire tu prend plutot des Cérastes en 5-6 figs et un Raideur... ça te revient à moins de 150pts l'ensemble... genre 5 Cérastes+grenades+Transport = 120pts. peut être un bouclier pour le transport... Tu spam un peu ça (au moins 3...). pourquoi pas ? Modifié le 11 novembre 2010 par MacDeath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThanaThoR Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Pour ceux qui ne voient pas l'utilité des immaculés, il faut les essayer en version "budget" 2*3-4 bi canon éclateurs en venom bi canon éclateurs, en restant tranquillement à distance ça envoie quand même 48 (on monte à 72 si on en joue 3 escouades) tirs empoisonnés. Même si c'est en papier c'est pas mal contre du populeux ou contre des grosses bestioles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Comment joueriez vous vos guerriers cabalites. Personnellement je vois les options suivantes: I) Par escouade de 20 à pied: -Dans une optique antitroupe avec double canon éclateur. Pour 200 points l'escouade délivre avec ses armes éclateuses: -12 tirs (soit 4 blessures quelque soit la cible) à 36ps -30 tirs à 24 ps (la on tourne à 10 blessures) -48 tirs à 12 ps (soit 16 blessures) De plus il suffit d'en mettre 10 dans un couvert pour bénéficier d'une sauvegarde confortable. -Dans une optique antichar avec double lance de ténèbres. La porté importante de l'arme permet d'atteindre un grand nombre de blindé adverse, de plus le nombre important de guerrier assure une certaine résistance aux armes lourdes (puisqu'il faut tout de même tuer leur 18 petits copains), eux aussi à planquer dans un couvert pour la sauvegarde. A noter qu'ils peuvent tout de même délivrer 18 tirs d'armes éclateuses (6 blessures) à 24 ps et 36 (12 blessures) à 24 ps. II) Par escouade de 10 embarqués en raider: -Optique antitroupe: lacérateur et un canon éclateur : 20 tirs d'armes éclateuses (6,66 blessures à 12 ps) plus le petit gabarit force 6 sans PA (la CT de l'eldar limitant quand même la grosse déviation). Le raider au choix, soit avec sa lance pour chasser du blinde à coté, soit avec le canon éclateur pour appuyer l'escouade de guerrier -Antiélite, créature monstrueuse : avec disloquer et sybarite équipé d'un pistolet disloqueur, par contre pas de lance de ténèbre (l'escouade sera toujours en mouvement empêchant sont usage). 16 tirs d'armes éclateuses (5,3 blessures) plus les 2 tirs F8 PA1 pour passer les bonnes endurances/sauvegardes La le raider se doit d’avoir un canon éclateur pour bien enfoncer le clou. -Antitank : Pareil que au dessus mais la, le raider avec la lance de ténèbres pour la chasse aux blindés III) Par escouade de 10 à pied Escouade « gardien de but » plaqué dans un couvert pour tenir un objectif, avec une arme lourde aux choix. Elle ne doit pas paraître trop dangereuse pour éviter d’attirer l’attention tout en maintenant la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiha Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Faut qu'on m'explique comment Drazhar à pu se faire tuer par jain Zhar, compte tenu qu'il peut quitter le contact socle à socle au début du close pour empéche le PI de le taper, et ce replacer contre n'importe qui engagé dans le close...C'est pour ça que le bestiau coûte si cher alors qu'il n'a pas d'invu : s'il ne veut pas se confronter à un PI, une CM ou un sergent, l'adversaire n'a aucun moyen de l'y forcer tant que drazhar est accompagné par d'autres figs. fire J'ai tout simplement oublier sa mais je ne pense pas que je pouvais en faite car l'escouade a jain zar etait detruite il n'y avais plus que elle ! En effet les persos EldarNoirs sont généralement E3 donc se poutrent au rayonneur lazer et au shurikanon assez facilement.Et sinon bin un Saigneur Phénix avec F6 donc exécuteur (F4+2 = F6) ça déboite bien assez le perso E3 en général lol.. Après je sais pas trop comment tu t'es démerder (mal faut croire..^^) ça c'est passé comment ? il t'a shooté ou déboité en CàC ? Oui je sais sa il me la bien calmer lol non je m'etait pas mal debrouiller mais son conseil avait encaisser ma charge en prennant cher mais sans fuir donc il en a profiter pour me charger Et j'ai perdu mon bouclier tres vite Après de là à dire qu'il est inutile, euh... juste que non il ne faut pas le mettre contre JainZarr... mais contre les autres Saigneurs Phénix logiquement il doit assurer potablement je pense. J'ai pas dit qu'il l'etait ! mais que pour autant de point par rapport a avant il a rien fait mais bon j'ai fait que une partie Et de toute façon contre de la Banshees mieux vaut envoyer des Cérastes en fait (si en CàC, car de bonnes salves ont vite raison d'elle quand même...).la Svg4+ inv en CàC aide grandement. L'escouade a lelith c'est fait decimer la gueule au tour 1 donc bon .. Euh, une partie contre eldar avec 2 saigneurs phénix et un Avatar ? nan c'est sur plusieurs parties je suppose ? Non non une 3500points sa fait 8 ans que je joue les eldars noir donc on a test le new codex a fond enfin presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Non non une 3500points sa fait 8 ans que je joue les eldars noir donc on a test le new codex a fond enfin presque mmmh... ok, partie standard avec 2 schéma d'armée (détachements donc) ou format apok ?Après bin le free format n'est peut être justement pas la bonne méthode de test (mais quesque c'est fun bien sûr) En effet avec un format classique donc limité (1500-2000pts en 1 seul détachement donc 2 QG max...) bin toi mais aussi l'adversaire ètes obligés de faire des choix limités, donc de devoir limité la compo et stratégie. ça évite alors peut être aussi les assassinats ciblés ou je ne sais quoi de par certaines combos infames. surtotu que l'Eldar VM le budget limité, il n'aime pas trop en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiha Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Non format apo mais sans les formation car on trouve que sa ruine le jeu Donc pas de combos infame juste plein de troupes a essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavez Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Je me permets de revenir sur un petit point. Le pack de 5 belluaires + 10 vols de stymphales, y'a que moi qui trouve ça très bien? J'ai peut-être raté un truc, mais une unité à 210 points qui colle en charge 60 pains F3 I5 perfo, plus les 10 attaques de belluaires, le tout en courant, en chargeant à 12 pas et en ayant la possibilité de sortir d'un portail sous le nez de l'adversaire. Je ne parle même pas de la possibilité de leur faire profiter des éventuels FnP ou charge féroce, en attendant une probable FAQ. Même contre du Marine, on a statistiquement environ 35 touches, et 12 blessures dont 5 perforantes. Plutôt sympa non? Alors bon, ok, ça saute facilement face à de la F6, c'est pas super évident à planquer, mais tout de même... Bref, pas ultime, mais ça me semble très sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Vi un bon zerg Rush en sortie de portail... Faut juste que le timing soit bon mais avec mvt6ps+charge12ps, ça laisse une bonne portée pratique quand même. Par contre puissance vient de la souffrance ne s'applique qu'au Belluaires, pas aux bêtes... Attention comme tu le dit aux F6+... car là tes Stemphales partent vraiment super vite. Et là niveau résultat de CàC, des pavés de 5PV qui pertant en une touche de moufflette, ouille. Après c'est du sacrifiable et tu peux largement tenter une charge sur plusieurs unitées en fait. Les Khyméra moi je les trouve assez violente pour le coup. la Svg "démoniaque" de 4+... la F4 et I6. et pas mal de figs alignables... hélas euh, là pour le coup ça revient cher en effectif maximisé. Et ça revient plus cher, mais d'en avoir plus de figs, ça multiplie aussi le bonus de charge A+1... la bébète ne gagne que A+1... et tu en a trés peu au final. les Stymbales aussi... les khiméra c'est au aussi plus d'attaques supplémentaires à la charge car tu en met plus de figs. Genre euh... 5 belluaires + 5x5 = 25 khimerdae.. pour euh... 360pts.... ah vi quand même lol. ça revient aussi cher qu'un gros pavé de 10GF en mode Troupe... Mais une armée montée avec du Portail et du Belluaire, ça peut assez bien dépoter contre d'autres armées elles même grouilleuses pourtant. D'ailleurs euh, j'ai rien vu qui empèche de mixer les types de bêstiolles dans un pack ? en gros chaque belluaire peut prendre des bêtes identique, mais plusieurs belluaires peuvent choisir une bestiolle différente par rapport aux autres belluaires ? ça veut dire que c'est tout bien mixable ! ça veut dire abus sur la répartition des tirs et touches...(arf merd devanced...) de la F6+ ? tu le met sur de la Khimerda... De la Fnaze(1-5)... bin là c'est sur le vol de Stymbales... etc... non ? Bon bien sûr la contremmesure c'est la grosse Galette F10 de type vindicator. Mais avec le côté unleashed the beast du portail Warp, tu arrives bien vite à te mettre dans un assaut multiple et à espacer un peu tes figurines au passage.. En tout cas comparé aux maitres des Bêtes de la V3, là on a un choix largement boeuffé. Pour le coup les Tyranides peuvent aller se rabhiller je pense. Le tout étant sans doute facile à assembler... 1 boite de Hellions, quelques rabbiots des grappes Cérastes et guerriers, et quelques boites Warhammer Battle... =Khimerdas : Chiens de khones, Loup Vampires, Chiens du Chaos , lézards divers (Salamandre...)...Lions haut Elfes... =Bète Griffue : des Trolls, des Rats Orgres, Carnosaure, Hydres ou n'importe quel monstre un peu gros..? arf pas trop gros non plus en fait.. on ne sais pas trop car on n'pas as forcément d'indication sur la taille du socle et en plus c'est pas une CMonstrueuse... Donc un socle de terminator me semble convenable... Mais un humanoide géant : Trolls, Rat-ogres ou Minotaure, lémure Elfes Sylvains, KLroxigores aussi ! ça doit logiquement faire l'affaire... car on est largement dans la catégorie d'un Orgrynn en fait (et sur le dessin en V3, on en voit une qui estu nhumanoide de 3 metre de haute en fait) D'ailleurs un Ogrynn mutant avec des tronçonneuses à la place des mains ça peut aussi le faire je trouve (y'a pas ce genre de truc chez ForgeWorlds ?) bien que ça fasse plus pour du Grotesque en fait... Bref plus utiliser des version bestiales pour les Bêbêtes griffues et garder les humanoides "civilisés" pour les Grotesques... les Lémures Elfes sylvains me semblent donc le mieux. Sinon un Griffon/Hypogriffe/Manticore sans les ailes, ça peut sans doute le faire trés bien aussi. =Vol de Stymphales : mélanger sur le même socle une chauve souris vampire et une nuée de chauvesouris me semble convenable non ? ou utiliser un Faucon elfes sylvain (ou 2...) par socle. Une nuée de Rats avec des Rats géants dessus, les dents étant alors assez pointues lol... ou des Terradons Hommes lézards, mais 2-3 harpies sur un socle ça me semble trés potable aussi (ajouter peut être des dagues...) notez qu'alors une figurine sur Sang Froid (Elfes noirs) peut aussi largement faire office de Belluaire, ça fait alors un Exodyte. Voilà qui peut avoir de la gueule, lol... Modifié le 13 novembre 2010 par MacDeath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Samedi Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Ce que je trouve... bizarre c'est qu'au final, beaucoup de figurines sont manquantes en terme de sortie. Tant pour les pitoux, bestioles que pour les persos ou véhicules... Ça laisse de la place à la créativité sous réserve d'avoir du temps et des € pour ça. Sinon j'aime beaucoup ce codex à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stikachu Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) notez qu'alors une figurine sur Sang Froid (Elfes noirs) peut aussi largement faire office de Belluaire, ça fait alors un Exodyte. L'idée pourrais être bonne, mais il est précisé que le bellullaire est sur surf . Pour les bête rien à redire, je trouve que ça pourrais collé au poil . Juste un détails je pense que les bêtes doivent être assemblé sur socle cavalerie 40k (les même que les veneuses), car il s'agit de bête, au dessus tu passerai sur du socle de plus de 40mm (les fig tiennent déjà mal sur les socle carré). Enfin je dit ça, mais je fait par rapport aux ancien chien du warp qui eux était sur socle de cavalerie, donc chacun fait comme io veut, mais perso je ferai comme je viens de le dire. Modifié le 14 novembre 2010 par stikachu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 ça y est, je viens de faire ma 1er parti avec le nouveau codex, donc, la plupart des remarque s'achever vrai. Sachant que: -Les eldar noir aiment pas qu'on les tire dessus. essuyer une phase de tire sans couvert est vraiment très très mauvais. même pour les incube. -Les raider sont plus solide grace au champs éclipsant, mais bon, ça reste un jet de 5+, c'est un peu on a la chance ou on en a pas, mais c'est mieux que rien -les incube + Voïvode reste la valeur sûr. ça fait du café. -Les cérastes sont résistant au corps à corps, par contre, ne les fait pas taper contre des unité supérieur à E4 (moto SM et compagnie). -Les reavers ont surpris mon adversaire, 1D3 attaque par reavers quand on turbo-booste, ça choque. Mais après, ils sont assez vulnérable face au tire, et les éventuelle charges, attention au points d'arriver quand vous l'utiliser. -Lame dessicant + psychocage est vraiment difficile à rentabiliser face à certaine PI, genre ork boss sur moto, archiviste ou chapelin sur moto... au moment les gars ont E5, la faiblesse du F3 se fait sentir rapidement. -Les guerrier ont rien fait, à cause du mauvaise déploiement. A re-tester. -Fabriquer des token! J'ai perdu 3 incube bêtement parce que j'ai oublier qu'ils ont FnP, je me suis rappelé qu'à la fin de la parti. -La drogue sur le Voîvode, j'ai encore des doutes, pour le même prix, une armure fantôme est peut-être plus utile (j'ai eu 2 comme résultat de drogue, et le bouclier m'a lâché au 3ème tour) Fondamentalement, c'est le même esprit d'armée que j'ai joué à la V3, avec plus d'entré et règles sympa, un Voîvode moins puissant. l'ensemble pas trop mou, ni trop dur. Clairement pas destiner à un joueur novice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Je ne vois pas bien ce qu'on reproche aux cuicui du belluaire. C'est 5 pv et 5A perfo pour un prix ridicule. Amenée sur la table via un portail on atteint l'adversaire sans subir trop de tirs (et "normalement" ya plus menaçant dans l'armée, surtout pour les armes F6). Et une fois au càc on a quand même 6A perfo par socle. Bien sûr ils ont une force 3, mais il me semble que c'est vraiment la perfo qui fait tout l'intérêt de ces bestioles. Pour pas plus cher qu'une tactique sm on a de quoi la ravager (j'admet faut avoir un peu de chance, mais un marine tué = un socle rentabilisé). Je compte bien tester ça dans une armée typée Hellions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Sigrist Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Heu .. juste une remarque .. l'Animus Vitae ne peut pas être utilisé avec un Neurocide, puisqu'il est lui-même une Arme de CAC spéciale .. Ensuite .. le Voïvode, configuré comme suit me paraît jouable, même en dur : Lame Djinn, Lame Dessicante, Psychocage, Bouclier d'Ombre, Drogues de Combat. On utilise la Lame Dessicante pour tuer un PI ou une CM, puis on se sert de la Lame Djinn pour effectuer 8 Attaques Energétiques de Force 6 (!) .. Pour le reste ... les 10 Immaculés avec 8 Carabines et 2 Canons qui débarquent d'un Raider avec Râteliers d'Armes peuvent faire très mal (36 Tirs sur 4+ relançables qui blessent sur 4+ .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour le reste ... les 10 Immaculés avec 8 Carabines et 2 Canons qui débarquent d'un Raider avec Râteliers d'Armes peuvent faire très mal (36 Tirs sur 4+ relançables qui blessent sur 4+ .. ) Le râtelier ne s'applique qu'aux "fusils éclateurs et pistolets éclateurs". Si on débarque du raider on ne profite plus du râtelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) L'idée pourrais être bonne, mais il est précisé que le bellullaire est sur surf .Pour les bête rien à redire, je trouve que ça pourrais collé au poil . Juste un détails je pense que les bêtes doivent être assemblé sur socle cavalerie 40k (les même que les veneuses), car il s'agit de bête, au dessus tu passerai sur du socle de plus de 40mm (les fig tiennent déjà mal sur les socle carré). Enfin je dit ça, mais je fait par rapport aux ancien chien du warp qui eux était sur socle de cavalerie, donc chacun fait comme io veut, mais perso je ferai comme je viens de le dire. Pour le surf euh, ce surf compte comme Bête et non autoporté dans le cas précis d'un belluaire.Après faut voir si une unité de belluaire n'ayant plus de bête compte alors comme autoporté et non plus bêtes. Le WYSIWYG peut se contrer par du count as... Tu pense vraiment que la Bête griffus aura un socle long de type 25x50 ??? Moi je pense qu'un socle rond 40mm serait plus adapté... c'est plus comme un orgryn avec une longue charge qu'un cheval ou une moto de marines lol. Bien sur ça sera sans doute moins imposant qu'un griffon ou une Manticore pour WH battle, ces derniers étant devenus assez imposant tout de même. Par contre les anciennes figs de ces monstres n'étaient pas trop grosse en fait... les vols de Stymphale, c'est un peu bizarre en fait. Tout laisse à croire qu'il s'agit d'une sorte de nuée, mais rien dans les rêgles ne l'indique vraiment. En fait il pourrait même s'agire d'un aigle géant vu les stats. mais une nuée de Harpies avec des becs me semble trés bien côté fluff... Se rappeler aussi que si y'a pas trop de variété au niveau des catégories des bestioles c'est sans doute pour des raisons pratiques. Si les Stymphales comptaient comme une nuée autoportée, les Chien du Warp comme des bêtes et les bêtes griffus comme des Créatures monstrueuses, (alors que les Belluaires sont en fait des surfeurs donc autoportés) bin je te dit pas la merde pour gérer une telle unité mixte et variée. Que le Belluaire soit sur Surf permet d'éviter le problème classique qui fait que les unités de type maitre des bêtes avec un piéton et une meute de chien, le maitre doit courir comme un con derrière et tu met des trucs à la con pour justifier qu'il arrive a se bouger aussi vite...lol... C'est d'ailleurs pour ça que dans Warhammer Battle ils ont un peu laissé tomber ce genre d'unité avec des chiens et un maitre. en V3 les Chiens du chaos avaient un "handler", tu vois un guerrier du chaos en armure lourde courir après des chiens du chaos qu'il vient de lacher ? lol... Bin c'était le cas à l'époque. Et Bête c'est plus au niveau du mouvement que du reste que ça influance. Fondamentalement, c'est le même esprit d'armée que j'ai joué à la V3, avec plus d'entré et règles sympa, un Voîvode moins puissant. l'ensemble pas trop mou, ni trop dur. Clairement pas destiner à un joueur novice.ça reste donc des Eldars. une armée qui demande boucoup d'expérience et de se prendre de bonnes roustes avant d'en tirer satisfaction. Modifié le 14 novembre 2010 par MacDeath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Pour les bêtes, un socle rond 40mm me parait judicieux. C'est le socle de certaines unités de cavalerie (donc de bêtes) et c'est dans l'air du temps. Et puis leur allure n'est pas déterminée, donc bon. Pour ma part je mettrais les stymphales sur socle de voraces, car ce seront des figs de voraces volants. En fait il pourrait même s'agire d'un aigle géant vu les stats. mais une nuée de Harpies avec des becs me semble trés bien côté fluff... Ils sont décrits comme des sortes de petits oiseaux. Modifié le 14 novembre 2010 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the deceiver Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Plop Petit retour de ma part après quelques parties contre sm podés et tau. - Tout d'abord le Voïvode: moins puissant qu'avant, mais possibilité d'apporter un point de souffrance dès le départ dans une unité d'incubes (drogues) ca n'a pas de prix (y'a les tourmenteur pour ca, mais ils ont pas l'impact du Voïvode et la course...). Une fois un qg facile à tuer déboité (archiviste par exemple), il redevient la moulinette d'avant. - Les incubes, comme avant, mais en mieux. Moins cher, aussi forts qu'avant, la course en plus. J'ai réussit à choper des points de souffrance très rapidement avec eux, le FnP est énorme sur eux, bien sur, et la charge féroce... - Les cérastes, perdent leur impact au tir, mais finalement ils n'ont pas trop perdu, surtout s'ils chopent le FnP... ce qui compense plus qu'allègrement la perte des armes de cérastes. - Les gorgones, par 5 sur un objo, miam! - Les guerriers, en parcourant ce sujet, vous avez l'air de leur préferer d'autres unités, mais pour saturer je les trouve mieux qu'avant. - Ravageur, ca se passe de commentaire... - Les motojet raptor, euh les "reavers", 'scusez l'habitude... sont juste enormes. Ca tue à toutes les phases du jeu, mouvement, tir, assaut... (bon d'accord lors de l'assaut c'est pas tip top) et en plus ca se balade dans les couverts... D'une manière générale j'ai l'impression que l'armée à énormément gagné pour peu qu'on sache la manier. Personellement, après une dizaine d'année de jeu avec, je vois quelques pertes niveau puissance mais plutôt des gains. Le gain majeur étant le choix. Modifié le 14 novembre 2010 par the deceiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthorg Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonjour à tous, A propos des reavers, d'après ce que j'avais lu sur des photo du codex en VO avant la sortie, leurs attaques au passage n'affecte qu'UNE seule unités non engagés survolés. Quelqu'un avec le codex en VO pourrait-il vérifier svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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