Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Portepestes VS HE


Erandorn

Messages recommandés

Bonjour j'ai une petite question.

Admettons le contexte suivant:

Des lions blancs charge une unité de portepeste avec un hérault ayant le don vapeurs virulente.

- les lions blancs frappe à l'initiative (frappe en premier et frappe en dernier s'annulent)

- vapeurs virulente donne la règle "frappe toujours en dernier" d'après la FAQ

Comment se résoud le combat?

Les lions blancs frappent en dernier (avec le cumule des frappes en derniers)?

Les lions blancs tappent à l'initiative?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lions blanc passent sous le coup de la règle frappe en dernier. C'est tout.

Page 66 de l'EBR premier paragraphe de la règle frappe toujours en dernier.

Il y a pas de différents niveaux de frappe en premier cumulés à l'init' dans ce cas là.

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un gros doute sur ta réponse wogard. Les Lions Blancs possèdent déjà la règle Frappe en Dernier, ils ne peuvent donc pas l’avoir deux fois (les règles spéciales ne se cumulent pas sauf exception). Donc ils restent dans leur cas de figure habituel, soit l’errata disant que les Hauts Elfes, du fait de leur règle Célérité d’Asuryan, frappe tout de même en premier (cette règle spéciale prenant le pas sur celle de l’EBR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est stipulé sur le don démoniaque que les figurines perdent la règle frappe en premier et deviennent frappent toujours en dernier donc cela annule la célérité d'asuryan et en plus cela met frappe en dernier.

C'est spécifique au don démoniaque et donc pas de question d'initiative là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Effectivement, comme le don retire aussi Frappe en Premier, le Lions Blancs n’auront plus que Frappe en Dernier. En tout cas ce n’est pas une histoire de cumul de règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les lions blanc possèdent la règle frappe en premier à l'arme lourde(pour être clair, frappe en premier quelque soit l'arme utilisée). Non seulement ils ne sont pas affectés par la règle frappe en dernier, mais en plus si leur initiative est supérieur ou égal à l'adversaire ils relancent leurs attaques.

Tous les HE tapent en premier quelque soit l'arme utilisée, Règle LA HE > Livre de règle. Confirmé dans une question FAQ d'ailleurs.

C'est pas l'errata qu'il le dit, c'est la règle spéciale du LA HE.

"Tous les hauts elfes ont la règle tape en premier, sans se soucier de l'arme qu'ils portent."

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les lions blanc possèdent la règle frappe en premier à l'arme lourde(pour être clair, frappe en premier quelque soit l'arme utilisée). Non seulement ils ne sont pas affectés par la règle frappe en dernier, mais en plus si leur initiative est supérieur ou égal à l'adversaire ils relancent leurs attaques.

Tous les HE tapent en premier quelque soit l'arme utilisée, Règle LA HE > Livre de règle. Confirmé dans une question FAQ d'ailleurs.

C'est pas l'errata qu'il le dit, c'est la règle spéciale du LA HE.

oui mais lire la question du topic et les règles données t'éviterait de tomber totalement à coté comme cela ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, bon. En même temps vu que je savais pas ce qu'était le don vapeur virulente, difficile de comprendre la question. :huh:

Bah le lion blanc tape en dernier. La vapeur fait perdre la règle tape en premier et donne celle "frappe toujours en dernier".

En même temps j'ai relu le post de Nekhro, et mon post précédent n'est pas inutile, étant donné qu'aucun HE n'a la règle frappe toujours en dernier, même ceux à l'arme lourde.

D'ailleurs si je lis bien, "toutes les figurines ennemies en contact avec LE démon" sont affectés, et non pas "toute unité ennemie en contact", donc trois lions blancs à tout casser vont perdre l'ASF pour le combat, ceux qui sont en contact avec le démon qui a la vapeur.

Edit pour en dessous.

Oui mais les règles spéciales des livres d'armées sont supérieures à celles du livre de Règle. Et c'est le livre de règle qui en a fait une règle (de la supériorité LA > GBR)

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, bon. En même temps vu que je savais pas ce qu'était le don vapeur virulente, difficile de comprendre la question.
aucune offense hein, mais comment peut-on se dire, tiens, je vais répondre à une question de regle quand on déclare soi-meme ne meme pas la comprendre la question ?

rah la partie regle devient difficile à depettrer en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je donne mon interprétation des règles :

Célérité d'Assuryan inclue la règle frappe toujours en premier, pas la règle frappe en premier...

de plus le prout pesteux annule frappe en premier et non célérité d'Assuryan... donc les LB tapent avant tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célérité d'asuryan donne frappe toujours en premier avec n'importe quelle arme(d'ailleurs dans la description de la célérité on a bien frappe toujours en premier en italique, comme la règle du même nom).

Après tu peux chipoter sur le frappe en premier ou frappe toujours en premier(ça c'est juste moi qui donne pas l'intitulé exact...), toujours est-il que c'est la même règle, à moins que tu démontres que ces deux règles existent. Et la vapeur annule la règle Frappe toujours en premier.

Ce serait bien d'arrêter de tripatouiller les mouches, ça devient n'importe quoi.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je donne mon interprétation des règles :

Célérité d'Assuryan inclue la règle frappe toujours en premier, pas la règle frappe en premier...

de plus le prout pesteux annule frappe en premier et non célérité d'Assuryan... donc les LB tapent avant tout le monde...

Non mais tu es sérieux quand tu écris ça ?

on doit sourire ou pleurer :wink:

Bon je vais quitter la section règle quelques temps car Gitsnik à raison ça devient n'importe quoi.

Et puis quel bonus ce vapeur virulente en V8 .... c'est uber de la mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.