Aller au contenu

[40k - ENoirs] La Coterie de Sca'hrossar, Seigneur de l'Agonie

Hell Achéron

Messages recommandés

Salut à vous.

Voilà, donc, je commence tout doucement mes figurines pour mon armée d'Eldar Noir.

Je compte me cibler principalement sur les Tourmenteurs et leurs mignons.

Mon armée sera dirigée par Sca'hrossar, Seigneur de l'Agonie, le Maître des Supplices Raffinés.

Mais pour commencer, un peu de fluff:

Seigneur Urien.

Je pense avoir trouvé un moyen efficace d'utiliser mes nouveaux "patients". J'ai réussi, grâce à une machine de mon invention, à créer ce que j'appellerais "Agonie".

"Agonie" est un moyen de distiller la douleur, pour en faire un breuvage. Actuellement, je lui ai trouvé plusieurs moyens d'utilisation: il fait par exemple une exquise boisson mais, peut aussi servir dans l'art de la guerre. En l'injectant directement dans l'organisme, cette substance permet de posséder pour une courte durée les capacités physiques que possèdent nos guerriers après s'être abreuvés d'âmes.

La distillation de la douleur est cependant très précise. Un humain normalement constitué ne permet de produire que quelques goûtes avant de ne plus être utile. Et les douleurs ne peuvent pas être mélangées entrent-elles sans devenir totalement inutilisables.

Le meilleur moyen de les reconnaître est la couleur. Chaque type de douleur possède une couleur qui lui est propre.

Par exemple, une énucléation donnera une jolie teinte bleue, alors que sectionnée, une main sera plutôt verte.

Je suis toujours en train de faire une notation de toute les couleurs que j'ai accumulés jusqu'à présent.

Enfin, les douleurs ne doivent jamais être mélangés sans un dosage précis.

Une goûte en trop transformera une gorgone en masse de muscles semblable à un grotesque. Ou au contraire, en une gelée informe... quoi que, souvent acide.

Sur les pages suivante, vous trouverez une série de composants et des mesures nécessaires pour obtenir des résultats... intéressants.

Je suis personnellement toujours occupé à faire des tests pour trouver de nouveaux moyens d'exploiter ce produit.

J'espère que vous trouverez ce rapport amusant et aurez envie de... tester mes produits?

Message du Seigneur de l'Agonie Sca'hrossar à son maître Urien Rakarth.

Voilà, vous l'aurez comprit, mon fluff se base la dessus. Ici, vous verrez gorgones, talos, cronos, Grotesques et Tourmenteurs à foison :(

J'ai convertit et peint 2 Gorgones pour le moment. J'ai juste un peu abusé sur les éclaboussures de sang. Les autres le seront beaucoup moins. Par contre, je voulais leur donner l'impression de sortir d'une séance de torture pour Distiller la Douleur, c'est pour ça que mon armée risque d'être fort... Ensanglantée.

Le sol sera couvert de sang, et ils marcheront dedans.

imgp0063gx.th.jpg

imgp0064.th.jpg

imgp0065.th.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant.

J'espère que ce sujet vous plaira, et que vous serez nombreux à l'apprécier (et pourquoi pas, à poster :wink:).

Amicalement.

H.A.

Modifié par Hell Achéron

Salut.

Les figurines sont pas mal, utilise peut etre plus de jus pour aller dans kes creux et donner de la profondeur...même si je pense bien qu'elles ne sont pas terminées.

Au niveau de ton fluff,juste une petite précision : même si le terme est plus précis, puisque se rapportant exclusivement aux yeux, une enucléation rentre aussi dans la catégorie des mutilations...

La torture est un art chez les EN, donc soyons précis. ^^

Bonne continuation.

Haaaaa que c'est intéressant.. figures toi que j'ai moi aussi envie de me monter une armée Eldars Noirs à thème tourmenteur... comment y résister ?

J'ai beaucoup. Les conversions sont bien sales, c'est parfait. La couleur de la robe est effectivement un poil trop claire, mais ça dépend de ton schéma de couleur, si tu veux faire dans le beigne, whynot. Si effectivement c'est sensé être marron, là c'est un poil trop clair et un petit lavis baddab black ou ogryn flesh sera du meilleur effet.

Bonne continuation ! J'achète le codex ce soir... nous pourrons rivaliser de perversion !

Salut à vous deux.

Et merci pour les commentaires :)

Pour le fluff, j'ai un peu peaufiner ça (y avait pas mal de faute aussi, mais chut), mais c'est vrai que c'était un peu choux vert et vert choux.

Slaanesh_child je te le fais pas dire!

Déjà avec l'ancien Dex ça me disais bien, mais maintenant, alors la, miam.

Pour les robes, en fait, j'hésite: je voulais à la base donner un air un peu peau humaine légèrement tané.

A la base, je voulais faire des tissus blancs, un peu comme des chirurgiens mais... trop dur de travailler le blanc sur une armée entière :( .

Je me dis par contre qu'un gris clair pourrais être pas mal non?

J'attend avec impatience de voire ton sujet, la rivalité sera donc de mise ici bas :wink:

Pour les robes, en fait, j'hésite: je voulais à la base donner un air un peu peau humaine légèrement tané.

Ok, alors un LEGER lavi d'ogryn flesh sera parfait. Mais léger.

Tu mouilles le pinceau avant, prends ta goute de lavis, tu mélanges et tu appliques. Surtout ne pas appliquer brut il serait trop chargé.

Salut Zuruka.

C'est franchement facile à faire, c'est de la conversion de rang 1mois dans le modélisme: 3 coups de cutter pour faire des cicatrices, tu coupe les mains et tu mets des trucs pointus à la place, tu tape une boule de GS sur la tronche sans laisser de trace de doigts puis tu trace ce que tu veux quand c'est sec.

Les tubes, c'est pas bien plus compliquer:

C'est des cotons tiges coupé en morceau, avec 2 p'tites boules de GS de chaque coté. Après, tu les places et c'est bon ^^'

Environs 10minutes de conversion par figurine (hors séchage de la GS, forcément).

Slaanesh, j'ai tester ce que tu m'as dis, je posterais des photo se soir avec 2 nouveaux compagnons :(

Je vais tenter de faire un peu de tout en fait pour les socles.

J'ai demander à Morbäck qu'il m'explique comment faire les éclaboussures qu'il à mis pour son drône, et je vais maintenant en faire derrière les pieds des personnages.

J'espère juste que mes doigts potelé arriverons à faire quelques choses de correct (après une vingtaine d'effet, j'arrive à donner une impression de crotte de lapin derrière mes mecs... Je n'arrive pas à les affiner assez).

Ensuite, d'autres auront des parties dallée à terre (histoire qu'on ne se disent pas qu'ils sont dans une grande cuve pleine de sang... non, non, c'est bien un labo!).

Pour les "morceaux" et bien...

J'y pensais. Mais je voulais essayer de faire quelques choses de plus original qu'une main ou une tête dans la flotte. Je vais m'exercer à la sculpture pour tenter de faire des oreilles, des doigts, des ... organes.

Maintenant, je suis preneur de toute glauque envie qui vous passent par la tête, on ne sais jamais :(

Et la suite avec une gorgone et son fusil liquéfacteur!

imgp0067j.th.jpg

imgp0069v.th.jpg

imgp0070b.th.jpg

Suivit d'une photo des 4 réunis.

imgp0071c.th.jpg

Je pense retoucher le fusil, il est beaucoup trop simple ainsi (surtout niveau peinture). J'étais pas super content de moi avec la figurine en main, mais en photo, ça m'as achevé ^^'

Demain, ma douce doit me ramener une boîte de flagellants, je finirais ma première escouade de 10.

Ou 2 de 7, comme vous voulez :D

D'ailleurs, je le demande ici, au cas ou: je recherche 4 (bien que 2 feront quand même l'affaire heing) lances de feu pour convertir un Talos.

Amicalement.

H.A.

Alors, la suite avec mon 1er tourmenteur avec neurocide/griffe, dépendant comme je le jouerais:

imgp0087o.th.jpg

imgp0089r.th.jpg

imgp0088go.th.jpg

Je dois lui rajouter quelques chaines qui pendent, ce genre de chose, et j'hésite à lui mettre un masque ou quoi... Mais j'aime bien le fait qu'il aie les lèvres cousues :devil:

A vous!

Merci :devil:

Et tu à raison, le tourmenteur ressemble trop à des gorgones.

Du coup, je suis en train de le reconvertir pour le faire tenir sur des cables avec des crochets au bout, dans le même style qu'Urien, mais moins... vivant, plus mécanique je dirais.

je vous montre le résultat dès que je finit (sans doute demain donc xD).

H.A.

Saloute!

Alors, avec un peu de retard, mon Tourmenteur.

Je remarque que j'ai oublier de faire les yeux et les coutures de la bouches en regardant les photos...

Donc, dites vous que c'est fait jusqu'aux prochaines photos!

imgp0107g.th.jpg

imgp0108b.th.jpg

imgp0109.th.jpg

imgp0110y.th.jpg

imgp0111d.th.jpg

Et en prime...

Le début de conversions de mon Cronos!

Une base de grappe... et de mécharachnide. Il faut que je lui rajoute des pics et ce genre de chose, mais j'en ai plus dans mes rabiots ça...

Donc, on attendra d'avoir racheter des grappes ^^'

Sinon, je vais aussi rajouter des tiges qui traversent les jambes pour "aider" la mécanique.

Pour la peinture, je compte peindre ça de couleurs très sombre pour contraster avec le reste de l'armée. les boules au bout de la main gauche seront peinte comme si elles brillaient, idem pour les 2 pinces sur l'arrière de la figurine, que je vais essayer de peindre pour montrer qu'elles sont chargé d'énergie.

imgp0120.th.jpg

imgp0120u.th.jpg

imgp0121.th.jpg

imgp0122x.th.jpg

Par contre, je remarque un truc...

Cette armée ce prête à merveille à une chose que j'adore: les films d'horreurs (grand, très grand amateur de film d'horreur de séries B... ou pas :wink:).

Donc, attendez-vous à voire dans mes conversion des Jason, Freddy, Leatherface et j'en passe et des meilleurs ^_^

Et j'ai même vu un tuto pour convertir Bruce, le requin (avis au amateurs sur ce coup 8) ) et je pense bien m'en inspirer :wink:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

En espérant que ça vous plaise.

Amicalement.

H.A.

Gnihihi ! (rire sadique)

Depuis que j'entends parler des tourmenteurs, ce genre de projet m'avait effleuré l'esprit mais sans le codex et sans notion de règle 40K...

Je serai très heureux de suivre ton sujet (et celui de Slaanesh_child), ça sent le glauque à plein nez ^_^

Sinon, le blanc ça se travaille bien, par exemple sur un de mes skavens pour Mordheim :

http://img651.imageshack.us/i/p1000707iz.jpg/

Ici il n'est question que de mettre une couche de bleached bones, une de blanc (assez diluée) et un mélange de lavis devlan mud et thraka green.

Slag'

Salut Slagounet!

Je dois dire que les tourmenteurs, c'est ce qui me donne envie de remettre les pieds à 40k ^^'

C'est glauque, c'est méchant, c'est cruel et ça permet des conversions... que demander de plus?

Pour le blanc, effectivement, la différence est... flagrante.

J'étais partit sur une base de fortress avec un léger lavis de Badak et le tout éclaircit en blanc personnellement.

Mais je crois que je vais essayer ta technique, merci ^_^

J'espère que tu sera aussi heureux de suivre le sujet que moi de le faire alors.

H.A.

J'étais partit sur une base de fortress avec un léger lavis de Badak et le tout éclaircit en blanc personnellement.

Le truc c'est que le blanc c'est vraiment galère à traiter sur de larges surfaces, alors moi qui l'utilise beaucoup pour les loques de mes skavens... Bref, j'ai mis ça au point parce que ça permet d'avoir un rendu blanc blanc (pas blanc cassé / beige) mais blanc sali (souillé).

Et puis moi aussi à la base mon armée Moulder utilise le blanc pour les robes pour rappeler les blouses de scientifiques ^_^

C'est glauque, c'est méchant, c'est cruel et ça permet des conversions... que demander de plus?

Je pense que je me pencherai avec attention sur le Codex à ma prochaine visite chez mon revendeur.

Mabon, j'ai encore plein de skavens et de chaoteux à finir heingh...

Slag'

Pareil que Slagash !

Je vais suivre avec attention ton sujet (conjointement à celui de Slaanesh_child) car les conversions recèlent un énorme potentiel !!

Pour être honnête, je suis pas fan des tes gorgones : je les trouve pas assez fines, de plus je les verrais mieux torse nus, en outre, il leur manque l'épine dorsale, mais l'idée de partir des flagellant est très bonne !

Pour ton tourmenteur, j'adore son attirail, mais pas convaincu par le torse et la tête, pareil, manque de finesse et de maigreur à mon avis.

Le cronos a une très bonne base, mais on reconnait encore trop le mecarachnide nécron, ce qui est dommage

Sinon, moi je le voyais plus organique aussi ^^

Je critique je critique, mais c'est parce que ton sujet m'intéresse ^_^

Lord T.

Salut.

Lord Thanatos: pour les gorgones... Le fait qu'il n'y ai pas l'épine dorsale est voulue et justifier par le fluff.

C'est remplacer par de la douleur distillé comme je l'explique dedans ^_^

Et vu que ça boost au hormones, c'est normal que ce soit plus musclé. Et moins fin.

Pour le Cronos, il n'est pas encore finit, je dois encore rajouter des points, chaines, etc... Ce qui devrait masqué un peu plus la figurine. Reste la tête, ou je ne sais vraiment, mais alors la vraiment pas quoi mettre à la place.

Si vous avez des idées la dessus, je prend d'ailleurs :wink:

Maintenant, critique tant que tu veux, c'est ce qui fait progresser, et j'aime ça.

H.A.

Alors, la suite des conversions:

Nouvelle Gorgone avec fusil liquéfacteur.

Et nouvelle référence:

imgp0135e.th.jpg

Ce n'est pas un vrai méchant en soit, mais un personnage quand même cultissime de l'histoire du cinéma d'horreur.

Cette fois, c'est plus dur je dois dire. Mais la pose et l'équipement devrait vous parlez un peu plus peut-être :lol:

Sinon, une entorse à mon fluff, mais j'adore ces figurines, donc, j'ai pas résister, je veux en jouer ^_^

imgp0136r.th.jpg

Voilà voilà :)