Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tir] Réponse à une charge


Zaegul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à savoir si en réponse à une charge et que l'on "Tiens sa position et tire", on applique uniquement un malus de -1 à la CT ou s'il faut rajouter à ce -1 encore un -1 supplémentaire si l'ennemi débute sa charge à plus de la moitié de la portée de l'arme.

Merci pour vos réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. On ne tire à courte portée que si l'ennemi commence sa charge à courte portée. S'il la commence à longue portée ou hors de portée, on subit le malus pour toucher.

Cf EBR p17 colonne A paragraphe 7 : "[...]l'unité effectue une attaque de tir ordinaire". Ce qui implique de le faire de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rebondis sur ce sujet car il colle à peu près à une question que l'ont s'est posé il y a peu en partie.

Une unité de skink qui tir donc à 12ps souhaite maintenir et tirer face à une unité qui démarre sa charge hors de portée des 12ps.

La séquence de jeu veut que ces dit skinks doivent réaliser leurs tirs de contre charge immédiatement. Sachant que leurs armes n'ont pas la portée pour atteindre l'unité en question, comment résout-on cette action?

Les skinks ne font pas de tir de contre charge?

Les skinks attente la résolution du mouvement pour faire leur tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, tu ne peux pas tirer en contre charge si l'unité n'arrive pas de face.

Nouvelle question : j'ai l'impression que comme c'est écrit, les tirs de contre charge se font toujours à portée maximale de l'arme sous entendu longue portée et donc on se retrouve automatiquement avec un -2 de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question : j'ai l'impression que comme c'est écrit, les tirs de contre charge se font toujours à portée maximale de l'arme sous entendu longue portée et donc on se retrouve automatiquement avec un -2 de base ?

Non pas du tout ! Il arrive très souvent que l'ennemi débute sa charge à moins de la moitié de la portée max de l'arme (surtout si tu as des arcs longs par exemple...). On a donc qu'un malus de -1 dans ce cas...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps cette règle n'a pas changé c'est toujours la même !

Puis les armes qui n'ont pas une grande portée ne sauraient tout simplement pas tirer à courte portée parce que l'ennemi est trop proche, ce qui est logique.

Et pour les armes qui peuvent tirer à une grand distance, elle tireront souvent à courte portée car si l'ennemi sais charger c'est souvent qu'il est assez proche pour être à courte portée...

Mais bon de toute façon on est pas en section logique/fluff... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poses unes question bête à mon tour :

Quand une unité fait un tir de contre charge, peut elle taper pendant la phase de corp à corp qui suit?

On m'as toujours dit que oui, mais je trouve ça un peu cheaté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poses unes question bête à mon tour :

Quand une unité fait un tir de contre charge, peut elle taper pendant la phase de corp à corp qui suit?

On m'as toujours dit que oui, mais je trouve ça un peu cheaté ^^

Bien sûr qu'elle tape. Et je ne vois pas trop d'où ce serait "cheaté"

Là aussi, c'est une règle qui n'a pas changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peuvent sans problème oui !

C'est pour ça qu'il ne peuvent pas tirer si l'ennemi est trop proche (moins de sa valeur de mouvement) : c'est pour avoir le temps de dégainer les armes de càc... :D

Edit : grillé...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.