Diabolomenthe Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour.je joue des nécron et je les peints aussi. je me suis laissé dire que du lavis rouge irait bien sur des Nécrons. Mais j'en doute de plus en plus et je demande votre avis. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Ben : - ca dépend de tes goûts - ça dépend du lavis - ça dépend ce qu'il y a sous le lavis Partant de là : - le plus simple c'est d'essayer toi-même Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomenthe Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 A d accord.J'y pensait mais c'est pas faux... En fait: Ça va pour le gout Ça va pour le lavis(c'est un Citadel sans vouloir faire de la pub ) Pour ce qui y a dessous c'est du boltgun metal(sans vouloir faire de la pub aussi)et je sais pas trop si ca va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 On va tenter de faire constructif. Le haut de la bannière de mes corsaires (ici) est peint en passant des lavis GW sur une base en Boltgun métal. Un lavis de Devlan Mud d'abord, puis deux de Baal Red. Minus, les lavis sur base métallique c'est rigolo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acheron Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 (modifié) Un petit conseil, prends une figurine à laquelle tu ne tiens pas spécialement et essayes ta technique avec. (même un si c'est un SM...) Modifié le 11 novembre 2010 par acheron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomenthe Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Bin oui mai le hic, c'est que je commence les Nécrons alors je tient a toute mes figurines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O.M.E Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Fais des essais sur les grappes plastiques de tes Nécrons alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomenthe Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 J'aimerais bien mais le problème,c'est qu'il ne reste RIEN après avoir fait tout les soldats............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 La, on te parle des grappes en elles même. Donc, les bouts de plastiques qui relie les personnages avant que tu les détaches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildegarde Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Et ça, de la grappe, t'en à forcement. Ça reste du plastique tout comme tes figurines, donc une bonne solution pour tester un tas de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scampi rotten Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Achète une figouze en métal plutôt "grande", avec quelques détails dessus; ça te permettra de faire des tests, de t'entrainer tout en sachant qu'un bon bain d'acétone+ brosse à dents, puis rinçage avec liquide vaisselle ne lui fera aucun mal Mais, personellement, je n'aime pas trop les lavis sur du métal métalique; je préfère à la rigueur des glacis (peinture tout aussi diluée mais pinceau presque sec et "touches" de pinceau là où tu veux poser tes effets) Ce que tu peux faire aussi, c'est ajouter une forte dose de rouge dans ta souscouche noire, ça donnera du rouge mat dans tes zones d'ombres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomenthe Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Houa ok d accord....je vais essayer les trucs que vous m'avez dictés... Sinon je peux le faire sur mon ancienne armée d'hommes-lézards:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragontigre Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Warning ! Alerte au blocage mental ! Y a pas besoin d'acheter une figurine ou même d'utiliser des grappes du même plastique pour faire des tests de couleur. Y a pas que les figurines dans le monde qui nous entoure. Une fois qu'on a peint n'importe quoi de la même façon, sur la même couleur de base, en Boltgun métal, ben... on a un objet peint en Boltgun métal. Et on peut bien faire des lavis de n'importe quoi dessus "pour tester". Ceci dit, on voudra peut-être voir ce que ça donne sur des micros-reliefs, creux et bosses... C'est sans doute mieux sur une figurine. Mais à défaut... suffit juste de trouver le bon coin du bon objet. Perso, des fois, je fais mes tests sur la feuille qui me sert à essuyer mes pinceaux, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acheron Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Warning ! Alerte au blocage mental ! Y'a pas de blocage mental là, bien au contraire :'( Une batterie d'hobbyistes proposant des alternatives aux problématiques d'un passionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomenthe Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 En fait , je crois avoir résolu le problème.Je vais faire un effet de rouille sur mes guerriers.C'est une bonne idée ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés