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[Gimp] Cie Blinder 2000pts


Xen

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Gardes les multi-laser, ils sont en effet très pratiques. Après c'est à toi de voir si tu préfères LFL ou Bl de coque sachant que le LFL est plus pratique pour gérer les hordes et l'infanterie d'assaut qui arrive vite à portée.

Il y a sans doute des erreurs de point pour tes sentinelles: tu a écris "blindées" avec scout et mvt à couvert alors que ce ne sont que les sentipattes de reconnaissance qui ont ces eux règles.

Donc j'imagine que tu as pris des modèles légers... Dans ce cas c'est 40pts pièce avec 'lautocanon il me semble, pas 55. 30pts d'économie. Je verais bien trois sentinelles blindées avec plasma lourd pour le mêm prix: elles résisteront très bien, pourront chasser les blindés légers et l'infanterie lourde et engluer l'ennemi au corps à corps.

Et pour caser un banewolf par exemple; tu peux remplacer Yarrick par un seigneur commissaire: Tu garderais la figurine qui irait avec les ogryns et tu pourrais alors avoir ton tank crache-feu adoré. :lol:

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désolé j'ai pas étais clair mais tu as bien compris (xen) .

Ce que je voulais dire en gros c'est qu'un LFL est plus efficace contre l'infanterie ld (style nob) que le ML .

:shifty:

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Merci Befa pour cette grosse boulette que j'ai laissé passer, à force d'éditer on s'y perd :

J'avais juste 2x Sentipatte Reco qui fessait 80 et j'en avais mis une autre doublette, ce qui fessait 2080, j'avais envie d'en avoir plus ^^'''

Je vais refaire ma liste sans les mortiers, sans les mitrailleuses en passant pas mal de char en lances-flammes mais je pense que je n'arriverais pas à caser un autre char. Si j'y arrive, il est mieux que je rajoute un Banewolf, encore de la troupe ou un second Manticore ?

- Le 1er ferrait doublon avec mes LR en terme de cible (PA3), tire moins loin et beaucoup moins résistant.

- La Manticore elle trouve les cibles caché, péter les chars avant qu'il soit sur moi et je trouve la fig très belle. Je pense même qu'il est plus utile en début de partie de détruire les chars chez l'ennemie avec la Manticore plutôt qu'en milieu de table voir chez moi qu'avec les Vétérans qui est pour moi une unité suicidaire (elle détruits le transport, se font charger bien souvent derrière et c'est fini pour elle).

Et tant qu'à avoir une unité suicidaire j'aimerais bien avoir des armes spécial (2 charges de démolitions ^^).

Je pense avoir répondu à ma question mais j'aimerais avoir vos avis car je suis du genre à spam une unité que j'aime beaucoup et ce n'est pas forcement objectif :s

Merci à vous depuis le début car ma liste s'améliore comme je le souhaite :shifty:

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Alors voilà ma dernière monture de liste, j'ai bien 2x2 Sentipapate en attaque de flanc, je n'ai pas rajouté de Manticore car il faudrait que je me passe d'un LR... et ça c'est dur par contre car PA3 face à du SM, yabon. Donc je vais testé comme ça un moment et je changerais si j'en ai besoin.

J'ai rajouté une escouade d'arme spécial avec 2 charges de démolition !! Je pourrais en rajouté une autre en retirant 2 BL de coque sur le LR. Qu'en pensez vous ?

QG

Commissaire Yarrick Armure carapace, fulgurant, pince énergétique, arme de close, pistolet bolter, grenade frag/anti-char, champs de force, mauvais oeil // PI, guerrier éternel, aura de discipline, héros charismatique, volonté de fer.

+Chimère (pour l'escouade d'arme spécial) Multi laser, BL, projo, fumi 240 Pts

ELITE

Gros Malin + 3x Ogryns Ripper gun, grenade frag // Massifs, charges féroces, obstinés

+Chimère Multi laser, LFL, projo, fumi 235 Pts

Att RAP

2x Sentinelle Reco Autocanon// Scout, mouvement à couvert 80 Pts

2x Sentinelle Reco Autocanon// Scout, mouvement à couvert 80 Pts

TROUPE

- 1er PELONTON -

Escouade de Cie Chef de peloton + 4 Gardes 4 lances-flammes

+Chimère Multi laser, BL, projo, fumi, 105 Pts

1/2 Escouade d'infanterie 10 Gardes Autocanon, lance-grenade, grenade frag, fusil laser

+Chimère Multi laser, BL, projo, fumi 120 Pts

2/2 Escouade d'infanterie 10 Gardes Autocanon, lance-grenade, grenade frag, fusil laser

+Chimère Multi laser, BL, projo, fumi 120 Pts

1/1 Armes spéciales 6x gardes 2x charge de démolition 75 Pts

- Fin du PELONTON -

01 Vétérans Sergent + 9 Vétérans 3x fuseurs, fusil laser, grenade frag et anti-char

+Chimère Multi laser, LFL, projo, fumi 155 Pts

02 Vétérans Sergent + 9 Vétérans 3x fuseurs, fusil laser, grenade frag et anti-char

+Chimère Multi laser, LFL, projo, fumi 155 Pts

03 Vétérans Sergent + 9 Vétérans 3x fuseurs, fusil laser, grenade frag et anti-char

+Chimère Multi laser, LFL, projo, fumi 155 Pts

SOUTIEN

Leman Russ Obusier,3x BL, projo, fumi, // monstre pesant 170 Pts

Leman Russ Obusier, BL, projo, fumi, // monstre pesant 150 Pts

Manticore Roquettes storm eagle, BL, projo, fumi, monstre pesant // munitions limitées 160 Pts

2000 Pts

22 Kill points, 66 figurines, 15 blindages

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Pas mal, il est juste dommage que l'escouade d'arme spéciale reste à pied.

tu peux aussi promouvoir tes vétérans en sapeurs: tu auras alors accès à la sacro-sainte charge de démolition et aux bombes à fusions, très utiles pour ouvrir les marcheurs adverses parfois problématiques comme les boit'kitus, dreds eud la mort et dreadnought!

Et tant qu'à avoir des armes d'assaut et des vétérans susceptibles d'aller au cac, autant remplacer les fusils laser par des fusils à pompe et donner un gantelet aux sergent par exemple...

Concernant tes lemun russ, je te conseillerais de virer les tourelles pour conserver ta mobilité. Un canon laser de coque peut s'avérer précieux...

Modifié par Marcus
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C'est un oublie de ma part, je viens de rajouté la chimère pour l'escouade spécial, j'ai quand même viré toutes les mitrailleuses pour ça ^^'

Pour ce qui est des vétérans, oui peut-être up une des 3, mais je n'aurais pas les points pour toutes les escouades, et un gantelet... pour 10 figs à svg 5+ bof.

2 charges de démos sur l'escouade d'arme spécial ça se tente (si il meurt en suite à cause de la déviation ce n'est pas trop grave), au tant sur les vétérans ça serrait une réel perte à la con, par contre c'est comme ci j'avais les bombes fusions à 1pts, ça c'est good.

Pour les fusils à pompes je suis à 100% d'accords, mais je ne trouve pas de figs avec... sauf les "DEATH KORPS OF KRIEG GRENADIER SQUAD" mais ils sont aussi équipé avec l'armure carapace... (oui je joue une armée d'Armageddon/dead korps en figs). Quand j'y pense je n'en ai pas vu des figs GI avec fusil à pompe...

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Tu peux pas trouver 20 pts pour ton deuxième leman russ? Parceque je les trouves tt maigrichon sans armes latéral ces pauvres LR :whistling:

Sinon rien a redire, peux être une unité de vét avec plasma pour le fun...

Pour l'esquad de démo, Yarick ne peut il pas prendre un transport? Dans ce cas il pourrait le donner a cette esquad d'armes spé...

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Héhé, bien vu Bourinattor, c'est switch pour la Chimère, ça me fessait chier de supprimer cette escouade à cause de ce choix de transport.

Sinon je me suis amusé à compter un peu le nombre de tir possible pour me rendre compte de la puissance de tir que j'avais avec cette armée ^^''

- 1D3x Gab Art F10 PA4 - E24 120ps

- 9x F8, PA1, Fusion - 12 ps

- 2x Gab Art F8 PA2 - 6ps

- 2x Gab Art F8 PA3 - 72 ps

- 12x F7 PA4 - 48 ps

- 24x F6 PA6 - 36 ps

- 21x F5 PA4 - 36 ps

- 5x F5 PA4 - Souffle

- 4x F4 PA5 - Souffle

Ça me change de mes SW ^^'''

Pour ce qui est de promouvoir les vétérans, dans le tactica GI il est dit que ça fait perdre le ratio de rapport qualité point. Donc pour l'instant je vais testé comme ça.

Par contre j'ai peur que les tirs de BL permette à mon adversaire lors de l'allocation de blessure de mettre les touches de BL sur les sergent, PI et arme spécial en évitant ainsi les PA3 de l'Obusier. Qu'en pensez vous ? Il ne vaudrait mieux pas que je change ça ?

Ça me ferrait 20 dans un charge de démolition en plus ou un équipement ailleurs, ou si c'est réellement intéressent promouvoir une escouade de vétérans en Sapeur, ainsi j'ai la charge de démolition en plus et des bombes fusions qui peuvent être réellement un avantage.

Je m'en remet à vous :whistling:

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Sinon je me suis amusé à compter un peu le nombre de tir possible pour me rendre compte de la puissance de tir que j'avais avec cette armée ^^''

héhé, compte aussi le laser, tu sera pas déçu^^

Pour les vétérans, promouvoir réduit le bon rapport qualité prix de l'escouade en la spécialisant dans une branche chasseur de chars, planqués ou solides, chacun avec ses avantages et inconvénients selon les situations, personellement je joue quasi toujours une escouade de vétérans sapeurs en vendetta/valkyrie, mais je ne joue pas en dur dur donc ça passe.

sinon, j'aime bien aussi faire un full lance flamme, virer les snipers ennemis (scouts en général) de leur couvert et m'y mettre à leur place en profitant de la 3+ de couverts pour survivre c'est drôle mais pas optimisé du tout (en fait; c'est carrément du gaspillage de la CT4 mais bon...)

Donc, en résumé, les doctrines c'est marrant mais pas optimisé, ça peut-être super utile ou a contrario super naze selon la situation

pour ton truc avec es Leman russ, j'ai pas très bien compris, je laisse donc quequ'un de plus sage que moi éclairer ta lanterne sur ce point.

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La seule doctrine qui me semble viable est sapeur.

Pour 30 pts, tu as 10 vétérans équipés de BàF.

Sinon, la charge de démo est AMHA très secondaire...

Ce qui ne rend pas forcément cela super intéressant, c'est que les vétérans sont équipés de série de grenades anti-char, et que la garde dispose de très très nombreuses solutions anti-char à courte, moyenne et longue distance.

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