Gloubiboulga Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 (modifié) [quote name='Bernard' timestamp='1365265960' post='2339203'] Bah la trajectoire va bien te dire ce qui est visé/touché. Y a pas de fin encore une fois sur ce point, on joue juste sur les mots. [/quote] Je sais pas quand tu traverses les régiments avec un fana tu fais aussi 1d6 touche dans les perso ? ^^ Modifié le 6 avril 2013 par Gloubiboulga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Bah, c'est hors sujet comme réponse, c'est une règle propre à la cloche de pouvoir prendre des tirs/sorts etc même en étant dans une unité. Je dis juste que là, on va avoir du FER qui tâche contre de l'EDC et ça va se jouer sur les mots, autant fermer on gagnera du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 [quote]Bah, c'est hors sujet comme réponse, c'est une règle propre à la cloche de pouvoir prendre des tirs/sorts etc même en étant dans une unité.[/quote] Je suis bien d'accord la dessus mais pas sur le 1d6 à l'unité et à la cloche, Les deux forment une seule unité donc l'ensemble prend des touches, dans tout les cas. Le squig/fana fait des touches aux unités qu'il traverse, pas les cibles potentielles au tir qu'il traverse. Après c'est l'allocation qui est flou. D'ailleurs c'est valable aussi pour les touches d'impact, on fait quoi, on choisit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Pour les touches d'impact, on répartit aussi équitablement que possible. Pour le fana, je vois pas trop le soucis. Si il arrive au contact de la cloche/creuset alors il/elle prend, si c'est au contact de l'unité alors c'est elle qui prend. Je vois pas comment il peut toucher les deux vu qu'une fois au contact de l'un, il est alors placé de l'autre coté de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Pourquoi on répartit ? La cloche est une monture de personnage, monture qui lui impose/permet de se déployer dans une unité et qui suis des règles particulière. En dehors de ses règles particulières c'est juste un personnage dans une unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 [quote]Q. Est-ce qu’une Cloche Hurlante ou un Creuset de la Peste sont considérés séparément des unités qui les poussent au regard de ce qui affecte la cible la plus proche ou toutes les unités dans un certain rayon? (p43 & p48) R. Oui.[/quote] Pour moi c'est clairement dans l'idée dans faire des similis "unités distinctes" au sein d'une même unité. Comme le cas d'une comète qui tomberait qui affecte "toutes les unités dans le rayon" qui affecte à la fois la cloche ET l'unité la poussant. La s'arrête ton raisonnement logique de [quote]En dehors de ses règles particulières c'est juste un personnage dans une unité.[/quote]. Car justement ses règles spé en font une unité distincte au sein de son unité. D'ailleurs les FAQ ETC reprenne ce point (ça vaut ce que ça vaut): [quote]7. How are the impact hits and similar distributed against a unit + Screaming Bell or a Plague Furnace? A. They are treated as separate units. Divide impacts as evenly as possible, if touching both.[/quote] Ce qui reprend clairement l'idée de deux unité séparé n'en formant qu'une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Exacte j'ai bien vue ça mais au final ça reste de l'EDC, les touches d'impacts et les fana ne sont pas des trucs qui affectent toutes les cibles dans un rayon où la cible la plus proche. [quote]Car justement ses règles spé en font une unité distincte au sein de son unité.[/quote] Oui, mais pas de manière générale, seulement pour certains trucs, c'est d'ailleurs bien le problème, soit on se limite clairement à ce qu'il y a d'écrit (la faq et le paragraphe sur le tir) soit on part du principe qu'avec leurs esprits tordus les concepteurs ont préféré mettre des points précis plutôt qu'une règle générale (je ne juge pas, ça c'est déjà vu avec les machines de guerre non machines de guerre même si dans ce cas précis il s'agissait d'un ensemble d'unités au travers de plusieurs LA et pas d'une seule figurine) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 justement on est bien dans un des cas particuliers cité, celui de touches répartis comme du tir (donc pris en compte dans la règle spé de la cloche) mais affectant certaines figurines répondant à un critère (rayon/la plus proche, ici au contact pour l'impact). Je pense donc qu'il est tout a fait approprié de l'appliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 [quote name='Wodan' timestamp='1365419375' post='2340121'] justement on est bien dans un des cas particuliers cité, celui de touches répartis comme du tir (donc pris en compte dans la règle spé de la cloche) mais affectant certaines figurines répondant à un critère (rayon/la plus proche, ici au contact pour l'impact). Je pense donc qu'il est tout a fait approprié de l'appliquer [/quote] Ah mais ça ne me dérange pas du tout d'appliquer le paragraphe de tir, le contraire ne me choquant pas non plus, enfin bref. Mais c'est surtout de distinguer les deux comme deux unités (ce qui ferais 1d6 dans chaque au fana par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 [quote name='blustyle' timestamp='1364996601' post='2337420'] je rebondis sur ta réponse JB : donc on vise la cloche, on a assez de distance on contact la pas de problème la cloche prend son D6... par contre il se passe quoi après, en effet si on traverse la cloche on se rend compte que l'on traverse aussi l'unité qui l'accompagne... donc les deux sont touchés et se prennent 1D6 chacun ou seulement la cloche. car rien ne nous empêche de viser deux unités en même temps... [/quote] [color="#1C2837"][size="2"][quote]Pour moi c'est très simple, si ton fana passe dans l'unité et dans le creuset alors les deux subissent le D6, si le fana ne passe que par l'un ou par l'autre alors seulement l'un ou l'autre est touché.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 20px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color="#1C2837"][size="2"]En clair tu appliques les touches sur ce que tu traverses en comptant séparément la cloche/creuset de son unité. [/size][/color][color="#1C2837"][size="2"][/quote][/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"][quote]Pour le fana, je vois pas trop le soucis. Si il arrive au contact de la cloche/creuset alors il/elle prend, si c'est au contact de l'unité alors c'est elle qui prend.[/quote][/size][/color][size="2"] [/size] Ces raisonnements ne fonctionnent QUE si cloche et unité pousseuse sont deux unités séparées. Hors cloche et unité pousseuse ne sont deux unités QUE dans les cas prévu dans la FAQ skavens (sorts de zone et unité la plus proche, de mémoire). Donc le fanatique touche une seule unité, donc 1 seul D6 touches. [color="#1C2837"][size="2"][quote]-On n'applique pas ce paragraphe puisqu'il faut pouvoir viser pour choisir l'un où l'autre et on ne peut pas vraiment dire que le squig/fana vise. [/quote][/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]je persiste qu'il faut l'appliquer en vertu de[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]"[/size][/color][b]Notez que toutes les touches résolues de la sorte comptent comme des attaques de tir pour déterminer qui est touché"[/b] [size="2"] [/size] [size="2"][color="#1c2837"]Bref touches de fanatiques = attaques de tir niveau "qui est touché", ce qui est EXACTEMENT notre problème. Donc la règle du touchage possible de la cloche qui s'applique aux tirs, s'applique très exactement aux tch de fana. Si ça vous aide, dites vous que vos tch de fana visent [/color][/size] [size="2"] [/size] [color="#1C2837"][size="2"][quote]Bah la trajectoire va bien te dire ce qui est visé/touché.[/quote][/size][/color] [size="2"][color="#1c2837"]une règle maison comme un autre. Si elle satisfait ton adversaire, appliquez là.[/color][/size] [size="2"] [/size] [color="#1C2837"][size="2"][quote]D'ailleurs c'est valable aussi pour les touches d'impact, on fait quoi, on choisit ? [/quote][/size][/color] [color="#1c2837"][size="2"]oui, l’encadré des tch inhabituelles + la FAQ citée encore en gras juste ci dessous s'applique très exactement à ces cas (et c'est ça aussi qui permet de faire du attention messire à 4+ contre ces même touches).[/size][/color] [size="2"][color="#1c2837"]Pour une fois qu'il y a une régle claire (même si choquante par rapport à certaines habitudes)[/color][/size] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"][quote]Pour les touches d'impact, on répartit aussi équitablement que possible[/quote][/size][/color][size="2"] [/size]non, comme des tirs! voir passage en gras ci dessus. [color="#1C2837"][size="2"][quote]Pour moi c'est clairement dans l'idée dans faire des similis "unités distinctes" au sein d'une même unité.[/quote][/size][/color] [size="2"][color="#1c2837"]je suis d'accord avec toi, mais la FAQ est TRES mal écrite alors. La R répond à une Q. On se limite à cette Q. Après ça aiguille en effet pour une règle maison![/color][/size] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"][quote]. Car justement ses règles spé en font une unité distincte au sein de son unité.[/quote][/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]seulement pour "[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]au regard de[/size][/color][color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"]ce qui affecte la cible la plus proche ou toutes les unités dans un [/color][color="#1C2837"][size="2"]certain rayon[/size][/color][size="2"][color="#1c2837"]" (redite du début de poste tiens ) . Donc PAS pour les attaques inhabituelles de fana/char/broyeur[/color][/size] [color="#1C2837"] [/color] [color="#1C2837"][size="2"][quote]D'ailleurs les FAQ ETC reprenne ce point (ça vaut ce que ça vaut):[/quote][/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Une règle maison inspirée, justement[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 [quote]je suis d'accord avec toi, mais la FAQ est TRES mal écrite alors. La R répond à une Q. On se limite à cette Q. Après ça aiguille en effet pour une règle maison![/quote] tu m'as sortis l'inverse pour la FAQ syr le CD non modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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