¤Maxime¤ Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous. Après avoir lu un tactica ork et m'être inspiré des fluffs orks pour créer une armée à la fois plaisante d'un point de vue stratégique et historique, je présente devant vous ma première liste d'armée ork . N'ayant jamais joué d'armée ork, je ne connais pas toutes les subtilités des différents choix d'armée. Petite précision : Ne faisant pas de tournoi pour l'instant, je ne sais donc pas si cette liste est bill, molle de chez molle, etc... Je ne recherche pas du tout une liste bill, je veux seulement éviter de faire une liste totalement liquide. Voici la liste : QG Big Boss Arme kombinée fling'/karbonizator, Pince énergétique Corps de Cybork, Armure Lourde, Squig d'attaque, Emblème 125 points TROUPES 11 Blind Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique Emblème Transport assigné : Truk Lance-Rokette 190 points 30 Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, 3 Lance-Rokettes 245 points 30 Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, 3 Lance-Rokettes 245 points ATTAQUE RAPIDE Escadron de 5 Kopters Lance-Rokettes Jumelés Lance-Rokettes Jumelés/Grosse Bombe Grosse Bombe/Gros Fling' Scie/Gros Fling' Gros Fling' 250 points Escadron de 5 Motards Nob Pince Energétique Emblème 165 points 20 Chokboyz Nob Pince Energétique Emblème 280 points TOTAL : 1500 points Je pense jouer les Motards sur un flanc , ils escorteront le Truk rempli par le Big Boss et ses Blind Boyz jusqu'aux troupes adverses. Sur l'autre flanc , seront déployés les Kopters et les Chokboyz qui s'occuperont des unités et petits blindés esseulés. Au milieu, se présenteront les deux grosse bandes de Boyz dont le but sera de prendre les objectifs et de montrer que plus on est de fous , plus on tappe. Cette liste a été développée sur le concept d'une Waaagh Goff, ce qui implique quelques omissions volontaires et quelques ajouts fluff et/ou coup de coeur. Comme précisé, je n'ai aucune connaissance du comportement de cette liste en tournoi. Je suis donc totalement ouvert aux opinions et critiques diverses quant à mes choix de listes. Allez y , envoyez les tomates pourries et autres légumes noséabonds. Je me tiens prêt au retour du jet d'ail. ^^ Au plaisir de partager notre passion ensemble Cordialement Maxime Modifié le 14 novembre 2010 par ¤Maxime¤ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orky Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Superbe Big Boss Enleve les LR de tes boyz, qui vont sprinter de toute facon. Ca va te faire gagner 60 points. J'aime pas les buggies, mais je les ai joués une seule fois donc je peux pas te conseiller dessus. Les kopters j'en joue aussi, j'ai jamais essayé les gross bombes. C'est bien ? Met un embleme au nob dans tes motars, sinon des que tu va perdre 2 types ils vont fuir ! Préferes les pillards aux frimeurs, ils sont bien meilleurs pour moins cher. Je ne comprends pas le role du vehicule volé, tu peux ré-expliquer stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Liste tres droles, mais ton boss tu peut lui enlever sont armure lourde, il a une motos, Tes boyz par 20 avec Nobz pince et en Chariot, le véhicule volé sans armes c'est dommage, surtout avec habitak' fermé tu ne peut pas tirer avec tes frimeurs et tu ne peut pas charger en sortant .... 2x18 Grots ca fait beaucoup une seule escouades suffirait ... Tes motard avec une embleme indispensable ou sinon premire phase de tir et hop tu test, si tu te foire tu perd le BB et la pas cool .... Tes Kopters en 3 et 2 avec scie et Gros Fling pour tous, ils sont de toutes façon fait la plus part du temps pour du one shot, alors autant les équiper le moins possible... Voila en espérant t'avoir aidé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Merci pour vos conseils. Je vais essayer de répondre à vos interrogations : - A propos des kopters, je ne les ai jamais utilisé mais j'ai lu sur le net plusieurs écho de cette formation de 5 kopters équipée de la sorte, pour la répartition des blessures. Il faudra enlever 7 pv à cette unité, dotée d'une Endurance de 5 et voyageant avec son couvert de 3+, avant de la faire tester. Je trouve ce principe très intéressant, ça m'a donc donné envie de l'inclure dans mon armée. - L'emblème du Nob Motard était déjà inclus dans le décompte des points, j'avais seulement omis de le rajouter à l'écrit. - Pour les Grots et les Buggies, la question ne se pose plus vu qu'ils ont été sacrifiés sur l'autel du fluff, et remplacés par les Chokboyz. - Je n'inclurais pas non plus de Pillards ou de Frimeurs, vu que les Goffs n'ont pas pour vocation de tirer de loin, ça serait anti-fluff. Les Goffs ne comptent pas non plus de véhicules volés dans leurs rangs, il est donc passé à la trappe. - Pour ce qui est des Lance-Rokettes, je les ai inclus pour détruire les blindages légers se rapprochant trop d'eux et c'est également un bon moyen de ne pas se faire engluer au cac par un marcheur, je trouve. - Par rapport à l'idée de mettre les Boyz par 20 dans un Chariot, je ne me retrouve pas dans cette vision. Je lui préfère la version 30 piétons pour des raisons fluff : le sol tremblant des pas de l'innombrable Waaagh Goff... J'ai tenté de répondre à vos questions. Malgré tout, si vous pensez que mes réponses ne sont pas très convaincantes et que d'autres choix sont préférables, n'hésitez pas à me le dire. Pour les personnes qui viennent sur ce sujet pour la première fois, n'hésitez pas à donner votre avis sur cette liste d'armée. Cordialement Maxime Modifié le 13 novembre 2010 par ¤Maxime¤ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegof Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour, la liste est sympa, mais y'a une chose qui me chiffonne, j'ai l'impression que tu manques d'une force de frappe vraiment significative (les Motards et les Chokboyz, bah ça reste du boyz ) N'étant pas fan des Blind'boyz, je les remplacerais par des Nobz, avec peut être des points à aller pécher dans l'unité de Kopters, après je n'ai jamais eu aucun écho sur cette formation, je les joue par paire (LR et LR/ pince) voir par 3 max, mais 250 pts pour 5 Kopters CT 2, ça a beau être jumelé, c'est cher a mes yeux. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 (modifié) Après mûres reflexions suite à vos diverses remarques (manque de punch de la liste, interrogation sur les kopters, manque d'efficacité et de rentabilité des chokboys et des motos), je me suis mis à réfléchir à une liste alternative, moins goff mais qui se veut plus efficace. J'essaye de créer une liste pouvant inclure le plus possible de figurines déjà en ma possession : 2 buggies, 2 rhino volés, 1 truk, des motards 1 catapulte squig, 1 pièce d'artillerie sur chariotte 60aine d'orks, 70 gretchins, 2-3 fouettards des vieux orks spéciaux v2 pouvant servir de pillards ou de frimeurs des mékanos, des médikos 2 ghazghkull thraka v2 Voici la liste alternative : QG Gros Mek Champ de Force Kustom, Emblème 90 points ELITE 7 Pillards 105 points 6 Pillards 90 points 3 Meganobz Fling' Jumelés Arme kombinée Fling'/Karbonizator Arme kombinée Fling'/Lance-Rokettes Transport assigné : Truk Lance-Rokette Peintur' Rouge, Eperon renforcé 180 points TROUPES 30 Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, Emblème, 3 Lance-Rokettes 250 points 29 Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, 2 Lance-Rokettes 234 points 10 Gretchins et 1 Fouettard 40 points ATTAQUE RAPIDE Buggie Lance-Rokettes Jumelés 35 points Buggie Lance-Rokettes Jumelés 35 points Escadron de 12 Motards Nob Pince Energétique Emblème 340 points SOUTIEN 2 Grokalibr' Kanon Fouettard 3 servants grots supp 2 grots bastos 65 points Grokalibr' Lobba Fouettard 35 points TOTAL : 1499 points Mon Gros Mek se place au choix : dans le pack de 29 boys et utilise son CFK à côté de l'autre pack de 30/ ou à côté des 2 kanons Les Gretchins servent de boucliers humains pour les 2 packs de boys et de preneurs d'objectif. Les 2 packs de pillards font du ratatata sur les troupes adverses et les bindés légers. Les buggies et les méganobz foncent sur les côtés pour aller chercher du gros blindé. Les motards, forts de leurs 12 paires de roues, foncent sur les troupes esseulées. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur cette liste. N'hésitez pas à venir donner votre point de vue, vos idées ou même juste pour dire que c'est nul ^^ Modifié le 21 novembre 2010 par ¤Maxime¤ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 (modifié) Bon ta 2e liste est très originale, comme la première (ça je respecte), mais pleine d'imperfections (ça j'adore aussi) Le truc qui m'avait bien plu dans ta première liste, c'était le bon respect de l'esprit Goff. Tu le perds largement dans ta deuxième liste. En particulier les 2 x pillards et 2 x grokalibr', ça ça ne passe pas en Goff, désolé. . Et les Goff ont un Big Boss pour filer des baffes comme meneur, pas un gros mek pour brancher les tuyaux, non mais! Bon, ça c'était ce qui me tenait le plus à coeur. Donc soit tu revois ton affiliation klanique en trouvant d'autres klans, soit tu remets ta liste sur l'établit . Sinon, globalement, ta liste n'a pas assez de capacité d’agression rapide. Bien planqué, un adversaire peut les décimer à petit feu, car ton truk n'arrivera jamais à bon port. Il te reste force motards, mais c'est un peu ledge. Si tes adversaires sont là pour l'amuse, ça peut bien aller, sinon.. Peut être passe les buggy en lance flamme lourd, et prend 2 kopters (c'est pas cher) en rokette pour l'antitank Modifié le 25 novembre 2010 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Bon ta 2e liste est très originale, comme la première (ça je respecte), mais pleine d'imperfections (ça j'adore aussi) A vrai dire, la seconde liste n'a rien d'originale, je me suis fortement inspirée de deux listes ETC. Ne connaissant rien au montage de listes orks , je me suis dis " autant s'inspirer des meilleurs". La première vient plus de mon esprit " Le fluff v1-v2 c'est bon , mangez en." Le truc qui m'avait bien plu dans ta première liste, c'était le bon respect de l'esprit Goff. Tu le perds largement dans ta deuxième liste. En particulier les 2 x pillards et 2 x grokalibr', ça ça ne passe pas en Goff, désolé. :'( . Et les Goff ont un Big Boss pour filer des baffes comme meneur, pas un gros mek pour brancher les tuyaux, non mais! Oui c'est vrai que je passe d'une liste fluff goff, à une seconde plus banale sans fluff particulier. Me rendant compte que Fluff et Liste compétitive ( même juste un minimum), ne vont pas de pair, j'étais passé à cette seconde liste. Bon, ça c'était ce qui me tenait le plus à coeur. Donc soit tu revois ton affiliation klanique en trouvant d'autres klans, soit tu remets ta liste sur l'établit . Je préfèrerais revenir sur ma liste Goff, qui me tient plus à coeur , de part son histoire et son originalité. Après, il faudrait que je sache ce que je pourrais améliorer sur cette première liste Goff, pour la rendre un peu plus pêchue. Sinon, globalement, ta liste n'a pas assez de capacité d’agression rapide. Bien planqué, un adversaire peut les décimer à petit feu, car ton truk n'arrivera jamais à bon port. Il te reste force motards, mais c'est un peu ledge. Si tes adversaires sont là pour l'amuse, ça peut bien aller, sinon.. Peut être passe les buggy en lance flamme lourd, et prend 2 kopters (c'est pas cher) en rokette pour l'antitank Merci pour tous ces conseils sur ma seconde liste. Pour ma liste Goff, je pense limiter voire supprimer les kopters et les blindboyz. A ton avis, quels seraient les changements à effectuer sur la liste Goff ? Suis je dans la bonne voie ^^ ? En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu à mes interrogations, ça fait toujours plaisir de voir que toutes mes interrogations trouvent une oreille ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Dans l'esprit goff, il y a l'assaut d'infanterie massif soutenu par de gros véhicules donc bandes de boys piétonnes avec de larges effectifs, boit'kitu et dred, chariot de guerre plein à craqué, méganobz sont de bonne pistes... Les kopters sont utiles dans toute armée orks grace à leur capacité antichar et leur mobilité. Garder quelques unités rapides en truk est également une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 novembre 2010 Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) Cher ¤Maxime¤, Pour ta liste ork, vite fait bien fait : Si ton idée c'était de monter le Boss avec les Blind', c'est une mauvaise idée, ça fait cible trop évidente. Perso les Blind' en truk je trouve ça inattendu mais rigolo, mais les blinds vont bien à pied. Les deux pâtés de 30 à pied, c'est trop de monde lent. Mets-en 20 en charriot par exemple. Les motos par 5 c'est naze, il en faux moins pour faire chier ou pas mal plus pour faire mal. Les kopters vont par triplette. Je te conseille d'en garder quelques un en antichard, et de prendre des buggy (armement des buggys en fonction de l'armée que tu affrontes) Qu'est-ce qui reste? Ah oui, les Choks, très goff, mais par 20 c'est un peu trop à mon goût. Voila, tu prend une petite bande de pistolboyz et tu la monte dans un truk avec le Boss. Tout ça, ça fait une armée Goff très sympa et jouable. Et non, je suis pas d'accord, une armée ork fluff affiliée à un ou deux klans n'est pas une armée faible, c'est juste une armée qui reste décente ! Modifié le 29 novembre 2010 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorfindel Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Hum, je me permets d'intervenir parce que je ne suis pas d'accord avec certains avis donnés de façon trop péremptoire à mon goût : Si ton idée c'était de monter le Boss avec les Blind', c'est une mauvaise idée, ça fait cible trop évidente. Perso les Blind' en truk je trouve ça inattendu mais rigolo, mais les blinds vont bien à pied. Alors d'une part le coup du big boss avec les blind'boyz c'est un truc que je fais souvent en petit format pour avoir une unité qui a du punch sans aller jusqu'à l'unité de Nobz qui coûte trop cher (en petit format encore une fois). Et ensuite je considère au contraire que des Blind'boyz à pied ça ne sert strictement à rien : ça tombera aussi vite que des boyz normaux contre la majorité des armes lourdes antipersonnel. Le surcoût des blind'boyz pour leur armure meilleure ne se rentabilise qu'au corps à corps (et accessoirement lorsque leur transport explose). Je ne les prends donc que montés dans un truk ou un chariot de guerre. Les deux pâtés de 30 à pied, c'est trop de monde lent. Mets-en 20 en charriot par exemple. Mince alors, deux pavés de 30 boyz c'est généralement la base de chacune de mes listes en 1500pts... Ils permettent d'occuper le terrain et d'attirer l'attention de l'adversaire. Ils encaissent généralement les tirs et les charges à la place des unités plus importantes, tout en restant capables de retourner les coups au corps à corps (voire en tir pour les fling'boyz). Les motos par 5 c'est naze, il en faux moins pour faire chier ou pas mal plus pour faire mal. Sans être aussi catégorique, j'ai tendance aussi à plutôt prendre soit une unité minimale, soit une grosse unité. Pas pour des questions de puissance de frappe mais pour gérer leur survie (le problème des motards c'est le moral). Les kopters vont par triplette. Je te conseille d'en garder quelques un en antichard, et de prendre des buggy (armement des buggys en fonction de l'armée que tu affrontes) Qu'est-ce qui reste? Ah oui, les Choks, très goff, mais par 20 c'est un peu trop à mon goût. Pour moi kopters et chokboyz ne sont pas du tout Goff, en fluff v2 les Goffs étaient aussi hostiles à tout ce qui vole. Et les chokboyz étaient clairement orientés Blood Axes. Globalement pour une liste Goff ta liste contient un peu trop de choix d'attaque rapide et pas de soutien. Un bon gros chariot de guerre remplis de boyz c'est aussi dans l'esprit Goff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lawl29 Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 salut tout le monde, Je te conseillerais de mettre 5-6 nobz motos full pinces avec un médic pour le full corps de cybork avec un big boss pince, moto, squig. apres chui pas trop fans des buggies mais j'ai pas souvent testé donc bon... après les 20 chokboyz jtrouve pas ça génial surtout que si mess souvenirs sont bons en moyenne tu en a 3 qui saute a cause du test de terrain dangereux. apres moi je virerai les battries de grokalibr pour mettre des boys chariot. Apres je suis pour une bonne 20aine de pillards mais chacun son gout (je préfère des listes jouables a des listes fluffs)après tu peut garder le gros mek pour les pillards histoire d'éviter une galette de vindicator . Garde les gretchins i sont sympa pour prendre les objos bien caché chez toi. en espérant t'avoir aidé. Lawl29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 (modifié) 3 commentaires à la suite, y a foule sur le sujet ; ça fait plaisir. @ Lawl29 : Merci pour tes commentaires. Un commentaire constructif est toujours d'une grande aide. Les nobz en moto sont assez balaises. Le seul problème c'est que dans une armée de 1500pts, ils prendront beaucoup de points, et m'empêcheront donc de prendre des gros packs de piétons, qui sont un peu la marque de fabrique des Goffs. Les grokalibr' , je les ai enlevé et je suis reparti sur la 1ere liste, celle située dans le premier post. Je n'y inclus pas non plus de pillards (malgré leur efficacité), vu que les Goffs trouvent que les orks qui restent en arrière et tirent de loin : " é bin cé ke dé mauvièt' " J'avais aussi dans l'envie de garder des petits grots pour prendre les objo. @ Glorfindel : Merci pour tes commentaires. Pour la petite escouade avec le Big Boss dans un truk, j'hésite entre mettre des blind'boyz, des nobz ou des nobz en méga armure. Donc selon toi, les blind sont plus interessants de part leur coût moindre ? Les motos, je les avais intégré pour le plaisir de la fig' v1 ^^. Mais bon, si ce choix n'est pas efficace, je vais donc le supprimer de ma liste. Les kopters n'ont rien de Goff, je te l'accorde . Je voulais juste intégrer un choix plutot anti blindés. Je trouvais la figurine amusante dans le concept et la manière de la jouer. Mais il est vrai que machine volante + règle scout, c'est pas très Goff tout ça. Par contre, les chockboyz dans "Waaargh! The orks" (le supplément sur le background ork en V1) sont décris comme un choix Goff : Les Goffs peuvent se vanter d'avoir le plus de nobz et de chokboyz. C'est parce que les Goffs sont le clan le plus militariste des orks. Parce que leur rokette dorsale est un moyen d'aller encore plus rapidement au corps à corps. Après il est possible qu'en v2, le background ait été modifié sur quelques points. @Gekko : Merci pour tes commentaires. Les Blind' innatendus et rigolos, ça me plait bien ^^ Les chokboyz par 20 c'est parce que fluffiquement les Goffs se balladent pas à moins de 20 , et parce que ludiquement, plus ils sont nombreux et moins ils auront tendance à fuir après l'utilisation de leur rokette et/ou après la rencontre avec un terrain dangereux. Après, je peux me tromper, ce que j'écris est seulement la vision que j'ai des " dites " figurines. Modifié le 28 novembre 2010 par ¤Maxime¤ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 27 novembre 2010 Partager Posté(e) le 27 novembre 2010 Même si les goffs trouvent que le tir c'est pour les faux orks, ils sont forcés de reconnaître que els canons ont leur utilité! Donc confier des gros calibres à des unités de grots me semble toyt à fait fluff. 3lobbas sont en effet bien efficaces Plutôt que de jouer 20chokk boys, aligne 20pistol boys ou fling boys en chariot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Après relecture de chaque avis et commentaire, et après une bonne nuit de sommeil (il parait que ça porte conseil^^), j'en suis venu à faire un noyau dur de la liste (que je ne pense pas toucher, sauf cas d'erreur grossière) de pratiquement 1000 points : Big Boss Arme kombinée fling'/karbonizator, Pince énergétique Corps de Cybork, Armure Lourde, Squig d'attaque, Emblème 125 points 30 Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, Emblème, 3 Lance-Rokettes 250 points 30 Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, Emblème, 3 Lance-Rokettes 250 points Buggie Lance-Rokettes Jumelés 35 points Buggie Lance-Rokettes Jumelés 35 points 20 Chokboyz Nob Pince Energétique Emblème 280 points TOTAL : 975 points Suite à ce noyau, j'ai plusieurs pistes pour les 500 points restants : - pour intégrer une garde personnelle en truk avec le Big Boss : soit blind'boyz soit nobz soit meganobz, tappez A - pour intégrer des grots pour camper des objectifs ou pour servir de bouclier humain pour les pistolboyz, tappez B - pour intégrer un 3e buggy, et mettre les 3 en escadron, tappez C - pour intégrer une seconde bande de chockboyz (quite à être fluff, autant l'être follement ^^), tappez moi..... euh D Si vous avez d'autres idées et conseils, je suis tout ouïe étant un newbie ork. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorfindel Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Choix A et B et encore autre chose. La version blind'boyz du choix A te laissera au bas mot 300pts de libre, après ajout des grots il te restera encore au moins 200pts. Mon premier conseil serait toujours le chariot de guerre, mais si tu ne l'as pas cité c'est qu'il ne doit pas te tenter. Donc mon second conseil serait alors un second truk (parce que un truk seul va partir très vite en fumée) mais on oriente peut-être trop le coté vitesse. Une autre idée serait un mékano avec champ de force kustom et soit un dread pour faire écran devant le truk du big boss, soit un véhicule volé avec obusier (si ton "1 pièce d'artillerie sur chariotte" peut compter pour) pour disposer un peu de puissance de feu. Une dernière idée, en relisant ta liste en 1000pts : tu n'as dedans que deux unités avec blindage. Plutôt que de rajouter un truk tu peux jouer le coté "les armes antichar de mon adversaire ne lui serviront à rien" en ne prenant aucun blindé. Dans ce cas tu peux remplacer les buggys par deux kopters et dans les 500pts restants réintroduire un écran de moto. Dans ce cas, un truc que je n'ai pas encore testé mais qui pourrait pallier au point faible des motos, c'est de prendre un gros mek sur moto pour le gain sur le commandement. Et pour accompagner le big boss qui serait alors à pied, soit des nobz, soit une troisième bande de boyz. Le défaut de cette dernière idée, c'est que ton big boss est trop cher pour le laisser aller à pied. Pour moi un big boss à pied doit rester cheap car tu ne seras pas capable de faire porter son poids pile là où te le voudras. Pour la petite escouade avec le Big Boss dans un truk, j'hésite entre mettre des blind'boyz, des nobz ou des nobz en méga armure. Donc selon toi, les blind sont plus interessants de part leur coût moindre ? Dans ce format et sachant que je suis peu adepte des unités type "Etoile de la mort" valant un tiers de l'arméeé, oui. Ceci dit une petite unité de nobz doit aussi pouvoir faire l'affaire, mais généralement à prendre des Nobz j'en prends le nombre maximum pour rentabiliser au mieux toubib et bannière. Les nobz en méga armure j'éviterais dans un premier temps car ils sont plus délicats à jouer. Les motos, je les avais intégré pour le plaisir de la fig' v1 ^^. Mais bon, si ce choix n'est pas efficace, je vais donc le supprimer de ma liste. Si ça te fait plaisir de les jouer, prends les. Il faudra juste te creuser un peu plus la tête pour les utiliser efficacement ^^ Les kopters n'ont rien de Goff, je te l'accorde . Je voulais juste intégrer un choix plutot anti blindés. Je trouvais la figurine amusante dans le concept et la manière de la jouer. Mais il est vrai que machine volante + règle scout, c'est pas très Goff tout ça. Idem, si ça t'amuse fonce. Perso d'un point de vue fluff je ne les aime pas beaucoup. Mais ils sont redoutables et constituent notre meilleur choix d'antichar en tir. Par contre, les chockboyz dans "Waaargh! The orks" (le supplément sur le background ork en V1) sont décris comme un choix Goff : Les Goffs peuvent se vanter d'avoir le plus de nobz et de chokboyz. C'est parce que les Goffs sont le clan le plus militariste des orks. Parce que leur rokette dorsale est un moyen d'aller encore plus rapidement au corps à corps. Après il est possible qu'en v2, le background ait été modifié sur quelques points. Oulà, v1 moi qui me pensait un des anciens en parlant de la v2 ! Je n'ai pas connu la v1, dans la v2 les chockboyz étaient présentés comme étant des orks dans leur période adolescente adorant marcher au pas et défiler en uniforme. Le codex et les figs de la v3 ont totalement zappé cet aspect, le dernier codex y est revenu mais sans que les figs ne le montrent vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci à Glorfindel pour son complément très utile à mes propos péremptoires (il est vrai, mais avec ma grande sympathie pour ¤Maxime¤ et son choix d'une armée fluff jouable) . ¤Maxime¤ je crois qu'en croisant Glorfind et mes propos péremptoires, tu dois avoir un bon cadre. Je m'incline face à Glorfindel pour les blindz en truk comme suite du Boss pas chère. En revanche, je maintiens que sans 3e cible prioritaire (les Chokboyz font la 2e), ton truk va péter tout de suite, et là, en plus d'un Boss à pied (lui il ira avec les 60 marcheurs, donc ça c'est Goff compatible), tu auras une poignée de blindz à pied, ce qui pour le coup est regrettable. Les chokboyz c'est effectivement tradition Blodd Axes, mais tant que c'est joué de façon aggressive et non pas furtive, en assez grand nombre (sur ce point on est servis à 20), je trouve que ça se tient très bien en Goff. Au final, j'aime bien ta liste à 1000 pts. Bien jouer les Chokboyz dans cette liste me semble décisif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci à vous deux pour vos idées très constructives, ça m'a beaucoup aidé pour faire avancer cette petite liste Goff. @ Gekko : Tes avis étaient justifiés, donc le côté péremptoire ne m'a pas dérangé du tout ^^ Les chokboyz c'est mon escouade chouchou. Je suis d'accord, faut que je me trouve une 3e cible, j'avais pensé à une escouade de kramboyz en véhicule volé. C'est une escouade plutôt tournée vers le " froutch " quasiment au corps à corps, un peu dans l'esprit Goff (la baston c'est quand tu vois le blanc de l'oeil de l'ennemi en face de toi). @ Glorfindel : Je parle de fluff v1 mais je suis pas non plus un ancien. J'ai commencé à jouer fin v2 début v3. Mais je préfère le fluff d'ancien temps ^^. J'aime bien les kopters et les motos, mais tout ça n'est pas compatible avec le fluff Goff. Mais ça ne m'empêchera pas de les jouer dans une autre liste. J'avoue , je suis également contre les listes avec une grosse unité qui peut tout déblayer sur son passage. Même si une bonne escouade d'une dizaine de nobz peut être efficace, tout en étant super fluff. Pour le chariot, tu as tout compris ^^. En fait je n'en parle pas car j'essaye de dépenser le moins possible et d'utiliser le panel le plus conséquant des figurines déjà à ma disposition. En écoutant vos deux avis complémentaires, ainsi qu'une pulsion pour tout ce qui fait " froutch", j'en suis venu à cette liste : Big Boss Arme kombinée fling'/karbonizator, Pince énergétique Corps de Cybork, Armure Lourde, Squig d'attaque, Emblème 125 points 11 BlindBoyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, Emblème Transport Assigné : Truk Lance-Rokette, Eperon renforcé, Peintur' Rouge 200 points 30 Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, Emblème, 3 Lance-Rokettes 250 points 30 Boyz (Automatik/Kikoup') Nob Pince Energétique, Emblème, 3 Lance-Rokettes 250 points 10 Gretchins et 1 Fouettard 40 points 10 Gretchins et 1 Fouettard 40 points Escadron de 3 Buggies Lance-Rokettes Jumelés 105 points 20 Chokboyz Nob Pince Energétique Emblème 280 points 10 Kramboyz Kramboy Mekano 150 points Véhicule Volé Karbonizator, Eperon Renforcé, Peintur' Rouge 60 points TOTAL : 1500 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorfindel Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Si tu comptes utiliser des krameurs et vu que j'ai déjà réussi à faire rentrer les blind'boyz je vais en profiter pour me faire de la pub : sur cette page il y a justement mon évaluation de ces deux unités suite à deux petites parties que j'avais joué. Ta liste finale devrait être sympa à jouer. Je pense que tu auras de gros problèmes avec tes blindés (un peu comme moi avant d'acheter un chariot de guerre) mais suivant tes adversaires ça devrait passer. Tiens nous au courant. @ Gekko, bon j'ai un peu exagéré le trait avec le péremptoire, surtout que en relisant tes interventions, y compris celle à laquelle j'ai réagi, contribuent au débat et sont argumentées. C'est juste que trop souvent je vois des réponses qui se contentent de dire ça c'est bien ou ça c'est nul sans argumenter. Et là comme les blind'boyz en truk je les aime bien... Sans rancune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) J'aime beaucoup cette version, elle semble bien équilibrée avec une moitié rapide mais fragile avec de grosses menaces (kram boys, boss/blind boys, chokk boys abrités par les buggys) et une seconde vague plus lente formée par ta marée de boys suivis par les grots qui prennent les objectifs. 10 lance-roquettes dont 3jumelés, des pinces de partout, ça devrait le faire niveau antichar. Côté antipersonnel, t'as les kram boys et le corps à corps (et les pétoirs grots attention!) donc ça me parait très bien. Juste une remarque: la peinture rouge c'est vraiment pas décisif. Je n'ai jamais joué avec et ça ne m'a aucunement fait défaut car en général: Bouge de 12ps, débarque dans un rayon de 2ps, charge à 6ps: charge à 20ps. A quoi peut s'ajouter la waaagh! ce qui rajoute 1D6ps. En claire, tu peux charger entre 21 et 27ps ce qui est largement suffisant pour closer tour 2. La peinture rouge peut donc être enlevée au profit d'autres options. Si tu pouvais virer encore 15pts, genre le squig de ton big boss, t'aurais de quoi caser ta superbe catapulte à squig en count as lobba! personne n'ira te le chercher et il sera facile à planquer. Mine de rien, un gabarit F5 capable de frapper n'importe ou sur la table, ça fait bobo. Pas ultime mais fun et pas cher! Sinon une option qui peut être intéressante, c'est de transformer le big boss en gros mek avec champ de force kustom armure lourde, korps cybork, pince et squig ou krameur et squig! Il apporterait la protection de son champ de force à ta vague d'assaut rapide et serait au plus près des véhicules à réparer. Une 5+ de couvert pour tes buggys/truks, VV et tes chokk boys, ça ne se refuse pas. En plus, convertir la figurine en ta possession en gros ek ne devrait aps être trop difficile... Il sera toujouts temps d'inclure un boss et ses nobz pour du 2000pts Modifié le 1 décembre 2010 par Marcus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Non, je vote pas trop pour un chef d'armée en gros mek qui reste derrière pour donner son champ de force aux trainards. C'est une armée Goff! Le Boss est devant tout le monde, et il défonce tout ce qui se présente . Sinon, les kramboyz, tu les joues comment? parce qu'il va falloir qu'ils closent ceux-là? Globalement d'accord aussi, la liste est bien sympathique comme elle est maintenant, elle a ses crocs et ses faiblesses, promet de bonne parties... pour un Goff .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Encore merci pour tous ces commentaires très agréables @ Glorfindel : J'avais déjà lu ton sujet , il y a quelques temps. Je l'avais d'ailleurs trouvé très interessant comme sujet. Mais c'est gentil, ça m'a permis de le relire. Merci pour le compliment, c'est gentil. C'est sûr que mes blindés vont sauter rapidement, mais bon, rien de grave. Un Goff, c'est le marathon ork. ^^ @ Gekko : Les kramboyz se trouveront dans le véhicule volé. Ils se la joueront " Space Marine en Rhino ". Le véhicule volé roule à fond sur un flanc vers une escouade adverse à couvert. Les kramboyz krament le tout depuis la remork' sans même prendre le temps de débarquer. ^^ @ Marcus : Merci beaucoup ^^ moi aussi j'aime bien cette version. Ah ok pour la peintur' , je vais regarder ce que je peux grapiller comme points pour d'autres améliorations. Toi, t'es tombé amoureux de ma catapulte à squig ^^. J'avoue que c'est une figurine très sympathique. Mais bon, là, elle serait toute seule ; je l'inclurais ultérieurement dans une autre liste. Un Gros Mek serait en effet très pratique. J'en convertirais un pour switcher avec le Big Boss pour tester de temps en temps. Pour le moment, je vais rester sur une base de 1500 points. Avant de passer à 2000 points, il me reste encore à faire une liste de 1500 points pour mes Spaces Marines et une liste pour mes Démons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 les passagers à bord d'un véhicule ne peuvent pas tirer si celui-ci s'est déplacé à vitesse de manoeuvre (entre 6 et 12ps) donc faudra bien débarquer pour kramer la tronche de ton adversaire, à moins de ne bouger que de moins de 6ps ce qui est balot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 "Ta liste est bien , seul petite remarque: le squig d'att. est une arme spé et la pince aussi ,à chaque fase de CàC tu dois choisir laquelle utiliser . En gros , tu ne peut pas profiter de la pince et du squig en mème temps. si tu ne comprends pas je te la refais en ork : Ouai boss ta liste elle é cool l'seul truk ki bug eud'dans cé ton squig é ta pince y vont pas ensemble , kan tu tape avec la pince eul'squig y veu passé d'van pour bouffer la tronche du mec sur ki tu tapes é kan k's'é avec eul'squig ke tu veu tapé é ben tu tape pas asser for pour k's'à tu l'boy alors t'enlèves eul'squig eud'ta main euhh ... ... droite ! euh non gauche ! euuuhhh il é sur kel main ton squig boss ? Alor j'cont' jusk'à euh 1! euh non 2! euh non, euh 3 ! non! 4 ! euhhhh ... euhhhhh ... 5! euh non bah euhh bah euhh ... euhh 6 ! NON !? cé pa ça ? OK bah alor eu j'cont' jusk'à euhh cé koi déjà ... à oui! j'cont' jusk'à beaucoup ! é apré on saut' tous sur eul'squig du boss on l'enléve é puis apré on l'tu !!! Voilà un petit délire grâce auquel tu auras surment compris ! "Silverlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 N'importe quoi... Le squig procure un bonus de +1 attaque au profil, cette attaque peut-être utilisée par une pince ou toute autre attaque de la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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