Judge Death Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 La seule chose qui "fluffiquement" pourrait se justifier, ce sont des engins de siège... En tant que joueur CV, j'aime bien la distinction entre les Rois des Tombes (une véritable armée de morts-vivants) et les Comtes-Vampires (une armée faite avec ce qu'on a sous la main) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) je doute que les vampires réaniment les morts directement sur le champ de bataille Invocation de Nehek ... je vois plus trop ce qui distingue l'empire des CV Les éthérés je dirais, des créatures monstrueuses plus fréquente puis bon les stats qui change bien se qui fait que tu ne compte pas sur des mort-vivants comme tu le ferait pour des vivants, j'ai pas mit d'armes expérimentales de l'empire ni les prêtres. Ca c'est un arquebusier qui est insta-rez limite juste après être mourruUne armée mort vivante sa se fais au fur à mesure C'est un peu dans cet optique la que je voyait cela effectivement. les rdt eux y vont avec des arc tout neuf) Ouai mais non ! Leurs arcs ils ont plusieurs milliers d'années, tout au plus le Roi ou le prêtre liche ordonnera aux squelettes d'entretenir leurs armes à un moment donnée mais non leurs arcs sont très vieux ... La non plus j'ai pas la réponse au pourquoi du comment donc pour moi toutes les armes non expérimental utilisant des mécanismes répétitifs et ne nécessitant pas d'initiatives particulières sont utilisable par des mort-vivants décérébrés. Pour l'entretient les CV peuvent aussi avoir de la main d'oeuvre vivante au pire ... Et puis le coup d'un mort vivant qui se relève avec des flash de son ancienne vie de combattant, certes, mais faut pas oublier que sur le terrain sa donne un truc nettement plus foireux qu'avant. J'ai jamais dit que c'était ultime hein Pareil pour actionner des mécanismes complexes d'un canon Encore une fois Pirate zombies et même pour les arbalètes y'avais la liste SOC de Sylvanie. Comme quoi c'est pas moi qui invente hein ! Vous niez l'évidence c'est tout, c'est pas moi qui extrapole ! Modifié le 18 novembre 2010 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Encore une fois Pirate zombies et même pour les arbalètes y'avais la liste SOC de Sylvanie. Comme quoi c'est pas moi qui invente hein ! Vous niez l'évidence c'est tout, c'est pas moi qui extrapole ! Mouais... C'est pas parce que ça existe qu'on va forcément crier au génie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberst Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) rien justement tu crois que les imperiaux font quoi de leur morts et de leurs armes ? Soit ca pourri et c'est inutilisable, soit c'est recupéré par l'armee. Un zombie c'est un mort vivant qui n'a pas de conscience, il avance, il tappe, point. un squelette c'est soit un gars enterre ( donc, sans armes) soit un laisse pour compte ( donc sans arme utilisable) Donc au final, il a un tube en acier avec un silex Modifié le 18 novembre 2010 par Oberst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est dans le fluff CV : la plupart des soldats morts n'ont pas le droit à une tombe alors bon voyez vous oui on les enterre pas avec leur arme, on les enterre pas tout court, alors rien ne l'empêche... Surtout si le vampire les as tué lui même il les rez direct avec leur équipement, il est pas idiot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Hum... On va pas discuter des plombes non plus, car ça tourne en rond. 1) peut-on envisager (en termes de règles) des MV avec des armes différentes ? Oui, il y a un précédent (Catapulte Khemri, Pirates Zombies), donc on peut le faire. 2) est-ce fluffiquement possible ? Oui, on peut imaginer un fluff pas trop débile qui justifie un tel équipement. 3) est-ce tactiquement intéressant ? Oui, cela ajoute diversité et stratégie à l'armée. Je pense donc qu'on a pas besoin de chercher plus loin. On a toutes les raisons de créer les règles correspondantes, j'invite donc ceux qui sont motivés par ce projet à se lancer. Quant à ceux qui ne sont pas d'accord, eh bien rien ne les oblige à participer au projet, et rien ne les oblige non plus à accepter de jouer contre ces créations non-officielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberst Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) j'empeche personne de mettre une arquebuse sur son squelette , mais avec moi, ca comptera comme arme de base Modifié le 18 novembre 2010 par Oberst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 A noter que dans le bouquin v4 (ou v5, celui où on pouvait mettre des revenants en régiment) on pouvait mettre des hallebardes / arbalètes / arcs à ses squelettes il me semble. De là à dire que ça changeait quelque chose avec leur CC de 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberst Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 A quoi ca sert de jouer les MV si c'est pour copier les autres armees? Si ce n'est pour faire les gros bills Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) Peut être pour faire plus réaliste ? Naaaaaan ce sont des morts vivants, mais on invoque que des squelettes d'humains, jamais ceux d'un orque, et puis tout nos soldats ils ont que des épées et des boucliers avec une armure légère et éventuellement une lance jamais on ressuscite de hallebardiers impériaux ou de maraudeurs du nord et encore moins un orque avec son kikoop. Et concernant la copie d'autres armées... Avec la parution du domaine de la vie V8 j'appelle cela de la légitime défense . Modifié le 18 novembre 2010 par PiersMaurya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) 3) est-ce tactiquement intéressant ? Oui, cela ajoute diversité et stratégie à l'armée. Je ne suis pas trop d'accord sur ce point, faire un copié-collé d'une autre armée en gardant les points forts de l'armée de base, c'est vraiment moyen. C'est comme si j'imaginais une liste d'humains qui ont toujours la haine (ils sont endoctrinnés), qui ont acheté des arbalètes à répétition au marché noir, qui ont formé des ninjas tueurs et qui ont appris à élever des hydres... Mais qui gardent quand même accès aux TAV, canons et autel, tant qu'à faire. En outre, on s'éloigne quand même sérieusement du titre du topique: à savoir comment opérer une fusion entre RdT et CV. Ou alors on change le titre en "comptes vampires impériaux, l'ère de la poudre pour les squelettes". Modifié le 18 novembre 2010 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 (modifié) Sauf que toi tu intègre les arba, la haine, l'hydre et les assassins alors que vous nous faite un caca nerveux juste pour la poudre mais bon si on suis ce raisonnement : - Les MV ne de devrait pas avoir d'arc sa fait trop elfe - Les MV ne devrait pas avoir d'armure sa fait trop GDC - les MV ne devrait pas avoir de monstre sa fait trop elfe noir - Les mort-vivant ne devrait pas avoir de magie noir sa fait trop chaos On peut aller loin comme sa dans la connerie, je te signale Archange que les nains aussi ont la poudre donc l'empire copie-colle les nains et sa semble pas te déranger ! Si les zombies (les squelettes avec la poudre non ...) on accès à la poudre sa ne fera pas d'eux des impériaux (ils fuient pas et tir comme un grand père en chaise roulante !) au pire on peut leur donner accès qu'a 3 armes (arquebuses, pistolets, canon) sois les plus présentes dans les armées ayant la poudre qu'ils affrontent. L'empire n'a pas de catapulte à crâne ni de catapulte du tout d'ailleurs donc copier collé bof hein ... Déjà on différencie bien les zombies des squelettes et ainsi ils servent à autre chose qu'a faire la chair à canon. Je pense que niveau perso on a pas à changer grand chose, si on copie colle (Archange aime bien ce mot à tord et à travers visiblement) le LA V4 mort-vivant on a : Seigneur : - Seigneur Vampire - Grand prêtre Liche - Maitre Nécromancien Héros : - Prince des Tombes - Nécromancien - Vampire On zappe ou pas le Roi des tombes ? On peut le mettre je pense à la place du Maitre nécromancien comme sa on a le Grand prêtre liche comme évolution logique du Nécromancien. Faut peut-être revoir quelques règles histoire de rendre chaque choix attractif car entre le Roi des Tombe et le Seigneur Vampire mon choix est assez vite fait. Modifié le 19 novembre 2010 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Je me pose quand-même la question de l'intérêt de la chose... A part une frustration née du fait que les Comtes-Vampires ont particulièrement souffert du passage en V8, je ne vois pas. Si les zombies (les squelettes avec la poudre non ...) on accès à la poudre sa ne fera pas d'eux des impériaux (ils fuient pas et tir comme un grand père en chaise roulante !) au pire on peut leur donner accès qu'a 3 armes (arquebuses, pistolets, canon) sois les plus présentes dans les armées ayant la poudre qu'ils affrontent. Mais pourquoi vouloir absolument leur filer des armes à poudre? Déjà qu'au point de vue fluffique absolument rien ne le justifie... Les catapultes et trébuchets seraient beaucoup plus à leur place dans une telle armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 (modifié) A part une frustration née du fait que les Comtes-Vampires ont particulièrement souffert du passage en V8, je ne vois pas. j'y aie pensé et malheureusement la poudre n'y changera rien c'est juste un ajout fluffique. Non pour réhausser le niveau ils faudrait des armes similaires au creuset de la peste genre bélier de siège intégré à des régiments de squelettes, la oui tu réhausse le niveau ! C'est plutôt les Pirates Zombies qu'y m'y on fait pensé et j'avais bien aimer le concept. Mais pourquoi vouloir absolument leur filer des armes à poudre?Déjà qu'au point de vue fluffique absolument rien ne le justifie... Nan enlève juste les oeillères que t'a solidement encré autour de tes yeux et constate par toi même que 90% du temps les CV affrontent des impériaux. leurs ennemis habituels auraient été des elfes ou des ogres j'aurai appliqué la même logique. C'est comme sa qu'on y réfléchit pas autrement ! Les catapultes et trébuchets seraient beaucoup plus à leur place dans une telle armée. Ben oui bien sur j'en aie parlé non ? La catapulte à crânes existe déjà y'a même pas besoin de la changer. Bon pas le trébuchet certe sinon on va encore dire que je copie-colle ... [MODO ON]Necross, je trouve tes 2 derniers messages un peu trop vifs à mon goût. "caca nerveux", "On peut aller loin comme sa dans la connerie", "enlève juste les oeillères ", ça ne fait pas avancer la discussion, et ça échauffe les esprits de tes contradicteurs. Donc je t'enjoins vivement - TRES vivement - a rajouter quelques glaçons dans ton slip avant d'écrire ton prochain post. Suis-je clair ?[MODO OFF] Modifié le 19 novembre 2010 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 (modifié) J'ai pas vraiment tou lu mais je remarqué qu'il y avait pas mal de discussion sur les armes à poudre et les morts vivants, je trouve qu'un peu tous le monde à raison en fait. Jouant rois des tombes et CV, pour moi il faudrait limiter certaines armes comme les arquebuse où les arbalètes çelon le format, du fait de plusieurs raisons: Les rois de la non vie ramène peu être des arquebusiers mais au fil du temps, l'arme devient inutilisable à cause du mauvais entretien que lui prodige le mort vivant, un vivant est plus apte a bien s'occuper de son arme, donc il a aussi plus de chance de voir son arme s'enrailler, si l'arme est abimée, elle est perdue, j'imagine mal de ptit zombi où squelette réparer son arme, la démonter, tous sa. Pour les canons, il devrait aussi être limiter mais en plus avoir plus de chance d'obtenir un incident, je vois bien un canon moins cher mais moins fiable. Voila pour mon avis, le sujet m'intéresse en tous cas, je vais continuer à le suivre. Modifié le 19 novembre 2010 par skarsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 (modifié) j'y aie pensé et malheureusement la poudre n'y changera rien c'est juste un ajout fluffique. Justement non, abolument pas fluffique... J'ai beau tourner et retourner dans tous les sens les LA V6 et 7 des Comtes-Vampires, ainsi que les Chroniques von Carstein, nulle part il n'y est fait mention d'armes à poudre... De engins de sièges oui, mais des armes à poudre non, jamais. C'est plutôt les Pirates Zombies qu'y m'y on fait pensé et j'avais bien aimer le concept. Moi aussi j'aime ce concept. Mais de là à adapter un délire "pirates des Caraïbes" pour Mordheim à une armée entière, il y a un gouffre que je ne franchirai pas. Nan enlève juste les oeillères que t'a solidement encré autour de tes yeux et constate par toi même que 90% du temps les CV affrontent des impériaux. leurs ennemis habituels auraient été des elfes ou des ogres j'aurai appliqué la même logique.C'est comme sa qu'on y réfléchit pas autrement ! Mouais... Moi je dirais plutôt que quand on réfléchit, on arrive à ça: Les rois de la non vie ramène peu être des arquebusiers mais au fil du temps, l'arme devient inutilisable à cause du mauvais entretien que lui prodige le mort vivant, un vivant est plus apte a bien s'occuper de son arme, donc il a aussi plus de chance de voir son arme s'enrailler, si l'arme est abimée, elle est perdue, j'imagine mal de ptit zombi où squelette réparer son arme, la démonter, tous sa. Et j'irais même plus loin : un Zombie ça sait avancer, taper, peut-être tirer, mais certainement pas recharger une arme... Modifié le 19 novembre 2010 par Judge Death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutti Quanti Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 (modifié) Et surtout que c'est pas parce que les comtes vampires animent des impériaux qu'ils se battent toujours avec des régiments tout fraichement animés. Je suis d'accord qu'ils réaniment après les batailles, mais le gros des forces comtes vampire, c'est avant tout une masse de morts vivants invoqués dans un ancien de champs de bataille ou cimetière, et qui se renforce au fil des victoires. Je vois pas le vampire et le nécromant défoncer une armée impériale à deux pour avoir une base d'armée à renforcer Alors dans le premier cas, les mort invoqués d'un ancien champs de bataille ont des armes inutilisables, dans le second cas, un régiment d'arquebusier tout fraichement désoudé, déjà leurs armes seront mortes au premier incident de tir (savant pas régler etc), et de deux, les éventuelles munitions qui trainaient sur leurs cadavres sont usés à la première salve, pas de quoi entretenir un régiment d'arquebusier durant une campagne. Et avant de penser aux munitions, faut partir du principe que le squelette puisse recharger une arme complexe, avec des flash de sa vie passé (je parle même pas du canon) Quand l'armée se ramène sur la zone de déploiement, c'est certain que les arquebuse seront inutilisable sauf comme arme contondante. Ou alors une salve si le régiment est "neuf" (fraichement relevée et pas encore utilisé), par contre si l'adversaire à pas d'arquebusier frai dans son armée pour potentiellement remplacer, bah pour la prochaine bataille les mort vivant pourrons pas avoir d'arquebusier =D Et puis le canon, les réserves de poudres, munition que les mort vivant possèdent pas, l'entretien ou réglage d'urgence qui ne sera pas fais qui le rendra inutilisable à la première avarie (La l'impérial bidouillera un truc dans le feu de l'action, et c'est reparti). Et puis les pauvres artilleurs qu'on plus de cerveau pour gérer tout ce bordel, à part deux trois flash mémoriels où ils se revoient juste allumer la mèche, voilà quoi... Peut être pour faire plus réaliste ? Naaaaaan ce sont des morts vivants, mais on invoque que des squelettes d'humains, jamais ceux d'un orque, et puis tout nos soldats ils ont que des épées et des boucliers avec une armure légère et éventuellement une lance jamais on ressuscite de hallebardiers impériaux ou de maraudeurs du nord et encore moins un orque avec son kikoop. Faut pas s'emporter trop loin aussi, certes on peut étendre les choix d'équipement (retrouver les hallebardier squelette par exemple et tout) mais on va pas faire de l'armée de comtes vampire et rois des tombes, qui ont un forte personnalité (qui m'a d'ailleurs séduite chez les CV v6) en un vaste pot pourri de ce qu'on peut trouver dans toutes les armée (allez hop stegadon MV). Je suis à 100% pour le principe, sa relève de tout les mort vivant, pourquoi pas un peu de diversité chez les cadavre etc... Mais dans ce cas il suffit de faire des concertions (ex, un WD avec une belle armée d'elfes morts vivants) avec du count as (et zou char de tiranoc/steg, en carrosse noir). Pas besoin de toucher aux caractéristiques Suffit de voir le régiment de merco mort vivant, t'avais des fig de mort nain, lézard, orques, etc, même les vieux squelettes v6 avaient des hommes bêtes. Mais pas de quoi créer des règles et changer les stats, toutes ces figs avaient du cc2 f3 e3 etc... si je me souviens bien Car on m'ôtera pas l'idée qu'une créature à qui tu retire chair, os, muscles, expérience au combat, libre arbitre et caractéristiques raciales, n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était avant. Un orque tu retire tout c'est plus qu'un tas d'os qui n'a plus la même endurance et plus l'agressivité et la force physique nécessaire pour avoir la même efficacité qu'un orque vivant tirera de son kikoup (+1 en force charge, car montagne de muscles. D'ailleurs c'est ce qui compense à mes yeux niveau fluff le fait que les orques ont pas force 4 =p). Le squelette d'humain a pas grand chose à lui envier (maraudeur du nord pareil) Bref canon et arquebuse chez les MV, c'est too much et pas spécialement fluff dans les armée rdt, cv je trouve. Après si l'argument fatal c'est les simpson les pirates zombies l'ont fait, amen.... (et puis même dans mordheim un zombie sa tire pas au fusil ><) Franchement moi je trouve sympa de réunir ces deux armées comme avant, mais faut pas non plus détruire leurs personnalité et leurs logique interne en y introduisant, comme dis Judge Death, le délire pirate caraïbiens. Modifié le 19 novembre 2010 par Tutti Quanti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Mais de là à adapter un délire "pirates des Caraïbes" pour Mordheim à une armée entière, il y a un gouffre que je ne franchirai pas. Je ne prends pas part dans le débat, mais les Pirates Zombies ont eu une armée pour Battle dans un WD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Je ne prends pas part dans le débat, mais les Pirates Zombies ont eu une armée pour Battle dans un WD. Exact, mea culpa... J'avais à l'esprit les Pirates-Zombies de Mordheim. Moi aussi j'aime ce concept. Mais de là à adapter un délire "pirates des Caraïbes" issu d'un WD à une armée entière, il y a un gouffre que je ne franchirai pas. Voilà, c'est réparé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 (modifié) Juste au passage: moi j'ai des hommes bêtes squelettes et oui , je me rappel qu'il y a 10 ans, dans les boites GW , il y avais des têtes HB pour ses petits squelettes, et ils précisaient : les CV ressuscitent pas forcement que des humains Globalement moi , je suis pour qu'on reprennent le dernier livre d'armée commun ! Car elle était complète et avec ses défauts ( je me souviens de ma tête quand j'ai vu la vitesse de CV, ca m'a fait halluciné comparé aux MV) le seul truc à changer c'est la regle spé sur les zombis car personnes les jouaient a cause de ca : si tu perd et que tu rate un test de commandement , tu est detruit . Et pour les goules : tu fuit automatiquement si tu perd un combat Et dans ce livre d'armée page 80 , il y a la liste des équipement disponible pour les CV ( on notera que les armes à poudre son interdite au CV) la question est surtout a savoir comment géré la nécromancie ?? je dirai que les sorts qui coutai 1 carte de magie : 4+ 2 carte de magie : 8+ 3 carte de magie : 12+ Avec le règle de nécromancie ( P72 c'est cette règle qui manque dans le LA vampire alors qu'en V7 c'etais l'esprit): un sorcier MV peut relancer le même sort tant qu'il a suffisamment de dés de pouvoir ( suivant le tableau P73) ps : vent de mort est pour moi , le sort ultime donc numero 6 Mdr je viens de retrouver mes anciennes cartes et oh je trouve transformation en Kadon J'en profite pour poser cette question : peut t'on jouer à un tournois avec un ancien codex ?? quand c'est le dernier comme les mercenaires ou les nains du chaos lol on est comme les mercenaires ou les nains du chaos finalement ^^ Modifié le 19 novembre 2010 par Toussaint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) Bon puisque la poudre vous dérange à se point la on a qu'a la zapper, perso je préfère l'arbalète à l'arquebuse même si le coup du zombie qui tir et de temps en temps touche par hasard ou se fait sauter le caisson était marrante ! Globalement moi , je suis pour qu'on reprennent le dernier livre d'armée commun ! Car elle était complète et avec ses défauts ( je me souviens de ma tête quand j'ai vu la vitesse de CV, ca m'a fait halluciné comparé aux MV) Il faut juste le mettre à jour en retirant toute les règles spé et en les remplaçant par celle des livre CV et RdT actuel sois la règle mort-vivant. Je pense que pour les profiles va falloir faire pareil mais les équipements devront être garder pour ne pas dénaturer l'équilibre du LA. Certaines troupes disparaitront notamment des troupes CV (Carosse Noir, Chevalier de Sang etc ...) Pour la nécromancie, on a 2 domaines : ceux utilisé par les Vampires et les Nécro et les incantations du Grand Prêtre Liche et Des Rois/Princes. La Magie reste donc extrêmement puissante comme autrefois, à voir ... Sinon : Seigneur :- Seigneur Vampire - Grand prêtre Liche - Roi des tombes Héros : - Prince des Tombes - Nécromancien - Vampire Finalement j'ai mit le Roi des Tombes en seigneur, vous en pensez quoi ? Modifié le 20 novembre 2010 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) Règle de base: pas de marche forcée mort-vivant, instabilité Perte du général (A noté que même avec un vampire, une unité ne peut pas faire de marche forcé) Pour chaque unités, j’indique dans quel LA on peut trouver le cout et les règles spéciales Seigneur : - Seigneur Vampire (CV) - Grand prêtre Liche (RDT) (a noté qu’il n’a pas accès à l’arche) - Maitre Nécromancien (???) Héros : - Prince des Tombes (RDT) ( je suis pas fan de le mettre en seigneur car pour moi il sait pas lancer de sort) - Nécromancien (CV) - Vampire(CV) - GB (uniquement sur un Roi revenant) - le roi revenant (CV) Base : squelettes ( prendre les règles et couts RDT pour les options ) cavaliers squelette ( RDT ) zombies ( CV) Goules ( CV) Spé revenant ( CV) Charognards ( RDT ) revenants monté ( CV) Char ( RDT ) les momies ( ???) Rare spectres (CV) Catapulte (RDT) Règle à définir : Les spectres et les revenants pouvaient être des choix de héros. On garde cette règle ou pas ?? car si oui ca signifie que l’on peut mettre 1 spectre ou 1 revenant dans chaque unités , mais qu’il compte dans les % de héros Objet magique : Hache noir de krell (CV) Lame sépulcrale d’arkan le noir (CV) Skabskrath (CV) Anneau des carsetein (CV : bien que je sois pour le laisser a 50 points car sinon il est trop cher) Epée runique du chaos de grungni cœur de fer Lame sépulcrale du chaos (CV sous le nom épée impie ) Bâton damnation (CV) Livre de Nagash Livre des maudits Epée de puissance maléfique Serre de mort Couronne des tombes (CV sous le nom couronne de commandement) Bannière de malheur Bannière spectrale Bannière de l’enfer Magie Nécromancie : Rappel des anciennes tables Sorcier MV Capacité à relancé le même sort liche automatique Seigneur nécromancien automatique Maitre nécromancien 2+ nécromancien 4+ Seigneur vampire 5+ vampire 6+ Les sorts : Dés de pouvoirs Origine Fluide vital 2 Regard de Nagash 2 CV Main de poussière 2 Résurrection des morts 2 Invocation de squelettes 1 Invocation d’une horde de MV 3 vieillissement 3 CV Brume ténébreuse 1 Danse macabre 1 CV ou RDT Vent de mort 3 Je propose de passer sur le système des RDT, pourquoi : - Ca évite de changer toute la magie - Ne peut relancer que les sorts d’invocation ou de résurrection ( comme pour les CV) - Ca fiabilise la magie, car si un CV fait un double 1 sur sa magie des le début, il est fini (ou double 6 et qu’il meurt au 1 tour) - Le fluff de la nécromancie c’est « les nécromanciens se protègent des effets mortels de la magie noir en canalisant ce pouvoir dans des créatures morte (…..)le nécromancien ce tien ainsi en retrais des énergies destructrices qu’il utilise - Avant les MV pouvais choisir leurs sorts , comme les RDT PS : désolé mes tableaux , on pas aimé le forum :s Modifié le 20 novembre 2010 par Toussaint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 A mon sens, il manque quelques chose à ce projet : une idée directrice. Lancer une liste puis une autre ne fera pas avancer le débat, et chacun aura sa petite idée sur le sujet sans vraiment voir celle qui est derrière la tête des autres. Je propose la méthode suivante : 1) répondre à la question : quel est le but véritable de ce projet ? - créer une armée de MV "générique" qui remplace les listes CV et RdT ? - ressusciter le vieux livre MV V4 ? (si oui, il faut le ressusciter le plus proche possible de l'original) - autre ? 2) définir l'aspect tactique général de l'armée : de masse ou d'élite, rapide ou lente, puissante ou modérée, etc... ? 3) définir les unités de base 4) seulement après le 3) définir les unités spé/rare et les persos. 5) définir la magie et les OM après les unités. je pense qu'il faut un minimum d'ordre ou ce projet n'avancera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés