Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mûmakil

Espinar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet de monter une armée de haradrim et de orientaux, je n'ai encore rien acheté mais c'est normal (justement c'est un projet, ce n'est pas sur ^_^ ).

Je voudrais savoir les mesures du Mûmak (largeure, hauteur et longueur), et savoir comment l'avez-vous peints (la peau), et si il est dur a monter.

A votre avis, la boite du mûmak vaut elle le coup (et le coût) ?

Pourriez-vous me donner (si c'est possible) une photo du champion ?

Comme je ne connais pas du tout le jeu du Seigneur des Anneaux et que je veut monté une armée pour le plaisir des yeux, si vous avez n'importe quel conseils à me donner, je suis preneur.

Voila, merci :wink:

Modifié par Espinar

Salut

Le Mûmak est sur un socle de 16 cm sur environ 14 cm (un socle ovale), avec 12 cm pour le Mûmak lui-même et 12 cm pour le Howdah (le truc dessus).

Au niveau de la peinture, je laisse d'autres personnes bien plus douées répondre, surtout si c'est le visuel que tu cherches ^_^

En revanche, il n'est pas du tout difficile à monter parce-qu'il est en plastique : les pièces tiennent mieux que le métal je trouve. En revanche, c'est une autre paire de manche pour le howdah, va falloir être patient le temps que les petites pièces tiennent (c'est du solide après cependant). Tu vas aussi devoir user de mastic pour cacher les imperfections.

Au niveau visuel, un Mûmak est top :

- le socle est très détaillé, rohirrims, chevaux, orcs, armes en tout genre et autre.

- c'est une pièce imposante dans une armée et donc maitresse

- tu peux le convertir à ta guise, que ça soit en ajoutant une chaîne entre les défenses (comme certains mûmakil dans le film), des plaques d'armures en cuir sur le visage, des peintures tribales, des grappins pour descendre du howdah, des cordes pour ajouter un aspect solide à celui-ci... il y a un très large choix de conversion pour personnaliser ton Mûmak. Tu peux t'inspirer du film, du livre des règles (chope juste les noms ça devrait suffire) ou d'un certain White dwarf faisant un article dessus.

Voilà voilà, dans une armée, un Mûmak bien peint ça a de la gueule ! :wink:

Merci beaucoup pour cette réponse.

Mais n'est-il pas un peu petit pour son prix ?(Bien qu'il y ait des guerrier du harad dans la boite)

avec 12 cm pour le Mûmak lui-même

De longueur ou de hauteur ?

Je suis très surpris, je le pensais beaucoup plus gros.

Modifié par Espinar

12 cm de hauteur. Si tu veux te faire une idée, c'est environ 4 fois une figurine en hauteur.

Bien sûr que c'est cher, mais il ne faut pas oublier le howdah (qui peut apporter une force cohérence rituelle avec le tissu + bannière aux couleurs de l'armée + éventuelles peintures du Mûmak), et le capitaine Haradrim avec. Après, pour comparer le rapport prix / taille... je connais ni le prix du plastique ni le coût normal d'une fabrication, alors je peux pas te renseigner plus ! Les prix sont fixés par GW et on achète ou on achète pas.

Merci pour cette réponse, la figurine fait donc 24 cm de hauteur howdah compris.

Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce ou un tuto pour faire des peintures de guerres et autres améliorations ?

Merci

Modifié par Espinar