H.O.M.E Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 (modifié) Salut ! Je désire monter une nouvelle force d'alliés à mes chers Gardes Impériaux. Après l'Adeptus Mechanicus, l'Ordo Hereticus et l'Adepta Sororita, je ne pouvais que me tourner vers les célèbres, héroïques et inébranlables Space Marines ! Quoi de mieux pour montrer l'exemple sur le champs de bataille ? Même si le Chapitre n'est pas encore défini (Ultramarines ou Imperial Fist ? La question me taraude !), j'ai réfléchi à une liste d'environ 5oo points. Je suis confronté à quelques problèmes, et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de tous les commandants Space Marines, qu'ils soient des Gardes d'Honneurs bourrés de sceaux de puretés ou de simples Scouts à poil dans la forêt Voici l'ébauche de liste : _______________________________ • Archiviste (QG) -> 1oo pts Arme de Force, pistolet Bolter, armure énergétique, grenades frag et antichars, coiffe psychique. [???] • 10 Initiés Spaces Marines (Troupe) -> 17o pts Bolter, pistolet Bolter, armure énergétique, grenades frag et antichars. Epée tronçonneuse et pistolet Bolter pour le Sergent. Lance-flammes et lance-missiles. • 5 Vétérans Space Marines (Elite) -> 15o pts Bolter, munitions spéciales, pistolet Bolter, armure énergétique, grenades frag et antichars. Gantelet énergétique pour le Sergent. • Land Speeder Tornado (Attaque rapide) -> 9o pts Lance-flammes lourd, canon d'assaut. _______________________________ La liste me semble plutôt défensive, je l'aime bien dans cette optique. Maintenant, voici mes interrogations : - quels pouvoirs psychiques seraient les plus adaptés pour l'Archiviste dans les conditions actuelles ? - tactiquement, l'Archiviste aurait plus sa place chez les Initiés ou chez les Vétérans ? - faut-il mieux jouer le Land Speeder en Frappe en Profondeur ou directement déployé sur le terrain ? - selon vous, le style de jeu de la patrouille (j'allais dire l'armée, uhuh) correspondrait plus aux Ultramarines ou aux Imperial Fist ? Si vous avez d'autres remarques, propositions, etc... je suis également preneur ! N'hésitez pas Merci d'avance ! H.O.M.E, "va d'abord finir son Maître Artilleur avant de voir la vie en jaune... ou en bleu ?" Modifié le 12 novembre 2010 par H.O.M.E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Très rapidement: Je ne suis pas trop convaincu de la pertinence du land speeder dans ta liste puisque c'est ton seul véhicule... et qu'il n'a qu'un blindage de 10 tout en coutant tout de même 90 pts. Comme pouvoirs psychique je donnerais celui qui permet de téléporter l'escouade ( sais plus le nom ) en combinaison avec les vétérans. E.creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Si tu compte jouer IF, vas falloir mettre des moufles à tes sergent.^^ sinon, y'a peut d'antichars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Si tu compte jouer IF, vas falloir mettre des moufles à tes sergent.^^sinon, y'a peut d'antichars D'un autre coté les chars ça se bousculent pas à 500 pts mais c'est vrai il manque un petit quelque chose de se coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan he'stan callagan Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 (modifié) Sinon pour 90 pts, tu peux avoir un predator avec autocanon et bolters lourds, qui peut être une vrai plaie pour l'ennemi car il est très bien blindé pour ce format et qu'il lui rasera une escouade par tour EDIT: Et évidement, je passe pour un con à poster dans des topic dignes des archive Modifié le 16 juin 2011 par vulkan he'stan callagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés