Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Ultra Fists, Imperial Marines ?

H.O.M.E

Messages recommandés

Salut !

Je désire monter une nouvelle force d'alliés à mes chers Gardes Impériaux. Après l'Adeptus Mechanicus, l'Ordo Hereticus et l'Adepta Sororita, je ne pouvais que me tourner vers les célèbres, héroïques et inébranlables Space Marines ! Quoi de mieux pour montrer l'exemple sur le champs de bataille ?

Même si le Chapitre n'est pas encore défini (Ultramarines ou Imperial Fist ? La question me taraude !), j'ai réfléchi à une liste d'environ 5oo points. Je suis confronté à quelques problèmes, et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de tous les commandants Space Marines, qu'ils soient des Gardes d'Honneurs bourrés de sceaux de puretés ou de simples Scouts à poil dans la forêt ^_^

Voici l'ébauche de liste :

Archiviste (QG) -> 1oo pts

Arme de Force, pistolet Bolter, armure énergétique, grenades frag et antichars, coiffe psychique.

[???]

10 Initiés Spaces Marines (Troupe) -> 17o pts

Bolter, pistolet Bolter, armure énergétique, grenades frag et antichars.

Epée tronçonneuse et pistolet Bolter pour le Sergent.

Lance-flammes et lance-missiles.

5 Vétérans Space Marines (Elite) -> 15o pts

Bolter, munitions spéciales, pistolet Bolter, armure énergétique, grenades frag et antichars.

Gantelet énergétique pour le Sergent.

Land Speeder Tornado (Attaque rapide) -> 9o pts

Lance-flammes lourd, canon d'assaut.

La liste me semble plutôt défensive, je l'aime bien dans cette optique.

Maintenant, voici mes interrogations :

- quels pouvoirs psychiques seraient les plus adaptés pour l'Archiviste dans les conditions actuelles ?

- tactiquement, l'Archiviste aurait plus sa place chez les Initiés ou chez les Vétérans ?

- faut-il mieux jouer le Land Speeder en Frappe en Profondeur ou directement déployé sur le terrain ?

- selon vous, le style de jeu de la patrouille (j'allais dire l'armée, uhuh) correspondrait plus aux Ultramarines ou aux Imperial Fist ?

Si vous avez d'autres remarques, propositions, etc... je suis également preneur ! N'hésitez pas :wink:

Merci d'avance !

H.O.M.E, "va d'abord finir son Maître Artilleur avant de voir la vie en jaune... ou en bleu ?"

Modifié par H.O.M.E

• 2 semaines après...

Très rapidement:

Je ne suis pas trop convaincu de la pertinence du land speeder dans ta liste puisque c'est ton seul véhicule... et qu'il n'a qu'un blindage de 10 tout en coutant tout de même 90 pts.

Comme pouvoirs psychique je donnerais celui qui permet de téléporter l'escouade ( sais plus le nom ) en combinaison avec les vétérans.

E.creed

• 6 mois après...
Sinon pour 90 pts, tu peux avoir un predator avec autocanon et bolters lourds, qui peut être une vrai plaie pour l'ennemi car il est très bien blindé pour ce format et qu'il lui rasera une escouade par tour :devil:

EDIT: Et évidement, je passe pour un con à poster dans des topic dignes des archive <_< :blushing: Modifié par vulkan he'stan callagan