Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGén] tests sous une caractéristique


mirodon

Messages recommandés

Je me posais la question à propos des testes sous caracteristiques : malgré ma recherche je n'ai rien trouvé donc voilà : Si je lance (par exemple) les êtres d'en dessous (sort 6 du domaine de la vie) sur un pack de 25 saurus avec un héros qui a un point d'endu de plus que les autres : quelle endurance prend t-on pour le test ? Puisque logiquement chaque figurine fait le teste. Même question pour le maré putride qui concerne l'unité toute entière.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question similaire pour le sort filet d'amyntok du domaine de la lumière, ce sort paralyse une unité qui veut se déplacer, tirer ou lancer un sort si elle échoue un test de force, mais qui doit tester?

Celui qui fait l'action par exemple un sorcier qui veut lancer un sort ou la force de l'unité dans sa globalité? et qui subit les 1D6 F4 le sorcier ou son unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX!!!!

page 10, on prend la meilleure carac

Page 10 qui précise bien que l'on prend la meiileure caractéristique dans le cas des figurines ayant plusieurs valeurs pour une même caractéristiquen et pas dans le cas d'unité. :)

Donc, effectivement, pour la question posée, la réponse est bien que l'on prende la valeur de Force de la majorité des figs de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à la p.10, je trouve bien que l’on prend la meilleure caractéristique même pour une unité. Je cite l’EBR,

«Si une figurine (ou une unité) a plus d’une seule valeur pour la même caractéristique, comme la cavalerie, utilisez toujours la valeur la plus élevée.»

Ou alors il y a un autre endroit dans l’EBR qui dit qu’il faut prendre la majoritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ est écrit :

Q. Lorsqu'une unité inclut des figurines dotées de différentes valeurs

d'Endurance ou de Sauvegardes d'Armure, doit-on utiliser la valeur

majoritaire, et en cas d'égalité, la meilleure ? (p.42 & 43)

R. Oui, sauf précision contraire.

C'est précisé pour les valeurs d'endurance et de save, mais seulement contre les blessures des attaques à distance.

Bon, moi ça me paraît sensé qu'un héros force 4 ne file pas sa force à tous ses camarades F3 et qu'on teste sur la carac majoritaire, mais bon c'est pas écrit, donc...

Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du filet avait déjà été posée et c'est bien l'unité qui doit faire le test.

La faq concerne uniquement les jet pour blesser et les svg (au tir et a la magie) mais pas les test de carac.

Dans le cas d'un test de carac comme le filet, la page 10 confirme qu'on prend la plus haute valeur (pour figurine ou unité)...

C'est peut-être pas le plus logique mais on sait que règles et logique ne s'entendent pas forcément...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi ça me paraît sensé qu'un héros force 4 ne file pas sa force à tous ses camarades F3 et qu'on teste sur la carac majoritaire, mais bon c'est pas écrit, donc...

Merci pour la citation de la FAQ Fenris78. Ça pourrait être une piste mais ce ne sont pas des tests de caractéristiques. Et ça reste des cas précis. Je réagissait surtout sur ce que disait Judge Death sur la p.10. Je trouve aussi bizarre qu’un perso puisse donner sa Force à l’unité entière dans ce genre de test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.