Blast Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous . Avec quelques amis nous avons décidé de nous lancer dans une campagne retracant les raids de pillage d'équipages pirates à travers le monde. Seulement voilà je désirais me monter une force de l'Empire pour cette campagne et comme les hommes de Sigmar ne sont pas trop du genre à arpenter les mers pour piller, tuer, violer et autres réjouissances j'ai eu l'idée de me monter une armée à thème "corsaire". Ladies and gentlemen voilà le profil: Corsaires impériaux 6 pts/fig (Unité de base ) Corsaire: M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd7 Officier: M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd7 Taille d'unité: 10+ Règles spéciales: "A l'abordage !" (count as règle spéciale de Wulfrik le Vagabond: "Croc des Mers") Equipement: Sabre (arme de base ), armure légère, bouclier Options: - Un Corsaire peut devenir Musicien pour 5 pts - Un Corsaire peut devenir Porte-étendard pour 10 pts - Un Corsaire peut devenir Officier pour 10 pts - Un Corsaire peut remplacer son bouclier par: - Arme de base supplémentaire (gratuit) - Pistolet (2 pts par figurine) Background : Les malfrats qui peuplent les rues de l'Empire ne sont pas rares. Ces hommes sans foi ni loi n'ont rien de fiers citoyens impériaux: ce sont des barbares sans dents ni hygiène qui passent leurs journées à errer dans les villes ou dans les forêts de l'Empire détroussant les marchands et masacrant peaux-vertes et hommes-bêtes (bon ça c'est pas Kakarl qui s'en plaindra). L'Empereur débordé par les délits de ces misérables décida de créer les flottes corsaires. Ces armadas de bâteaux était à la base un prétexte pour éloigner les rebuts de la perfection impériale vers la "gloire" des conquètes; mais lorsque les caisses du trésor impérial décuplèrent grâce aux butins des flibustiers l'Empereur s'intéressa de plus près à ces flottes et fonda l'"Ordre Impérial de Piraterie". Cet ordre recrute chaque années des milliers d'hommes assoiffés de richesses et de gloire (surtout de richesses ) pour représenter l'Empire dans toute sa splendeur à travers le monde. Voilà tout qu'en pensez vous ? Cordialement Blast Modifié le 15 novembre 2010 par Blast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Techniquement c'était plus les Bretonniens qui faisaient appel à des corsaires à l'époque de Man O'War. Maintenant pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 J'ai du mal avec la CC4. Je vois pas pourquoi les combattants des mers seraient de meilleurs guerriers que les régiments terrestres... Par ailleurs, ce régiment a pour l'instant peu de personalité ; pouruqoi pas une petite règle spéciale ? (genre, peut se déplacer à travers les décors aquatiques...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Pirate/Corsaire on pense souvent à super escrimeur donc CC4 (comme les épéistes d'ailleurs). Ça me choque pas de mon coté. Modifié le 14 novembre 2010 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blast Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Poupi: Pour le profil j'ai recopié celui des épéistes. Ceci s'explique par le fait que les corsaires sont tous des bandits de grand chemin, chasseurs de prime, ou autres brutes en tout genre et pas de simples agriculteurs ou commercants recrutés par leur comte électeur. J'ai ajouté la règle "Guide des rivières" pour représenter l'agileté des corsaires en milieu aquatique. De vrais skinks ! Modifié le 14 novembre 2010 par Blast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Poupi: Pour le profil j'ai recopié celui des épéistes. Si tel est le cas, tu l'as mal fait alors J'ai ajouté la règle "Guide des rivières" pour représenter l'agileté des corsaires en milieu aquatique. De vrais skinks ! Bof. Là par contre je les voie pas comme des hommes grenouilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Les marins meurent plus souvent par noyade que les fantassins ou les cavaliers. Je ne vois pas ce qui les prédisposerait à mieux nager dans la mesure où ils n'ont pas vocation à combattre les pieds dans l'eau mais à bord de leur raffiot. Leur règle spéciale devrait plutôt s'inspirer de celle des Marteliers et leur permettre d'arriver en jeu via leur propre élément de prédilection: les mers et les fleuves. Ainsi, j'imagine bien les Corsaires pouvoir se déployer à partir d'un rivage ou d'une côte jouxtant le bord de table dans l'optique de simuler un débarquement. La CC4 me semble tout à fait appropriée pour les Corsaires. Je leur donnerais aussi la possibilité d'échanger leur flingue contre une seconde arme de corps-à-corps ou même une rondache, histoire de varier les plaisirs si on souhaite en aligner plusieurs régiments. Shas'El'Hek'Tryk, incursion en territoire ennemi. Modifié le 14 novembre 2010 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Leur règle spéciale devrait plutôt s'inspirer de celle des Marteliers et leur permettre d'arriver en jeu via leur propre élément de prédilection: les mers et les fleuves. Ainsi, j'imagine bien les Corsaires pouvoir se déployer à partir d'un rivage ou d'une côte jouxtant le bord de table dans l'optique de simuler un débarquement. Les Mineurs je pense que tu voulais dire. Wulfrick le Vagabond (un personnage Maraudeur) permet de faire ça avec une unité avec cette même idée de lacement de raid à partir du bateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blast Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Cette règle me plait bien. C'est vrai que j'étais assez réticent aux hommes-grenouilles mais je ne trouvais rien d'autre en rapport avec les corsaires. Si elle a déjà un nom comment s'appelle-t'elle ? Blast PS: Dreadaxe: Le profil d'épéiste est mal recopié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 La CC4 me semble tout à fait appropriée pour les Corsaires. Je leur donnerais aussi la possibilité d'échanger leur flingue contre une seconde arme de corps-à-corps ou même une rondache, histoire de varier les plaisirs si on souhaite en aligner plusieurs régiments. Je trouve que la possibilité de leur mettre un bouclier à la place du Pistolet est une bonne idée, mais à ce moment le coût diminue, non ? Suffit de voir les duellistes mercenaires. Profil d'humain mais en tirailleurs, CC4, I4 pour 5 points. Par contre le pistolet en coute 4 à lui tout seul, contre 1 pour un bouclier. (Pour la deuxième arme de CàC, pareil, 1 point pour l'arme sup, vu que le pistolet permet de tirer / tir de contre charge / agit comme arme supplémentaire au CàC ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 Cette règle me plait bien. C'est vrai que j'étais assez réticent aux hommes-grenouilles mais je ne trouvais rien d'autre en rapport avec les corsaires. Si elle a déjà un nom comment s'appelle-t'elle ? La règle spéciale de Wulfrik le Vagabond se nomme Croc des Mers (le nom de son drakkar) page 74 du LA GdC. PS: Dreadaxe: Le profil d'épéiste est mal recopié ? Yep... CC4 I4 les Épéistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Pour le coup, est-ce que la règle spéciale n'est pas un peu trop puissante ? Par ailleurs, chez Wulfrik, cette règle est justifiée par el fait que son drakkar peut voler ; chez des corsaires "normaux", leur bateau ne leur permet pas forcément d'aller plus rapidement sur le champ de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Assez d'accord pour dire que c'est du tout much. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés