Aller au contenu

[Perry] J'en ai rêvé, Perry l'a fait !

jisseyambre

Messages recommandés

Invité GW Maniak

Il n'y a pas à dire ,la qualité est là...Mais bon, si les règles pour les joueurs mercenaires ne sont plus possibles ou autorisées à jouer...

Mais bon, ne perdons pas espoir.

Ils peuvent faire de très beaux hallebardiers/arquebusiers/arbalétriers impériaux, voire bretonniens pour les hallebardiers....

Plo,

Pour tout joueur impérial ils vont nickel, surtout avec l'autre boite déjà sortis pour WOTR.....

Un petit canon et hop, une armée à double usage, battle et WAB.

C'est bon ça.....

Ils sont trop fort les PERRY !!! :blushing:

Sur ce....

Modifié par vallenor

Je les verrai plus chez les Bretos au vu des "uniformes" et pièces d'armure, même si niveau équipement c'est pas trop conforme : ça manque de plumage, de crevés et de tout le tralala baroque impérial repompé du début du 16e siècle...

Par contre, si les Perry pondent un jour la version "François 1er/Charles Quint de cette boite", je sauterai dessus sans la moindre hésitation pour les impériaux !

Modifié par haazehl

C'est du très bon matos mais comme c'est indiqué, pour de l'historique. Pas pour du fantastique.

Enfin de mon point de vue s'entend. J'aurais du mal à aligner des figs bien "propettes" en face de monstres et créatures en tout genre... ça manque de crânes ou de parchemins que diable ! :blushing:

ça ne reste que mon humble opinion bien sur, même si je le redis, c'est de la belle ouvrage.

Pour avoir eu entre les mains les figurines Perry, il y a un gros soucis, au niveau de l'échelle.... Les fig Games sont plus larges et un peu plus grandes, donc si vous voulez faire une armée avec ces figurine, ne les mélangez pas^^

Pour avoir eu entre les mains les figurines Perry, il y a un gros soucis, au niveau de l'échelle.... Les fig Games sont plus larges et un peu plus grandes, donc si vous voulez faire une armée avec ces figurine, ne les mélangez pas^^

Effectivement, mais c'est clairement annoncé comme étant du 28mm (et comme c'est de l'historique et surtout du Perry c'est bien proportionné au niveau bras, tête et autre armes)

Games Workshop fait plus du 30mm (voir du 32), avec de gros bras, de grosses têtes et des cuissots de Rugbyman....

Par contre dans deux régiments différents, on ne vois quasi plus de différences. certains ont même de sacrées astuces pour que ça passe mieux, genre surélever la fig Historique par rapport à du Battle et autre.

Mais c'est vrais que de manière général, l'historique fait plus fluet que Battle GW !!

Sur ce....

D'un autre côté, les gens autour de moi font entre 1m60 et 1m90.

C'est un écart plus important qu'entre 28mm et 32mm, mais je crois que cela ne choque personne.

Très belles figs. Une raison de plus pour lâcher battle et se mettre à WAB. J'en prends deux boites ! :blushing:

Je viens de découvrir ce jeu et franchement, ça mériterait d'être plus reconnu. Les parties sont vraiment plaisantes.

Modifié par Asclépios

D'un autre côté, les gens autour de moi font entre 1m60 et 1m90.

C'est un écart plus important qu'entre 28mm et 32mm, mais je crois que cela ne choque personne.

ok, c'est vrai qu'on a pleins de tailles différentes, entre 1m50 et 2m10, mais il va falloir expliquer les parties sur-dimensionnées des persos battle par rapport aux historiques. la grosse tête c'est un hydrocéphale ?

et le pire n'est même pas le problème au niveau corporel, mais au niveau des armes; les épées historiques sont tout simplement ridicules par rapport aux battle.

j'avais posté il y a quelques temps une photo comparative dans la partie warhammer ancient battle, je la remet ici pour que les gens puissent se rendre compte :

003003.jpg

ça fait quand même un peu freluquet versus bodybuildé.

C'est d'autant plus marrant comme comparaison que tu as utilisé une figurine d'homme d'arme bretonnien, qui n'est pas censé être le genre de gars avec la meilleure forme physique du vieux monde...

On met un Catachan à côté pour rigoler encore plus ?

Bonjour,

Comme toujours de très belles fig :

1°Une idée du prix (hors Fdp ?)

2°En armée complète on peut faire de l'impérial ou du mercos

3°Par contre, pas dans mes rangs Breto (les styles ne collent pas), je signale pour les amateurs leurs figurines avec "poll arm" qui sont parfaites pour les bretos.

Rhaaa! J'attendais cette boite depuis des mois ! :ph34r:

En plus je voulais faire des bourguignons fin 15° comme sur la boite (voir la livrée blanche et bleue avec la croix de St André rouge).

Bref, oui, c'est la suite de la collection "War of the Roses", puisque les frères Perry se sont rendus-compte du succès de leur gamme en Europe. Seulement, la grande proportion d'archers dans la première boite en faisait un détachement typiquement anglais. Cette nouvelle boite propose donc des haquebutes et des arbalètes, plus caractéristiques des armées continentales du XV° siècle.

Pour les intégrer à WHB, j'avais aussi fait des comparatifs de figurines (voir ici).

Pour grappiller 1mm, je colle la base de la figurine Perry (déjà moulée avec la figurine) sur un socle carré GW de 20mm.

Comme dis plus haut, ce sont des hommes d'armes de la fin du XV° siècle, visant la période de 1470 (Guerre des Roses, et Guerres de Bourgogne).

- Les impériaux de Warhammer sont plutôt des lansquenets que l'on pourrait dater entre 1500 et 1525... soit près d'un demi siècle d'évolution de la mode (les casques peuvent être similaires, comme les salades, mais les culottes à crevées et les armures maximiliennes manquent à faire de ces nouvelles figurines de bon soldats de l'Empire...).

- Les bretoniens sont plutôt inspirés des chevaliers et hommes d'armes de la fin du XIV° siècle, du moins la première gamme effectivement gravée par les Frères Perry dans les années 90 (lors de la V5). Si vous voulez compléter vos bretoniens, Perry Miniatures propose des figurines en métal qui correspondront mieux à vos attentes sur leur site, la la catégorie : "From Agincourt to Orleans".

Conclusions, la gamme Perry Miniatures fin XV° siècle fera effectivement une bonne armée de Mercenaires, mais je me réserve le droit de les jouer en amicale comme aile droite sous le commandement d'un capitaine "Estalien" dans mon armée impériale (voir le roman "les dents d'Ursun" de Garham Mac Neil).

Modifié par Gwydyon

Des cavaliers "Guerre des deux roses" sont en cours :

560962d.jpg

560962c.jpg

C'est pareil que pour les piétons précédents, il faut attendre de voir leur taille !!!

Mais, je les trouve déjà superbes (ils feront de très bons cavaliers légers pour mes Mercos) !!! :clap::wink::wink:

Modifié par jisseyambre