siwukyl Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonjour, Après lecture de nombreux sujets sur ce forum, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un décor pour le jeu de rôle. (Mais bon, cela peut servir aussi pour les jeu de figurine) Ce JDR calcule les déplacements grâce à des hexagones, (au lieu de carrés dans D&D, par exemple). Alors le but est de garder le principe d'une grille hexagonale pour les déplacements, mais en masquant un peu cette grille grâce aux éléments de décors, pour garder quelque chose d'assez "naturel". Bref, ce n'est que le début et c'est un petit projet, mais je ne voulais pas me lancer dans un grand truc tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estacado Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Tiens, c'est un cadeau d'inspiration : http://gidian-gelaende.de/03c19899c41346c0...e320a/index.php On peut guère faire mieux, c'est produit par le Maître Wolfgang pour Heroscape..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragontigre Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Pour info aussi, cherche les décors dans les billets tagués Battlelore sur le blog de DiCicat : http://dicicat.homeip.net/blog/index.php?tag/Battlelore Et jette aussi un œil sur ceux de la table pour Mémoir'14 de Gregory Privat : http://gloarmy.blogspot.com/2010/10/memoir14.html Et les forums Heroscape bien sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Bon alors j'ai avancé depuis l'autre fois; j'ai supprimé mon arbre perso et pris un arbre de chez GW, dont le rendu est quand même largement supérieur à ce que j'avais fait. (Surtout les petites branches...) J'ai aussi repris les pavés de la route, déconstruit davantage le décors, texturé le tout et ajouté un peu de gravier. Bref, voici ce que ca donne : Si vous avez des commentaires avant que je me mette à peindre tout ca, tout remarque est la bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Plus un remarque pratique pour que ton décors soit jouable que sur la réalisation maitrisé (et bien reprise au courant de ces derniers mois) : quid des hexagones ? Ils ont totalement disparu, volontairement ? Ils ne sont plus indispensables aux jeux ? Tiens finalement en tapotant sur le clavier un conseil avant de peindre me viens en tête. Tu peux texturer tes pierres et rochers en pressant dessus des cailloux, comme on le fait sur d'autres décors en polystyrène. Ainsi cela cassera un peu plus l'aspect lisse de tes pierres, et ces micros reliefs supplémentaires ressortiront facilement lors de la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Merci pour tes remarques. J'ai un peu cassé mes rochers, ces vrais que cela fait plus "naturel" Sinon les hexagones sont toujours là, mais ils sont "masqués" par le décor. Si on veut les voir on les voit, mais ils restent plus discret si on n'y fait pas attention. Je mettrai d'autres photos après peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Bon alors voici la suite et la fin de mon projet. Je suis plutot satisfait du résultat final, j'ai déjà commencé un second projet! J'espère que ca vous plait aussi Modifié le 8 mars 2011 par siwukyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassily.z Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 C'est très bon! Je ne sais pas quel est ton expérience de maquettiste, mais si c'est ta première réalisation je te promets un avenir dans ce domaine si tu affines tes techniques, tu as "l'oeil" et cela ne s'apprend pas c'est un talent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Merci beaucoup, ca fait plaisir J'avance sur mon second projet (plus simple), je mettrai bientôt des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Surprenant ! Et impressionnant ! J'aime beaucoup le rendu final? Je ne m'attendais pas du tout à un résultat pareil au vu de tes premières photos. Tout simplement bluffé Et tu en fais une deuxième ? Des photos des photos ! Skil', Tout simplement superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 (modifié) Merci, c'est gentil et ca me fait vraiment plaisir. Voici donc quelques phots du second décor, qui sera plus épuré que le premier (en fait je me susi rendu compte qu'il y avait un peu trop d'éléménts sur le premier, et que ce n'était pas forcément très pratique pour jouer...) En tout cas je tiens à remercier le forum dans sa globalité et l'ensemble des membres. Ca m'a vraiment bien aidé pour passer à la réalisation. J'ai rien inventé, tout (ou presque) est repris de chez vous! Modifié le 8 mars 2011 par siwukyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Que tu crois avoir repris de tous, mais tous reprennent d'ailleurs (ou presque), donc pas de soucis. C'est la motivation, et se lancer dans la réalisation d'un projet qui compte ici pas son inventivité. C'est donc à nous (à moi) de te remercier d'avoir su partager avec nous ta précédente réalisation. J'espère que ce nouveau décor aura autant d'allure et ira au bout pour nous être montré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Bon alors voila mon second projet finalisé ; Par rapport aux photos précédentes, j'ai changé ma pierre, et j'ai rajouté un petit feu de camp (copyright NevaR) ; l'ensemble reste plus simple que le premier, mais j'en suis assez content En revanche, en le comparant au premier, je me rend compte que l'herbe statique a petit à petit tendance à partir... J'avais pourtant mis pas mal de colle... Est ce que vous rencontrez ce genre de problème? Quelle est la solution ? Modifié le 3 avril 2011 par siwukyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Et ben ! Deuxième morceaux tout aussi sympa que le premier Pour ton soucis d'herbes, je ne sais pas trop, par contre, en regardant les photos, j'ai l'impression que les pierres sont plus blanches dan ton premier morceau de table Photo ou réalité ? En tout cas, encore félicitation l'ami Skil' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROMI Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) Salut siwukyl Très jolie ce second décor. Qu'est ce que c'est que les pierre rouges. Au début du sujet tu parlais de déplacement avec des hexagones, comment tu te repère pour jouer ? En tout cas bravo pour cette deuxième partie. Modifié le 4 avril 2011 par ROMI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Sur mes décors, je passe une bombe de vernis sur l'herbe statique pour l'empêcher de partir. Cela demande un investissement supplémentaire, mais au moins ça a le mérite de marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Merci ca fait plaisir Pour la couleur des pierres, c'est la photo qui rend les pierres du premier décor plus blanchâtre, en réalité ce n'est pas comme cela. Pour les déplacements, en fait les hexagones sont toujours là, mais un peu masqué par le décor. Par exemple, la pierre runique est sur un hexagone, le feu de cap aussi, les deux rochers à coté aussi. De même, les graviers sont positionnés sur des hexagones. Ce n'est pas forcément évident à voir de premier abord, mais quand on le sait c'est plus facile. Pour te donner une idée, la partie surélevée est constituée de 5 hexagones. Sinon ce ne sont pas des pierres rouges mais du flocage rouge (couleur automnale) de Galeforce 9. Sinon merriadoc, juste une précision ; c'est une bombe de vernis ENTIERE sur l'herbe statique ou juste quelques pulvérisations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Juste quelques pulvérisations suffisent. En revanche, l'herbe "sèche" et ne bouge plus du tout. C'est la même chose que si tu repasses une couche de colle PVA très diluée dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) Pas con comme solution la bombe de vernis, car avec la solution de la pva très diluée, on peut trop réhumidifier la colle tenant l'herbe et la décoller en partie (ça m'arrive). Encore une fois, c'est du joli boulot. Simple, mais visuellement efficace. Je sens qu'on va pouvoir continuer de regarder ce topic et suivre les prochaines morceau de la table de jeu. Modifié le 7 avril 2011 par NevaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capopik Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 hmmm, le vernis je demande à voir. La colle est mise sur le support, puis l'herbe est appliquée ==> le "collant" est donc entre la partie apparente du décors et une autre couche cachée. Le vernis est mis SUR l'herbe ==> le "collant" est donc entre l'air et la partie apparente du décors. Du coup, je me dis betement que l'herbe collée à la pva va tenir face aux frottements des socles des pitous, ou au pire c'est des brins qui se décolleront, alors que le frottement des mêmes socles des mêmes pitous risquent d'enlever le collant, et donc faire partir par touffe l'herbe. Maintenant c'est juste une idée, c'est pour ça que je demande à voir à l'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrickdrinkson Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 (modifié) Personnellement, j'ai aussi mis de la bombe de vernis, ça part moins, mais ça part quand même... Il parait que les bombes de laque colle mieux, mais bon j'ai jamais eu ce genre de bombe pour essayer... Autrement le jus de colle peu être la solution... Voir remettre régulièrement du flocage Pour ton décor, je te met 10/10, par contre, tu peux montrer comment on voit les hexagones, ils e semble trop bien intégré... (Je les voie po du tout ') Modifié le 7 avril 2011 par alrickdrinkson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von liestmann Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Si on arrive a distinguer les heza en faisant attention c'est vraiment magnifique car la on voit absolument rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 (modifié) Bon ca faisait un petit moment que je n'avais pas montré mes réalisations mais ca ne veut pas dire que j'ai rien fait ;-) Le truc c'est que quand on traîne un peu sur ce forum et qu'on voit ce que certains présentent (avec des nouveautés tous les jours ou presque, les salauds ), ben on a un peu honte de montrer ses propres travaux Mais bon, à un moment donné faut se jeter à l'eau, donc voilà j'y vais. Comme d'habitude c'est calqué sur un système d'hexagone, donc certains décors peuvent apparaître un peu "étranges", et toujours en choix de couleur restreint (noire, blanc, gris, rouge foncé) Une petite vue d'ensemble : [img]http://1.bp.blogspot.com/-6mC9XonNO0w/UC5UQwnVUnI/AAAAAAAAB2s/KpB7iq8k2aU/s400/P180712_13.120001.JPG[/img] Une autre vue avec un agencement de plaque différent et plus sombre pour voir les éclairages (la lanterne à coté de la cabanne et le feu de camp près du menhir) et la brume au pied de la tour [img]http://4.bp.blogspot.com/-5Tev_CV9NGw/UQJ4UUpyBUI/AAAAAAAAB-0/4l4TAR--sr0/s400/P220712_18.180001.JPG[/img] Quelques détails [img]http://3.bp.blogspot.com/-2XM1b76nX4o/UC5UQMwuYQI/AAAAAAAAB2g/Vit1fMpFMmg/s400/P180712_13.080001.JPG[/img] [img]http://1.bp.blogspot.com/-DlJL0eAvo30/UC5URIhIxYI/AAAAAAAAB24/rNTqJiBMVLg/s400/P180712_13.130001.JPG[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-N3ATNvrk7zk/UC5Uhjmd-II/AAAAAAAAB30/qTTwfpTmAAI/s400/P220712_18.340001.JPG[/img] [img]http://2.bp.blogspot.com/-R0NsuLW5l1c/UCvcGV5DjWI/AAAAAAAABzo/qS9xxB44EFc/s400/P220712_18.280001.JPG[/img] Bref c'est pas parfait (srutout quand on compare à d'autres sur ce même forum) et j'ai fait (pas mal) des erreurs (que j'essayerai d'éviter de refaire à l'avenir) mais globalement... Ca me va quoi. Si vous avez des remarques; n'hésitez pas!!! Modifié le 25 janvier 2013 par siwukyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zawal Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 (modifié) Et bien rien a dire,a par peut etre que ca a de la gueule...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Tu maitrise parfaitemet ton sujet(perso une petite touche de flocage vert aurai fait sympa) Le vice ya meme la lumiere!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Continu comme ca et bon courage pour les prochains si tu en fait d'autres Modifié le 25 janvier 2013 par zawal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellwolf11 Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Vraiment pas mal du tout ceux que tu nous présente la. Pourrais-tu nous mettre un peu plus de photos sur l'ensemble de la maison et de la tour et non pas juste la cour comme si on se promenais dedans. Peux-tu aussi nous faire une petite photo avec une armée dessus se serai excellent Hell' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés