Couacks Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonsoir, La pierre de pouvoir, qui rajoute deux dès, permet - elle de depasser la limitte de 6 dès autoriser pour lancer un sort ? Je ne pense pas mais c'est pour être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour, Effectivement, la page 32 de l'EBR stipule bien que "lorsqu'il lance un sort, un Sorcier peut utiliser entre 1 et 6 dés de pouvoir". Ce qui semble être un plafond immuable car nulle part ce plafond n'est remis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est ce que je pensais aussi mais j'ai un doute avec cette phrase et la description de la pierre : Ici un sorcier doit prendre entre 1 et 6 dès de la réserve, tandis que la pierre ajoute 2 dès à la tentative (deux dès qui ne passe donc pas par la réserve). Est-il possible donc d'utiliser 6 dès + 2 dès d'une pierre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Perfide Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Les fragments de Malepierre Skavens le permettent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 J'ai accroché sur la même phrase "entre 1 et 6 dés doivent être pris dans la réserve pour lancer un sort" mais l'introduction du chapitre (en gras) ne laisse pas de doute "...entre 1 et 6 dés de pouvoir." Le fait que la pierre permette de rajouter 2d6 supplémentaires à la tentative ne dit pas que cela permet de dépasser le plafond. Et vu la valeur en point de la pierre (20pts) je ne pense pas qu'elle permette cette otpion. Les fragments de Malepierre Skavens le permettentHeu... t'es sur ? Moi dans mon LA il est justement stipulé le contraire et rien dans l'errata ne vient le modifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Les fragments de Malepierre Skavens le permettentHeu... t'es sur ? Moi dans mon LA il est justement stipulé le contraire et rien dans l'errata ne vient le modifier... Page 108 FRAGMENT DE MALEPIERRE Les fragments peuvent permettre au sorcier de dépasser le nombre de dés maximum. Remplacez le deuxième paragraphe des effets par : Tout Prophète Gris ou Technomage peut avaler un de ses fragments pour améliorer ses pouvoirs. Avant de lancer un sort, annoncez quelle figurine avale un ou plusieurs fragments. Pour chaque fragment avalé, le sorcier peut ajouter un dé à son jet de lancement. Ces dés sont ajoutés aux dés de pouvoir normaux, et peuvent permettre au sorcier de dépasser son total maximum de dés autorisés pour lancer un sort. Un sort peut être uniquement lancé avec des Fragments de Malepierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 (modifié) Ben Zut alors, je l'ai pas cette MàJ !!! Elle date de quand ? [edit] Ah oui j'avais pas vu ça : Page 108 – Fragment de Malepierre, troisième paragraphe. Ignorez : “mais ils ne permettent pas au Sorcier de dépasser son total maximum de dés autorisés pour lancer un sort.” Mais c'est tout ce que j'ai.... [/edit] Modifié le 17 novembre 2010 par wogard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Ben Zut alors, je l'ai pas cette MàJ !!! Elle date de quand ? Du 5 novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 TAG à corriger, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés