Aller au contenu
Warhammer Forum

Ombres.


Coeur de Pierre

Messages recommandés

Ombres,

Cette terre nourrit de la cendre des morts

Exhale les parfums des veuves en pleurs

Ames en errance percluses de malemort

La tombe inconnue en dernière demeure.

La flamme vacille aux chants des vents

Leurs voix éteintes aux lugubres timbres

Viennent le soir alourdir le ciel clément

De leur sang rougir la couronne à ceindre.

Cris de victoire, on décompte les vivants

Les drapeaux hauts hissés sur la hampe

Flottant légers sur le ciel comme avant

Oubliée l’heure à veiller sous la lampe.

Le repos des armes annonce les espoirs

Les épousailles se font au son du canon

Quand la nuit habille son silence de noir

Les rêves cruels s’invitent en chansons.

Voici mon premier poème publié sur ce forum, qu'en pensez vous ?

Coeur de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, bienvenue dans cette cour de fou et de mélancoliques à coté de qui la cour des miracles à l'air d'un honnête et bourgeois salon. :)

Sinon pour ton poème, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de e muet mal placé. Je te conseille de lire l'épinglé "techniques de poésie", ça peut t'aider.

Sinon, l'atmosphère est bien rendue, tu use d'un agréable vocabulaire, ça fait plaisir :lol:

Bon courage,

Le fou sanglant, un tarmi euh parmi tant d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloodyfol... :)

Bienvenu dans la section ! :lol:

Premier poème posté, certes, mais premier écrit ? Là est plutôt la question. En tout cas, il y a du bon donc continue, tu as du potentiel. Dans l'ensemble, les vers sont assez jolis. Du côté du sens, je sais pas trop ce que tu avais prévu mais ça me semble relever plus de la création d'une ambiance générale que de quelque chose de précis, c'est un genre fais tout de même attention qu'il ait au moins un sens pour toi.

Pour ce qui est des "e" muets, du rythme, des césure et tout le tintouin, il y a de la marge c'est entendu.

Je te donne la découpe rythmique pour que tu voit un peu comment ca marche :

Ce/tte/ ter/re /nou/rrit// de la cen/dre /des /morts 12

Ex/ha/le/ les /par/fums //des /veu/ves/ en /pleurs 11

A/mes/ en /e/rran/ce //per/clu/ses /de /ma/le/mort 13

La /tom/be in/co/nnue// en/ der/ni/è/re /de/meu/re. 12

Ce qui est amusant, et je ne sais pas si tu l'as fait exprès, c'est que tu as quand même fait dans l'alternance vocalique ce qui tient un peu du bonus pour l'instant.

Bonne continuation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutazions,

mon Dieu, j'ai jetté un coup d'oeil au tuto' techniques de poésies..C'est super détaillés et franchement je suis certain de ne pas pouvoir respecter tous ces points technique, m'enfin j'eessayerai avec plaisir !!

Et oui premier posté mais pas le dernier, croyez moi...

Merci pour ces conseils, je vais me pencer beaucoup plus sur ces "e" muets..

Coeur de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça fait bizarre de voir quelqu'un utiliser deux pseudos différents, évite juste pour ne pas trop alourdir le forum qui est déjà bien en peine de supporter tout ses membres.

Enfin là n'est pas la question.

Alors le gros plus de ce poème, c'est son fort pouvoir de suggestion, tu as une idée, ou plutôt un atmosphère en tête et tu arrive bien à rendre ce que tu cherche via l'utilisation d'un champ lexical tout à fait pertinent mais aussi des sonorités très fortes. Je ne sais gère si c'est fait consciemment, mais le poème sonne lugubrement dans son emphase et cela permet de porter le lecteur dans cet univers sombre et triste.

Donc deux bons points.

Le problème est effectivement que le rythme n'est pas maitrisé et c'est dommage car tu aurais pu t'amuser vraiment plus et nous offrir un poème plus résonnant et plus fluide.

Pour ce qui est des techniques, ne t'en fais pas utilise les unes après l'autre ajoute celle qui te plaise et retire celle qui te bride plus que tu ne le voudrais. Mais fais en le tour, certaines sont très sympa d'autre vraiment accessoire. Au bout d'un moment, quand tu aura l'habitude tu te dira naturellement, tiens je vais faire un poème d'un style classique pour évoquer telle ou telle époque, je vais prendre telle longueur, et alterné féminine et masculine et tu verra que le poème changera radicalement. Mais ça c'est plus tard, pour l'instant amuse toi et cherche dans les contraintes ce qu'elles t'évoquent et comment tu les sens sous ta plume.

En tout cas n'hésite pas à écrire à nouveau.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.