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[Eldars] Liste classique.


J.F.F

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je reviens sur WH40k après une période de pause, et je souhaite revenir sur mes eldars ,après mes BA et ma Gimp, une armée que j'ai toujours affectionné tant à 40k qu'à battle, enfin passons ma vie. Voilà je joue habituellement entre amis et ceux ci ont l'habitude d'aligner du SM, SMC et tau, sans jamais tomber dans le gros bill (Comme j'ai pu l'être avec mes HE et EN), sans compter un frangin qui louche sur les nouveaux Eldars Noirs.

Donc c'est une liste molle, je pense que je vous poste aujourd'hui, mais j'aimerais qu'elle durcisse un peu sans être abominable à affronter. Voilà la liste en question:

Q.G :

-Grand Prophète : pierres-esprits, guide, malédiction, chance. 150

-Autarque : motojet, lance laser ; mandibules. 130

ELITE :

-6 scorpions : dont exarque avec pince scorpion, rôdeur et traqueur. 148

-5 dragons de feu : 80

TROUPES :

-10 vengeurs : dont exarque avec double cata shuriken et grêle. 152

=> Serpent : LME jumelés, moteur stellaires. 135

-10 vengeurs : dont exarque avec double cata shuriken et grêle. 152

=> Serpent : Canon stellaire jumelés, moteur stellaires. 140

-10 gardiens déf : avec LME. 100

-5 rangers : 95

ATT. RAP :

-4 Ldl : dont exarque avec lance laser, pilotes hors pairs et retraite. 202

-5 Araignées spectrales : dont exarque avec double tisses-mort, lames énergétiques, attaque surprise et retraite. 162

SOUTIEN :

-Falcon : lance ardente, holo-champ, pierres-esprits. 190

-Prisme : holo-champ, pierres-esprits. 160

TOTAL: 1996 points.

Donc niveau déploiement, j'y ai pas trop réfléchi mais grosso modo, ça donne les DdF dans le falcon accompagné des deux serpents et des Ldl/autarque (dont le GP avec une squad de vengeurs). Les gardiens avec les rangers, en fond de table sur un objo si y'a, près de mon prisme. Les AS en FeP. Et les scorp, je me pose encore la question.

Sinon les questions que je me pose sont les suivantes:

- Tout d'abord les Ldl avec l'autarque, j'hésite à les changer contre un second GP et grossir mes AS.

-Ensuite les trois pouvoirs psy sur mon GP, c'est trop à mon avis, à ce moment si j'en prends un deuxième lequel enlever? peut être mettre un GP chance/malé et un autre guide/Tpsy?

-De même pour mes serpents, les moteurs stellaires sont là pr un mouvement accru pour vite contester un objo ou choisir mes fusillades, mais sont ils vraiment viables pr ça?

-Le falcon avec la LA est là pour compléter les Ddf, mais bon je reste perplexe.

- Et enfin le prisme, je trouve (et je crois ne pas être le seul) manque d'efficacité en solo, mais un tisseur en aurait-il plus? M'enfin contre du SM et SMC, c'est sûr mais contre du tau, le prisme est suffisant.

-Et peut être voir pr un second falcon pour les scorpions sinon, en enlevant l'infiltration.

Voilà j'attends vos conseils éclairés.

J.F.F.

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Bonjour à tous

Toi même.

j'aimerais qu'elle durcisse un peu

Le mieux est de t'adresser à un spécialiste qui.... euh.... rien, oublie.

-Grand Prophète : pierres-esprits, guide, malédiction, chance. 150

Un peu sur/mal équipé : 3 pouvoirs, même s'ils auront certainement toujours leur utilité, ça fait cher payé pour seulement 2 utiles par tour. Donc virer Chance ou Guide te ferait déjà gagner quelques points pour la suite.

-Autarque : motojet, lance laser ; mandibules. 130

L'option fuseur est souvent appréciable même si pas obligatoire. En particulier avec des LdL qui ont toutes des armes à rayons F6 voire F8 : avec l'appui du fuseur, il n'est plus déraisonnable de tirer sur un rhino pour ensuite charger son contenu une fois détruit. Accessoirement, ça fait aussi un bon anti-éliteux, les lances lasers n'ayant que PA4. Donc un frag de plus avant la charge.

-6 scorpions : dont exarque avec pince scorpion, rôdeur et traqueur. 148

Eventuellement passer à 7 figs : du fait qu'ils n'ont pas la règle Course, un adversaire malin saura les faire galoper un peu dans la pampa avant qu'ils ne parviennent à charger. Ils perdront donc quelques figs avant le càc.

Après, si tu as une idée d'utilisation précise en tête, pourquoi pas.

-5 dragons de feu : 80

Alors là, beaucoup te diront "PAS DE DRAGONS DANS LES FALCONS". Je ne suis pas forcément d'accord, mais en tous cas je trouve dommage que tu ne mettes pas le GP avec eux, au moins au début de la partie : le Falcon est un tank moyen pour son prix (pour pas dire qu'il hume le rat crevé des fesses), mais une fois Guidé il redevient potable.

Bref, sinon autre erreur : le Falcon est équipé full antichar avec sa LA. Donc tu concentres quasiment toute ta puissance antichar au même endroit.... Un craquage de dés et tu te retrouves comme un Mon Keigh con. Donc soit tu changes ton Falcon en lui mettant un LME, soit tu le sors en version full F6 (rayonneur + canon shu de coque).

-10 vengeurs : dont exarque avec double cata shuriken et grêle. 152

=> Serpent : LME jumelés, moteur stellaires. 135

-10 vengeurs : dont exarque avec double cata shuriken et grêle. 152

=> Serpent : Canon stellaire jumelés, moteur stellaires. 140

Yummy yummy bis x2 itou.

Note tout de même que l'Exarque en config Lame Funeste est loin d'être mauvais : de nombreux engueulades posts entre amis Eldars expliquent avantages et inconvénients de cette alternatives (mais n'écoute personne d'autre que moi : c'est de la balle et puis c'est tout).

-10 gardiens déf : avec LME. 100

Bof. Les GDef ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. Après si tu débarques tes Vengeurs assez rapidement, l'ennemi devrait leur fiche la paix. Si tu tiens vraiment à eux garde les (l'option rayonneur est assez valable elle aussi). Sinon économise ces 100pts.

-5 rangers : 95

Rien à redire. Je n'en joue pas mais ils sont bons.

-4 Ldl : dont exarque avec lance laser, pilotes hors pairs et retraite. 202

Coquin, tu sais comment me séduire toi... Sache tout de même que les LdL sont excessivement difficiles à manier : leur solidité comparable à celle d'un marines ajouté à la menace qu'elles représentent font que leur espérance de vie avoisine celle de la galinette cendrée en pleine période de chasse.

Ceci étant, elles n'ont sont pas moins notre seule et unité unité capable de :

- Tapper avec une généreuse F6 (voire 8)

- Tapper en énergétique

- Tirer à la F6-8 en CT4-5

- Charger à 18ps

En revanche, du fait de la présence de l'Autarque à leur côté, je trouve l'Exarque cher payé pour simplement bénéficier du pouvoir Retraite. Certes il peut sauver la vie, n'empêche qu'il coûte deux bras là une LdL n'en coûte qu'un. En temps normal, j'aime choisir entre l'Autarque OU l'Exarque, pour ajouter de l'impact à leur charge/tir. En l'occurence, je remplacerais volontier l'Exarque par une LdL toute simple pour gagner 70pts, ou alors je le remplacerais par 2 LdL pour augmenter un peu leur durée de vie.

-5 Araignées spectrales : dont exarque avec double tisses-mort, lames énergétiques, attaque surprise et retraite. 162

Attaque Surprise est devenu caduque en V5 : toutes les unités autoportées ont la FeP de base. Ca t'économise quelques points au moins. Du reste, très bonne unité si bien jouée. De même que pour les Scorpions, la passer en version 6 figs n'est pas obligatoire mais appréciable.

-Falcon : lance ardente, holo-champ, pierres-esprits. 190

Comme dit plus haut, s'il sert de transport pour les Dragons, équipe le plutôt anti-troupes. Du reste, je n'aime plus ce tank qui ne vaut pas son prix. Le Guider le ramène à peine à sa juste valeur. D'autant qu'avec tous les pts que tu peux économiser sur les unités précédentes, tu pourrais le remplacer par un Serpent (pour les Dragons) et un deuxième Prisme.

-Prisme : holo-champ, pierres-esprits. 160

Juste pour rappel : le canon shuriken de coque permet parfois de continuer de tirer un peu malgré un canon prisme détruit. Du reste je trouve le Prisme tellement meilleur à deux que je n'en prends plus seuls.

Donc niveau déploiement, j'y ai pas trop réfléchi mais grosso modo, ça donne les DdF dans le falcon accompagné des deux serpents et des Ldl/autarque (dont le GP avec une squad de vengeurs). Les gardiens avec les rangers, en fond de table sur un objo si y'a, près de mon prisme. Les AS en FeP. Et les scorp, je me pose encore la question.

Envisage aussi de garder les LdL en réserve, histoire qu'elles arrivent une fois la puissance de feu adversaire réduite.

- Tout d'abord les Ldl avec l'autarque, j'hésite à les changer contre un second GP et grossir mes AS.

Et dans ce cas là, il faut bien sur laisser l'Exarque avec les LdL. Le duo de GP revient souvent en 2000pts, même s'il faut alors rester raisonnable sur leur équipement (genre pas 3 pouvoirs chacuns).

-Ensuite les trois pouvoirs psy sur mon GP, c'est trop à mon avis, à ce moment si j'en prends un deuxième lequel enlever? peut être mettre un GP chance/malé et un autre guide/Tpsy?

Bon ben tu confirmes ce que je disais, et ça c'est bien comme situation. Pour ce qui est des pouvoir, Guerre Mentale me semble plus prioritaire que TPsy, car ce merveilleux pouvoir permet l'élimination du Sergent avec arme énergétique ou du porteur de lance-flammes, lesquels sont toujours les derniers survivants des escouades que tu vises (bizarrement... encore une biatcherie de Slaan mèche).

-De même pour mes serpents, les moteurs stellaires sont là pr un mouvement accru pour vite contester un objo ou choisir mes fusillades, mais sont ils vraiment viables pr ça?

A mon sens, les moteurs stellaires servent essentiellement à se position exactement où on veut dès le 1er tour (genre pour faire débarque + charge contre des Taus, à tous hasards). Du reste, 24ps de mvt c'est bien assez pour ce que tu veux en faire.

-Le falcon avec la LA est là pour compléter les Ddf, mais bon je reste perplexe.

Sage perplexité que voilà.

- Et enfin le prisme, je trouve (et je crois ne pas être le seul) manque d'efficacité en solo, mais un tisseur en aurait-il plus? M'enfin contre du SM et SMC, c'est sûr mais contre du tau, le prisme est suffisant.

Même contre du Tau, le pilonnage du Tisseur compense ses performances moindre vu leur Cd moisi. Globalement, la différence entre ces deux tanks de soutien se résume ainsi :

- Le Prisme a des règles V4

- Le Spinner a des règles V5

A partir de là, ce dernier est forcément très avantagé. Déjà, comme tu le soulignes, il est autonome (jumelage intégré). Ensuite, sa perforation est souvent compensée par sa F6 native, et fait même parfois de meilleur résultat contre des Termites, voire des Marines basiques si on compare à un seul Prisme. Accessoirement, sa capacité à faire passer des tests de terrains difficiles/dangereux aggrave encore la menace qu'il représente contre les escadrons de véhicules.

Ceci étant, les Prismes en doublette restent excellents : jumelé et PA3 au besoin (donc tueurs de Marines sur 2+), jumelé F10 PA1 si besoin d'augmenter temporairement son antichar (même si ce n'est pas leur vocation 1ere). Et face à du grouilleux bien dense, deux grandes galettes F5 PA4 font souvent merveille, même sans jumelage.

Donc pour moi, la question est de savoir combien de tanks de soutien tu peux/veux aligner : si un seul, alors Spinner, si deux alors Prismes.

-Et peut être voir pr un second falcon pour les scorpions sinon, en enlevant l'infiltration.

Là par contre ça obligerait à trouver du pt... Ca me semble pas être la meilleure possibilité d'évolution pour ta liste ceci dit.

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Salut jeune Archonte... je vois que tes oreilles commencent à pousser un peu.

j'aimerais qu'elle durcisse un peu
la prochaine fois que Morphéus te propose 2 pillules, tu prends la bleu, et tu verras qu'elle sera plus dur.
Le mieux est de t'adresser à un spécialiste qui.... euh.... rien, oublie.
UNE spécialiste me semble plus indiquée... :ph34r:
Le falcon avec la LA est là pour compléter les Ddf, mais bon je reste perplexe.
Moi aussi je suis perplexe car euh... tu as mis l'un dand l'autre donc c'est pas optimum vu ta compo globale.

Ah dédicace Altrazar :D :

PAS DE DRAGONS DANS LES FALCONS !!!

Bon c'est sûr c'est pas systématique, mais c'est une erreur dans une liste avec 1 seul flacon et un peu short en Transports ET en antichar.

une compo genre 2 Flacon et 2-3 serpent alignant 2 squades de Dragon, bin vi tu peux mettre raisonnablement genre 1 pavé de Dragon en serpent et une seconde vague de Dragon en Flacon, l'autre flacon ayant alors par exemple des Vengeurs...

ça te laisse une stratégie armes lourdes et chassis Bl12 interessante... mais là euh.ta compo est le cas typique ou mettre les Dragon en Flacon désservira mal ton antichar (merde c'est redondant donc ça dit le contraire de ce qu'il faut, lol...)

Serivra mal ton antichar et desservira bien ton antichar... .héhé.

Déjà tu vires le stellaire du Serpent et y met une LArdente à la place, puis rempalce la LArdente du Flacon par un LMEldar ou un Rayonneur.

Quand aux gadiens euh... un Rayonneur peut aussi être préférable.

CT3 et Lourde1 = mal !

Antichar :

l'antichar en eldar, bin il faut bien composer entre l'antichar débarqué (Dragons en transport, généralement) qui doit alors placer sa salve le plus vite possible (Tour 2 en général)

et l'antichar longue portée qui doit tirer dès ta première salve (Tour 1)

la première salve de tour 1 compte donc sur les armes longue portées souvent placées sur les chassis.

Problème, ces chassis sont aussi tes transports qui doivent rusher.

Si tu ne place pas de salve de longue porté antichar potable, tu te retrouve a débarquer du Vengeur (antitroupe trnasporté) qui n'as pas spécialement de cible décente si l'adversaire est lourdement méchanisé...

En plus l'adversaire garde une forte réactivité car tu ne lui as percé aucun Transport de base (généralement ils ont un Blindage 10-12) et donc il reprend vite la main.

Car euh, le Dragon c'est la solution antilourd.

Si tu utilise un débarquement de Dragon sur un Rhino, tu gaspille ton meilleur antichar pour rien et l'adversaire te les massacres en retours.

Ces Dragons sont assez jetables et limite à usage unique.

Bref là, entre le cas ou l'adversaire commence la partie, et t'assome tes Serpents (ils n'ont pas de pierre esprit...) alors ton Flacon se retrouve seul à aller débarquer et tes dragons se feront bien vite poutrer, donc tu n'asp lus d'antichar décent et son artillerie lourde et chassis légers (Marcheurs) se régalera.

Si c'est toi qui commence.

Ok, tu rush... bin euh... tu ne lui aura fait absolument aucune perte.

Moi je suis plus fan de l'usage des Serpent en déplacment simple 12ps maxi, donc ils utilisent leur tourelle lourde...et commence le travail de déblindage...

et le Flacon n'est jamais aussi bon que quand il soutient tout ça de plus loing (mvt6ps max) avec ses tirs relativement nombreux et son blindage plus optimum de loing.

=Serpent : craint moins les fuseurs et Lasers lourds (car il ne se prend que de la F8 de base, pas de 1D6 en plus, pas de F9-10... bouclier)

=Flacon: bin lui euh... ok les Holochianbts et tout et tout.

Sauf que le fuseur qui passe sa fusion, il pénètre assez facilement en fait et même si tu lance 2dés opour les dégats, ça fait vite mal quand même (éclatage d'arme ou immobilisation dfinitive sont assez courantes en fait...)

Faut y penser.

Ouvrir sa charge héroique avec les Flacons, c'est l'exposer plus que de raison aux fuseurs et négliger ses bonnes armes lourdes que tu paye cher pour les avoir.

Erreur donc typiquement Marineuse...

Le Flacon n'est pas au Serpent ce qu'un Razorback est pour un Rhino !!!

Sinon le Flacon serait une option Transport alternative et non un choix Soutien !

En fait le Serpent est un Razorback/Rhino (en plus cher et plus solide) à la fois, et le Flacon est un LandRaideur (en moins cher et moins transporteur).

Enfin pour tes Scorpions, bin si tu peux grapiller 5 pts pourquoi ne pas ajouter aussi une lame mordante en plus de la Pince, et pof, ils deviennent des assassins de chassis immobiles pour peu que ces derniers (chassis) ne soient ps Bl14 partout.

un chassis immobile = touches automatiques, l'Exarch collera donc 4 touches F8... largement suffisant pour éclater proprement tout chassis assomé/immobilisé avec un blindage Rectale de 10-12 ou n'importe quel marcheur léger. En charge, un Exarch peut espérer faire un minimu de 2 touches sur un Marcheur normal car CC5 donc touches sur 3+ donc tu met plus de 2 Attaques... avec I6 d'ailleurs... Bref avant que le marcheur ne frappe... donc tu met minimum de la F6 de toute manière et plus si affinité avec tes dés.

Que si tu n'as que la pince, l'adversaire peut finalement l'envoyer dessus un Dreadnought qui te massacre assez bien finalement.

Bien sûr ça en fait des sacs à points, sauf qu'il le sont déjà en fait (un Exarch avecpince et les 2 poivoir est assez cher) donc là ils ont un poil plus de polyvalence je trouve.

Liste Classique :

C'est vrai que c'est vachement varié comme liste.

Avec un paquet d'unitées de typeAspect svg3+ variés... et chers...

Pourquoi pas mais euh... ce manque de focalisation en composition peut aussi s'avérer fatal.

Peut être alignes tu une unité de trop..?

En gros :

-virer l'un des choix type Scorpions ou Araignées.

-ajouter +1 serpent.

-Mettre les Dragons dans ce serpent.

-changer le Prisme en Spinneur à poil (quasi)

-mettre alors des PE sur les Serpents.

Ton Falcon peut alors contenir autre chose genre 5 vengeurs en plus..? ou je ne sais quoi.

Moi je ne suis pas fan des Moteurs Stelaires mais bon, c'est aussi une solution viable pour boucoup, c'est sympa de foncer à tombeau ouvert pour ensuite faire un super débarquement+charge.

Hélas si l'adversaire commence la partie, il peut plus facilement t'assomer les chassis.

Note que la présence d'un Autarch te booste les jets de renforts donc tu peux aussi avoir tes serpent en config Réservistes, et quand ils arrivent sur la table ils font systématiquement un turbobooost puis au tour d'après débarquent et tirent.

Mais alors il vaut mieux ne mettre que le minimum de points sindical en Armement car tu passe 2-3 tours sans tirer le moindre coup avec, et les quelques choix que tu met sur la table en début de partie prennent autrement plus cher aussi.

Coupe alors peut être la poire en 2...

J'aime à dire que dans son parc Automobile antigrav, il peut être bon de ne pas toujours sytématiser les configs et utilisation.

L'un de tes Serpent avec Vengeur peut être prévu pour commencer sur la table et l'autre pour servir de réserviste.

le débuteur prend alors plutôt une config endurance (PE) et une bonne arme de tir, l'autre une Cionfig rusheur et un simple shurikanon au rabbaiscar son rôle est seulement de donner un second souffle de troupes fraiches et un chassis Bl12 couvert4+ déjà placé là ou tu le souhaitait (fait alors bouclier, éponge, etc...)

à noter aussi que cette recette peut être assez bonne avec un Pavé de Scorpions en fait.

Ah tiens d'ailleurs je ne sais plus, les Scorpions infiltrateurs et réservistes, ils peuvent faire l'Attaque de Flanc dans leur serpent ??? je crois que oui mais j'aimerai confirmation.

C'est d'ailleur peut être une bonne solution pour se faire un adversaire avec une grosse ligne de blindés en fond de cours planqués...

la grosse artillerie possède souvent une portée minimal de 12ps...Si tu place un Serpent à couvert4+ a milieux de tout ça et que au tour suivant ça débarque une charge de scorpions avec LameMordante, le Bazsilisk est un peu baisé, surtout que souvent ils sont mis au milieux de terrains, donc tu coupe la retraite, il ne peut pas toujours le bouger, et au pire si il le déplace pour t'esquiver, tu prend soin de te garder une cible de secours, et si il bouge tout ça bin il ne tire plus de toute manière...

RULESMAN ??!!???

J'espère pas avoir trop répété ce qu'a dit altrasar, qui me semble avoir aussi donné de bons conseils (je vais le lire, lol)

Après lecture : oui ! il t'a prodigué de bons conseils !

Je pense complémenter (complété-complimenter...) tout ça aussi...

GP : oui 3 pouvoir c'est trop.

à la rigueur une armée optimisé et ostensiblement axée GP souteneurs, tu peux mettre 2 GP avec PE et même foutre 3 pouvoir sur l'un d'eux... quoique un eldar reste aussi préférable...

Mais là euh...Oui ton armée est super variée donc oui tu trouvera bien de quoi guider ou Chancer ou maudire.

Mais un pouvoir comme chance je trouve que c'est mieux si tu as un choix typique que tu chance systématiquement (genre Avatar ou Archotnes en goguette)... ou alors l'avoir en 2 exemplaires passque sinon euh...

l'adversaire ne fera qu'ignorer le choix chancer ou utilisera prioritairement ses choix qui annulent les Svg de toute maniè_re (Plasma par exemple, ou bolter lourds sur des Svg4+, etc...

Pour le CàC...Bin euh... les Eldars ont en général l'initiative.

Contre du grouilleux les scorpions ont pas trop besoin quoqiue le sergent energizer...ok...

Mais contre du vrai éliteux closeur lourd full annulateur de Svg bin euh... lol.

Bref pour aligner chance il est préférable d'avoir plus de choix avec de l'invulnérable (les Arlequins notament, à la rigueur...) ou plus de GP capables de chancer.

C'est quitte ou double.

Après il est toujours important de te demander qui ton GP accompagnera t'il...

Un GP guideur dans un Flacon c'est trés bien si ce flacon est alors en mode "fond de cours/artilleurs"... car tu arroses assez bien en mvt5-6ps alors, car usage massif des 2-3 slots d'armes lourdes.

Que si ce dernier est dans un Serpent, bon d'accord tu peux guider le contenus qui débarque et fait une grosse salve.

Mais euh, dans le cas des Vengeursx10 grêleurs, Malédiction suffit amplement, alors que si tu as juste 5 vengeurs à poil dans un Flacon, là oui guider les Vengeurs ET maudire la cible est carrément plus necessaire (surtout que tu guide le Flacon quand tes figs sont dedans et ne vont pas débarquer...)

Passque euh... 6ps de portée pour le pouvoir...

tu ne peut pas guider un Serpent (déja juemelé en général)

Tes Araignées spectrale sont souvent en Frappe en Profondeur (FeP) donc ne sont pas guidables, tes Rangers sont logiquement immobiles (Lourdeur du fusil) et pas forcément à portée de guidage dans le feu de l'action, voire en mode réserviste pour esquiver le Whirlwind adverse (ou aute truc dans le genre).

Quand aux Gardiens lol.

As tu vu que leur fusilpossède une portée de 12ps ? donc si ils sont en fond de cours, ils ne font rarement plus d'une salve avec usage des fusils...

En gros tu ne guide pas pour une seule arme lourde qui tire.

Les pouvoirs Eldars de soutien sont excellents, mais il convient de les optimiser de par la compo, c'est l'aspect pratique qui prime alors...

Il te faut composer et bouger tes figs de sorte que le GP ai toujours un truc a "augmenter" et que ça soit euh... réellement utile.

Un Flacon qui fait plein feu donc genre 3 tirs F8 minimum (config LMEldar) voire avec +3 tirs F6 (shurikanon) ou 2 tirs F8+7 tirs F8 (Rayoineur+shurikanon) bin là oui c'est tout bon et déboitera un Tank léger par tour de salve (euh, pas toujours mais quand même le Rhino prend cher...)

Que là tes 3 transports sont en mode relativement rusheurs...

Donc tu es loing des choix type rangers/fond de cours...

Et comme tes tanks tirent pas, bin euh... inutile (opt tu chance alors le Tank il est vrai et relance alors les Svg4+ de couvert de vitesse... mais lol... l'adversaire titrera alors sur les autres tanks...

Bref un GP couteau suisse c'est trop cher pource que ça fait.

Malédiction reste le pouvoir typique par contre, on peu difficilement s'en passer en fait pour la simple et bonne raison qu'il bénéficie toujopurs et possède une portée pratique trés interessante.

Il sert autant en défense (tu maudit des unitées qui vont te charger en CàC) qu'en tir (tu cumule tes tirs sur la cible) qu'en CàC (la F3 de base d'un eldar a toujours un peu de mal avec la E4 d'un Marines... et devient superbement bourrin sur d'autres E3 fragiles genre GImp... voire des Orks E4 et Svg6+...)

En gros si tu ne sais pas trop comment utiliser un GP, bin tu peux toujours le prendre en monopouvoir Maudisseur c'est alors pas cher et fonctionel.

Pense par contre à l'utiliser lors de la bonne phase et ne l'oublie jamais.

Bof. Les GDef ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient.
Haha, sauf qu'il ne l'ont même jamais été...

Pour être honnète, Prendre 5 autres Rangers à leur place peut être plus interessant stratégiquement car euh... bin vi tu as un Autarch quoi, l'attaque de flanc reste un truc qu'il ne faut pas négliger si la config de la partie la favorise.

En gros :

l'adversaire qui aura des grosses galettes annulatoreuse de couverts... bin entre le fait que tu n'as pas de quoi les faire taire dès ta première raffale (car axé turboboost, Dragons en Flacon, etc...) tu laisses alors tes Rangers en réserve le temps de faire taire tout ça.

Sauf que ton armée ne le permet pas spécialement

Tu dit être joueur GImp et Mariner ?

Tu devais jouer moud alors passque là on dirait que tu n'as pas peur de ce qu'ils peuvent faire à tes pov gardiounes perdus dans la pampa...

Euh... contre du Tau ou SMC ou SM ?

Mwaip, mieux vaut limite du Ranger à du Gardien pour l'utilisation que tu en fait.

Mais je parle, je parle... vas donc plutôt lire le Tactica !

il est en épinglé de cette section eldar.

En tout cas tu es en 2000pts et possède 4 chassis Bl12...

il me semble que tu est un peu limite.

une liste 1500pts c'est 3 chassis Bl12 minimum (sauf armées de types particuliers genre Fantômes ou full piétaille/rapides bien sûr)

une liste en 2000pts c'est 5 chassis Bl12 minimum (et facile 3 serpents alors).

C'est la norme classique.

Modifié par MacDeath
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UNE spécialiste me semble plus indiquée... :'(

Quoi ? Des Banshees dans une telle liste ?? Ah, juste pour s'occuper dans les transports alors ? Bon, d'accord :'(

mettre les Dragon en Flacon désservira mal ton antichar (merde c'est redondant donc ça dit le contraire de ce qu'il faut, lol...)

Serivra mal ton antichar et desservira bien ton antichar... .héhé.

Toi typiquement, t'as abusé sur la pilule bleue aussi, non ? :ph34r:

l'adversaire commence la partie, et t'assome tes Serpents (ils n'ont pas de pierre esprit...)

Ah oui, bien vu. C'est mal ! Autant certains char de soutien peuvent s'en passer (et encore, ça dépend de ta manière de jouer voire de l'adversaire), autant les Serpents s'en passent difficilement.

et le Flacon n'est jamais aussi bon que quand il soutient tout ça de plus loing (mvt6ps max) avec ses tirs relativement nombreux et son blindage plus optimum de loing.

Et c'est un des rares cas où un GP mono-pouvoir Guideur tient la route. Il s'intègre d'ailleurs bien avec une 2ème escouade de Dragons en soutien de fond car les Guider eux les rend beaucoup plus viable en anti-éliteux.

Enfin pour tes Scorpions, bin si tu peux grapiller 5 pts pourquoi ne pas ajouter aussi une lame mordante en plus de la Pince, et pof, ils deviennent des assassins de chassis immobiles pour peu que ces derniers (chassis) ne soient ps Bl14 partout.

un chassis immobile = touches automatiques, l'Exarch collera donc 4 touches F8... largement suffisant pour éclater proprement tout chassis assomé/immobilisé avec un blindage Rectale de 10-12 ou n'importe quel marcheur léger. En charge, un Exarch peut espérer faire un minimu de 2 touches sur un Marcheur normal car CC5 donc touches sur 3+ donc tu met plus de 2 Attaques... avec I6 d'ailleurs... Bref avant que le marcheur ne frappe... donc tu met minimum de la F6 de toute manière et plus si affinité avec tes dés.

Que si tu n'as que la pince, l'adversaire peut finalement l'envoyer dessus un Dreadnought qui te massacre assez bien finalement.

Eh mais c'est que c'est pas idiot ça.... dire que j'y avais jamais pensé. Bordel de bordel, c'est comme si j'étais menacé par une menace aveugle. Non, c'est comme si moi j'étais aveugle et que je me sentais menacé (oui, l'intégrale de Kaamelot laisse des traces).

Faut dire aussi que j'ai du mal à imprimer qu'un gantelet puisse n'avoir que F6..... fiotes de zoneilles va.

-virer l'un des choix type Scorpions ou Araignées.

AMHA, soit il véhiculise ses Morpions en virant les AS, soit il les vire eux. Mais même en AdF, j'ai peur qu'ils trouvent mal leur place dans une liste comme la sienne en restant piétons.

L'un de tes Serpent avec Vengeur peut être prévu pour commencer sur la table et l'autre pour servir de réserviste.

le débuteur prend alors plutôt une config endurance (PE) et une bonne arme de tir, l'autre une Cionfig rusheur et un simple shurikanon au rabbaiscar son rôle est seulement de donner un second souffle de troupes fraiches et un chassis Bl12 couvert4+ déjà placé là ou tu le souhaitait (fait alors bouclier, éponge, etc...)

Ca a l'air bien mais est-ce que les Eldars aiment s'amputer de leurs forces de la sorte ?

Ah tiens d'ailleurs je ne sais plus, les Scorpions infiltrateurs et réservistes, ils peuvent faire l'Attaque de Flanc dans leur serpent ??? je crois que oui mais j'aimerai confirmation.

Ja vaul, mein herr. En version cheap avec éventuellement double canon shu, c'est économique et efficace pour pré-mâcher le boulot ou dézinguer du véhicule léger potentiellement menaçant.

J'espère pas avoir trop répété ce qu'a dit altrasar, qui me semble avoir aussi donné de bons conseils (je vais le lire, lol)

Après lecture : oui ! il t'a prodigué de bons conseils !

Lol. J'avoue que moi aussi je commente d'aborde et lis ensuite, quitte à passer pour un con :D

Bref pour aligner chance il est préférable d'avoir plus de choix avec de l'invulnérable (les Arlequins notament, à la rigueur...) ou plus de GP capables de chancer.

Disons que Chance, à la différence de Malédiction qui passe partout, peut voire son utilisation changer fortement suivant l'adversaire. Et c'est malheureusement pas toujours facile d'adapter le placement du GP chanceur en fonction de ça.

Après il est toujours important de te demander qui ton GP accompagnera t'il...

...

Les pouvoirs Eldars de soutien sont excellents, mais il convient de les optimiser de par la compo, c'est l'aspect pratique qui prime alors...

Il te faut composer et bouger tes figs de sorte que le GP ai toujours un truc a "augmenter" et que ça soit euh... réellement utile.

Ca oui, clairement. On en profitera d'ailleurs pour regretter l'absence de "Jeunes Prophètes" (ou meta archontes) qui permettraient d'optimiser encore plus la présence d'un sort de soutien ou bon endroit, à moindre coût.

Haha, sauf qu'il ne l'ont même jamais été...

Que dis-tu, malheureux ! En V2, leur CT3 n'était pas si grave du fait du +1 pour toucher à courte portée et du dé d'artillerie. Ca alignait vite de la touche pas cher quand même. C'est la V3 qui a marqué leur lente descente aux oubliettes.

En tout cas tu es en 2000pts et possède 4 chassis Bl12...

il me semble que tu est un peu limite.

une liste 1500pts c'est 3 chassis Bl12 minimum (sauf armées de types particuliers genre Fantômes ou full piétaille/rapides bien sûr)

une liste en 2000pts c'est 5 chassis Bl12 minimum (et facile 3 serpents alors).

C'est la norme classique.

En mech dure (sous pilule bleue donc), on peut presque aller jusqu'à 2 châssis par tranche de 500pts. Sinon en intermédiaire, c'est 2 par tranche de 750.

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Ah tiens d'ailleurs je ne sais plus, les Scorpions infiltrateurs et réservistes, ils peuvent faire l'Attaque de Flanc dans leur serpent ??? je crois que oui mais j'aimerai confirmation.
Oui. (Admire la concision et prends des notes )
ok je donne une note.

2/10, j'ai vu de meilleurs trolls sur internet...

Ja vaul, mein herr. En version cheap avec éventuellement double canon shu, c'est économique et efficace pour pré-mâcher le boulot ou dézinguer du véhicule léger potentiellement menaçant.

Ok donc dans cette optique un Serpent+Scorpion Outflankeur est une solution antichar et anti artilleurs fond de cours des plus praticables...

Solution de secours arrivant probablement en tour2-3 si il en est, et opérant alors peut être plutôt en 2 manches (car le débarquement de Closeux en Eldar, lol) mais tout de même...

Un serpent moyen pouvant coller du F6 en pagaille sur un cul de chassis, ou une attaque de char plutôt sur un flanc de Tank/artilleurs... ou des pseudo dévastators hélas si proches de leur bord de table (héhé...).

Puis les Scorpions enchainnant eux même soit un pavé fond de cours, soit un chassis à la mordante, soit même les 2...

on peut par exemple concevoir une charge double... débarquent, tirent sur la squad (pof quelques coups de pisolets et charge sur à la fois le pavé et le chassis, Exarch casant ses attaques sur celui ci et les scorps saturant le pavé.

oh bien sûr c'est pas toujours praticable (faut voir les décors, le placement des figs, etc...) mais si l'adversaire ne s'y attend pas...Et si surtout tu as pris soin de les engluer avec du spinner au préalable (histoire qu'il n'ai pas la tentation de trop les bouger, lol...) ça me semble une assez bonne combo.

Sinon viole d'un objo tenus par quelques misérables grots notament... Chassis Serpent avec vue sur la raie des adversaires... où que sais-je... ah si peut être un Autarch qui s'incruste aussi avec eux... (on peut le faire ça ?) et offre alors encore du piquant...

Entre son energizer ou le fait qu'il puisse se splitter de l'unité donc charger un autre pavé de Grots fond de cours ou que sais-je, voire simplement sprinter pour engluer un autre truc, ou caller son gros fuseur et sa grenade sur un autre chassis.

Ces Scorpions ne seraient alors pas si inutiles que ça finalement ?

Reste aussi les possibilité tactiques genre ils s'infiltrent normalement et offrent leur serpent a autre chose, ou ce serpent faisant office de bouclier vide (bon ok, moyen mais quand même...) ou que sais-je...

Ah oui tiens, si on choisis d'infiltrer simplement les scorpions, il me semble que le Serpent ne peut pas ? comment ça marche alors ?

le Serpent est alors déployé ailleurs (zone de déployement normal) mais bel et bien en même temps que les Scorpions, donc pendant les infiltrateurs, alors que l'adversdaire à justement déjà mis ses fond de cours et artilleurs divers...

Bref moyen peut être de biaisé avec un leure qui se retrouve avec un serpent non prévus en bouclier.

En V2, leur CT3 n'était pas si grave du fait du +1 pour toucher à courte portée et du dé d'artillerie. Ca alignait vite de la touche pas cher quand même. C'est la V3 qui a marqué leur lente descente aux oubliettes.
tu veux plutôt dire le dés d'enraillement ?

lol...

Bon c'est vrai qu'a l'époque les armes ne tiraient toute d'une fois... et au lieux d'avoir des cadences pré définies, on utiliser des dés à la con...

"tir soutenu" de son vrai nom officiel, affectueusement re-nommé "putain de dé d'enraillement de merde" par la totalité des joueurs ayant le malherur de l'utiliser...

ça me rappel le Rayonneur lazer V3 tiens, perso je lui faisait confiance, bin je n'ai toujours eut que des 1 tir qui rate avec...

Mais euh, le fumeux dés d'enraillement était abjecte quand même... c'est limite comme si les armes soit disant "tir multiple" de l'époque était équivalente au "plasma ça brule" de maintenant...

En gros 1/2 des cas tu ne tirais quand même qu'un coup (héhé) mais euh... 1/6 d'enrailler quoi lol.

Après à l'époque le Catapult shuriken était de toute façon assez bon en fait.

Svg-2, portée normale (donc 24ps en portée longue)

Bonnus CT de prés bien sûr...

C'est bien simple, le Catashu était un Stormbolter supérieur, maintenant c'est un fusil à pompe de base...

Me souviens plus trop des pouvoirs du GP par contre...

En gros le Gardien bien mis à couvert remplacait allègrement du vengeur.

Toutes les armes infligeant une réduction à la Svg, de toute manière les Svg était vite minables de toute manière et un bon couvert réduiser en fait les tests de CT...

Donc les Gardiens défenseurs l'étaient vraiment, mais là on parle d'un temps que les moins de 25ans ne peuvent pas connaitre.

Modifié par MacDeath
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Ok donc dans cette optique un Serpent+Scorpion Outflankeur est une solution antichar et anti artilleurs fond de cours des plus praticables...

Solution de secours arrivant probablement en tour2-3 si il en est, et opérant alors peut être plutôt en 2 manches (car le débarquement de Closeux en Eldar, lol) mais tout de même...

Ouais, j'avoue que tout ça est tentant. Mais attention, faut-il veiller à garder cette unité le moins cher possible ? 5 Scorpions avec Exarque Mordeur Pinceur et Serpent PE double canon shu = 132 + 120 = 252pts tout de même. Donc grossir l'unité pour augmenter son espérance de vie et lui attribuer un rôle plus important n'est peut-être pas déraisonnable alors.

Je testerai peut-être à nowel du coup.

Ah oui tiens, si on choisis d'infiltrer simplement les scorpions, il me semble que le Serpent ne peut pas ? comment ça marche alors ? ...

Je me demande si c'est pas plutôt que les Scorpions perdent leur capacité d'infiltration s'ils ont un véhicule attitré.

Mais si c'est possible, ça fait effectivement un bon bouclier qui n'a pas peur d'avancer (car pas de contenu) pour écranter les autres châssis, ni peur de faire de l'attaque de char à 24ps une fois ses armes détruites.

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Si une escouade a infiltration et un transport assigné, pas de soucis, car il s'agit de 2 unités séparées à déployer. Tu peux infiltrer l'escouade et déployer normalement le transport(ou le mettre en reserve...). Il n'y a que si l'escouade est déployée dedans que des règles spéciales s'appliquent.

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Pour ce qui est de payer pas cher euh...

Bin pour le Serpent on vas dire que si on compte sur l'effet outflankeur on a de toute manière un peu l'initiative de l'arrivé.

plusieurs cas de figure je pense :

-l'adversaire possède un gros fond de cours (genre des pseudo dévastators, des gardiens d'objos à la con, ou des tanks d'artillerie fond de cours (Whirlwind, Basilisks, ce genre de trucs qui ne doit pas bouger et n'a pas besoin de voir quoi...)

Bin euh, tu peux simplement tenter un gros mouvement donc de l'attaque de char sur peut être même plusieurs cibles à la fois/suite...

Et si ton mvt est assez gros et se finis bien placé, tu as alors ton Serpent en plein mileux de chez l'adversaire, peut être trop proche des Artilleries pour qu'elles tirent dessus, peut être trop endurant pour qu'un Dévastator à la con ne face quelque chose (Svg4+ de vitesse, Serpent donc le Fuseur ou Lazerlourd tu t'en bat les oreilles...) et suscéptible de cacher la ligne de mire de ces derniers aussi.

-l'Adversaire n'a rien de tout ça car son armée est plus de type "Whaaaaag" ou ce genre de chose...

Bin là on vas dire que ton but est de prendre à revert ses tanks, donc ton Serpent tente juste de tirer dans le derche, et si tu as des truc bien embourbés/suscéptibles d'être embourbés (= que tu vcas charger), tu débarques tes Scorpions à proximité si possible, ça ne peut pas faire de mal.

Donc là tu fait un truc genre Mvt12ps + tirs + débarquement + salve des scorpions (lol c'sst toujours quelques tirs de pisto CT4 de grapillés... et donc vise le cul d'un véhiculme, alors qu'un autre de tes choix notoirement embourbeur charge l'unité que les scorpions ont tiré (et qui sera alors probablement à porté de charge mais bon ça encore faut voir.)

Bref en gros y'a avec débarquement et tir direct, ou avec vitesse donc attaque de char et endurance pour un vrai débarquement ensuite (laisser planer la menace) qui peut obliger l'adversaire soit à concentrer son tir sur ton truc, soit essayer d'esquiver donc ses unitées soutien statique classiques sont baisés...car ils ne tirent pas voire quitte l'objo...

Dans tous les cas je pense que le Serpent n'as pas vraiment besoin de trop d'options... un simple Shurikanon de base peut limite suffire... pour tirer sur du cul bl10 ça suffit bien non ?Au pire tu peux aussi ensuite faire une attaque de char sur ce même cul et tirer en même temps...

Et même la Pierre Esprit n'est peut être pas utile car euh... bin voilà au pire tu colle un gros chassis au milieux de chez lui.

Mais bon, c'est toujours mieux d'avoir aussi la PE lol.

Ah, y'a toujours le bon vieux cas du véhicule fond de cours que tu as eut la chance d'immobiliser mais c'est tout, et dont les armes continuent de te faire chier, mais que bon tu as aussi d'autre chats à fouetter avec les rares armes capable de tirer qu'il te reste (car toi même à pris des dégats sur tes tanks donc assomés ou armes détruites...)... ça c'est un rôle pour les scorpions aussi lol...

Modifié par MacDeath
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Ahhh du Altrazar et du Mac en pleine forme, ca fait plaisir !

Je note que Mac a mis des repères en gras dans ses pavés, c'est sympathique !! :ph34r:

CITATION

Enfin pour tes Scorpions, bin si tu peux grapiller 5 pts pourquoi ne pas ajouter aussi une lame mordante en plus de la Pince, et pof, ils deviennent des assassins de chassis immobiles pour peu que ces derniers (chassis) ne soient ps Bl14 partout.

un chassis immobile = touches automatiques, l'Exarch collera donc 4 touches F8... largement suffisant pour éclater proprement tout chassis assomé/immobilisé avec un blindage Rectale de 10-12 ou n'importe quel marcheur léger. En charge, un Exarch peut espérer faire un minimu de 2 touches sur un Marcheur normal car CC5 donc touches sur 3+ donc tu met plus de 2 Attaques... avec I6 d'ailleurs... Bref avant que le marcheur ne frappe... donc tu met minimum de la F6 de toute manière et plus si affinité avec tes dés.

Que si tu n'as que la pince, l'adversaire peut finalement l'envoyer dessus un Dreadnought qui te massacre assez bien finalement.

Eh mais c'est que c'est pas idiot ça.... dire que j'y avais jamais pensé. Bordel de bordel, c'est comme si j'étais menacé par une menace aveugle. Non, c'est comme si moi j'étais aveugle et que je me sentais menacé (oui, l'intégrale de Kaamelot laisse des traces).

C'est vrai que c'est pas mal du tout ce coup de la lame mordante+pince, ca pourrait redonner un petit role antichar de fond de cour aux scorps, et ils en ont bien besoin ! Avec la pince seule c'est juste naze en ouvre-boite (d'ailleurs vu la force minable, ca doit meme pas pouvoir servir de décapsuleur)

Sinon pour le coup de la squad de gardiens à poil+rayo, moi je ne les jetterais pas forcément à la poubelle ; d'ailleurs je les préfère à des rangers, pour le même cout. En arrivant de la réserve, si possible pas trop tôt, ca reste honnête pour tenir le fond de cour, balancer qqs tirs F6, etc... ca peut même servir à gérer des infiltrateurs ennemis peu prudents à la catashu. Mais ca reste biensur une troupe d'appoint.

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ok je donne une note.

2/10, j'ai vu de meilleurs trolls sur internet...

Ahlala, quand ce n'est pas bite-couille-nichon ça te passe au-dessus, hein B)

Plus sérieusement, il ne faut pas le prendre mal. Avoue que tu as une certaine tendance à la logorrhée. Je dis ça pour toi aussi : personne ne remets en cause la qualité de tes conseils (même si on peut avoir des avis divergeants) mais tu pourrais dire la même chose en deux fois moins de place. Ça peut être une tâche pénible pour le lecteur de faire le tri.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas monter sur tes grands chevaux pour si peu. Si ça te fâche, oublie ça et on n'en parle plus.

(Révise aussi ta définition du troll ; je crois que je te ferai parvenir une copie du petit Webster du 133t sp34k pour ton anniversaire :clap:)

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Avec la pince seule c'est juste naze en ouvre-boite (d'ailleurs vu la force minable, ca doit meme pas pouvoir servir de décapsuleur)

D'où la non-utilisation des Scorpions par beaucoup, dont moi. Mais ça devrait changer suite à cette discussion :clap:

Sinon pour le coup de la squad de gardiens à poil+rayo, moi je ne les jetterais pas forcément à la poubelle ; d'ailleurs je les préfère à des rangers, pour le même cout. En arrivant de la réserve, si possible pas trop tôt, ca reste honnête pour tenir le fond de cour, balancer qqs tirs F6, etc... ca peut même servir à gérer des infiltrateurs ennemis peu prudents à la catashu. Mais ca reste biensur une troupe d'appoint.

C'est vrai que l'absence de mvt + tir des Rangers est ce qui me fait le plus hésiter à les jouer. C'est sans doute parce que, n'ayant pas l'habitude des unités statiques, je ne sais pas les déployer convenablement. Mais tout de même, c'est vrai les gardiens se prêtent plus à une entrée tardive sur le champ de bataille pour cette raison.

Modifié par Altrazar
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C'est vrai que c'est pas mal du tout ce coup de la lame mordante+pince, ca pourrait redonner un petit role antichar de fond de cour aux scorps, et ils en ont bien besoin ! Avec la pince seule c'est juste naze en ouvre-boite (d'ailleurs vu la force minable, ca doit meme pas pouvoir servir de décapsuleur)

Bonjour à tous, je m'immisce dans votre conversation !

Je sais pas si j'ai très bien compris, mais vous dites que le cumul pince + lame mordante est sympa et pallie à la faible force de la pince pour le de l'antichar fond de cours...

Je vois pas le rapport entre les deux, étant donné que l'on ne peut pas cumuler le bonus (sujet maintes et maintes fois débattus, même récemment sur les équipements càc des voivodes EN).

Si j'ai pas compris, on pourrait m'expliquer? qui sait, peut être me donneriez vous une raison de jouer des scorpions :clap:

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Je sais pas si j'ai très bien compris, mais vous dites que le cumul pince + lame mordante est sympa et pallie à la faible force de la pince pour le de l'antichar fond de cours...

Je vois pas le rapport entre les deux, étant donné que l'on ne peut pas cumuler le bonus (sujet maintes et maintes fois débattus, même récemment sur les équipements càc des voivodes EN).

Si j'ai pas compris, on pourrait m'expliquer? qui sait, peut être me donneriez vous une raison de jouer des scorpions :clap:

Le concept évoqué ici n'est pas la cumulation simultané pince/lame sur une attaque mais de la possibilité de prendre les deux options sur l'exarque scorpion (pince à la place du pistoshu et lame mordante à la place de l'arme CaC de scorpion).

Un peux cheros l'exarque mais du coup t'as un petit logan grimar (le barbu en chef des SW) au cac avec plus de possibilité tactique qu'avec une seul obtion.

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Euh, cher Corwin, non je n'était pas faché voyons.

Toi par contre ça t'a fait mal on dirait le terme Troll...

Nan c'est vrai que tu as raison, mais bon...

tu sais quand on commence à écrire, éditer le texte, qu'on est bavard et qu'on a du temps à perdre... ça fait vite un paté bien gros.

j'ai en fait employé une technique classique des imageboards, ou un type répond par une note sur dix en commentant une trollerie potentiel, ce qui constitue en fait une contre trollerie voire une trollerie à part en tiers...

Mais euh... c'était aussi une boutade voyons. Rien de bien méchant.

Et moi je ne vois pas trop en quoi un Troll c'est un terme méchant...

la prochaine fois je mettrais des smileys, promis.

Blagues à part

Oui en fait perso je n'avais en fait jamais remarqué qu'on pouvait effectivement prendre la Pince ET la Lame Mordante sur un même Exarch.

Et dans les discussion le débat était toujours l'une ou l'autre... alors qu'en fait ça peut être pourquoi pas les 2 ?

oui là y'a eut ce débat en rêgle par rapport aux eldars noirs qui peuvent en fait prendre une chiée d'armes spéciales à la fois.

Bien sûr on ne cumul pas les effets !

mais comment dire.

Un Scorpion Exarch possèdant l'une de ces 2 armes n'as de toute façon aucun moyen d'avoir A+1 pour 2 armes.

Car l'une est une pince énergizer, l'autre une arme à 2 mains.

Par contre vu que ce dernier est A2 de profil et que les Mandiblaster sont un équipement (cumulable donc avec les armes...) l'Exarch garde un nombre d'attaques assez respectable par rapport à un sergent classique moufflé ou Armeà2manualisé...(lol)

L'idée était donc que Lame Mordante : bof sauf peut être contre du véhicule ou truc à "forte" initiative et faible Svg ou bonne riposte (Marcheurs)...

et Pince : bof contre du véhicule...

La Pince est chère, mais la Lame mordante non.

Il faut alors la concevoir comme si on prenait des bombes à fusion sur un sergent.

Et finalement on peut bien cumuler les 2 et donner un semblant de polyvalence aux scorpions.

Cher mais sans doute plus viable dans le cadre d'un tournois ou l'on souhaite utiliser les Scorps de toute manière (passqu'on aime la fig ou je ne sais quoi).

ça et le fait que c'est vrai qu'on pense pas souvent à essayer la formule Serpent+infiltration... car euh...

Oui le pouvoir d'infiltration est cher lui aussi et en général on prend ça pour un transport à part entière.

Ce qui n'est pas souvent bienheureux.

le reproche des Scorps, c'est d'être lents.

Bin alors autant mettre un Transport, c'est pas l'infiltration qui les rends plus rapides, juste plus vite à portée des tirs adverses...

Après oui le Scorpion reste un choix plus cher que de la Banshees (aux options assez économiques) mais cette dernière est finalement inutile contre du chassis, et relativement plus fragile.

Le Scorpion arrive finalement au niveau des Archontes ou Arlequins bien équippés.

Sachant que les Archontes Closeux sont pas trop bon en saturation antigrouilleux et ont finalement besoin de squatter un GP...(bon ok, y'a les Destructeurs aussi et ça déboite trés bien les chassis...)

Quand aux Arlequins... 22pts par arloque+Baisés... les persos a +20à30pts aussi... et pas de transports donc fragiles aux galettes flambeuzes... antichar douteux... et moins bons si ils se font charger aussi (F3 et pas de A+1 ça n'aide pas... de même que la Svg5+) .

Notez aussi que les Scorps en config infiltration et pince, c'est sac à point et finalement reste lent, et vulnérable aux tirs, mais dans un Sepent on retrouve les avantages classiques d'un Serpent : Boost en mouvement et en endurance...

Et ça reste un budget de chassis Bl12 au final...

Et l'Attaque de flanc par ça peut peut être devenir une superbe trollerie sur certains adversaires au lieux d'un nuissance mineur dans le cas du scorps à pied.

Je vois pas le rapport entre les deux, étant donné que l'on ne peut pas cumuler le bonus (sujet maintes et maintes fois débattus, même récemment sur les équipements càc des voivodes EN).

Si j'ai pas compris, on pourrait m'expliquer? qui sait, peut être me donneriez vous une raison de jouer des scorpions

Bin l'idé n'est donc pas de cumuler, mais d'avoir plusiuers outils.

La Lame mordante est tout simplement excéllente pour poutrer un chassis courant (= pas un Land Raider donc) immobile/immobilisé.

Car touches automatiques donc suite à une charge c'est 4 touches donc F8.

ça plus la saturation F4 des scorps de base (utile contre un chassis avec cul Bl10 donc) ça assure assez logiquement le poutrage.

Exemple : du GImp caché derrière une chimerde immobilisées (ça reste un bon couvert et un bon point de tirs longue portée) notament pour esquiver tes scorpions (qui doivent contourner...)

Bin tu charge simplement la chimerde et aura sans doute des chances potables de faire exploser le Tank (bof, mais quand meme...) donc certe te prendre ça aussi (ouille) sauf que ta Svg3+ protège autrement mieux que la Svg5+ des GImps...lol...

Bon euh, d'accord c'est spécieux...

Autre exemple sinon...

Contre de l'Ork...

du Boyz de base, mieux vaut utiliser ton initiative car un Boyz possède quand même un pouvoir de saturation assez bon à la figouze... avantage Lame Mordante (passque bon une Svg6+ lol)

Par contre si en face y'a du nobz griffut et armuré, du Kopterz ou que sais-je... euh... la pince est sans doute un poil meilleure au final non ?

Arf pas évident non plus.

Mais contre du marines la pince est obligatoire, et pouvoir achever du chassis l'est aussi.

Et puis bon, quand on voit le coût d'une Pince chez les autres armées (facile 25/30 pts la pièce) se payer un ensemble Pince+LameMordante+Shurikatapult n'est finalement pas cher payé pour seulement 20pts...

=Que la pince n'arrive pas a faire de la MI on s'en accomode car elle permet avant tout de poutrer de la fig Marines de base...

=Que la Lame ne soit pas bonne contre du Marines, bin elle reste trés potable contre du grouilleux léger et chassit immobiles voire Marcheurs...car en moyen on fait 2 touches (A3 x 2/3 car CC5...) minimum donc bien F6 mais avec I6 là ou la tronçonneuse de base est plutôt moyenne contre un Ork de base (F4 lol).

On bypass un peu les désavantages des 2 armes en ayant le choix entre l'une ET l'autre pour seulement +5pts au final, et grapille le poil de polyvalence qu'il peut manquer a une unité faible en mouvement donc outrement plus pénalisé par ce manque de polyvalence... ça ouvre les cibles alternatives (Véhicules ou Troupeurs...) donc limite l'esquive par l'adversaire/augmente le niveau de menace perçue...

Bon pardon de polluer le sujet...

Ce n'était pas forcément le but, peut être que exhumer un vieux sujet sur les Scorpions serait préférable non ?et alors y transférer cette discussion.

Mais bon là c'est vrai qu'il y a une liste avec des scorpions ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus courant de nos jours.

Modifié par MacDeath
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Alors salut tout le monde, merci pour vos conseils,

Donc j'ai retravaillé un peu la liste, j'ai supprimé les gardiens, en mettant un serpent aux Ddf, mais en gardant les 3 pouvoirs sur le GP, en donnant un fusil thermique à l'autarque et en passant les soutiens à deux prismes, et en apportant deux trois améliorations aux véhicules comme vous me l'avez dit. Voilà ce que ça donne:

Q.G :

-Grand Prophète : pierres-esprits, guide, malédiction, chance. 150

-Autarque : motojet, lance laser ; mandibules, fuseur. 140

ELITE :

-6 scorpions : dont exarque avec pince scorpion, rôdeur et traqueur. 148

-5 dragons de feu : 80

=>Serpent: rayonneurs laser jumelés, pierres-esprits. 125

TROUPES :

-10 vengeurs : dont exarque avec double cata shuriken et grêle. 152

=> Serpent : LME jumelés, pierres-esprits. 130

-10 vengeurs : dont exarque avec double cata shuriken et grêle. 152

=> Serpent : Canon stellaire jumelés, pierres-esprits. 135

-5 rangers : 95

ATT. RAP :

-4 Ldl : dont exarque avec lance laser, retraite. 192

-5 Araignées spectrales : dont exarque avec double tisses-mort, lames énergétiques, retraite. 152

SOUTIEN :

-Prisme : holo-champ, pierres-esprits, canon shuriken. 170

-Prisme : holo-champ, pierres-esprits, canon shuriken. 170

TOTAL : 1996 points.

Donc voilà le résultat, mais bon j'ai pas régler le problème des scorp à pattes, et j'ai perdu niveau troupes.

Donc je pensais sûrement me séparer soit des Ldl soit des scorp. Enfin dans cette liste je pencherai plus pour la suppression des scorp et ainsi gonfler les AS. (et mettre un exarque dans les Ddf avec souffle de dragon?)

j'aimerais qu'elle durcisse un peu
la prochaine fois que Morphéus te propose 2 pillules, tu prends la bleu, et tu verras qu'elle sera plus dur.

Oui tout à fait, merci du conseil.

Mais je parle, je parle... vas donc plutôt lire le Tactica !

il est en épinglé de cette section eldar.

Yep, c'était déjà fait. Et qu'est qu'il est long. :clap:

Voilà, donc j'adore les figouz des scorpions mais bon je sens qu'ils n'ont pas leur place ici, Merci d'avance.

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Donc je pensais sûrement me séparer soit des Ldl soit des scorp. Enfin dans cette liste je pencherai plus pour la suppression des scorp et ainsi gonfler les AS.

Effectivement, te passer d'une des deux dégagerait du point pour gonfler un peu tes effectifs (et c'est vrai que tu es un peu léger en troupe là).

Ceci dit si tu veux tester toutes ces unités pour te faire ton idée, tu as la possibilité de faire pleins de petites économies un peu partout, en reprenant ce qui était suggéré dans les commentaires :

- enlever guide

- passer le serpent ddf en canonshu jum

- faire sauter l'exarque Ldl (et les jouer avec l'autarque)

- enlever les canons shu des prismes

- enlever retraite aux araignées (bien mais cher, et tu as 2 escouades de cac pour les décliquer)

Avec ca tu peux te repayer qqes pitous : Ldl, scorps ou As en plus

Tes scorps seront à pied, mais tu pourras compter sur certaines parties sur le fait que ton serpent ddf sera assez rapidement vidé de sa cargaison, tu pourras essayer de les récupérer en route sait on jamais.

Modifié par Djine Phaï
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Mais non Corwin, t'en fais pas : faut le titiller un peu, le vieux. Sinon après il s'empâte, croit qu'il redevient maître du forum Eldar et se remet à faire des monologues sans fin :D (Sans rancune MacFesse :P)

Sinon JRR, ta liste me semble plus que correcte à présent : certes tu es loin de l'habituelle et hyper optimisée "triplette Vengeurs + triplette Dragons", mais tu alignes tout de même du châssis tout en sortant quelques Aspects marrants à jouer. Que du bonheur donc ! Ne reste plus qu'à t'amuser avec et la faire évoluer en fonction de tes goûts.

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Salut à tous,

Merci à Altrazar et Djine pour vos derniers conseils, je vais la travailler et la faire évoluer; sans oublier Macdeath et les autres même si le topic a quelque peu dévié à un moment.

A bientôt. JFF.

Modifié par J.F.F
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salut à tous...

bon je reviens de 15 jours à l'étranger et c'est le bordel:

1) il fait froid (j'étais au qatar , différentiel de température au retour -35 °, :whistling: :'( )

2) et surtout ces saloperies de sombres cousins nous pondent sujet sur sujet tous aussi ininterressants (puisque dédiés à leur piteuse armée de dégénérés mentaux) c'est pas que la section nous étaient réservée, mais bon, dans les faits on voyait très peu de sujet sur les EN et c'était bien comme çà... vivement qu'ils se prennnent quelques taules et qu'on les oublie à nouveau pour une bonne grosse décenie ces vilains là...

bon sinon, je viens de me taper ( en diaggonal) les kilotonnes d 'aneries de ce sujet, pour arriver à la pénible sensation que les modifications faites par JFF à sa liste restent bien mineures et surtout ne vont pas dans le sens de l'amélioration de sa liste...

au final pour une liste qu'il voulait durcir un peu... il finit par une liste de 2000 pts avec

*seulement 3 troupes (dont une qui ne bouge pas vraimentet non embarquée)

*une unité de closeux à 6 gus (soit un effectif trop faible d'au moins 2 pitous , même pour des scorpions)

*des tisseuses par 5 (encore trop short au niveau effectif)...

*et toujours du moisi de chez nullissime à savoir un cumul de LdL et un autarque sans liste adéquat derrière

en gros le seul durcissement notable auquel il est arrivé c'est de passer de 1 à 2 prismes, à savoir ce qu'il a pu lire dans le tactica... non???

et pour une fois, j'étais pas pour virer les gardiens..... c'est pas une bonne idée, la bonne solution à mon gout était de les véhiculer pas de les enlever...

mac, altrazar, corwin??? y aurai pas eu un raté de la "bande des longues zoreilles" sur ce sujet non?

Maram

Modifié par Maram
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(Sans rancune MacFesse )
la tu deviens insultant espèce de petit *%"#&*** bi----------------ip!

:lol::D:lol:

j'étais au qatar , différentiel de température au retour -35 °
lol tu reviens de Tallarn ?
et surtout ces saloperies de sombres cousins nous pondent sujet sur sujet tous aussi ininterressants (puisque dédiés à leur piteuse armée de dégénérés mentaux) c'est pas que la section nous étaient réservée, mais bon, dans les faits on voyait très peu de sujet sur les EN et c'était bien comme çà... vivement qu'ils se prennnent quelques taules et qu'on les oublie à nouveau pour une bonne grosse décenie ces vilains là...
Faut les comprendre, certains joueurs étaient même plus jeunes que leurs codex, lol...

Et honnètement avoir un petit détachement de cousins noirs avec nos "vrais" Eldars c'est sympa en Apoko...

Eldars : attention aux imitateurs.

mac, altrazar, corwin??? y aurai pas eu un raté de la "bande des longues zoreilles" sur ce sujet non?
Hum, c'est vrai qu'on a pavé la voix Eldar avec u pavage assez intense.

Et on en a oublié l'essentiel...

C'est larrivé des Sombres cousins, on s'est tous encanaillé dans les fumoir et brothels de Chommorhag, retournant à la douce méditation paisible des jardins de crystal de nos Vaisseaux Mondes...

Peut être donc que l'armée est trop riche en minipavés de Zoneilles Svg3+ à la fois trop chères et pas asez nombreux...

Et un 4ème choix troupe serait sans doute utile.

Waraw, quesque tu appelles une armée bien construite avec des LdL ?

"liste adesquat"

(corrigé ta faute d'ortographe lol)

C'est vrai que sortir ces machins necessite une armée sans doute taillée autour tant c'est cher, fragile et particulier à utiliser...

(Passque bon, moi j'en ai pas de ces machins, donc...je peux pas tout savoir quoi)

Sinon au niveau des 3 choix Svg3+ chers (Scorps+Araignée+LdL)...

Il me semble que passer en double NightSpinner serait bien plus adéquat avec ces 3 choix...

C'est toujours bon de réduir le mouvement adverse et garder 2 grosses galettes au lieux de l'infame cumule de 2 tanks pour une seul galette...

ça permet aussi alors de les foutre quasi à poil (peut être juste une PE histoire de pas se retrouvr immobile momentanément donc chargé par un pavé avec mouffle qui te le poutre alors facile...)

Avec l'économie sur les 2 Holochiants notament, doit y avoir moyen d'ajouter +1 Serpent, et remplacer un pavé de Vengeurs "superchers" (config luscueuse full effectif tout de même) par 2 pavés de Gardiens quasi minimini...

Pof !!! Choix troupes +1, chassis Bl12 +1

Sinon euh... bin ou passer le serpent fraichement additioné aux Scorprions pour la fumeuse Attaque de Flanc mécanisée...

Ce qui niveau budget rentrerai mieux.

(arf je sais, les figs ça coûte cher mais bon, une armée 2000pts ça se fait pas au rabbais...)

Sinon euh...

-Grand Prophète : pierres-esprits, guide, malédiction, chance. 150
Arf...allège quand même tout ça, tu sais quoi ? passe le simplement en Monopouvoir... Malediction est le seul truc qu'il te faut.

En effet :

=tes tanks sont quasi tous jumelés de fait...

=Ton GP sera sans doutedans un serpent avec une unité...ne pas oublier qu'on ne peut pas vraiment guider/chancer une unité étant dans le serpent d'à côté...

Non franchement, juste qu'il maudisse de temps en temps, donne Cd10 pour une squade et puisse parfois trancher un chassis avec son épée et c'est tout ce qu'on lui demande...

C'est bien simple, 2 pouvoirs en trop + PE = un pavé de 10 gardiens qui pourraient l'accompagner...

Serpent : Canon stellaire jumelés, pierres-esprits. 135
Fait un effort, vire ce Canon de m*****e

les Serpents sont bien meilleurs pour un rôle d'antichassis et sinon les missiles plasma, Rayonneurs ou Shurikanons saturant bien mieux, ça claque bien autant au final que du Stellaire pour toujours moins cher.

Récapitulatif donc :

=Virer les LdL et passer l'Autarch en piéton "économique"...

=Alléger glandement le GP.

=Passer les Prismes en NightSpinners bien moins chers...

=virer cette merdicité qu'est le Canon Stellaire.

Avec tous ces points bin euh...

=passer l'un des pavés de Vengeurs en Chocapics/normal pour accompagner le GP dignement (capacité antichar accrue genre 2 armes "sorcière chantante", et flambeuze/Fuseurs/salves+shurikanon par exemple...

=Trouver +1 chassis Serpent minimum... idéalement +2 serpents et +1 pavé de Gardiens chocapics ou normaux...et dans l'idéal passer les scorps en serpent, alors...

N'hésite pas a faire du Chassis Serpent léger car là tu tente de jouer sur les réserves (Autarch...Scorps/Araignées...Rangers aussi...)

Pour l'autarch, y'a pas mal de possibilitées en fait...

=Version Araignées : reste assez cher tout de même mais ça fait une unité d'assaut ou antichar potable finalement)

=Version Vengeur : classiquementantitroupe et légèrement Assaulteuse en fait si ton Exarch est correctement re-optionné...

=Avec du Chocapic : Fuseurs et assauts moyens-mais-utilisables...

Enfin tente de mettre aussi une Lame Mordante sur le scorp...

^^

Modifié par MacDeath
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mac, altrazar, corwin??? y aurai pas eu un raté de la "bande des longues zoreilles" sur ce sujet non?

Remarque qu'à part "troller" MacDeath (:lol:) je me suis bien gardé de donner mon opinion dans ce sujet :lol:

Rhôo le suisse!!^^

Mac pond des pavés, corwin modère et rest modéré, et maram rentre dans le lard, moi je trouve que tout le monde est à sa place dans ce sujet... :D

bon je reviens de 15 jours à l'étranger et c'est le bordel ces saloperies de sombres cousins nous pondent sujet sur sujet tous aussi ininterressants (puisque dédiés à leur piteuse armée de dégénérés mentaux) c'est pas que la section nous étaient réservée, mais bon, dans les faits on voyait très peu de sujet sur les EN et c'était bien comme çà... vivement qu'ils se prennnent quelques taules et qu'on les oublie à nouveau pour une bonne grosse décenie ces vilains là...

AhAhah Il a raison!!! :blink:

Modifié par Le retour de Tincho
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