Aller au contenu

Vos meilleurs moments de Jdr


Invité Gadom62

Messages recommandés

Une petite partie qui date de ce WE:

-Avec mon groupe (je suis sergent mercenaire alors :evilgrin: ), nous arrivons près d'une grotte. je conseille aux autres qu'un seul aille voir ce qu'il y a. résultat, je suis le seul à attendre de loin. Arriver à 20 m, 2 minautores sortent en trombent, assome le mago, cours après les autres qui fuient courageusement vers moi. Je sors mon arbalète et tente de les toucher. Un petit pâtre (déjà blesser suite à une mauvaise chute malgré la compétence escalade :) ) décide courageusement de faire face. Un tir de ma part qui touche, le minautore le plus proche du pâtre est sonné. Lze round suivant, les 2 minautores t^pent sur le pâtre, le loupe :lol: , le mago revenu à lui balance une boule de feu sur le corps à corps, ne touche pas le pâtre. Le pâtre arrive même à blesser un minautore. Quelques rounds plus tard, les 2 minautores sont tués, et le pâtre sérieusement blesser. Comment? pas au crops à corps mais l'un des 2 minautore avait du sang empoisonné et a blessé le pâtre avec les éclaboussure de sang... Véridique...

- Plus loin dans le scénario, un champion de Khorne fonce au triple galop vers nous. 2 PJ partis en éclaireurs reviennent en courant poursuivis par une harde de 7 Hommes-Bêtes. Nous ne sommes que 6 et pas des gros combattant. bref, fuite générale, chacun pour sa peau. On éssaye de tirer, aucun effet. Notre mago peut enfin tirer des boules de feu sur le Khorneux arrivé à porter. Blessure, 6: le champion et son cheval, carboniser direct. Tous les HB s'enfuient sauf 2: une formalité... Comme quoi, un jet de dé peut changer le destin :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Lors d'une partie de warhammer, je fesait jouer un joueur seul ( et oui, les heures de trou dans l'emploi du temps, tout ça...) bref...

Il se démerde bien, jusqu'à ce qu'il doive aller dans une auberge rencontrer un contact, qui par chance, est ami avec le tenancier de l'auberge ( mais il ne sait pas ce que le contact doit dire, pas de chance ! )...sachant cela, mon brave joueur va voir l'aubergiste et lui demande ou est le contact : l'aubergiste répond qu'il est dans sa chambre...la S 14 ( 14ème chambre au Sud pour info ^^ )... le joueur se pointe devant la porte de chambre et écoute avant de frapper ( enfin un joueur malin ! ) bref, il écoute et entend :

-"le papier Jack..." (<- voie lente et sure )

-"...non Cruelle-Voie, tu n'aura pas ce foutu papier aussi facilement..." (<- voie faible et terrorisée )

-"dommage Jack..."

-"dommage ? si tu me tue tu ne trouvera jamais le papier !"

-"dommage Jack, je sait ou est le papier...je suis juste venu savoir si tu collaborerait ou pas...sa aurait changer ton destin..."

-"..."

-"aurevoir Jack... *Tchac* (<- tir d'arbalète )

Mon joueur ( toujours aussi malin que tout a l'heure ), sachant que Cruelle-Voie et l'assasin le plus réputer de tout le Reikland, décide de prendre la voie de l'aubergiste et de frapper en disant :"Jack !!!, ton dîner !!!, ya aussi Bill, Joe et Martin qui viennent te souhaiter ton anniversaire ! ", toujours écoutant a la porte, mon joueur entend un claquement de fènetre violent et des bruit de verre...il décide donc de rentrer pour voir, ce qu'il fit...dans la chambre, il vit le corps de Jack étendu, un carreau dans la george, une fenetre aux vitres brisées, un bureau et une armoire...

lui aussi cherchant le papier, il se mit en quète de celui dans la chambre, des fois que...

Au bout d'un quart d'heure de zones vides fouillées a maintes reprises et plein de jet foirés,me vint enfin l'idée de lui porter de l'aide... je lui dit donc qu'il y avait des taches d'encre sur le bureau...ayant bien remarquer qu'aucune plume ni encrier se trouvait dans la pièce, il entreprit de fouiller les alentours du bureau...en vain... lorsqu'il fouilla le tiroir, je lui fit pourtant remarquer qu'un son étrange semblant s'en échapper...le tiroir pourtant vide, mon joueur ( moin malin qu'avant...ou trop peut etre...) décida de fouiller sous le bureau, dans les bareau de bois qui soutienne le tiroir..toujours rien... bon apres un moment il a fini par remarquer le double fond...mais dommage pour lui, le papier n'était pas la ! ^_^ ( quel cruel mj !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Alors mon anecdote à moi.

Lors d'une début de campagne, je jouer un mendiant à 1/2 lépreux, ainsi qu'un pote.

Évidement intégrer 2 membres de la cour des miracles, parmi un groupe d'érudits/combattants et autres notables. Cela a été rude.

Nous ne mangeons quant les autres voulaient, on ne sortait jamais avec eux, on devait les vouvoyer, dormir en dehors de la même maison ( dans la rue évidemment ), pour les prises sur l'adversaire, on nous jeter quelques pièces de cuivre et etc...

L'aventure se passe et l'enquête nous mènent à une ferme isoler prêt de middenheim, tenus par des brigands travaillant pour une secte du chaos du mal mauvais en ville.

Les autres prépare un plan d'intervention à la g.i.g.n, pendant que les 2 mendiant surveillent la baraque. Les "bourgeois" attaque la ferme et bien sur sous estime les brigands qui les massacrent!

Les 2,3 survivants brigands décide de partir rapidement et après un bon moment, mon compagnon de fortune et moi, nous allons dans la ferme pour détrousser tous les morts et partir loin d'ici.

fin de la campagne ^_^

kronainbourg, roleplayer dans l'âme

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tous les lundi soir, le club de Villeneuve d'Ascq (présidé par notre Menkiar nationnal) accueille un gentil groupe de rolistes.

Participent à la campagne : Menkiar (alias Gun, un halfling fini au pipi), JF (alias Baba, un semi orque très laid et très con), PM (alias Yougar, elfe sylvain tireur d'élite), Rémi (alias Hurl, un rôdeur adepte de Taal), Julio (alias Diouk, un nain dans toute sa splendeur) et Thomas (alias Suissen, la grosse p**e du groupe qui tortille du c** pour avoir des infos, la sal**e << désolé). La campagne est masterisée par votre serviteur.

Bien sur, il s'en est passé des choses depuis le début de cette campagne (déjà jouée deux fois par deux autres groupes).

De nombreux (hauts) faits nous auront marqués et bien souvent nous auront fait crever de rire.

Voici un petit extrait bien senti :

- Après une suite d'évènements que nous ne conterons pas ici, le groupe des pj se trouve encerclé par une vaste waaagh. Heureusement, ils ne sont pas seuls puiqu'ils sont accompagnés d'un peu moins d'un millier de nains. Le close s'engage entre les nains et les peaux vertes, les pj décident de prendre la fuite en fonçant vers la forêt qui se trouve non loin. Allez hop, en selle ! Certains montent un canasson, d'autres y vont en courant et Gun quant à lui, refuse obtinément de laisser son charriot de bouffe (personnage cuisinnier halfling et role play, des fois, ça donne des trucs pas évidents...).

Bref, il monte sur son charriot et encourage sa mule à galoper ! Bien sur, autour de la table, tout le monde se marre (difficile de garder son sérieux parfois quand on joue avec Menkiar, je vous assure).

J'esssaie de lui expliquer que la situation est urgente et qu'il a pas le temps de se traîner avec sa mule, que c'est n'importe quoi et qu'il est en train de condamner son personnage à devoir encaisser l'assaut de quelques milliers de peaux vertes... Et là, il s'en fout, role play jusqu'au bout, Menkiar/Gun refuse de laisser la boustifaille aux peaux vertes !

Pendant que tout le monde taille vers le bois, je lui demande sans y croire (pour faire revenir Menkiar à la réalité en fait) de faire un jet sous sa moyenne de dressage/équitation (on joue avec des règles faites maison soit dit en passant)... Il se saisit du d20 et le lance... "1" ! Ce bougre de Menkiar vient d'obtenir un coup de maître !

Qu'à cela ne tienne, devant l'enthousiasme débordant de Menkiar, le MJ ne peut que s'incliner...

C'est ainsi que Gun et son charriot, tirés par une mule à propulsion atomique foncent comme des dératés vers la forêt, passant devant tous les autres personnages à une vitesse sidérante (la scène en soi est assez comique).

Mais, oh, tiens, qu'est ce que ceci ? Une grosse souche est sur la trajectoire du charriot !

PAF ! Le charriot tient bon, mais deux gros sacs de bouffe viennent de tomber ! Sans réfléchir, Menkiar freine et déclare foncer pour récupérer les deux sacs de bouffe !

Là, je lui explique qu'il ne devrait pas tenter le diable, qu'il ne sera jamais assez costaud pour porter assez vite les deux sacs dans le charriot...

Mais, NON, Menkiar ne veut rien savoir, il veut récupérer la bouffe en clamant haut et fort qu'il ne veut rien lâcher aux peaux vertes...

Soit !

Puisqu'il ne veut rien entendre, je décide de le laisser se démerder avec ses problèmes... Après tout, il l'aura cherché !

Ainsi, je lui demande de faire un test de Force (histoire de voir à quel point ce petit empôté d'halfling est un craquelot). Menkiar lance le d20... Plic, ploc... "1" ! Putain ! Le petit salopio vient de faire à nouveau un coup de maître !

Gun bondit du charriot, prend un sac sous chaque bras et les charge en quelques secondes sur le charriot avant de faire redémarrer sa turbomule !

C'est ainsi que Gun a gagné le bois et a sauvé sa boustifaille !

A savoir néanmoins : dans le bois, les pj sont tombés nez à nez avec un petit détachement de gobelins montés sur des loups (ce qui a donné une belle petite baston dont je vous épargne les détails)... La mule de Menkiar est tombée morte d'épuisement (un magnifique 20 ayant été obtenu par Menkiar au jet de consitution de la bête) et c'est Baba qui a du ensuite traîner la mule jusqu'à Bor Kadrin où les personnages ont poursuivi leurs aventures... Mais faut dire que Baba et Gun sont deux grands potes depuis le début de la campagne. Généralement, Baba prend Gun sur ses épaules et c'est ainsi qu'ils partent au baston. Vous noterez que ça fait de Baba (cimeterre+bouclier) une plateforme de tir (Gun possèdant deux pistolets... même s'il ne sait pas vraimenbt s'en servir... ça impressionne !)... :huh:

Enfin, bref...

Voilà pour la petite histoire...

Sur ce, peut être à plus tard pour vous décrire une autre scène "loufoque" !

Zephyr Vendest

Modifié par Zephyr Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bizarrement ca me rappelle quelque chose...

Et encore il ne vous raconte pas le vi euh... l'interogatoire de mélanie par baba.

B)

Menkiar alias gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons en justement !

Le groupe des pj est sur la piste d'une secte vouée à une sombre déité chaotique sévissant à Altdorf.

Après quelques jours de recherche et d'investigations diverses, ils finissent par identifier une jeune fille (qui gagne sa croute en faisant le ménage dans un temple dédié à Shalya et en faisant des petits boulots à droite à gauche) nommée Mélanie qui semble avoir des liens avec cette secte, de près ou de loin...

Mélanie a été repéré par la "voleuse" du groupe (Suissen) en train de faire des trucs pas commodes avec des gros chandeliers (pas la peine de détailler) 8-s ...

Alors, finalement, le groupe des pj décide de lui "tomber dessus" pour la faire parler avant que ce ne soit la milice qui s'en charge (ou en lieu et place de celle-ci).

Mais franchement, ils s'y sont pris vraiment comme des gros manches !

1) Ils débarquent chez la demoiselle en groupe à visage découvert et commencent à la bastonner (remarque : elle aime ça !). :shifty:

2) Ils décident de la menacer de lui défigurer son joli visage à coups de poignards (les vils bourrins)... Ils ont touché le point sensible. Elle commence à flipper et entrevoit la possibilité de faire un marché avec eux. :ph34r:

3) Elle leur propose de leur dire ce qu'ils veulent savoir en échange d'une promesse de la laisser quitter la ville saine et sauve... Ils ne sont pas d'accord (les bourrins)... Le ton monte et finalement, Baba (le semi orque du groupe ; le plus gros bourrin de la bande, soit dit en passant) saute sur la donzelle et la viole à sec (avec le consentement de Gun alias Menkiar, petit salopio, va !). :D

4) Mélanie (en réalité) a pas mal apprécié cette scéance de va et vient brutal, mais elle prend conscience que ses bourreaux sont vraiment des gros barbares sans pitié, alors, elle se braque ! Elle se dit que de toute façon, elle ne peut pas avoir confiance en eux et que ces pourris la livreront sûrement aux répurgateurs pour qu'elle finisse sur un bucher... ^_^

5) Finalement, Gun alias Menkiar va escorter Mélanie jusqu'aux portes de la ville et la relachera en échange de quelques infos intéressantes... Mélanie est libre et les pj ont leurs infos... :lol:

6) Reste que Mélanie connait les noms des pj (une bonne partie).

Les perles à ce sujet :

Menkiar : "Ecoute ma joli, moi, c'est Gun de la tribue des halflingues, alors, attention poulette, ça rigole pas !"

Menkiar : "Lui, là, c'est Baba, et il est très violent avec les petites filles !"

Et autres boulettes du genre : "Yougar, tout va bien dehors ?" ; "Suissen, passe moi le sel !"... :blink:

Alors, petites suggestions pour la prochaine fois :

1) On se concerte avant d'agir !

2) Cagoule sur la tête, enlèvement nocturne à la ninja ! :P

3) On a prévu un local reculé sur les quais pour y "interroger" la miss.

4) On reste TOUJOURS anonyme !

5) Si on veut la torturer, on fait ça sur le long terme en la privant de sommeil, ce genre de choses...

6) Au besoin, on lui monte un vieux plan en venant l'interroger en étant déguisé avec longue robe brodé de symboles chaotiques et amulette assortie... Ce genre de chose qui peut lui faire dire des trucs qu'elle se serait bien gardé de dire sinon...

7) On arrête d'agir comme un gros bourrin des familles ! :D

Sur ce, vivement lundi pour la suite des aventures !

Zeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Amis forumistes, par avance, je m'excuse si les lignes suivantes choquent votre sensibilité... :P

Je précise aussi qu'il ne s'agissait pas d'un grandeur nature (je précise, parce que je sais que certains ont l'esprit mal tourné ^_^ ).

Je tiens aussi à préciser que le club de villeneuve d'ascq n'est pas un club sadomaso (quoique... un club présidé par Menkiar, ça sème le doute...)... :shifty:

Bref, lors du précédent message (là, un peu plus haut), je vous contait le vio... enfin, l'interrogatoire de Mélanie par le groupe de pj (les vils bourrins !).

Il y a de cela quelques semaines, il y a eu une suite, bien sur, à leurs aventures...

En tant que MJ, j'avais vraiment mal encaissé qu'ils agissent de la sorte, je trouvais ça mal, bourrin, pas fin du tout et je me suis dit que j'allais leur faire payer d'une manière ou d'une autre leur "manque de tact".

Ainsi, j'ai préparé pendant la semaine qui a suivi la "revanche de mélanie"... Pour faire court et éviter de vous perdre dans les méandres de l'intrigue assez complexe du scénario, sachez que Mélanie a vendu la mèche à son supérieur dans la secte sur laquelle enquêtaient les pj pour lui comptait ses mésaventures (via une missive écrite juste après avoir quitté altdorf et apportée au supérieur par un coursier)...

Du coup, les pj vont aller mettre leur nez dans un... piège... :P

Ainsi, les pj se rendent masqués à une soirée (type "eyes wide shut" pour ceux qui ont vu le film). Tout le monde y est masqué, et les pj ont le mot de passe... C'est une soirée type "culte à slaanesh sex-sado-maso-martinet". Certains des pj vont se faire coincer au cours de la soirée (je vous passe les détails) et c'est ainsi que l'on va entamer le coeur de la partie !

Sur les 6 pj participant à la partie, 4 se sont fait coincer (Yougar alias PM, Baba alias JF, Hurl alias Rémi et Diouk alias Julien) et deux ont réussi à vraiment se faire passer pour des invités (Gun alias Menkiar et Suissen alias Thomas).

Dans la grande salle du manoir, on installe 4 tables sur lesquelles sont attachés les 4 pj. Leurs bras et jambes sont attachés aux pieds des tables.

Là, je sors un petit paquet de cartes que j'avais préparé exprès pour ce soir (vive l'informatique et les imprimante).

Chaque carte présente un dessin particulier et un nom qui en dit plus ou moins long sur ce que les membres de la secte réservent aux pj...

Les cartes sont les suivantes :

- Symbolique

- Allégeance

- Choix

- Martifouette

- Et ma préférée : Sodomie ! (désolé)

Baba tire la carte choix... Cela lui permet de choisir la carte de son choix... Il opte pour "martifouette". Il sera ainsi martifouetté devant tout le monde pendant la "cérémonie".

Yougar (elfe natif de Loren) tire la carte allégeance, je lui remet alors un texte à lire à haute voix (tenez un petit copié/collé pour vous marrer) :

"O Gardien des Secrets,

Je me livre a toi, je t’offre mon coeur et mon corps.

Puissante deite,

Je te donne mon ame, je te suivrai jusque dans la mort.

Maitre du sexe et des plaisirs caches,

Mon anus est a toi, fais en ce que bon te semblera.

Dieu suave a la sombre beaute,

Je suis lie a toi, je t’en supplie accueille moi.

Prince demon regnant a jamais,

Je te confie ma vie, je deviens ton engeance.

O Slaanesh venere,

Je t’appellerai pere, je te prete allegeance.", Yougar doit alors prononcer en boucle cette prière à haute voix pendant tout le rituel... il est prévenu que s'il refuse, ont lui refile les cartes symbolique (fer rouge et symbole de slaanesh) et sodomie... Il s'exécutera, bien sur...

Hurl (qui est un humain qui a voué allégeance à Taal) tire la carte sodomie !

De même que Diouk (c'est un nain barbu et tout et tout).

Et là, bien sur, deux types très barraqués viennent se positionner derrière Diouk et Hurl sous les protestations des pj et les rires des autres pj de la table et spectateurs occasionnels pour le coup très intéressé par le tournant que prenait cette partie de jdr...

Là, Diouk nous lache une phrase culte :

"Non, j'me ferai jamais enculer devant un elfe !" -_-

Cela nous a valu une sacré franche rigolade, d'autant plus que les tables étaient disposées de manière à ce que Yougar était attaché sur la table juste derrière celle de Diouk !

J'explique alors à Diouk qu'il sent un "glaive de chair" chercher son chemin jusqu'à une partie très intime de sa personne.

Là, Diouk dit qu'il serre les fesses au max' !

Sous les rires des autres pj, j'autorise à Diouk de faire un test de Force !

"plic ploc", le d20 roule et sort un "2" !

Diouk vient de faire un superbe jet avec une magnifique marge de réussite !

Cela lui offre un sursis, le type essaie de pénétrer Diouk, mais se dernier serre tellement les fesses que pour le moment, rien ne passe !

Le même sort attend Hurl ! Il dit qu'il serre lui aussi les fesses !

Il effectue un test de Force qu'il foire et c'est ainsi que Hurl se fait salement culbuté en gueulant des trucs du genre "j't'pourrir salaud !", "fils de p*** d'enc**** de ta mère..." et autres joyeusetés...

Notons que pendant ce temps, Gun et Suissen étaient dans l'assemblée à regarder les châtiments de leurs compagnons...

Pendant que Hurl se faisait allégrement élargir une partie de son anatomie, ils se sont décidé à agir et on foutu le feu à des rideau (et au passage à la grande prêtresse du culte), tandis que des miliciens ont commencé à débarqué dans le manoir (trop long à vous expliquer pourquoi).

Finalement, ça a été un bon gros bordel dans le manoir... Baba et Hurl ont été détachés par Gun et Hurl est allé immédiatement rattraper son "boureau" en compagnie de son allié semi orque !

Le gars s'est bien sur fait pourrir avant que les pj ne soient arrétés par la milice au même titre que toutes les personnes présentes dans le manoir.

La suite est une autre histoire...

En tout cas, au cours de cette scéance, on s'est vraiment bien marré (Hurl un peu moins :D ) malgré (ou grace à) la tournure très trash de la scène !

Et personnellement, je ne regrette pas de leur avoir concocté ce petit retour de flamme suite à leur conduite "limite" avec Mélanie. :clap:

...

Hééé oui, c'est aussi ça les jdr : du sang, du sexe et de la violence ! ^_^

Zephyr Vendest

Modifié par Zephyr Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement dans l affaire c est Gun et baba qui en ont pris le moins

On pourrait aussi parler du super plan que ces 2 gars ont sorti pour aller interroger un senateur (Moriarthi). Ils vont vers minuit chez lui et decident tout simplement de frapper a sa porte.

Gun:

"Bonjour je fais parti du journal de la ville et je voudrai vous posez quelques questions."

C est sur qu il allait leur repondre.

Mais en matiere de plan foireux on a deja fait pire.

La fois ou Baba, un semi orque, decide de rentrer dans un temple de Morr et pose une tete de troll en decomposition sur l autel pour se faire bien voir

Yougar un elfe qui, des fois,desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torfin le pourfendeur

Je ne serai donc pas le seul à ecouter ça -_-^_^:P

Coté JdR faut que je raconte l'aventure de mon cher cousin. Incarnant un noble impériale de passage dans une bourgade perdue au coeur des bois il lui arrive toutes sorte d'aventure facheuse

-course poursuite avec un loup garou :clap: (heureusement ce dernier n'avait pas faim)

-La quête qui tue, une vieille femme lui demande d'aler chercher son kiki dans une grotte, il y va confiant et ressort héroiquement en tirant un ours ailé de trois fois sa tailee qui le suit gentiment, ne jamais se fier eu nom des pnj ^_^

-je vous passe ce rencontre dans un bistrot sordide avec batmanouche le pnj qui le suivra jusqua sa mort tien sa mort 2 secondes plus tard. je plante le décor, une salle souterraine, un levier au premier plan, derrière une fosse garnie de pique et ensuite une petite platte forme avec une porte. Pensant que le levier ouvrait la porte il y accroche une ficelle et se lance dans le vide, bilan ficelle trop courte et le mur de force (comprendre mur invisible) s'abaisse :D il se retrouve écrasé sur les piques et pour mener sa mission à bien devra incarner batmanouche...

-Au fait le prêtre de la ville était un sataniste corrompu qui réussit tant bien que mal à tuer 2 frères et 4 cousin de batmanouche :P

A PJ vil, Mj méchant...

Une autre fois moi et les autres PJ enfermé dans un donjon ont du s'échapper sans arme et sans armure... avez vous déja chargé un minautaure avec pour seul arme... un oreiller :shifty:

Lord Paladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage sympas dans une petite aventure sans ambitions : retrouver une relique dans un labyrinthe-grotte avec plein de salle différente.

Je suis un patrouilleur, et j'ai comme compagnons un elfe et un nain... :lol:

Après avoir trouvé 3 potions de soins (moi :" J'en prend une, je donne l'autre a l'elfe et on casse la dernière par terre ?" l'elfe : "Ouais !")

Bref, on tombe sur un cachot avec un mec appeuré et la, une idée géniale me vient !

On l'attache au bout de ma corde et dès que l'on trouve une porte louche, on le lance dedans. Aussitôt dit, aussitôt fait, une porte, on l'ouvre, on jette le malheureux et on referme la porte et...3 mètre de corde en moins et le pauvre gars s'est fait bouffer par un ours ! ( l'elfe : "Maintenant, on attache le nain !")

Voila voila

Slagash le Lascif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Thorïn Pet d'Enclume

Moi, j'ai masterisé une partie qui se deroulait durant le siège d'Untergard, pendant SoC, les pj, etaient dans la milice, et se repliaient dans la partie est de la ville avec comme ordres de tenir le pont.

Mais là, tout est partie en live. Mes Pjs, un initié de sigmar à Endurance 5 , un kossar, un sorcier de vilage, un chasseur de prime, et un agitateur, se sont scindé en 2 groupe: l'initié et le kossar, sur le pont qui raliaient les troupes, et tapaient du mutant, et le sorcier, le chasseur de prime, et l'agitateur, qui eux sauvaient les refugiers qui traversaient à la nage. Mais une fois qu'il n'y eu plus de civils, les 2) groupe à décidé de faire sauter le pont.

J'ai alors fait aparaitre le sergent de leur unité qui a essayé de les convaincre, mais galvanisés par l'agitateur, ils sont repartits chercher un toneau de poudre dans les reserves du train d'artellerie stationné en ville. Ils ont reussit à le trouver dans le paretie est de la ville (jet de fouille de 02). Là, je me suis dit "c'est pas grave, la pluie qui tombe drut va l'humidifier", mais là le sorcier de vilage a eu l'idée de lancer Parepluie dessus. Il a au passage prevu aussi d'etanchéiser la corde qui servait de meche, et ces idiot ont ruéssit à faire sauter la moitié du pont, pile au moment ou le minotaure, qui avait massacré le reste des defensseurs chargait l'initié resté tout seul sur la rive est du pont ( il a raté tout ses test de raliement des troupe).

Durant la même partie, il faut dire que l'agitateur a essayé sans arrêts de contester l'autorité du sergent, ou du capitaine, et de retourner la troupe contre eux. Ce même agitateur a perdu 7 points de blessure dans la partie, tous à cause du sergent (une baffe, suivie de coups de pieds au sol, et un coups de poing, 10 minutes plus tard, et encore, le capitaine a retenu son subordoné ^_^ )

Et tant qu'on y est, que feriez vous si vous entendiez FEU!, alors que vous etes poursuivits par des hommes bêtes dans une ville en flamme, et que vous escortez une femme avec son bébé? Tout mon groupe s'est jeté au sol, avec la femme, sauf le chasseur de prime qui à juste dit "Tirez pas on est amis" et s'est recolté un careau dans le bide :innocent: .

Ha les joies du MJ :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Aujourd'hui on a essayé notre première partie de jdr:

Sa a été super fun! Les joueurs ont pourchassé des voleurs toute la nuit (ils avaient été engagés par un prêtre) dans une bonne partie de middenheim, pour finalement récupérer les livres des mains des imprudents qui étaient tombés dans une embuscade skaven, après que les joueurs les aient occis. Fanatiques des gotrek et félix, quand mon frère a vu un Globadier dans les tunnels, il a demandé aux autres joueurs de pisser dans un mouchoir pour se protéger des émanations, et ceux ci étaient complétements surpris, ils croyaient vraiment qu'il était sérieux :shifty:

Encore un moment fort: les joueurs ont eu la merveilleuse idée de s'arreter a la taverne du rat noyé alors que les skavens se préparaient a enlever un sorcier-érudit qui s'y cachait. Alors que les soudards, brigands et soldats se battaient pour leur vie, les PJ faisaient les poches des morts, tuant les quelques skavens qui leurs brraient le passage. Après un mouvement maladroit, le nain a fait tomber une bougie sur de l'alcool qui se répandait par terre. Bilan des combats et de l'incendie: 18 skavens ont été tués, 6 mercenaires, 5 soldats et le tenancier. Les PJ s'en sont sortis sans équipement (il a brulé), avec un nain qui se vide de son sang, et comme seules richesses les 6 co qu'ils ont ramassés au passage. Seuls Les trois joueurs et 3 mercenaires ont réussit a s'enfuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur moment de ma carrière de MJ se déroula durant ma première partie où j'ai eu cette fonction :

-Bon, je vais faire un test de perception... Voilà ! (PJ)

-Biiien ! Grâce à ton magnifique jet de dés, tu apprends que la Compagnie se trouve vers l'Ouest...

-Euuuh... (PJ)

-Mais où est l'Ouest ? (Moi, avec un air sadique :shifty: )

Voilà, simple, mais s'est bien marré B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre anecdote:

Quatre compagnons décide de s'en prendre en ville (à la nuit tombé) à un chevalier du loup blanc en arme et armure complète. Comment faire donc pour ne pas avoir au minimum deux morts? Simple: on tends une corde dans une petite ruelle, on l'attire avec quelques flèches, et vu qu'il courait, il se prends les pieds dans ladite corde, tombe, et se retrouve nez à nez face à nous^^. Envidemment, moi et le nain avont lui faire faire un peu de rodéo pour le laisser au sol, tandis que les autres s'acharnait. On a quand même durer 4 tours! C'était plutot épique ^^.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jofsef Burgman

J'ai moi aussi qu'elle que chose d'asser comique a raconter:

Un histoire avec un nain très... nain. Un pretre de moor miteu, un halfeling avec E2 F2 B4 1m20 les bras levés, une amie elfs qui avait trois foit plus d'exp que le reste du groupe reunie et 2 aprenti magicien...

Le groupe se ballade en foret en pleine nuit :P et tombe dans une ambuscade en face 3 archés et un demi ogre... Pour commencer les archès nous prénent par surprise tirs 3 fléches et la on à tous refait matrix :D esquive générale puis contre attaque à l'arc de l'élfe et du halfeling 2 headshoot :shifty:^_^. Le pretre de moor vois l'ogre se pisse dessu et senfui se planquer dérière un arbre en courant...

Le nain (moi) fonce sur l'ogre avec sa masse a 2 main "coup critique, cible tête, parti non protéger, more violente et sale", on commencait déja à etre mort de rire pendant que le MJ riait jaune...

Mais le meilleur pour la fin un aprenti magien décide de se jeter courageuseument vers le dérniére arché qui l'un tire dessu! une fois et se foir, deux fois et se foir, troi fois et coup critique... ben une fleche en travers la tête sa fait pas du bien...

Et aussi quand le jeu vous ratrape:

On étaient tous dans une barque on remontant tranquilement un fleuve, le halfeling dormait, les magos s'engeulait, le nains plumais le prétre aux cartes et l'élfe s'occupait de son chevale :P (d'ailleur on se demandent toujours comment elle avait fait pour le fair monter dans le barque) a ce moment le MJ nous dit fait un teste que seul moi et l'éfle reusisons et le MJ nous dit : "vous entendez un buit sour qu'elle que chose qui roule et une sorte de PICHHHHH" puis il regarde sa montre et souri, je lui demande: "un PICHHHHH comme la méche d'une bombe ?" a quoi y répond: "J'en sais rien" en regardant toujours sa montre. Le halfeling propose de s'enfuire du bateau, le MJ lui dit: "toi ferm ta geul tu dort ta rien entendu", l'élfe demande: "alors qu'es qu'on fait" et le MJ répond vous jeter tous un D6 le bateau vien d'éxploser... :P

Et un nain en cote de maile avec une masse a deux main, un bouclier, trois épées et une arbalette dans son sac ben sa flote pas bien... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-L'aubergiste vous ammène un gros menu"

"-Tu veux dire quoi par là, gros comment?"

"-Ben je sais pas, gros comme ca *décrit un arc de cercle assez important*"

"-Ca fait pas gros pour un bouquin dans lequel tu choisis tes plats?"

"-Mais non, il vous ammène le plat quoi! Un gros menu"

"-Mais, comment le plat peut il être à la fois gros et à la fois menu?"

"-Bordeeeeel....."

Et ca, pendant trois heures.

Première partie que je mastérisais... un trouble psychologique gravé à jamais.

Volkmar et son halfling... très tippé halfling

Ludwig et son chirurgien-barbier tiléen et ses jeux de mots foireux

et le frère de volki, apprenti mago elfe à l'esprit tordu.

Notons qu'ils ont réussis à se sortir d'une merde noire. Le mage endort le burgmeister, un garde, la femme du burgmeister. Le halfling profite pour aller voler un artefact important. LE burgmeister se réveille, le mage lui dit que c'est un spectre invisible qui est apparu et qui a jeté des malédictions. Pour confirmer ses dires il dit : "Il est là..." et il balance une flèche de feu contre un mur.

Les murs commencent à brûler, les gardes prennent peur, commencent à fouetter le vide avec leurs épées (nous sommes en plein Stirland superstitieux), le burgmeister appelle des renforts... Le halfling profite du chaos ambiant pour se tirer.

Bref ils ont bricolés pour s'en sortir... c'était fantastique :shifty:

Sans parler des moments hors-jeu où l'on trippait sur des jeux de mots foireux... c'était horrible.

Une partie de JDR pas comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment mémorable :

Les voies de la damnation, les PJ sont dans les tunnels pour trouver l'assassin du père morten.

L'ordre des PJ est le suivant : Daniela, une étudiante rencontrée dans l'aventure préliminaire (je la controle, elle me sert d'aide au PJ et de relais), Gustav, Kossar bourru, Darkhend, hord la loi elfe, et Reinhnard, alias Krhaal, voleur de son état.

Je fais arriver trois gobs (pas grand choses) Daniela est attaqué, Gustav essais de passer devant elle pour combattre, il se débrouile mal et Daniela tombe mais se rattrape au mur s'en face et est dans une situation plus que déplaisante. Darkhend essais de l'aider a revenir sur la promenade mais il glisse et se retrouve dans la même position qu'elle. Du coup, Krhaal essais de l'aider, amis lui tombe dans le canal, maintenant qu'il est la il réussis aider l'elfe qui veut le tirer de la mais il n'a pas assez de force et tombe lui aussi dans le canal.

Du coup, ils aident Daniela a se remettre et remonte sur la promenade.

Pendant ce temps, Gustav n'a pas réussis a faire perdre plus de 3pts de blessures au gob !

Pour finir, Dakhend charge son arbalète et cri a Gustav de se baisser et tire sur le gobelin qui est blessé et s'enfuit avec son compère.

Ouf !

Voila voila

Mais comme on dit chez nous :" Pingouins dans les Champs, hiver méchant." ( a méditer)

Slagash, depuis, ils sont devenus (un peu) moins maladroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité urgrim ragnarson

Tout ca est très très bon je dois bien l'admettre j'ai du mal a m'en remmetre ! Mais laissez moi vous en conter une des miennes : alor voila le groupe 1 elfe tout droit sortie de sa forêt une autre plus expérimentée et accessoirement +ou- possédée par un avatar du rat cornu puis un futur champion de Khorne (toujours prompt a foutre la merde) et moi une gentilhomme humain lancé sur la voie de slaanesh(toujour prompt a foutre la merde aussi) . Tout ce beau monde se retrouve a Kislev et les authorités du coin nous demande (les fous!) d'enquèter sur la possible présence des forces du chaos dans la forêt qui borde leur bourgade! Donc nous voila gambadant dans une forêt enneigés. Mais petit détail, a la suite d'une série d'évènement dont le récit serait trop long et inaproprié, nous sommes tous transformé en petit animaux! Et évidement les 2 premier a recouvrer leur formes normale (les dieux du chaos nous adorent) sont le champion de khorne et moi! On regarde nos compagnes d'infortune s'ébatant toujours en forme animal et leur matos repandu sur le sol, on se regarde en souriant come des sadiques et puis nous décidons de voler leurs vètements et armures de bruler les vètements et de piquer (temporairement ) les armures ! Après quoi on s'est amusés a les contempler a poil ds la neige! :devil:

Enfin je vous passe les commentaires du genre:

pj1: rend moi mon armure!

pj4: Mais enfin je ne l'ai pas ton armure!

pj1: je la vois depasser de ton sac

pj4: c'est faux

pj1: ben regarde tu verras

(le pj4 s'èxècute vois l'armure qu'il sait pertinement etre la vu que c'est lui qui l'y a mise)

pj4: ben je la vois pas!

ect ,etc pendant une demi heure

Modifié par urgrim ragnarson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai peux jouer, je débute en tant que mj ! X-/ (4-5 parties)

mais voici mon meilleur moment:

Un nain teigneux et un kossar fort poli traversent un village presque détruit par un siège...

nain: - Fait froid ! c'est ou le magasin pour acheter des armes ???

kossar:-On dit une "armurie" X-/

nain: -Bah ! pas grave !

MJ: -Hélas ! Détruite par les gobelins ! Ils ont piqué les armes !

nain: -Mais..mais....c'est nuuuuul !

kossar:-Cela n'est pas grave, on fouille... :blink:

nain: -Tu t'en fiche toi ! T'a un arc et une épée !

MJ: -Ok ! (test fouille réussi) Vous avez trouvé parmi les décombres 5 flèches et un bouclier brisé !

nain: - : ^_^ Maieeeeu! Un bouclier cassé ça fait pas mal !

MJ: - Un peu! comme arme improvisé :) !

nain: - Préfère ma hache !

Kossar: - C'est bien les flèches !......., Bon......on leur vient en aide :P ?

nain: -(soupir)

MJ : - Ils sont méfiants ! Ils préfèrent se débrouiller tout seul !

nain: - C'est bien fait pour eux ! na! (il boude pendant 2mn)

kossar: - (baillement) :P Bon, on continue ?

nain: - M'en fiche ! c'est nul ! :)

Et voila un bon exemple de pj qui demande dans chaque ville une armurie (c'est pire quant c'est un nain :P )

ps: dsol pour les fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et voila un bon exemple de pj qui demande dans chaque ville une armurie (c'est pire quant c'est un nain )

La difficulté la plus récurrente pour un MJ est de rattraper les conneries des PJ et tenter de donner le max d'ambiance alors que certains joueurs cassent tout. C'est impressionnant comme beaucoup de joueurs pensent qu'il y a un concours ou un gagnant à la fin du jeu et qui font une course à l'armement.

Le premier boulot du MJ : Trouver des PJ qui savent jouer de manière roleplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire si c'était le meilleur moment, mais la tête qu'ont fait mes joueurs lors de ma dernière maitrise m'a vraiment très fait plaisir.

C'était un one shot

3 PJ prétirés (je leur avait filé entre 1500 et 3000 PEx chacun.), un boyard et ses deux compagnons (un conseiller spécialiste ès basses oeuvres et un guerrier des plaines avec qui le boyard a fraternisé). L'action se passe à Praag avant la tempête du chaos.

Le seigneur de Praag a chargé le boyard d'aller capturer (une solution plus radicale est possible) son cousin car celui-ci est plus que suspecté de vénérer Nurgle.

Le scénar commence in media res : les PJs sont devant la porte qu'ils viennent de fracasser de la demeure du cousin.

Ils entrent, il est pas là, ils fouillent un peu, c'est sale, il reste de la nourriture avarié... Soudain, ils entendent du bruit dans l'entrée, ils vont voir, échouent lamentablement à un jet de discrétion (95 ? 97 ?), il les entend, combat dans la cuisine.

Le boyard se prend une sale blessure mais le cousin qui a très légèrement muté (un peu plus puissant que la moyenne) meurt.

"Vous entendez alors un claquement, puis un autre, puis d'autres encore, tous se rejoignent, la lumière dans la salle s'allume, les spectatuers sont debouts, le rideau se baisse, tenez voilà vos nouveaux persos"

Et je leur tends 3 nouveaux prétirés, acteurs.

La surprise des PJ m'a vraiment fait plaisir. D'autant plus que ce sont vraiment des vétérans du JdR.

La suite du scénar consistait en une enquête sur un sacrifice pendant la pièce qu'il venait de jouer avec le directeur du théâtre essayant d'ouvrir un portail vers un sous royaume du chaos de façon à rejoindre le personnage réel ayant inspirer la pièce. Tout ça s'est super bien passé. Et tout le monde était super heureux.

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Compte tenu du fait que la campagne sur laquelle nous avons passé un an est terminée, il m'incombe d'en profiter pour proclamer haut et fort que c'est certainement lors de de cette campagne que j'ai connu mes meilleurs moments de roliste, en tant que MJ tout au moins.

Il faut dire que l'équipe de joueurs n'y était pas pour rien...

Ceux qui ont lu les messages de ce sujet ont pu découvrir une partie des aventures de mes joyeux drilles de joueurs.

Je rends donc hommage à :

Gun, le halfling boulet, qui, malgré les apparences est un personnage très compétent, spécialiste dans le défonçage de morbacks (joué par notre Menkiar nationnal).

Erni, le magicien aux bizzares secrets (joué par notre Trollslayer nationnal).

Suissen, la disciple de Ranald, sûrement le personnage le plus filou que je connaisse (jouée par Thomas), et Naëflynn, haut elfe défiguré natif de Chrace, et ses deux loups qui sont très bien dressés (joué par Thomas aussi) !

Yougar, qui a appris lors de la campagne que ses parents n'étaient que deux enculés d'elfes noirs ! Il aura joué son personnage jusqu'au bout en se poignardant le coeur en apprenant ses véritables origines tandis que son père biologique attendait de lui qu'il pourfende l'un de ses compagnons ! Yougar fut joué par notre ami, le souriant PM.

Badrug, alias Baba ; un cerveau étroit et des muscles saillants. Baba fut le guerrier du groupe, et ce n'est pas le fait d'avoir perdu une main lors d'une bataille qui l'a arrété ! Baba est joué par JF.

A cette fine équipe s'est parfois ajouté Hurl, le disciple de Taal et Reeves, son faucon... Bien que Hurl était promis a un bel avenir, il a du nous quitter prématurément, Rémi, qui le jouait, s'étant taillé en GB...

Enfin, applaudissons très très très fort notre Kurnous Forever internationnal ! Ce bougre là n'a pas eu moins de 4 personnages différents au court de la campagne !!!

Pourquoi, demanderez vous légitimement ?

Apprenez que son premier perso, Hans (un templier sigmarite très physique) est mort, tué par un enfant du chaos mutant !

Son second perso, l'elfe Arhalien, a lui aussi connu une fin tragique... Il est malencontreusement tombé dans un bain de merde liquéfiée et de vomi corrosif, s'est fait bouffer de l'intérieur par quelques ténias géant, et même s'il a survécut à cette épreuve, il a pourtant été contaminé par l'archidémon instigateur de ses malheurs ; le pauvre Arhalien a attrapé la peste de Nurgle et a mis fin à ses jours avant de devenir un terrifiant portepeste... Quel affreux destin !

Son troisième perso fut Tharkûn, un nain assez roublard qui s'est méchamment fait trancher une gambette par un elfe noir ! Malgré sa constitution surhumaine et toutes les tentatives de soins faites par ses compagnons, Tharkûn est mort comme une vieille merde !

Enfin, Garnak (encore un nain) qui, espérons le, a de longues années d'aventures devant lui !

Le pire, c'est que toutes ces morts se sont passées au cours du même scénario (le dernier de la campagne) !

Comme quoi, dans les JDR, tout arrive ; même le pire !

:whistling:

Ben, voilà, de grands moments de JDR sont gravés à jamais dans ma mémoire d'elfe et j'espère que c'est pareil pour chacun de mes fantastiques joueurs !

Le JDR, c'est bon, c'est bien !

Faites du JDR !

Zephyr Vendest (qui a joué Zack Brisebleue, un danseur de guerre elfe sylvain aujourd'hui sur les traces des sombres origines de son clan !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Que dire de mes parties a moi?

Entre une halfing denommé pomme, niase au possible, dopé au bisounours, qui voulait se faire des amis par dessus tout, et Grimdur, un nains psychotique qui ne fesait que s'attiré des ennuis!

Ils etaient que deux et ca été du boulot :P

Apres une heure a tenter de se liberé d'un cachot pour commencer l'avanture (la porte etait pourri et il suffisait juste de faire un jets tres facile pour l'enfoncé X-/ ), et une abnégation pour savoir pourquoi ils etaient dans un cachot (bah c'est normal quoi! -_- ). Le nain décide d'aller s'acheter de l'équipement chez l'armurier du coin (les ennuis commence!). Apres avoir tenter de négocier un equipement complet neuf amoins de la moitier d'un prix d'occasion :lol: , Le nain toujours pas content cria haut et fort:" que c'etait une insulte faite a ses ancetres de faire un travail de si mauvaise qualités et de tenté d'escroquer un onnete nains comme lui"

Ce as quoi l'armurier (et moi même) commencait a en avoir marre du nabots et le pris par le bras pour le raccompagné sommairement a l'entré de sa boutique!

Et la grave erreur car ce nain est un tordu, et n'appreciant pas qu'on le touche décida de balancé en un de poing dans le ventre a l'armurier par surprise avant de l'assommer avec un bouclier de la boutique.Pendant le temps de l'inconscience de l'armurier,le nain decide de ce faire beau en trouvant une armure a sa taille, mais la milice as été appelé car on aurais entendu du bouquant dans la boutique, et quelle suprise de voir un nains pillant la boutique et le gerant avec une grosse bosse sur le crane!

Ce a quoi le nain retorque que c'est normal, qu'il s'aggisait d'un vieux code d'armurier, et que si le l'armurier en question venait a predre conscience dans la boutique le visiteur etait disposé a prendre quelque echantillon ( :lol: en gros il s'agit d'une explication poli sur le vol)!Bien entendu le gerant se reveille et dit s'etre fait attaquer par ce nains, la milice intervient, et le nains fait tomber plusieur lots d'armure qui emcombre le chemin et ecrase l'un des gardes!

le nains sort par l'arriere boutique et le signal est donné par la milice pour arrétez un nains, le nains tombe sur "Pomme" qui discuté avec un chat, et se font encerclé dans la ruelle et on demande de se rendre!

Pomme est contente d'etre entouré d'autant d'amis, et le nains refuse de se rendre (a 1 contre 10) et lance la charge et grace a l'etroitesse des rues et a une attitude bourine qui consistea attaquer et a foncer dans le tas, arrive e s'en sortir!

Pomme et le nain arrivent sur un pont qui est gardé par un templier en armure complete et un autre a cheval, celui sur cheval demande encore une fois de se rendre et apres avoir essuyer un prompt refus charge et le nains taillade les charrés du cheval qui envoie le templier dans la riviere et se noie sous le poids de son armure (quand on obtient un 1 sur 100 :P ), et vient ensuite le combat contre le dernier templier, le naisn se prend une deculloté et finit par etre decapité en 1 coup :wink: , Pomme quand a elle a tenté d'aider le nains en montant sur un arbre et sauta pour tomber sur le chevalier, mais ayany estimer trop court et tombant de trop haut elle tomba a terre et se brissa le cou!

Quand des parties commence mal, on as du mal a les arréter :D

Enfin bon c'etait de bon fou rire malgres ce nain fouteur de m.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.