yanelfe Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 (modifié) suite à une restriction dans un tournoi, "Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de dés de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie." en attendant la réponse des orgas, mon ami VERTIGO et moi même ne sommes pas d'accord cependant j'appelle votre clémence chères hobbyistes pour nous aider à trouver la bonne réponse car c'est une restriction commune à plusieurs tournois (le début du débat se trouve ici http://forum.warhammer-forum.com/index.php...253&st=100) je joue CV j'ai un seigneur avec maitre des arts noirs (+2 dés) un vampire avec le périapte noir (+1 dé que j'ai récupéré lors de ma phase de dissip) et j'ai un carosse noir alors je fais par exemple 4 et 3 aux vents de magie le vampire canalise un dé j'ai donc 11 dés de pouvoir et mon adversaire 4 dé de dissip cependant mon carosse absorbe 3 dés de pouvoir il ne m'en reste plus que 8 soit le double de mon adversaire enfin ma phase de magie commence, je suis bien dans la légalité vis à vis de cette règle, n'est ce pas? Modifié le 19 novembre 2010 par yanelfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Tu n'utilisera qu'au maximum 8dés (soit le double de ton adversaire) donc il me semble que c'est bon oui... Il est bien écrit que c'est le nombre de dés utilisés qui est limité, pas le nombre total. Et les dés du carrosse, c'est lui qui les absorbe c'est pas toi qui les utilise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut: La restriction dit bien "...ne pourra utiliser plus de dés", et non pas "avoir plus de dés", "disposer de plus de dés", "générer plus de dés",... Donc ton interprétation est la bonne, puisque tu ne pourras pas utiliser plus de dés qu'autorisé par la restriction, même si à un moment de la phase, tu en possèderas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Il est évident que le but de cette restriction est de limiter l'impact de la puissance magique d'un joueur sur une partie. Or c'est exactement ce qu'il se passe lorsque tu "descends" à huit dés. Pour moi tu es pile poil dans les clous (de cercueil..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanelfe Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 réponse de l'orga [b]"Les dés absorbés par le carrosse ne comptent pas dans la limite des dés utilisables. Le premier exemple de yanelfe est correct."[/b] c'est bon on peut arrêter le débat, merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés