Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Smarines] Concours Astartes


Fiasco Boy

Messages recommandés

Voici ma participation au concours Astartes de notre Bien Aimé Warfo.

Il s'agit du frère Greif, des Howling Griffons.

Eh oui, j'ai délaissé mes valeureux Ultramarines le temps d'un concours, pour m'essayer à un autre chapitre.

Si je dois en retenir une chose, c'est que ce schéma est bien sympa. Une armée complète de ces Zigs doit être magnifique sur la table. Il n'est pas exclus que j'essaie d'ailleurs, tant le schéma m'a plu.

Coté conversion, c'est très léger: reposition des bras, pour lui donner un air dynamique, ajout d'un bolter en bandoulière, pour respecter l'équipement codex. Il à même des grenades, pour vous dire que j'ai bien respecté à la lettre le codex! :clap:

Bon, quelques photos:

14Anonyme-20101119-121623.jpg

Le ouipe.

14Anonyme-20101119-121844.jpg

Encore du ouipe... Le symbole est bidon à faire, contrairement à ce qu'il paraît.

14Anonyme-20101119-122022.jpg

La même, en plus avancé.

14Anonyme-20101119-122109.jpg

Encore.

Et fini, sur le socle de présentation:

14Anonyme-20101119-122241.jpg

14Anonyme-20101119-122347.jpg

14Anonyme-20101119-122411.jpg

J'ai opté pour un style classique, épuré, sans trop des fioritures qui me caractérisent, pour me concentrer sur les battle damages. J'en suis pas mécontent.

Ah oui, l'espèce de truc bizarre sur le bolter est un An-Peq. Un outil qu'on retrouve sur les fusils d'assaut modernes, qui incorpore un désignateur laser, et d'autres petits systèmes utiles.

Ici, il s'agît d'une aide à la visée transmettant des infos de tir dans l'ATH du casque du marine. Voilà, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal du tout !

Le battle damage est bien maitrisé et le schéma bicolore bien réalisé (jaune pas trop flashy, choix des emplacements de couleur bon etc etc)

Par contre, AMHA le seul vrai défaut c'est la bandoulière. Pourquoi l'avoir fait verte ?

Un petit truc au sujet de la bandoulière aussi, à certains endroits on voit ton empreinte digitale, c'est pas du meilleur effet mais ca passe avec de l'entrainement.

Je suis (très) loin d'être un expert du genre mais tu peux lisser avec à peu près n'importe quoi de lisse et de mouiller (pour pas coller)

Une mention spéciale pour la lame du couteau (enfin vu la taille de la poutre, merci GW) qui est vraiment très belle :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, c'est peint! ^^

C'est pour le style militaire. Tous les tissus de mes marines sont kakis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient comme on se retrouve, et pas en mp cette fois ci...

Comme dit plus haut les battle damage sont pas mal du tout, meme si perso je préfére user du maskol plutot que du trompe l'oeil (bien maitrisé d'ailleur sur ta fig).

Le seul truc qui me fait vraiment tiquer, c'est la bandouillère, pour tout te dire j'ai cru, au 1er coup d'oeil, que tu n'avais pas peint le greenstuff...

Je pense, mais ça n'engage que moi, que tu gagnerais beaucoup à la peindre dans des tons plus "cuire" genre scortched brown ou un truc du genre.

Belle fig.

A plouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Très belle figurine .

Elle est très bien peintes avec des batle damage sympa.

Et y a même du nmm !

Tu peins également bien le jaune et le rouge (même si on est plus habituer à ton bleu ultra ! )

J'aime bien la conversion du bolter:

An-peq et la poignée avant ...ca envoie du lourd !

Je me suis inspiré des amélioration d'arme d'un certain jeux vidéo (COD MW2 et black ops pour pas les citer :rolleyes: )

pour les conversions des armes de mes vétéran d'appui !

Tu as eu la même inspiration? j'ai penser tout de suite à ca quand j'ai vu ton bolter ! ^_^

Radhya "qui a hâte de voir les prochains marine de fiasco "..mais qui vas jouer à cod en attendant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Joli, mais (hé oui, mais tu devrais avoir l'habitude :D ):

-la sangle, on voit tes empreintes digitales, elle est un peu "tordue", "relachée" alors que le poids du bolter devrait la "tendre", et elle est pas peinte.. (on me dit dans l'oreillette que si... ah....)

-le mnm de l'an-peq, on voit trop le trait noir, il est trop épais.. essaie de le rattraper, histoire de l'amincir un peu... d'ailleurs, une très fine tige de métal peinte en vert pour faire le laser qui en sortirai serait du plus bel effet..

-le trait de séparation entre la lame et le fil de la lame est aussi un peu trop épais...

Voila, le chieur poilu a encore frappé, mais bon courage pour le concours avec cette jolie figouse, et ses battle damage qui me donnent envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais! Qu'est-ce qu'il fait en première page ce sujet? :)

Ben, merci de vos compliments, ca fait plaisir!!

J'm'en vas répondre à vos questions alors!

Pour la bandoulière: oui, c'est loupé dans tous les sens du terme.^^ Sculpture bof, peinture malheureuse... Le point noir du pitou en somme. Et ca m'a coûté!

Mais bon, en faisant des erreurs, on progresse: maintenant, j'arrête les bandoulières. ><

Tu as eu la même inspiration?

Ca, plus l'airsoft, oui. ^^

Voila, le chieur poilu a encore frappé, mais bon courage pour le concours avec cette jolie figouse, et ses battle damage qui me donnent envie...

Rah saleté, le doigt la partout ou ca fait bobo!

Bon, c'est pour ca qu'on t'aime aussi. :shifty:

Comment traites-tu ton jaune pour lui donner cet aspect ?

Tout simple! Base de Iyanden Darksun sur sous couche blanche, bien homogène et fine, puis éclaircissements progressifs avec du blanc, et pose des lumières avec du blanc pur sur les arêtes les plus prononcées et les plus exposées à la lumière.

Pour les battle damages: tout simple. Des petites tâches brunes (scorched brown) dont le bord inférieur est éclairci au blanc pur, pour un effet trompe l'oeil.

Pour les éraflures de rouge, c'est des tâches noires (le scorched brown serait passé inapercu) encore éclaircies au blanc, sauf qu'après, j'y passe un trèèèèès léger lavis de Baal Red, pour les rougir un peu, histoire qu'elle se marient bien avec l'armure.

Encore merci pour vos commentaires, ca fait très plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.