Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ENoirs] Cabale des Âmes Scarifiées


Gurutz

Messages recommandés

Plop,

[b]@ Minus et Yianna:[/b]
[quote name='Minus_' timestamp='1331550650' post='2096013']
Pour chipoter, je pense qu'il y a moyen de faire le tout dernier éclaircissement (blanc ?) un peu plus fin. M'enfin, c'est très chouette comme ça, c'est plus histoire de.
[/quote]
[quote name='Yianna' timestamp='1331551773' post='2096024']
Bien sympa ces "Scourges", même si je trouve le dernier éclaircissement un poil trop appuyé :)

[/quote]
C'est vrai que les touches de blanc ne sont pas très fines, ça vient de ma manière de peindre (je suis pas toujours subtil) mais j'y travailles ^^.
[b]
@ Minus:[/b]
[quote name='Minus_' timestamp='1331550650' post='2096013']
Tu as repris les ailes grises ? Je trouve que ça passe mieux sur la photo de groupe.[/quote]
Nope, le seul truc changé, c'est que j'ai récupéré mon vrai apn à moi que je sais comment y marche et avec mes réglages et pis il fait soleil aussi. Du coup, le rendu est plus proche de la réalité je pense.


[quote name='Minus_' timestamp='1331550650' post='2096013']
C'est quoi les trucs verts sur les socles (pas les touffes d'herbe hein) ? J'arrive pas à voir avec cet angle.
[/quote]
Y'a plusieurs trucs verts sur certains socles, j'ai fait un zoom pour les détails:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/456443zoomsocleflau.jpg[/img]
De gauche à droite, on a touffe d'herbe, munition éclateuse, lichen et lierre. Le tout munition mise à part de chez army painter.
[b]
@ Elda:[/b]
[quote name='Elda' timestamp='1331556115' post='2096079']
Pour être constructif, je trouve que l'OSL n'est pas extra: ça fait un peu bande rajoutée plutôt que véritable émanation de lumière. Enfin je trouve.
[/quote]
Je suis pas non très satisfait de mes osl en particulier sur les casques violet. Tel que je procède ça fonctionne pas mal sur les casque blanc mais c'est plus laborieux sur les couleurs sombres. Je pense qu'il faut que je le fasse avec un pinceau moins chargé quitte à faire plus de passages.

Voilou, et merci pour vos commentaires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien... C'est très très beau ! Vraiment ça en jette et je rejoins finalement le club de ceux qui aiment tes ailes grises :)

Tu produis vraiment un travail de qualité et j'espère que même si tu pars vers d'autres horizons modélistiques tu n'oublieras pas de mettre à jour ce superbe sujet de temps à autres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[b]
@ Pazuzu:[/b]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1331636953' post='2096707']
même si tu pars vers d'autres horizons modélistiques tu n'oublieras pas de mettre à jour ce superbe sujet de temps à autres ;)
[/quote]
J'aime trop la gamme pour passer à côté des Hellions, Belluaires et autres Razorwings. C'est juste que j'ai besoin de peindre autre chose que du Lich Purple. J'ai encore des tas d'idées de conversion également, la suite du voïvode et le voïvode en lui-même par exemple.
D'ailleurs, en attendant de recevoir ce que je veux peindre prochainement, j'ai commencé à convertir une escouade pour les eldars noirs (en fait c'est commencé depuis plusieurs semaines mais je vais essayer de boucler ces conversions d'ici peu).
[b]
Teaser trotro mystérieux :shifty::[/b]
[spoiler]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/226845teasertrotromystrieux.jpg[/img][/spoiler]

Voilou, mystère mystère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
Très cool le teaser. J'aimerais bien le voir peint assez vite. :whistling:

C'est dingue la variété des entrées de la liste EN. Avec une telle cour des miracles, c'est quand même moins monotone que du garde (ou du nécron).

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la méga-goule CV transformée en grotesque ça.

Si c'est ça j'ai hâte de voir le résultat (et de voir quelle(s) couleur(s) tu vas donner à la partie coterie de l'armée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'inquisiteur Thorstein a vu juste il s'agit bien d'une horreur des cryptes convertie en grotesque^^.
[b]
@ Absalom:[/b]
[quote name='Absalom' timestamp='1331924796' post='2098972']
J'aimerais bien le voir peint assez vite. :whistling: [/quote]
On verra :lol:, ça va dépendre de ma motivation.
[quote name='Absalom' timestamp='1331924796' post='2098972']
C'est dingue la variété des entrées de la liste EN. Avec une telle cour des miracles, c'est quand même moins monotone que du garde (ou du nécron).
[/quote]
C'est vrai que y'a moyen d'avoir une armée très bariolée avec des trucs assez exotiques. Les unités de coterie notamment sont de bonnes opportunités de conversions (c'est pas que les figs officielles soient laides mais bon...).
[b]
@ L'inquiisteur Thorstein:[/b]
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1331925060' post='2098975']
et de voir quelle(s) couleur(s) tu vas donner à la partie coterie de l'armée.
[/quote]
Je m'interroge aussi. Peut-être: peau très pâle et armure rouge sombre.
[b]
@ Badkarma:[/b]
[quote name='BadKarma' timestamp='1331934097' post='2099038']
Le teaser c'est cruel !
[/quote]
Pour un sujet sur les eldars noirs, c'est normal de faire preuve de cruauté :lol:.

Trève de blabla, voici quelques vraies photos des grotesques.

D'abord, le premier et le plus abouti pour l'instant:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/690696grotesque1wip01face.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/321809grotesque1wip01dos.jpg[/img]

Et les deux autres qui attendent encore quelques ajouts et pas mal de "green stuffage":
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/183748Grotesque23wip01.jpg[/img]

Les horreurs des cryptes Comtes Vampires se prêtent vraiment bien à la conversion en grotesques selon moi. Je n'ai fait qu'utiliser les rabiots du kit de Talos qu'il me restait après avoir assemblé mon Cronos (une vraie mine d'or d'ailleurs, me reste encore pas mal de choses non utilisées) et quelques petits trucs issus des autres kits eldars noirs. Bref, une fois encore vive le plastique :).

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément la classe! Ça change de la monopose de GW et c'est on ne peut plus crédible!
On croirait en voyant tes conversions que les goules ont été pensées pour faire des Grotesques... Avec la colonne vertébrale proéminente, les muscles saillants et j'en passe.

Au vu de tes réalisations, je suis plus qu'impatient de voir la mise en couleur, même s'il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes conversions, si ça ne te dérange pas, je m'en inspirerai volontier ! La plus aboutie est vraiment belle, je suis impatient de voir comment tu vas arranger les deux autres. Tu comptes en monter seulement trois ou plus encore?

Bon boulot en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les premières horreurs des cryptes que je vois convertis mais ce sont de loin les plus chouettes !

Le seul défaut à mon goût vient des jambes un peu trop bestiales...

La démesure entre la "finesse" des membres et la taille des armes a un petit côté hellboy pas pour me déplaire...

Bref c'est bôôôôô !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ce mix de figs CV et des rabiots du talos !
On est bien dans l'esprit tourmenteur, et c'est rigolo comme le machin sur la main du premier me rappelle le gant utilisé par Raspoutine dans Hellboy !

En tout cas, j'ai hâte de voir les versions peintes, m'sieur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Gurutz,

Je pense définitivement que nous sommes psychiquement connectés.

Après avoir choisis des schémas de couleurs quasi identiques pour nos Eldars noirs, voilà que nous avons la même idée: J'ai acheté samedi une boite de bêtes des cryptes (si c'est le bon nom) en prévision de les convertir en grotesques à base des pièces de Talos! Sans bien sur savoir que tu avais déjà commencé à travailler sur ce projet!

Bon, c'est une hasardeuse coincidence mais c'est fun^^

Par contre, je ne pense pas que j'arriverai à un rendu aussi cool que le tiens: tes grotesques déchirent! J'adore! Celui en train de courir a vraiment trop la classe!


La bise et bonne continuation copain!


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien.
Quoi ? Développer ?

C'est très très bien. Ils sont massifs, dynamiques, menaçants. Franchement, y aurait pas la green apparente j'aurais cru que c'était les modèles officiels tellement tout s'accorde bien. Ils sont top, je note l'idée au cas où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord merci pour tous vos retours positifs sur ces conversions, je suis content que ça vous plaise et ça m'a motivé à les finaliser.
[b]
@ Libal:[/b]
[quote name='Libal' timestamp='1331978811' post='2099160']
On croirait en voyant tes conversions que les goules ont été pensées pour faire des Grotesques... Avec la colonne vertébrale proéminente, les muscles saillants et j'en passe.
[/quote]
Je ne sais pas si c'est le cas mais c'est l'impression que ça me fait aussi. Les rabiots de talos sont à la bonne échelle notamment les masques pour lesquels j'avais un doute avant achat. J'ai quand même dû virer certains trucs (poils et ossements décoratifs plantés dans les chairs) pour les mettre vraiment à mon goût (oui j'aime les monstres glabres :lol:).

[quote name='Libal' timestamp='1331978811' post='2099160']
Au vu de tes réalisations, je suis plus qu'impatient de voir la mise en couleur, même s'il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite :crying:
[/quote]
Je suis pas mal motivé par cette escouade alors ne soit pas surpris si la peinture débute dans pas si longtemps ;)
[b]
@ Aenorian:[/b]
[quote name='Aenorian' timestamp='1331989158' post='2099242']
Très chouettes conversions, si ça ne te dérange pas, je m'en inspirerai volontier ! La plus aboutie est vraiment belle, je suis impatient de voir comment tu vas arranger les deux autres. Tu comptes en monter seulement trois ou plus encore?
[/quote]
Vas-y y'a pas de copyright ^^
Je vais me limiter à 3. De toute façon je suis pas loin d'avoir épuisé les rabiots de Talos...
[b]
@Pazuzu:[/b]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1331990265' post='2099253']
Le seul défaut à mon goût vient des jambes un peu trop bestiales...
[/quote]
Ça me gênait un peu au début également et puis j'ai peint les fléaux dont certains ont des pieds griffus. Du coup, les jambes bestiales me semblent pas aberrantes mais j'atténuerai un peu cet aspect à la peinture.
[b]
@ Elda:[/b]
[quote name='Elda' timestamp='1332145833' post='2100040']
Cher Gurutz,

Je pense définitivement que nous sommes psychiquement connectés.

Après avoir choisis des schémas de couleurs quasi identiques pour nos Eldars noirs, voilà que nous avons la même idée: J'ai acheté samedi une boite de bêtes des cryptes (si c'est le bon nom) en prévision de les convertir en grotesques à base des pièces de Talos! Sans bien sur savoir que tu avais déjà commencé à travailler sur ce projet![/quote]
Ca devient flippant cette histoire...
[quote name='Elda' timestamp='1332145833' post='2100040']
Celui en train de courir a vraiment trop la classe!
[/quote]
Ouais c'est mon préféré celui-là, je regrette un peu que le kit d'horreur ne permette qu'une seule pose comme celle-là.
[b]
@ Minus:[/b]
[quote name='Minus_' timestamp='1332148834' post='2100064']
Franchement, y aurait pas la green apparente j'aurais cru que c'était les modèles officiels tellement tout s'accorde bien. Ils sont top, je note l'idée au cas où.
[/quote]
Merci, c'est un beau compliment :blushing:

Comme dit au-dessus, j'ai poursuivi et à peu près terminé les conversions, doit rester quelques coups de lime à donner et quelques rebouchages à faire mais le plus gros du taf est fait.
J'ai prévu de peindre les jambes comme étant vêtues de cuir clouté, en conséquence, j'ai rajouté des clous.

Gros plan sur la cuisse de Grotesque n°1:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/774103grotesquezoomcuisse.jpg[/img]
C'est pas super net, la faute à la photo et au jus de green stuff.

N°2 :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/811805Grotesque2wip01face.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/839566Grotesque2wip01dos.jpg[/img]

Et n°3:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/529640Grotesque3wip01face.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/226087Grotesque3wip01dos.jpg[/img]

Et puisque je suis lancé, ils vont sûrement bientôt passer à la sous-couche ;)

Voilou, comme toujours avis et commentaires sont les bienvenus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mes collègues de CDA bosse toujours autant. :)
J'aime vraiment le look général de tes EN pourtant je suis pas fan du look des figurines. Les grotesques risque d'être une sacrée partie de plaisir niveau peinture, je repasserais pour voir l'avancée ;).
Bonne continuation.

Au fait je serais carrément chaud pour que l'on se fasse une petite Valorum le retour, surtout que de mon coté j'i réussi a pendouiller un peu :P !

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[b]
@ Altrust:[/b]
ça fait plaisir de te voir dans les parages, merci pour ton com :)
[quote name='altrust le cruel' timestamp='1332184412' post='2100412']
Au fait je serais carrément chaud pour que l'on se fasse une petite Valorum le retour, surtout que de mon coté j'i réussi a pendouiller un peu :P !
[/quote]
^^ Va falloir penser à organiser cela en effet, un V-Day 2, ça ne peut qu'être bien !

Sinon, j'ai commencé la peinture des grotesques, en me concentrant surtout sur n°2:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/159218Grotesque2wip02face.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/613523Grotesque2wip02dos.jpg[/img]
J'ai fait le gros œuvre sur la peau mais il me reste à affiner et apporter pas mal de nuance (lavis de couleur diverses et autres). Va falloir que je pose les bases sur les autres détails pour avoir une idée du rendu final. En l'état, j'ai du mal à voir si c'est bon. En voyant les photos je me rends par exemple compte que les ombres au niveau des côtes et des abdos sont très prononcées.

Petite photo de n°1 et n°3 en WIP également mais 'achement moins avancé:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/368675Grotesques13Wip02.jpg[/img]

Voilou, avis et commentaires sont comme à d'habitude attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is Legend ... wait for it ... Dary ! Legendary !!!

MAGNIFIQUE ! C'est tout ce que j'ai a dire !! J'étais pas des masses convaincu par la conversion, mais là ! Le début de mise en couleur est hallucinant !
J'aime beaucoup ton traitement de peau (je fait un peu la même sur mes gorgones ^^) et le pantalon en cuir est une idée géniale ! Il atténue la bestialité primale de la pièce pour lui donner un côté plus sophistiqué qui lui va à ravir

Autant j'aimais bien tes eldars noirs, autant là, tu as fait de moi un bon gros fanboy bavant d'envie !

Encore ! Encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le boulot sur la peau. Un rendu blâfard/maladif/dégénéré qui augure du bon pour la suite.
J'aime bien les effets prononcés sur le torse justement, ça affirme le côté musculeux du bétail et ça s'accorde avec sa dynamique. A voir comme tu le dis, si le besoin d'homogénéiser se fait sentir plus tard.
J'étais curieux de voir comment tu approcherais le sujet et je ne suis point déçu. :)


Vim

Edit Lord T.: oui cette peau me rappelait des ouvrages de chez toi. Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau début. Décidémment, je crois que tu vas quelque chose de délicieusement atroce.

[quote name='Gurutz' timestamp='1332439610' post='2102043']
En voyant les photos je me rends par exemple compte que les ombres au niveau des côtes et des abdos sont très prononcées.
[/quote]
Je ne crois que les ombres soient forcément trop prononcées. Ce qui me gène ( c'est une question de goût, hein ) c'est plutôt la transition trop brusque de la couleur la plus claire à la plus sombre.
Perso, je reprendrais les transitions.

a+ Behka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de la conversion et je la repiquerai bien. Sinon la peau rend bien pour l'instant. A voir avec la suite de la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est vraiment un coup de maître! :blink:
Utiliser ces figs pour les grotesques, tu as vraiment eu l'oeil! Bien joué!

Tes figs sont nettement mieux que le modèle GW, loin de là! Les conversions sont excellentes, et la peinture part super bien: que demander de plus?!

Bonne continuation! ;)



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG... Bon ben dis-donc... Ca roxxe... :whistling:

C'est vrai qu'on pourrait pensé que la gamme mort-vivant a été faite pour coller à celles des côterie EN...

L'idée de peindre les cuisses façon pantalon est tout bonnement géniale...
Et cette peau... :wub:

[Mode enfant qui mendie/ON]
Tu peux donner la recette de la peau, dis ?
[Mode enfant qui mendie/OFF]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que ce passait très bien sans peinture, une fois débutée celle-ci donne le sentiment que les conversions n'en sont pas, qu'on est face aux modèles d'origines...

La même que Lord Thanatos, le pantalon cuir, il roxe du poney à la pelle à tarte. C'est Ze détail qui fait tout. Tes monstres passent du statut de bête à celui de créations dégénérées, modifiées pour les besoins de la guerre.

Et cette peau, que dire de cette peau... Bah rien, rien de constructif.

Chapeau l'artiste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.