stealth Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Lors d'une partie entre mes Ogres et un Elfe sylvain, j'ai rencontré un petit problème. Mon géant a chargé un homme arbre et lors de l'attaque du géant, j'ai obtenu 1 (crie qui tue). J'ai donc gagné le combat avec un test de moral de -2 pour mon adversaire. Mais l'homme arbre étant tenace, le joueur a fait son test de moral avec son Cd non modifié. Est ce normal ? Merci pour vos réponses. Modifié le 20 novembre 2010 par stealth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 es tu sur du texte du géant ogre? car pour le géant gob, le cri qui tue te fait gagner le combat de 2. ce qui fait que tu gagnes le combat de 2, l'homme arbre est tenace, donc il fait un test sous sa caractéristique non modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Bonjour, page 54 du gros bouquin rouge il est dit, dans le cadre de la règle indomptable (puisqu'être tenace rend automatiquement indomptable) que "il n'importe plus de savoir si l'unité a été battue de 1 point ou de 100, elle utilise son commandement normal". Donc pour moi, oui, cela est normal. Tu le bas de 2 points, mais on s 'en tape puisqu'il est tenace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Hé ouis d'un autre côyé c'est pas comme si cela avait toujours était comme cela, vu que la compétence tenace n'a pas changer. Dans le cas présent tu gagnes juste le combat, et il fait son test à son commandement... Cordialement Chuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Le texte c'est effectivement que le camp du géant gagne automatiquement le combat de deux points. Tenace permet de ne pas avoir de malus donc il fait bien son test de Cd sur son cd non modifié. Peu importe en effet que tu aie gagné le combat de deux points ou de vingt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci pour vos réponses, me voici éclairé J'ai cependant une deuxième question. Il a utilisé le commandement de son Magicien sylvain Général non tenace situé à moins de 12 ps et il l'a relancé avec l'aide sa grande bannière située elle aussi à 12ps sans appliquer le résultat de combat de -2, c'est à dire en utilisant le cd de son général comme si il était tenace, hors il ne l'était pas. Devait il dans ce cas appliquer le -2 au Cd dans ce cas ? merci pour vos réponses. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Non les règles de ténacité ont changé, elles rendent indomptables en toute situation. L'indomptabilité permet d'utiliser le commandement du gégé et de relancer avec la GB. Donc il applique pas le malus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 @ Setepenmentou: comme avant en fait, tu fais ton test sans appliquer les modificateurs, ils ont juste compliquer les choses, mais indomptable c'est l'ancien tenace. @ stealth : prenons un exemple, les snotlings (tenace à 4), supposons qu'ils sont engagés dans un combat avec leur gégé (on va dire com de 8) et leur GB à proximité. si ils perdent le combat de 4 ou moins, ils peuvent utilisé le com du gégé AVEC le malus ou leur comm de 4 non modifié. s'ils perdent le combat de 4 ou plus, la présence du général ne sert a rien, il faut prendre le com des snott car étant tenace, il est plus haut que celui du gégé (modifiable lui). dans tout les cas, la GB peut faire relancer le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 (modifié) @ stealth : prenons un exemple, les snotlings (tenace à 4), supposons qu'ils sont engagés dans un combat avec leur gégé (on va dire com de 8) et leur GB à proximité. si ils perdent le combat de 4 ou moins, ils peuvent utilisé le com du gégé AVEC le malus ou leur comm de 4 non modifié. s'ils perdent le combat de 4 ou plus, la présence du général ne sert a rien, il faut prendre le com des snott car étant tenace, il est plus haut que celui du gégé (modifiable lui). dans tout les cas, la GB peut faire relancer le test Non le Cd du général n'est pas modifié. La règle Indomptable (p54) précise : "une unité indomptable effectue ses tests sous son Cd non modifié (ou sous le Cd du Général non modifié..." Quand tu es Tenace => tu es indomptable. Modifié le 21 novembre 2010 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 autant pour moi, il faut que j'arrête de répondre la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Juste au passage, les snotlings suivent la règles de nuées. Donc voir le livre de règles pour les tests de Cd. (J'ai un doute, donc je détaille pas plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 je parlais des snot en général comme le chariot à pompe par exemple. ps: dsl pour le monoligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 @ Setepenmentou: comme avant en fait, tu fais ton test sans appliquer les modificateurs, ils ont juste compliquer les choses, mais indomptable c'est l'ancien tenace. Juste qu'on peut désormais utiliser le commandement du gégé et la GB mais surtout que ça ne s'applique qu'aux tests de moral. (Si tu me demandes quel autre test pourrait avoir un modificateur, je te parlerai d'un catapulte chère à mon cœur avec une option qui fout -1 aux tests de panique qu'elle provoque ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés