lolodie Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 (modifié) Alors si tu as un front de 3, pourquoi le GdC se laisserai charger en formation de horde... Par ce que bon, faut être un peu realiste et prendre des situation ou le joueur en face joue normalement. Le tour ou tu charges, y a forcement une partie de tes attaques stoppée par le champion du chaos, il t'en restera jamais assez pour briser l'indomptable. Je te laisse imaginer ce que tu vas prendre en charge de flanc, vu que tu as déjà engagé 1000 Pts contre 700 (sachant qu'en plus, le GdC à de forte chance de t'avoir causé des pertes tir+magie)... Bref les situations rocambolesque, c'est pas forcement un bon comparatif. Pour le moment j'ai 6-7 partie GdC VS HB, et crois moi, mon adversaire ne sort plus les minos (d'ailleurs, il me demande même de ne plus jouer GdC VS HB tellement c'est naze pour l'HB). Edit, d'ailleurs, c'est souvent ça qui tue les minos, indomptable, pouf charge de flanc, pouf mallette. La seconde méthode c'est la balade des minos, très facile. Modifié le 2 décembre 2010 par lolodie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norhtak Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 On a compris votre désaccord. Après Gorthor parle d'un cas vraiment spécifique : une troupe de 4 minos avec "juste" un champion et 2 héros au premier rang. Et je peux le dire : c'est très efficace et frustrant contre un adversaire sans artillerie. Ton champion cherchant les défis ton adversaire se retrouve face à 2 héros E5, 4PV, l'un avec 1+ de svg et l'autre avec 4+invu. Mais ça reste une troupe très agressive mais trop spécifique qui implosera face à 2-3 canons/catapultes ou pire... Parce que soyons clairs : une troupe simple de 6 mino avec héros se fait étaler par 30 GdC (MdE mache aussi ou autre). En tout cas en dessous de 8 mino je ne m'y attaque pas... C'est un des principaux problème du dex : si qqn nous sort une troupe de close encore plus abusée que les notre, on a aucun moyen de la gérer hors charge combinée. Limite la magie mais c'est vraiment trop aléatoire. Style j'en suis à 4 abîmes de noirceurs salvatrices passées et toujours aucune victime... Et ne venez pas me parler de Cygor ou de Jabberslythe! Pour le moment j'ai 6-7 partie GdC VS HB, et crois moi, mon adversaire ne sort plus les minos (d'ailleurs, il me demande même de ne plus jouer GdC VS HB tellement c'est naze pour l'HB). Pour le hors sujet pas encore bcp testé contre du mortel en V8 (surtout avec disons comme déjà 3 alliances HB/GdC à notre actif) mais une chose est sûre ils sont à des lieux au dessus nous... Peuvent frapper quasi aussi fort mais surtout ils encaissent TELLEMENT plus qu'il y a un monde entre les 2 LA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Et encore contrairement aux HE, les Guerreirs du chaos ne relancent pas.. Après on peut trouver d'autres adversaires coriaces. Mais le mieux reste de tester les deux ....à plus de 1000 (mille points c'est pas un format très intéressant en V8). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Non le mieux c'est de les intégrer correctement à une liste histoire d'avoir une alternative aux cas sité si-dessus qui semblent vous géner car bon ils sont quand même légions dans la plupart des armées (Executeur/furie, ogre en gros pack, Gardes des temples/saurus, spectre CV par 6 ou + etc ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Pour le GdC faut y aller à plus fort (et c'est pas facile) Après les canons j'en affronte à peu prêt aussi souvent que le nombre de LA (1 fois sur 6 parties environs tout le monde ne joue aps empire ou nain ^^ ) donc oui j'ai même parfois des listes qui ont absolument rien contre eux ^^ les minos sans soutien (perso ou charge combinée)ca explose bien je confirme ^^ Après dans les exemples cité: -les éxécuteur frappe en dernier et coup fatal, si t'y va au pumba ou au mino ca va aller -Les furies... bon l'attaque empoisonné avec la légendaire sauvegarde des HB ^^ -Ogre... ben ils font certes moins efficace que les minos mais le nombre compense largement ^^ -HL: la apr contre leur init de moule ne ma pas posé de soucis lors de mes affrontements. -Spectre: si t'a le gars qui faut au bon moment ils sont pas un soucis... sinon ben dommage ^^ Après oui la liste est longue mais tout le monde ne nous est pas supérieur non plus ^^ même 30 GdC les 7 mino AL/8 pumba/37 besti ils les sentent quand même passer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 J'ai joué cette semaine à 1000 points ( pas très intéressant en V8...) et mes 4 minotaures n'ont pas encore fait grand chose (chargés par 5 chiens de khorne et il réussissais ses invus). Quand je tentais de charger, je ratais sauf avec mon char qui à la règle rapide.... Moralité : vive les unités rapide donc les razorgors. Cela fais deux fois que mon char se retrouve à charger tout seul et que mes unités "normales" ratent leur charge.... Et puis les minotaures on perd toujours 3 ou 4 PV en cours de route, le reste part vite après.... Je pense vraiment qu' à si petit format, ils ne peuvent pas trop faire leur preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 5 décembre 2010 Partager Posté(e) le 5 décembre 2010 c'est ce qu'on dit depuis le début ^^ A 1000 pts les minos sont nettement en dessous des razors (les minos nécessite une unité "blindé" pour être efficace impossible à 1000 pts ) Après le problème de la charge çà c'est autre chose ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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