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[Enoirs]2000 ==> Destination vitrolles


Foaly

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Je viens soumettre le fruit d'un intense brainstorming ( remue-méninges en françoué) de mon cerveau

Je me suis rendu compte que Sathonyx était une sacré brute . alors pourquoi pas faire une liste avec lui .

Après moult réflexions , voila ce que sa donne ( Et noël approche , donc vive les boiboites d'héllions en cadeaux)

QG

Baron Satonyx 105

Voïvode avec neurocide , drogues de combat, Bouclier d'ombre , lance-grenade phantasme 145

Elite

7 Incubes , klaivex avec orgie de sang , Raider avec champ éclipsant 249

5 Immaculés , 2 lances des ténèbres ,110

5 Immaculés , 2 lances des ténèbres ,110

Troupes

9 Hélions , Hélliarque avec lance grenade phantasme et neurocide 189

6 Hélions , Hélliarque avec neurocide 121 L'escouade des concubines du baron

9 Hélions , Hélliarque avec lance grenade phantasme et neurocide 189

9 Cérastes , Hekatrix avec neurocide , Raider avec champ éclipsant 190

8 Cérastes , Hekatrix avec neurocide , Raider avec champ éclipsant 180

8 Cérastes , Hekatrix avec neurocide , Raider avec champ éclipsant 180

Soutien

Ravageur avec champ éclipsant et trois lance des ténèbres 115

Ravageur avec champ éclipsant et trois lance des ténèbres 115

Total :

1998

Comme il faut voici un minimum de stratégie : Les cérastes et les hélions pour avoir un maximum de punch au cac , accompagnés par des incubes qui passaient par la innocemment . Les immaculés en mini dev je me suis dit que sa pouvait être sympathique .

Il faut voir ce que sa donne en pratique ,mais en théorie je peux faire bobo rapidement .

Modifié par Foaly
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Salut,

Une petite question concernant les hélions, j'ai beau regarder dans mon codex Eldars Noirs je ne vois pas comment tu peux les aligner en choix de troupes ?

Sinon je pense que ton armée manque cruellement de tir, j'aurais remplacé une escouade de cérastes par une de guerriers.

Les immaculés, jsuis pas fan si ils sont à pied, je vois plus une seule escouade de 5 avec 2 disloqueur dans un Venom avec bi-éclateur. Après si tu veux conserver la portée de la Lance des ténèbres c'est toi qui voit.

Le Voïvode, je pense qu'il est avec les incubes non? Dans ce cas le lance-grenades me parait superflu dans la mesure où c'est toi qui risque de charger la plupart de temps vu la compo de ta liste.

Au niveau des hélions, avec le désengagement ET le baron, le lance-grenades sert à rien amha sauf si tu fais des mauvais jets mais bon le baron assure sur ce coup là ^^.

Les soutiens, RAS, le Ravageur c'est bon c'est fin ça s'aligne sans fin.

Avec les quelques points grappillés par-ci par là, tu peux finir de gonfler tes escouades de cérastes si tu veux rester dans une optique full cac ou presque.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bonne journée et bon courage si tu a l'occasion de tester cette liste.

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Une petite question concernant les hélions, j'ai beau regarder dans mon codex Eldars Noirs je ne vois pas comment tu peux les aligner en choix de troupes ?

Il y a un petit encadré page 83 sur l'entrée codex du baron sathonyx . Lis le bien s'il te plaîit.

Les immaculés, jsuis pas fan si ils sont à pied, je vois plus une seule escouade de 5 avec 2 disloqueur dans un Venom avec bi-éclateur. Après si tu veux conserver la portée de la Lance des ténèbres c'est toi qui voit.

Manque d'anti-char à longue portée . donc ceci explique cela.

Le Voïvode, je pense qu'il est avec les incubes non? Dans ce cas le lance-grenades me parait superflu dans la mesure où c'est toi qui risque de charger la plupart de temps vu la compo de ta liste.

Si j'ai pas le lance grenade , je tape en dernier avec les incubes , qui n'ont pas de grenades .

Puis s'il se font charger , sa sera toujours X ( ou X correspond au nombre de gonzes dans l'escouade) attaques de moins , du à la présence du lance-grenade.

Au niveau des hélions, avec le désengagement ET le baron, le lance-grenades sert à rien amha sauf si tu fais des mauvais jets mais bon le baron assure sur ce coup là ^^.

Le lance grenade sert pour les hélions qui sont largement plus fragiles que les cérastes . S'il se font charger , même constat qu'au dessus .

L'escorte du baron n'en a pas , vu que c'est le baron qui a son LgF.

Avec les quelques points grappillés par-ci par là, tu peux finir de gonfler tes escouades de cérastes si tu veux rester dans une optique full cac ou presque.

Elles sont tres bien comme sa . Je pensais même mettre des LgF en enlevant une céraste par unité . Mais bon la config' me va alors ....

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Bonjour,

belle liste, juste une chose que j'aurais changé, supprimer une unité d'immaculés pour mettre un raider de plus qui puisse servir aux incubes en cas de pépins.

On y perd une lance mais si les incubes peuvent rien faire c'est beaucoup plus grave.

Pis les cérastes peuvent pas se permettre de prêter le leur si elles veulent faire quelque chose.

Sinon c'est rapide, puissant et en corn flakes.

Bonne chance ^^ !

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Liste sympathique. Personnellement j'aurai tendance à réunir l'escouade qui sert d'escorte a sathnoyx et une autre comme ça tu bénéficies un maximum de la règle de dissimulation de sathnoyx pour un plus grand nombre de figurines. Et l'économie d'un helliarque neurocide et lance grenade ca fait 45 points à allouer ailleurs. Tu remplaces les immaculés par un ravageur comme dit plus haut et ensuite si tu as moyen de grater quelques points payer un venom aux immaculés ou mettre un peu plus de monde dans tes escouades.

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Je réfléchissait a ce que vous m'avez dit .

Le doublons d'immaculés bi lance , en fait c'est pour une raison con : A ma dernière partie , j'ai eu une malchance hallucinante , et mon adversaire en a eu lui . Je me suis fait sécher tous mes véhicules ( 7 raiders + 2 ravageurs , le tout fourré à la lance) en une phase de tir , et ceux malgré le champ éclipsant , ce qui a entrainé de facto la perte de la partie ( face a un sm full mech) . La raison des escouades bi-lances est de conserver un peu d'antichar.

J'ai 2 options pour ce que vous m'avez dit :

Je vire une escouade d'immaculés , je fusionne deux escouade d'hellions et avec les points je met soit un razorwing full ratata (comprendre avec désintégrateurs et canon éclateur) soit un Voidraven .

Sinon je passe à une liste un peu loufoque mais que voici :

QG

Baron sathonyx 105

Succube avec neurocide 85

Elite

5 maîtresses de sang hekatrix , sirène avec neurocide , venom bi canon 160

5 maîtresses de sang hekatrix , sirène avec neurocide , venom bi canon 160

Troupes

13 héllions , helliarque avec neurocide et lance-grenade fantasme 253 (avec sathonyx)

11 héllions , Helliarque avec neurocide 201

9 cérastes , hékatrix avec neurocide et lance-grenade phantasme , raider avec champ éclipsant 200

9 cérastes , hékatrix avec neurocide et lance-grenade phantasme , raider avec champ éclipsant 200

8 cérastes , hékatrix avec neurocide et lance-grenade phantasme , raider avec champ éclipsant 190

Soutien

Bombardier Voidraven avec champ éclipsant et bouclier de nuit 165

Bombardier Voidraven avec champ éclipsant et bouclier de nuit 165

Ravageur avec champ éclipsant 115

Total 1999

Donc , pas de guerriers , de la céraste et de l'héllion . Sa va vite , et quand sa close sa fait mal .

Je pensait mettre aussi des razorwings , mais entre les deux le Voidraven est plus sûr . Et puis j'ai pas beaucoup d'anti char , et je préfère éviter la triplette de ravageur .

Comment trouvez vous cette liste ? Fun , molle ou dure ?

Et que feriez vous à ma place ?

Modifié par Foaly
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Mh trop de ceraste à mon gout, okay ca retient bien les unités de close adverse mais ensuite il faut faire autre chose que seulement les retenir. Je remplacerai les hekatrix et la succube par au moins une escouade d'incube parce que l'énergétique il en faut.

Pour l'histoire de la perte de tes véhicules, ce sont des choses qui arrivent. Comment est-ce que cela s'est passé? Une erreur stratégique? Une phase de tir calamiteuse qui n'a pas empeché aux véhicules adverses de tirer? En eldar noir a partir du moment ou on ne commence pas j'aurai tendance à presque tout le temps partir sur du full réserve histoire de conserver l'initiative de tirer en premier avec ce qui arrive sur la table.

Sinon pour les voidravens, ils sont bien en partie fun, mais sinon ils sont quand même très très loin derrière le ravageur en terme de puissance ET en terme de prix (chose rare). Même en terme de mobilité le ravageur bouge et tir...

Donc pour moi si tu veux allé vers de l'optimisé, ben triplette de ravageur champ éclipsant et écran de nuit pour t'occuper de l'antichar adverse. Et si c'est vraiment du sm mechanisé très optimisé en face (c'est pour jouer entre amis ou tournoi?) ben dit toi qu'il va falloir jouer à armes égales et sortir du lourd toi aussi. (comprendre la 30aine de LDT/disloqueurs; la le joueur marine descendra peut être un peu sa liste par la suite pour que la partie soit à égalité entre vous. Mais si il veut pas et durçi encore le tout ben c'est pas grave parce que contre du marine vanille je pense que l'eldar noir part largement gagnant en terme d'optimisation à outrance)

Modifié par Psychocouac
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. Comment est-ce que cela s'est passé? Une phase de tir calamiteuse qui n'a pas empeché aux véhicules adverses de tirer?

C'est presque sa . En fait j'ai le premier tour , je fait tirer mes 7 raider et mes 2 ravageurs . Après la phase de tir j'ai : détruit un rhino , secoué un prédator , et cassé un plasma lourd a un dread ( ouaiiss....) Le gars jouait en face trois pred rattata , deux escouade de speeder bolter lourd , deux tactiques multifuseurs fuseur en rhino , un lance missile, trois dread auto-canon plasma .

J'ai pas compté le nombre de "1" obtenus sur mes jets pour toucher ou pénétrerles blindages .

Et je n'ai réussi qu'une seule save de champ éclipsant sur les 20 touches prises en retour . Et il n'a pas fait en dessous de 4 pour les dégats .

Je remplacerai les hekatrix et la succube par au moins une escouade d'incube parce que l'énergétique il en faut.

Je le pense aussi . Dans ce cas garder un Voidraven sur les deux , et avec les poins gagnés , repasser la succube en Voïvode normal et remplacer les hekatrix par des incubes . Ce qui implique aussi un gros remaniement . J'y réfléchis de plus en plus .

c'est pour jouer entre amis ou tournoi?

Tournoi de vitrolles et peut être calais ( quique pour calais , je verrais bien le duc )

Sinon entre amis aussi .

Je vous donne mes nouvelles idées ce soir.

EDIT

J'ai fait 3 options :

Option 1

La succube et les maîtresses de sang prennent la porte

Entrée d'un Voïvode équipé d'un neurocide , d'un bouclier d'ombre , de drogues de combat et d'un lance grenade phantasme et de 7 incubes dont un klavex avec orgie de sang , le tout dans un raider avec champ éclipsant. Je passe la derniere escouade de céraste à 9

Je reste dans le thème de la liste , mais j'envoie moins en tir , largement compensé par plus de violence au corps à corps

Option 2

Même unités virées sans ménagement + 1 Voïdraven

Mêmes unités qui rentrent + un ravageur avec 3 lances et un champ éclipsant . L'unité d'incubes augmente d'un gonze ( 8 donc)

il me reste 39 points . Soit le klavex prend un demi klave et je rajoute une céraste + grenades disruptrice sur le Voïvode , soit un incube + 1 céraste en plus

Je reviens plus dans l'optique de la premiere liste , mais avec du tir un peu plus soutenu

Option 3

Même unités remisées , plus le second Voidraven ( décidément , c'est tout un monde ^^)

Arrivent sur le champ de bataille :

Voïvode + 7 incubes en raider ( les mêmes que plus haut)

1 ravageur

1 talos avec fléaux

10 guerriers avec canon éclateur et un sybarite avec lame empoisonnée

Arrivée d'une sixième troupe et sa nounou ( le talos) ( ou cronos , qui peut être utile , histoire de caser un disloqueur dans l'escouade) .

Je gagne en tir , en puissance et aussi un peu au cac .

Maintenant je vous laisse à vos avis.

Modifié par Foaly
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Le voidraven ? Papa noël a prévu un Voidphénix ou un raven de forgeworld pour moi dans sa hotte , en sus des boîtes d'héllions.

donc sa serais ca de prévu :

Option 2

Même unités virées sans ménagement + 1 Voïdraven

Mêmes unités qui rentrent + un ravageur avec 3 lances et un champ éclipsant . L'unité d'incubes augmente d'un gonze ( 8 donc)

il me reste 39 points . Soit le klavex prend un demi klave et je rajoute une céraste + grenades disruptrice sur le Voïvode , soit un incube + 1 céraste en plus

Donc pour 40 points je met :

Soit des éperons électriques + une céraste + une grenade disruptrice .

Soit une céraste et 3 filets + empaleurs .

Les deux se valent je pense .

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Donc voici la liste ( qui sera testée après noël , quand j'aurais toutes les figurines )

QG

Baron Sathonyx 105

Voïvode avec grenade diruptrice, lance grenade phantasme, neurocide et bouclier d'ombre 150

Elite

8 Incubes dont klaivex avec orgie de sang , raider avec voile éthériques améliorées, champ éclipsant et éperon électrique 281

Troupes

14 héllions dont hélliarque avec neurocide et lance-grenade phantasme 269

10 héllions dont hélliarque avec neurocide 185

9 cérastes , hékatrix avec neurocide et lance-grenade phantasme , raider avec champ éclipsant et éperon électrique 205

9 cérastes , hékatrix avec neurocide et lance-grenade phantasme , raider avec champ éclipsant et éperon électrique 205

9 cérastes , hékatrix avec neurocide et lance-grenade phantasme , raider avec champ éclipsant et éperon électrique 205

Soutien

Ravageur avec champ éclipsant et éperon électrique 120

Ravageur avec champ éclipsant et éperon électrique 120

Bombardier Voidraven avec champ éclipsant et bouclier de nuit 165

La tactique est simple : les incubes en fer de lance avec les cérastes et / ou les héllions , le voidraven et les ravageur en canardage de véhicules ennemis .

sathonyx avec la petite escouade pour bénéficier de ses bonus qui sont pas dégueulasses.

Modifié par Foaly
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Une variante de cette liste assez sympa et remplacer le voïvode par le duc pour optimiser les drogues et pour pouvoir le deployer ajouter 8 immaculés avec carabine eclateuse +raider avec CE en élite a la place d'une troupe de céraste.

Ca rajoute un unité d'harcélement assez violente 24 tir à 3+ 3+ (10 blessure par tour en moyenne) et une augmentation des chance de tirer la bonne drogue, + la possibilité aux ravageur de faire des frappes en profondeurs et le tous colle bien au fluff de la liste.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
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Oui ;mais :

Je suis en optique d'un tournoi avec un seul nommé , sinon je te l'accorde sa deviendrait violent .

4 troupes ne sont pas assez .

Sinon pour le duc je remanierais . Mais la je reste sur le super ganger sathonyx

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Alors plusieurs points qui m'on pas mal déçut en partie:

- le klevex trés trés cher pour pas grand choses

- le voïvode à 150 pts fait en statistique 2 morts par tours (pas super rentable)

- le voidraven sans missile est moins rentable qu'un ravageur (2 lance antimatière contre 3 ténèbres)

- les éperons electrique strictement inutile (une rafale de bolter fait tomber ton raider)

Les points positifs:

- le baron est le QG le moins cher 105pts qui est une vrai brute (pourquoi se genner)

- lance grenade sur tous tes eldars (tres bon choix pourquoi se priver de leurs Initiative trés elevé)

Dans l'ensemble je trouve que ta liste manque de tire anti troupe et a trop de troupe de cac rigolo toutes ces cerastes mais si elle sont pas en cac elle sont morte :wink: si tu joue pas contre la GI tu va avoir du mal a trouver assez d'adversaire a charger, je changerais petétre une troupe de ceraste en cabalites tire a 24pts c'est enorme x) sinon 3 imaculé en venom avec Canon eclateur sa te donne 24 tir a 36pts c'est tjs marrant (pas aussi rentable que sa en a l'air sauf contre des tyty)

Pour mes véhicule je me suis rendu compte que le bouclier de la nuit était bien plus rentable que le champ eclipsant ( sauf si tu est un sacré chanceux) et j'aime bocoup avoir un razorwing qui peu criblé l'armée enemie de missile monofaux acompagner de 2 ravageur obligatoire X-/

Fait tres attention a tes hellions ils sont certe 14 mais une bonne saturation de tir (lance flame et autre) et tu perds 270pts.

Derniere chose que je tiens a dire regarde quand meme si tu peu pas mettre des belluaires pour 210pts tu fait 60 attaques perfo I5 et 10 attaques I6 en charge une pure merveille :)

Une variante de cette liste assez sympa et remplacer le voïvode par le duc pour optimiser les drogues et pour pouvoir le deployer ajouter 8 immaculés avec carabine eclateuse +raider avec CE en élite a la place d'une troupe de céraste.

Ca rajoute un unité d'harcélement assez violente 24 tir à 3+ 3+ (10 blessure par tour en moyenne)

Inutile autant prendre une troupe de 9 guerrier avec 9 fulsil eclateur dans raider avec ratelier d'arme

sa te fait presque du 10 blessures a 12 ps au lieu de 18ps avec possibilité de faire 5 blessures à 24ps et même de capturer des objo pour beaucoups moins cher :(

Modifié par Argawen-Tur
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- le klevex trés trés cher pour pas grand choses

Le klaivex apporte son pouvoir et un commandement à 9. On a rien sa rien .

- le voïvode à 150 pts fait en statistique 2 morts par tours (pas super rentable)

Oui mais avec l'escouade d'incubes ( comme testé hier soir) sa fait vachement mal . Et puis le voïvode est la pour autre chose aussi . il fiabilise encore plus l'escouade . Et sa fera toujours deux gonzes en moyenne qui ne taperont pas . Donc rentable .

- le voidraven sans missile est moins rentable qu'un ravageur (2 lance antimatière contre 3 ténèbres)

Pas du tout d'accord .

Le Voïdraven n'a pas pour vocation d'avoir des missiles . Et sa m'évite la tripllette de ravageur dans la liste .

- les éperons electrique strictement inutile (une rafale de bolter fait tomber ton raider)

Attaque de char pour déménager l'escouade qui sera chargée par la cargaison du raider . Ma foi ..... <soupir>

Dans l'ensemble je trouve que ta liste manque de tire anti troupe et a trop de troupe de cac .Rigolo toutes ces cerastes mais si elle sont pas en cac elle sont morte . si tu joue pas contre la GI tu va avoir du mal a trouver assez d'adversaire a charger, je changerais petétre une troupe de ceraste en cabalites tire a 24pts c'est enorme x) sinon 3 imaculé en venom avec Canon eclateur sa te donne 24 tir a 36pts c'est tjs marrant (pas aussi rentable que sa en a l'air sauf contre des tyty)

Pas du tout d'accord .

Les hélions sont la pour harceler , et les cérastes pour temporiser et frapper ( avec des incubes en renfort au cas ou).

Et puis en tir j'ai quand même pas mal de tir de surf . avec le déplacement j'ai la portée de tir . donc je ne m'en plains pas .

Pour mes véhicule je me suis rendu compte que le bouclier de la nuit était bien plus rentable que le champ eclipsant ( sauf si tu est un sacré chanceux) et j'aime bocoup avoir un razorwing qui peu criblé l'armée enemie de missile monofaux acompagner de 2 ravageur obligatoire

Le champ éclipsant te sert partout même au cac ( j'avoue avoir eu de la chance hier , mon rava agrippé par un furioso a réussi les trois invulnérables avant de peter le dit furioso au tir )

.

Derniere chose que je tiens a dire regarde quand meme si tu peu pas mettre des belluaires pour 210pts tu fait 60 attaques perfo I5 et 10 attaques I6 en charge une pure merveille

Irrkkk !! J'aime pas le belluaire . C'est bien sympa , mais non je veux pas .

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Le klaivex apporte son pouvoir et un commandement à 9. On a rien sa rien .

D'un autre côté il a pas totalement tord. Le comamndement 9 ne te sert pas puisqu'il y a le voivode avec eux. (com a 10) et les pouvoirs ne sont quand même pas super rentable (une attaque en plus pour chaque 6 pour blesser c'est sympa mais bon, je sais pas si ca vaut les 25 points du klaivex+pouvoir)

A voir donc si il ne serait pas interessant d'investir ces 25 points ailleurs comme burner un peu plus le voivode? Genre les drogues et la psychocage ou les drogues et un disloqueur/pisto disloqueur, ou une lame dessicante en plus par exemple.

Modifié par Psychocouac
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D'un autre côté il a pas totalement tord. Le comamndement 9 ne te sert pas puisqu'il y a le voivode avec eux. (com a 10)

Oui mais le Voïvode n'apas vocation à rester avec les incubes .

Je peux décider soit de le mettre avec les cérastes , soit commencer avec les incubes puis le faire dégager pour attrapper un qg ou une CM adverse , que le Voïvode peut gérer .

Et puis en cas de mort accidentelle du Voïvode , j'ai toujours la roue de secours

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D'un autre côté il a pas totalement tord. Le comamndement 9 ne te sert pas puisqu'il y a le voivode avec eux. (com a 10)

Oui mais le Voïvode n'apas vocation à rester avec les incubes .

Je peux décider soit de le mettre avec les cérastes , soit commencer avec les incubes puis le faire dégager pour attrapper un qg ou une CM adverse , que le Voïvode peut gérer .

Et puis en cas de mort accidentelle du Voïvode , j'ai toujours la roue de secours

Hmmm moui mais tous les tours où ton voivode est avec eux, ça fait 25 pts inutiles, qui ne se rentabiliseront que dans les cas que tu soulignes qui ne sont pas forcément les plus courants...

Je crois que chez les EN comme chez les VM il faut à tout prix éviter le suréquipements et les points immobilisés, surtout quand on vise du tournoi.

M'enfin moi je jsuis pas expert EN, j'ai tout juste remarqué quelques similitudes pour construire ses listes, donc ça reste mes deux sesterces de derrière les fagots... :)

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HIer j'ai testé une liste un peu similaire . Il y avait : Drazhar, le voïvode sus équipé, 7 incubes ( sans klaivex), 2*5 immaculés bi lances a pattes , 2 escouade raider canon éclateur-disloqueur en raider, 3 escouades de cérastes avec héka neuro en raider, 2 ravageur tri lance .

En face , du blood avec astorath , une garde d'honneur, 3 escouades d'assaut , 1 dread podé , un furioso podé , 5 termis canon d'ssaut plus un prêtre sanguinien en armure termi , 2*1 moto d'assaut multi fuseur , 2 motos d'assaut bolter lourd .

Partie en annihilation , déploiement en brouillard de guerre .

Je perds et il me laisse commencer ( logique)

Je met rien sur la table , il met astorath + garde plus une escouade d'assaut et demie sur la table .

Je rentre tout tour un , je fait rien .

Il rentre son furioso , me choppe un ravageur au magna grappin , résultat du cac : 2 invu réussies (merci le champ)

Tour 2 je lui rince : les motos bolters lourd , le pod et la demi tactique qui avait trop avancée et qui avait la soif rouge ( une charge de céraste ...)

En retour il rentre le pod contenant le dread canon d'assaut + flammer ,il me seche l'escaoude ( en tirant dessus assez fort quand même ) et le ravageur ciblé . Le canon d'assaut ne fait rien ( deux champ éclipsant plus tard) , il parvient juste à le secouer . Il recentre son armée autour de ses termis .

tour 3 rien de particulier , je recentre tranquillement l'armée , je dézingue les motos et le dread . Lui continue d'avancer , fait rentrer la demi tactique restante . En face de moi j'ai 6 termis qui font mur devant 31 gus d'assaut .

No fear !! tour 4 je débarque drazhar + voïvode + les incubes , je rapproche les deux raiders cérastes , je tue un termi ( important), et je charge , .

Drazahr va choper le prêtre , je lui envoie 6 pains de F6 énergétique a initiative 7 dans les mimines , relançable bien entendu ( ennemi juré) . C'en est trop pour le prêtre qui encaissera 4 blessure et décèdera . le voïvode tue 1 termis , les incubes deux autres . en retour , je subis une blessure énergétique ( le gantelet s'est loupé) . je met la touche sur le Voïvode , qui l'encaisse sans sourciller ( 2+invu!!)

Les termis encaissent sans broncher les pains du sans-peur.

En retour il m'envoie 1,5 escouade d'assaut sur les incubes, et le reste sur mes raiders . Il parvient pas à me faire mordre la poussière en me chargent avec les incubes , les termis décèdent , drazhar fait son boulot , le voïvode aussi , jen perds deux incubes , 1 pv sur drazhar , et le bouclier tiens bon . Il parvient juste à me faire un sonné sur le rava , et rien sur le raider ; son escouade complète fuit , la demi escouade d'assaut tiens bon.

tour 5 , je débarque et charge avec les cérastes , apres avoir un peu tiré avec les guerriers. J'empêche les gus de ce rallier grâce a mes raiders.

Je rince les derniers gus d'assaut avec les incubes , une escouade de céraste fait jeu égla avec les assaut ( en tuant le gantelet au passage) et astorath remporte son combat , mais perds un pv dans l'affaire . je sors le double as magique .

on fini les combat tour 5 , astorath se retrouve tout seul, et l'escouade d'assaut meurs sous les coups de neurocide .

On arrête la d'un commun accord , la partie n'a plus aucun intérêt. je gagne par 13 à 2

Jez suis content du comportement de ma liste , elle était plus ou moins expérimentale .

Hmmm moui mais tous les tours où ton voivode est avec eux, ça fait 25 pts inutiles, qui ne se rentabiliseront que dans les cas que tu soulignes qui ne sont pas forcément les plus courants...

Je crois que chez les EN comme chez les VM il faut à tout prix éviter le suréquipements et les points immobilisés, surtout quand on vise du tournoi.

Oui et non .

Oui parce que le Voîvode fait très mal et apporte ce qu'il faut pour tenir .

Non parce que le Klaivex apporte de bon boosts pour son prix . Bien sur , je peux toujours le remplacer par un incube de plus , sa sera une bonne suite pour le Voîvode .

Foaly

Modifié par Foaly
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Dernier petit truc, autant sur les raider je comprend parfaitement l'éperon électrique (en plus des attaques de chars, la super fléchette qui éperonne les véhicules adverses c'est toujours drôle) autant sur les ravageurs je pense que c'est les voiles étherique qui seraient peut être un plus (ou les deux cumulés et c'est encore mieux). Comme ça tu peux laissé tes ravageurs tranquillement derrière et au dernier tour tu as un véhicule qui peut faire 24+2d6" pour aller contester. Il y a déjà le voidraven qui peut le faire cela dit. (par contre je pense toujours que le voidraven c'est en optique plus mole (ou alors avec ses super missiles mais v'la le prix ensuite), la triplette de ravageur restant un must en antichar)

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Le but reste quand même de faire de l'attaque de char . Pas de l'éperonnage .

Mais Après c'est sur , il me reste 40 points ( 65 en dégradant le klaivex) ce qui multiplie les possibilités .

Le voile sur les ravageurs ? Sa fait bizarre, mais sa peut surprendre .

Je peux aussi rajouter un incube de plus , et laisser les éperons uniquement aux raiders s'ils se sont pas fait dessouder .

à voir . j'y travaillerais .

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