Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

question sur les suivants


Negaddar

Messages recommandés

salut à vous.

je suis un nouveau joueur de dark heresy mais un vieux briscard du fluff et d'autres jeux de roles.

j'incarne un garde impérial et ma chérie une échlésiaste. On a vu qu'a bien plus gros niveau on avait de nombreuses compétences de commandement de troupes, minions ou sbires.

je me demandais si y avait un système de règle pour encadrer tout ça. du genre, à tel rang vous pouvez encadrer 8 servants, en fonction du score de Social ou je sais pas quoi. Ou bien si c'était un domaine non couvert par les règles et donc très vague.

Mon maitre de jeu n'est pas dispo et ce pour un bon moment alors je ne peux pas lui demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Ces questions sont abordées plus en profondeur dans le traité inquisitorial. Il explique notamment comment utiliser au mieux les compétences de façon étendues, ce qui englobe charisme et commandement.

Ainsi, même si un score en charisme ne détermine pas le nombre de suivant, ce score permet de recruter/se faire obéir d'un nombre de personnes laissées à la discrétion du MD (généralement un jet de sociabilité avec un modificateur plus ou moins élevé sera appliqué).

Pour l'exemple de garde impérial, un bon score en commandement permettra de facile commander des hommes et des les envoyer au feu avec plus ou moins de succès. (sur un bon score, ils suivent les ordres à la lettre, sur un mauvais ils se mutinent, etc)

Pour un ecclésiastique, ce talent sera utiles pour haranguer des fanatiques, se faire obéir des fraters militia, etc.

Le traité inquisitorial aborde aussi les "contacts", dont certaines ne sont utilisables correctement que via les compétences de "pair" et donc la sociabilité.

Ascension (qui n'est pas encore sortie en français) aborde aussi de façon un peu plus poussé les ressources humaines utilisables par les acolytes (et donc les comp de soc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.