Aller au contenu
Warhammer Forum

Parade


wathiere

Messages recommandés

Je trouve que la règle de parade n'est pas très explicite. On y parle de coup et de touche!!

Lorsqu'un adversaire obtient plusieurs touches, on doit battre son meilleur jet pour parer le coup. Dans ce cas on pare une seule touche ou l'ensemble des touches réussi.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dis, une seule parade (qui peut être relançable) qui doit forcément parer le résultat pour toucher (un seul) ayant fait le plus haut résultat.

Le gars te touches sur 3+ avec ses 3A, il obtient 3, 3 & 5 tu dois parer le 5 et donc faire 6. Si tu fais bien 6 à la parade tu mangera tout de même les deux autres attaques. L'adversaire fera alors ses jets pour blesser avec les armes ayant obtenues les 2 3+ pour toucher ....

Le même gars avec les mêmes attaques fait 3, 4 & 6, comme l'a dis GdS tu mange tout dans la tronche car tu dois parer le 6 ce qui n'est pas possible.

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je profite de ce sujet pour poser ma première question sur le le warfo.

Il est expliqué page 37 du LdR Pdf, qu'un combattant ne peut parer une attaque dont la force est supérieure ou égale au double de sa force de base.

La compétence coup puissant elle, permet de bénéficier d'un bonus de +1 en force au corps à corps.

Est-ce qu'un combattant à 3 de force, maniant une épée, mais disposant de la compétence coup puissant peut essayer de parer une attaque à 6 de force ?

Je serais tenté d'accorder cette possibilité de parade, étant donné qu'est rajouté au descriptif de la compétence coup puissant, que "ce bonus s'applique aussi à la force des armes de corps à corps". Il semble donc que l'auteur distingue la force au corps à corps, des éventuels bonus de force que confèrent certaines armes.

A quelle fin établir cette distinction, si ce n'est pour appliquer ce bonus à la force de base ?

PS: Désolé de ne mettre pas encore présenté, je comblerai cette lacune sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Regarde bien la fin du paragraphe de la règle Parade (dernier paragraphe P37) :

Il est impossible de parer une attaque dont la Force est supérieure ou égale au double de sa propre Force de base : elle est trop puissante pour être bloquée.

Donc lors d'une parade, tu prends en compte la force de base (celle du profil) de la figurine et tu ne tiens pas compte des bonus éventuels de compétences.

Sauf s'il est bien précisé autre chose dans la compétence en question... comme par exemple pour le cas des haches naines et de la compétence Maître des lames, qui autorise la parade sur un jet égal alors que c'est impossible en temps normal.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Mais une autre question me vient, quand à la parade et l'utilisation de certaines compétences.

La compétence dur à cuire permet de réduire de -1 la force de toutes les touches reçues au corps à corps.

Est-ce qu'un combattant à 3 de force, maniant une épée, mais disposant de la compétence dur à cuire peut essayer de parer une attaque d'un combattant à 4 de force, maniant une arme à deux mains ?

J'ai toujours appliqué jusqu'alors, la compétence dur à cuire au moment des jets pour blesser, afin de réduire de 1 la force des touches adverses, mais la règle parle de touches reçues. Peut-on appliquer les effets de cette compétence à la force des touches de l'adversaire au moment de la parade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Comme l'a fait remarquer GdS juste au dessus, il faut se baser sur la force de base, autrement dis, tu garde le F4.

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas compris ta réponse.

Je vais essayer de reformuler afin d'être plus claire.

Je suis d'accord pour garder la force de base de celui qui pare,

pas d'adjonction du +1 de force en corps à corps de la compétence coup puissant.

mais ma question porte sur la force de celui qui frappe.

L'attaquant à 4 de force maniant une arme à deux mains, porte des attaques a 6 de force.

Le défenseur a 3 de force, maniant une épée ne peut normalement pas essayer de parer un tel coup,

puisque la force de l'attaque 6 est égale au double de sa propre force de base.

Seulement, est- ce que ce même défenseur en possédant dur à cuire pourait essayer de parer?

La force des touches au corps à corps serait alors réduite à 5, un nombre inférieur au double de sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique :

Force de base = 3.

Dur à cuire = compétence.

Lors des touches normales, utilisation force de base + compétence, mais là, même pour la parade force DE BASE = 3, donc non.

De plus Dur à cuire est plus une comp d'Endu pas de Force, mais bon, ca reste une comp. C'est un ajout à la force de base, ca ne change pas sa force sur son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'insister sur ce point,

mais la compétence dur à cuire, peut sembler similaire à une promotion + 1 d'endurance sur le profil en moins bien. Ne couvrant que le corps à corps et pas les tirs. Hors la description de cette compétence de force, ne donne pas un +1 d'endurance au corps à corps, mais page 107 du LdR, permet de réduire de 1 les touches reçues au corps à corps.

D'ou ma question, reformulé une nouvelle fois, est-ce que ces deux propositions sont logiques ?

Force de base du défenseur (équipé d'une épée) = 3

Force de base de l'attaquant 4 + 2 bonus additionnel de force de l'arme à 2 mains total: 6

touche imparable puisque la force de l'attaque: 6 est égale au double de sa force de base: 3

Force de base du défenseur (équipé d'une épée) avec la compétence dur à cuire = 3

Force de base de l'attaquant 4 + 2 bonus additionnel de force de l'arme à 2 mains -1 à la force de toutes les touches reçues au corps à corps ( application de la compétence dur à cuire du défenseur). total: 5

touche parable puisque la force de l'attaque: 5 est inférieure au double de sa force de base: 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue comme tu le décris, pour ma part.

Après, je sais pas si c'est LA bonne version. Mais c'est celle qui me semble à la fois la plus logique, et la plus en accord avec une lecture des règles au premier degré (4+2-1 = 5, et 5 <3x2).

Minus, mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh après lecture de la VO :

Resilient.

The warrior is covered in battle scars.

Deduct -1 Strength from all hits against him in close combat.

This does not affect armour save modifiers

Proposition 2, donc : F5 pour l'attaquant.

PS : C'est certes une comp de Force (tfacon y a pas de comp d'Endu), mais ca joue comme si ca uppait l'Endurance, d'où ma phrase :ermm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.