Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Mordor 750 points


DarkFrenchie

Messages recommandés

Je préfère que l'adversaire tir sur l'roque que sur le warg personnellement.

Le warg ne prends pas la frénésie il me semble.

En plus l'orque aura une chance supplémentaire de survivre avec la frénésie du chaman, par le warg.

Ça ne vaut pas un bouclier.

Le fait de leur mettre un arc leur permet de patienter pour charger au bon moment.

Plutôt qu'avoir8 warg qui passe leur tour, tu as 8 warg qui tir en attendant le bon moment pour charger.

Je ne vais rien tuer avec 8 pauvres archers orques sur warg, leur puissance réside dans la charge.

Bon a part ça, j'ai imaginé plusieurs possibilités de liste:

Groupe 1 : 164 points

Chaman orque sur warg

8 chevaucheurs de warg avec boucliers

Groupe 2 : 326 points

Shagrat, chef de Guerre de CU

8 Uruk-Hai du mordor (4 avec boucliers et 4 avec armes à deux mains)

8 Orques du Morannon avec boucliers

8 orques du Morannon avec boucliers et lances

1 Orque du Morannon avec lance

Groupe 3 : 257 points

Nazgul P2/V12/D1

2 Spectres des marais des morts

11 Orques avec boucliers

11 orques avec lances

A la place du groupe 1, je pourrais mettre 6 chevaliers de Morgul, un tambour orque, et il me resterai quelques points pour améliorer encore le nazgul. Je garderai toute l'armée dans la zone d'action du tambour pour foncer sur les ennemis, et je déploierai tout le monde un ou deux tours avant les combats

Je perds une figurine seulement, ce n'est pas dramatique.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que le warg ne prend pas la frénésie que je préfère voir les tir aller sur mes orques.

Quand à leur équiper un arc, non il ne ferons pas mal avec mais pour moi ca change beaucoup la façon dont à l'adversaire d'aborder ces unités.

Et puis c'est 8points, si tes wargs ne tue qu'une seul gus avec, ce sera rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tirs vont sur tes Orques, autant les équiper d'un bouclier. Face aux flèches de F2, un bouclier double leur chance de survie.

De plus, ce n'est pas toi qui choisit si les tirs vont sur les Orques ou sur les Wargs, c'est déterminé de manière aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chevaliers de morgul. Terreur + lance de cavalerie + armure lourde, c'est une très bonne force de frappe. Le Chaman Orque est moins utile à mon avis, car il n'agit pas sur tes Uruk-Haï ni sur ton Nazgûl, donc c'est dommage en démoralisation pour les tests, et tu payes ta monture alors qu'il ne va pas l'utiliser à part pour se déplacer.

Alors qu'avec le Tambour Orque, tu vas pouvoir avancer vite (quasiment même vitesse infanterie / cavalerie), et comme ils vont agir de concert, les points de puissance du Nazgûl ou de Shagrat pourront être utilisé pour la cavalerie (veille seulement à ne pas laisser un héros trop loin de tes cavaliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà la liste finale :

Héros : 260 points

Nazgul P2/V11/D1 sur cheval

Shagrat, Chef de Guerre de Cirith Ungol

Tambour orque

Guerriers :

6 Chevaliers de Morgul

8 Uruk Noirs (4 avec boucliers, 4 avec armes à deux mains)

8 Orques du Morannon avec boucliers

9 Orques du Morannon avec boucliers et lances

11 Orques avec boucliers

11 Orques avec lances

2 Spectres du Marais des Morts

Total : 749 points/58figurines/5 points de puissance/0% d'archers

Merci à tous pour votre aide!

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut!

Je remonte le sujet, car j'ai envie de changer la compo. Pour cette armée, et vu le choix que le Mordor propose, j'aurais voulu une armée marrante à jouer, pas forcément équilibrée ou nombreuse. Je pars donc quand même sur une base stable:

Nazgul P1/V12/D1

Shagrat, chef de guerre

Gorbag avec bouclier

8 Orques du Morannon avec boucliers

9 orques du Morannon avec boucliers et lances

11 orques avec boucliers

12 orques avec lances

6 orques avec armes à deux mains

On a donc 49 figurines pour 569 points, 7 points du puissance et 0% d'archers

reste 181 points, avec lesquels je pourrais ajouter:

-un troll tambour et quelques orcs

-un nazgul nommé sur ombre ailée

-une catapulte avec troll

-des balistes

-un troll

-des alliés des mauvais hommes

-d'autres héros

J'aimerais un truc qui en jette sur la table, qui donne de la classe à l'armée, mais je n'arrive pas à choisir entre toutes les idées que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ombre ailée en jette plus mais est moins efficace.

Le troll normal et des orques du morannon en plus me semble le plus efficace.

EDIT : Je viens de penser que, vu que t'as pas d'archers, tu pourrais prendre un troll + 8 arbalétriers corsaires. Pour les tirs de volée t'oublies, mais ils sont très efficaces pour tenir une position (si tu joues un flanc refusé par exemple, tu les mets hors de portée des archers ennemis du coté refusé et quand l'ennemi approche tu les flingues à coup de tirs F4). En plus, leur règle "Pavois" leur donne un bonus assez sympathique de 3 d'armures contre les tirs, ce qui te permettra de gagner les duels d'archers le plus souvent (ben oui, c'est tjs comique d'avoir es archers elfes sylvestres devoir faire 6 pour te blesser alors que tu les flingues sur 4+^^). Par contre tu pourras jamais tirer le premier, c'est pour çà que je les adore, ils sont délicats d'utilisation mais dévastateurs (en tir directe contre de la troupaille satape^^).

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un Troll et des Uruk-Haï pour aller avec Shagrat (si tu les dotes d'armes à deux mains, ils seront plus efficaces que les Orques), ou alors améliore ton Nazgûl en un Nazgûl plus puissant, le Seigneur des ombres, le Sénéchal noir ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, de mon côté j'ai réfléchi et j'avais pensé, pour économiser quelques points, enlever un lancier orque du morannon et remplacer un des orques avec arme à deux mains, pour arriver à 190 points à combler (c'est un chiffre rond, et qui laisse plus d'options que juste 181 points). Donc le troll me tente bien, et avec les points restants j'aurais pensé mettre soit:

-6 rôdeurs de Morgul

-transformer Gorbag en capitaine orque sur warg avec bouclier et ajouter 5 orques sur warg avec bouclier

-mettre une catapulte (quoique un peu cher en sous)

-mettre une baliste et un tambour orque

-mettre un contremaitre et un porte étendard

Mais j'hésite beaucoup entre tous ces choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les armes de siège, avec la valeur de tir des Orques, ça peut être fun à regarder, mais ce n'est pas très efficace. Je te conseille de choisir entre les Rôdeurs de Morgul et le contre-maître et le porte-étendard (les Chevaucheurs de Wargs seront trop peu nombreux pour être d'une quelconque utilité).

Les Rôdeurs de Morgul peuvent protéger un de tes flancs pour attaquer celui de ton adversaire, aller pourchasser des archers, etc. Une unité presque indépendante qui peut frapper là où il faut.

Le contremaître va pouvoir sauver quelques points de puissance, ce qui est toujours un plus, et le porte-étendard te permettra de soutenir ta ligne de bataille où tu en auras besoin (notemment sur les Orques avec armes à deux mains).

Ma préférence irait plutôt sur les Rôdeurs de Morgul puisqu'on en voit jamais sur les tables mais c'est chacun son truc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.