ellenitnes Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 @bloody: de rien @Sno: même si ce sont d'anciens dessins, poste les et tes récents, mets les, ce serait (je le pense tout de même) intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodyfol Posté(e) le 6 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Au fait j'oubliais : très bien fichu ton tuto, est ce que tu pourrai faire le même pour le corps humain ? (comme tu peux voir j'ai du mal avec les proportions et l'agencement des différents muscles ) En tout cas merci je vais essayer de poster un bout de dessin d'ici ce soir, mais je ne promet rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuoh Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 et le tuto de Kazuoh est pas bien du tout...Notament pour les couleurs de peaux et de cheveux. Donner arbitrairement des teintes comme ça c'est nier l'influence de la lumière sur la couleur. Et c'est la faute la plus grave qu'on puisse faire. Perso, je ne me sert pas des couleurs ( Généralement elles sont trop sombres et pas assez saturés pour moi ^^... ), mais plutôt des références pour les formes de nez ou d'yeux ^^... Horreur et damnation! Pas de critérium malheureux!Bon je suis un peu sectaire pour le coup du critérium, mais je déteste ça: 1) on ne peut pas faire varier le trait en inclinant plus ou moins le crayon 2) on marque le papier quasiment à chaque fois quoi qu'on fasse, du coup si on gomme le papier reste gravé, et lors du coloriage ça se voit. 1 ) C'est justement l'effet que je recherche ^^ ! 2 ) Pour avoir plusieurs années de pratique du criterium derrière moi, si on y met la bonne pression, ça ne laisse quasiment pas de trace sur le papier au gommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés