Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1750 points


Gygs

Messages recommandés

Bonjour à tous les zoneilles !

Quand faut y aller, faut y aller ! J'ai beau faire 10 000 listes différentes, et je n'en suis jamais convaincu à 100% :innocent: Je viens donc chercher votre science, et car des avis externes sont toujours les bienvenus ! :P

A noté, et c'est important, c'est mon premier tournoi ! Je connais bien les eldars, les jouant en amical et lisant beaucoup ce forum (et d'autres), là n'est pas le problème... :rolleyes:

Ce tournoi possède quelques particularités :

Scénarii axé sur la prise d'objectif (donc pas de KP), je vous donne la liste des Conditions de Victoire pour que vous en fassiez une idée :

Chaque joueur possède 2 pions objectifs. Un 5ème est placé au centre de la table. On doit placer un objectif à plus de 15ps des autres objectifs.

Chaque joueur place un pion objectif dans sa zone de déploiement, sur le long de son bord de table. Il place ensuite le second objectif dans la moitié de table du camp adverse mais pas dans sa zone de déploiement.

1) Contrôle du terrain : vous tenez l'objectif central et les 2 objectifs dans votre moitié de table avec des unités opérationnelles.

2) Blitzkrieg : vous tenez avec une unité opérationnelle l'objectif de votre adversaire dans sa zone de déploiement, sur son bord de table.

3) Tueurs d'élite: Vous avez détruit ou sorti hors de table l'unité (opérationnelle ou non) la plus chère de l'adversaire.

4) Prendre et tenir: vous tenez avec des unités opérationnelles deux objectifs dans la moitié de table adverse (une combinaison de l'objectif central, l'objectif que vous avez placé et l'objectif sur le bord de table adverse).

5) Défense de fer: Il n'y a aucune unité ennemie dans votre moitié de table. Les unités en fuite, les véhicules non marcheurs ne comptent pas comme étant présent sur la table.

Vous l'aurez compris, les troupes, c'est y'a bon, il en faut un paquet ^_^

Le tournoi est axé mi dur/mi mou, et seul l'avatar en perso spécial est autorisé (et j'en ai un, ça tombe bien ! ).

Voici la dernière liste sur laquelle je me suis arreté. Elle allie, selon moi, les principaux atouts eldars : vitesse, fiabilité, puissance de feu !

QG

1GP : Pierre-esprits, chance, guide, runes de protection => 140 pts

=> 5 archontes : Maitrise, Bravoure, Destructeur, Destructeur/lance chantante, à poil. => 168 pts

En falcon qui profitera du guide, unité devant s'occuper de mon fond de cours, les flambi pour les FeP et autres grouilleurs, et les lames sorcières pour les dread podés. L'archonte avec lance chantante est là pour la différenciation lors de l'allocation des blessures.

1GP : Malédiction, rune de clairvoyance , lance chantante => 93 pts

Avec les vengeurs ou chocapic pour faire profiter mon front de la malédiction. Rune de clairvoyance pour pas foiré la malé au mauvais moment ! Lance chantante pour wysiwig

Elite

6 dragons de feu => 96 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Classique, efficace, boum landraider ! what else? (nespresso? :P)

Troupes

10 Vengeurs, exarque Double cata et Grêle de lame => 152 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Toujours classique, pas besoin d'expliquer, je pense?

10 Vengeurs, exarque Double cata et Grêle de lame => 152 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Toujours classique, pas besoin d'expliquer, je pense?

10 Chocapics, deux lance-flammes, Archonte Destructeur => 127 points

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Charger de déloger les unités à couvert près des objo.

Soutien

Falcon, LME, PE, Holo Champ => 180 pts

Ouvre les transports adverses, coffre fort de mon conseil des prescients en début de partie, config cher mais que je voudrais tester !

Night Spinner, PE => 125 pts

S'occupent des faibles sauvegarde et de la masse, campent mon fond de cours !

Total : 1753 pts

Bon, je dépasse de 3 pts, c'est pas un soucis mais c'est important quand même, remplacer un LMEj par autre chose, par exemple, virer un vengeur, l'archonte à poil, etc...

Mes doutes : : Le conseil des prescients, j'aimerais bien le tester (et j'ai enfin les figs), mais il est cher, et se rentabilisera t'il fond de cours? J'ai peu que si il va vers l'avant avec le reste, ils prennent la mort rapidement étant la seule unité de "close" n'ayant pas de portée utile (18 ps des vengeurs, par exemple). De plus, ils sont dans un falcon, ce serait perdre ses 3 tirs F8 que de le faire rusher avec le reste !

Doute suivant : Le falcon, aussi très cher avec l'HC. Mais j'aimerais le tester en config guideur et en tournoi. L'HC est là pour pas qu'il tombe très vite, au vu de sa cargaison...

Ensuite, ai je assez de troupe, et sont elles assez solide en vu et au su des particularités du tournoi? (5 objo :lol:)

axe(s) de réflexion :

=> virer les archontes du conseil, remplacer par vengeurs X5 avec un GP mono guideur dans le falcon sans Holo, et mettre une autre troupe (mirage, motojet)...

=> Autre(s)...

Voilà, merci d'avance aux zoneilles qui me liront et me répondront ! :)

Modifié par Gygs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais, je suis moi-même dans les affres de la création, mais je vais essayer d'apporter mes 2 sous :

1GP : Pierre-esprits, chance, guide, runes de protection => 140 pts

=> 5 archontes : Maitrise, Bravoure, Destructeur, Destructeur/lance chantante, à poil. => 168 pts

En falcon qui profitera du guide, unité devant s'occuper de mon fond de cours, les flambi pour les FeP et autres grouilleurs, et les lames sorcières pour les dread podés. L'archonte avec lance chantante est là pour la différenciation lors de l'allocation des blessures.

Je ne comprends pas ton soucis d'allocation des blessures. Autant c'est vraiment pertinent lorsque chaque figurine dispose de plusieurs points de vie, autant c'est AMHA se prendre la tête pour rien quand la figure dégage à la moindre blessure... Du coup, pas besoin de la lance chantante, ce qui augmente ta capacité de CàC et te fais gagner 3 pts.

Falcon, LME, PE, Holo Champ => 180 pts

Ouvre les transports adverses, coffre fort de mon conseil des prescients en début de partie, config cher mais que je voudrais tester !

Ce qui importe dans ton Falcon, c'est plus sa capacité de tir que sa capacité à amener une unité (un QG en l'occurence, et non une troupe) à un point donné, le plus rapidement possible.

Donc je virerais purement et simplement la pierre-esprit. 10 pts de gagner.

Tu es à 1750 pts tout rond.

Autre piste de réflexion, pour nettoyer les couverts :

10 gardiens de choc + 2 LF + archonte destructeur = 127 pts.

3 archontes destructeurs = 105 pts... Non, ne me taper pas !!! C'est mal je sais !!!

Le conseil est sinon plutôt très bon.

Chancé, la svg inv 4+ relançable fait passer les Termi BT/MT pour des mous...

Le seul problème vient de l'absence d'armes énergétiques, et donc de l'accumulation nécessaire d'un bon nombre d'attaques dès que l'on se trouve face à de la svg 2+ ou 3+.

Si le conseil en moto résiste beaucoup mieux que la version transport à la saturation et aux attaques à faible force, il coûte vite plus cher (vers 4-5 archontes, les motos commencent à coûter le prix d'un Serpent, car il faut compter aussi une moto au GP chanceur), et s'expose à ces attaques de saturation qui n'inquiètent pas un transport...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire !

Droit de réponse !

Je ne comprends pas ton soucis d'allocation des blessures. Autant c'est vraiment pertinent lorsque chaque figurine dispose de plusieurs points de vie, autant c'est AMHA se prendre la tête pour rien quand la figure dégage à la moindre blessure... Du coup, pas besoin de la lance chantante, ce qui augmente ta capacité de CàC et te fais gagner 3 pts.

Faudrait que je relise la règle, j'ai jamais joué de conseil, et c'est la seule unité du codex à pouvoir différencier chacun de ses membres, peut être as tu raison !

Donc je virerais purement et simplement la pierre-esprit. 10 pts de gagner.

Et se retrouver avec le tiers de mon armée qui servirait à rien pendant un tour, ou pire, être touché plus facilement au close? Non, non et non :innocent: Il pourra toujours aller écranter tout en étant chancé et holochianté grâce à la PE :rolleyes:

Autre piste de réflexion, pour nettoyer les couverts :

10 gardiens de choc + 2 LF + archonte destructeur = 127 pts.

3 archontes destructeurs = 105 pts... Non, ne me taper pas !!! C'est mal je sais !!!

Prend pas les objos, 3 pv et éponge moins les tirs, même si plus efficace en one shot, les gardiens sont pas là pour être jeté, étant donné l'importance des troupes dans ce tournoi ^_^

Concernant le conseil, c'est essentiellement pour ça que j'aimerais le jouer ! Je lis partout que c'est hyper chiant à affronter, que ça déboite bien. En matière de solidité, j'y crois, mais question impact? J'ai du mal à me faire à l'idée sur sa force de frappe offensive.

Bon, par contre, on est tous d'accord, cette unité en jette sur la table ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe dans ton Falcon, c'est plus sa capacité de tir que sa capacité à amener une unité (un QG en l'occurence, et non une troupe) à un point donné, le plus rapidement possible.

Donc je virerais purement et simplement la pierre-esprit. 10 pts de gagner.

Réfléchis plus en terme de fin de partie à l'objo, et reconsidère ^^

Sinon, si tu n'as pas d'anihilation dans le tournoi, tu devrais jouer de petites unités de motojets, ou n'importe quoi d'ailleurs qui soit sacrifiable.

Habituellement, on gonfle les effectifs pour gérer l'ani. Là, ce n'est plus un problème, donc rebonjour vypers toutes seules, minijets, et tout ce qu'on ne peut pas se permettre de jouer d'hab.

Même les unités de close de type guerriers aspects regagnent un peu de compétitivité.

Un bi dragon de feu se jouerait même encore mieux que d'hab.

Là, j'ai l'impression de voir une liste pour un tournoi classique, plutôt bonne en anihilation d'ailleurs, alors que tu devrais en profiter pour avoir pleins de petits trucs qui courent dans tous les sens, comme à la grande époque de la v4.

Wild, mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis plus en terme de fin de partie à l'objo, et reconsidère ^^

C'est très vrai lorsque tu as tendance à charger tes transports. Tu as peu de transports, donc il faut que tous bougent comme tu l'attends, sans mauvaises surprises.

Je suis entrain de m'orienter vers une conception différente et j'ai été influencer par mes propres réflexions, utiles dans une optique comme la mienne, mais moins ici.

Après, vu l'absence de KP et le nombre d'objectifs, je pense qu'une liste comme celle que je suis entrain de concevoir serait très à l'aise...

Du Serpent pas trop chargé, du Flacon holchianté avec GP+vengeurs par 5, des motojets par 3, et plein de petits trucs chaints (style les 3 archontes destructeurs en Serpent) etc...

Pour 1500 pts, j'ai 7 chassis anti-grav (dont 4 opérationnels) et 2 marcheurs.

On peut faire beaucoup mieux à 1750 pts, et pour peu que l'on soit moins psychorigide que moi (Vypers pour contester, motojets pour prendre des objos, etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, Wildgripper...

Virer un serpent (gardiens qui jouerait fond de cours pour tenir mon objo) pour 2x3 motojets? Ou 3 motojets 1 vypers?

Mon porte feuille apprécierait, n'ayant que deux serpents (falcon converti par l'excellent guide sur internet) et ayant les autres figs à disposition !

Donc ça ferait -130 pts + 66 + 66 ? (encore des points de trop, mais encore une fois, "suffit" d'enlever deux vengeurs, changer un LMEj en une autre arme, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je corrige ça dessus, j'ai toujours pas imprimé le scan du white dwarf avec les règles du NS, je l'ai fait de mémoire dans liste.

Mais je suis con, il coute le même pris que le prisme...>_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, vu l'importance des objos dans les scenar, c'est sur que des petites unités rapides feraient du bien ! mode voleur de poules on. D'ailleurs 3 troupes ca n'est pas des masses dans ces conditions, je pense qu'une petite unité de complément irait bien (1 ou 2 minijets, 5 vengeurs en falcon, etc...)

Sur le conseil en falcon, pourquoi pas mais je suis un peu sceptique : ca fait vraiment une grosse concentration de points pour ce format. La version falcon opé, avec une poignée de vengeurs dedans, pourrait faire l'affaire également (ca te garantit une opé très difficile à prendre).

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tout plein de réponses, c'est pour ça que j'ai posté ! Merci à tous déjà :ermm:

Attention, grand jeu de chaise musicale !

Diminuer un pack de vengeurs à vengeurs x 5 => Dans le falcon.

Serpent de ce feu pack de vengeurs => Conseil des prescients.

Modification de pouvoir des GP : gp du conseil, chance, malé et GP tout seul, guide. Lui va dans le falcon avec les vengeurs.

Avec les points en rab, 3x motojet, ce qui donne :

QG

1GP : Pierre-esprits, chance, Malédiction, runes de protection => 145 pts

=> 5 archontes : Maitrise, Bravoure, Destructeur, Destructeur/lance chantante, à poil. => 168 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Avec mon front, va chasser le gros et apporter son soutien aux grêles et flambage. L'archonte avec lance chantante est là pour la différenciation lors de l'allocation des blessures.

1GP : Guide, rune de clairvoyance , lance chantante => 88 pts

Avec les vengeurs dans le falcon, destination fond de cours et pillonage. Rune de clairvoyance pour pas foiré le guide au mauvais moment ! Lance chantante pour wysiwig

Elite

6 dragons de feu => 96 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Classique, efficace, boum landraider ! what else? (nespresso? :))

Troupes

10 Vengeurs, exarque Double cata et Grêle de lame => 152 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Toujours classique, pas besoin d'expliquer, je pense?

5 Vengeurs=> 80 pts

En DAVU pour mon objo

10 Chocapics, deux lance-flammes, Archonte Destructeur => 127 points

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

3 motojets => 66 pts

Violeuse d'objo en fin de partie

Charger de déloger les unités à couvert près des objo.

Soutien

Falcon, LME, PE, Holo Champ => 180 pts

Ouvre les transports adverses, les vengeurs X5 sont dedans pour deux opés, config cher mais que je voudrais tester !

Night Spinner, PE => 125 pts

S'occupent des faibles sauvegarde et de la masse, campent mon fond de cours !

Total : 1747 pts

Un peu perdu en impact, quoi que...Le conseil sera en première ligne et plus dans mon camp...Et fini tout les œufs dans le même panier (conseil dans Flacon HC).

Remarque : virer l'HC, gratter du points ailleurs, et mettre une deuxième unité de 3X motojet...?

Modifié par Gygs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi:

-1 GP guide 88

-1 falcon 180

- 10 gardiens de choc et leur serpent 257

-1 dragon 16

-3 motojets 66

- 2 vengeurs de l'unité de 10 24

+ 3*3 motojets canon shu + archonte destructeur 393

+1 serpent CS PE pour les 5 vengeurs 110

+ 2*1 vyper double shu 120

+ runes de clairvoyance sur le GP (10)

reste 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note, Wildgripper, que si j'étais riche, c'est ce que je ferais :lol:

Je n'ai malheureusement que 4 motojets à disposition (dont une canonshu), et même si acheter un peu ne me dérange pas pour monter ma liste, je les trouves a) Horrible B) très cher c) horrible :D

En inclure dans la liste, au vu de leur rôle, est une bonne idée (merci !), mais j'irai pas en acheter :lol:

Je réitère ma remarque : Remarque : virer l'HC, gratter du points ailleurs, et mettre une deuxième unité de 3X motojet, 10 gardiens, etc...?

Modifié par Gygs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

2 motos d'occase ca se trouve, c'est pas si cher que ca quand meme :lol:

Bon ceci dit, si tu veux jouer le falcon, mieux vaut laisser le holo ; la "combo qui tue" repose en grande partie sur la solidité accordée celui-ci.

Par contre vu que le paquet falcon+vengeur+petit gp guideur te coute une blinde, autant voir comme le conseille Wild si tu as de quoi faire une variante sans, histoire de voir si ca te plait (et au pire, un serpent est plus solide qu'un falcon sans holo).

D'autant plus que d'hab l'intéret de cette combo est aussi de mettre des KP au chaud, et que là ca ne sert à rien.

Là, tu peux privilégier le petit matériel (vypers, marcheurs, etc...)

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez compris, les troupes, c'est y'a bon, il en faut un paquet
"première liste avec seulement 3 troupes"
palmface.jpg... :lol:
Le tournoi est axé mi dur/mi mou, et seul l'avatar en perso spécial est autorisé (et j'en ai un, ça tombe bien ! ).
"Liste sans Avatar"

Rhooo tu me la copiras celle là...

Bon je lis et édite mon post ensuite...

Mwaip... liste vachement lourde niveau QG.

Peut être trop je trouve.

En gros ton conseil des tréschiant à tout ce qu'il faut, sauf un gros effectif...

Son but c'est quoi ?

=Tanker avec du 4+ inv chancé ?

Prend en alors plus.

=Couper en rondelle du tank à foison ?

Du Dragon est bien moins cher.

=Flamber à tout vas ?

Du chocapic suffit amplement tout en prenant des objos.

Après j'ai peur de ne pas trop comprendre les conditions de victoire/objos...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhmm, pas faux !

L'optique pour laquelle je veux jouer le conseil est le close, allez s'occuper de l'élite adverse que je ne peux gérer à la saturation (genre, l'escouade de termite).

Si je fais

- Falcon 180 pts

- 5 vengeurs 60 pts

- GP 88 pts

- 1 ddf 16 pts

- 2 vengeurs 24 pts

= 368 pts

+ 8 vengeurs greleurs exarque double cata en serpent PE LME => 110/128 : 238

+ 2 archonte à pwal : 50 pts

+ 1 vyper double CS ou 1 rayolaz 60 pt

= 348 pts

Reste 23 pts !

ça donnerait :

QG

1GP : Pierre-esprits, chance, Malédiction, runes de protection => 145 pts

=> 7 archontes : Maitrise, Bravoure, Destructeur, Destructeur/lance chantante, 3 à poil. => 218 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Avec mon front, va chasser le gros et apporter son soutien aux grêles et flambage. L'archonte avec lance chantante est là pour la différenciation lors de l'allocation des blessures.

Elite

5 dragons de feu => 80 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Classique, efficace, boum landraider ! what else? (nespresso? :))

Troupes

8 Vengeurs, exarque Double cata et Grêle de lame => 128 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Toujours classique, pas besoin d'expliquer, je pense?

8 Vengeurs, exarque Double cata et Grêle de lame => 128 pts

=> Serpents CSj, PE => 130 pts

Toujours classique, pas besoin d'expliquer, je pense?

10 Chocapics, deux lance-flammes, Archonte Destructeur => 127 points

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

3 motojets => 66 pts

Violeuse d'objo en fin de partie

Charger de déloger les unités à couvert près des objo.

Attaque rapide

1 vyper Double CS ou Rayolaz : 60 pts

Un tank de dos, quelques frags par ci par là, contestation d'un objo en fin de partie, qui sait?

Soutien

Night Spinner, PE => 125 pts

S'occupent des faibles sauvegarde et de la masse, campent mon fond de cours !

Total : 1727 pts

4 Troupes, trois solides (en serpent), pouvant bien profiter de la grêle chacune. 1 troisième en violeuse d'objo. Un gros pack (de points) pour aller violer au milieu de la table tout ce qui traine histoire que le reste de l'armée (rapide) puisse aller piquer les objo, les contester.

Le défaut de vos listes, je trouve, c'est que justement, je n'ai rien pour "violer" un objo, ou le tenir. Même si extrêmement rapide...

La question qui me taraude depuis quelques jours : Est ce raisonnable de jouer un conseil pour ce type de mission?

J'explique pour Mac : Les 5 Conditions de Victoires de mon premier poste en ouverture de topic rapporte chacun 1 pt. A la fin des 5eme tours, on compte les CV de chaque joueur, si ce n'est pas égalité, la partie est terminée. Tu gagnes de plus 1 pt de tournoi par CV (même en de défaite et égalité au 7eme tour).

Modifié par Gygs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optique pour laquelle je veux jouer le conseil est le close, allez s'occuper de l'élite adverse que je ne peux gérer à la saturation (genre, l'escouade de termite).
Dans ce cas essayes plutôt ça :

=1GP + Chance

85pts

=10 Archontes + Bravoure+Maitrise

270pts

Total : 355pts.

au lieux de :

1GP : Pierre-esprits, chance, Malédiction, runes de protection => 145 pts

=> 7 archontes : Maitrise, Bravoure, Destructeur, Destructeur/lance chantante, 3 à poil. => 218 pts

=> Serpents LMEj, PE => 130 pts

Total : vous ne viendrez plus chez nous pas hasard... (lol) 493pts...

Et là tu as un pavé rusheur tankeur trouducuteur en mode Rage berzerk...

Et débloque un Serpent pour autre chose... Genre un 2ème spinneur ?

B)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'échangerais les lance-missiles jumelés du Serpent des Dragons avec les canons shurikens jumelés d'un des Serpents des Vengeurs.

Je trouve aussi vraiment dommage (et contre-productif) de ne pas avoir ces escouades de Vengeurs en effectifs maximum. Il te reste un peu de points mais pas suffisamment. Tu pourrais virer les pierres-esprits du Spinner. La Vyper est canon shuriken ou rayonneur laser finalement ? Je n'ai pas les points en tête ; il faut dire que pour ce qu'on les joue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macdeath : A patte? J'y crois pas du tout là x)

@Corwin : même prix entre double CS et Rayolaz/catashu (60 pts) !

Oui, pas faux pr échanger les armes des serpents, mais c'est du domaine de détail :) Et même avis pour les vengeurs, virer la PE du NS sont les pts les plus facilement "grattable" étant donné son arme artillerie...Manquerait 15 pts :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optique pour laquelle je veux jouer le conseil est le close, allez s'occuper de l'élite adverse que je ne peux gérer à la saturation (genre, l'escouade de termite).

Attention quand même, les termites c'est l'une des très rares choses que le conseil gère moyennement !

Les véhicules, c'est du gateau, les CM aussi, le grouilleux et l'éliteux moyen c'est les doigts dans le nez ; mais le 2+ ... voire peut etre des combinaisons genre 3+/FNP, ... ca passe déjà un peu moins facilement à la lame sorcière.

Pour ca le conseil peut etre utilisé conjointement avec des escouades ou des persos energizers (banshees, etc...) pour les dépêtrer de cac contre des gars à bonne save.

D'ailleurs le gars marines aurait tout intéret à engager le conseil avec ses terms, pour les empecher de péter tous les rhinos et les tactiques du voisinage, en attendant sournoisement le tour où il réussira à contrer chance avec son jet de coiffe psychique... (d'où l'intéret d'avoir un conseil super mobile pour éviter ces cas de figure).

Dans ce cas essayes plutôt ça :

=1GP + Chance

85pts

=10 Archontes + Bravoure+Maitrise

270pts

Total : 355pts.

Là, si tu en prends 10 comme le conseille Mac, c'est sur que ca sature même de la 2+

10 archontes ca tue en charge environ autant de terms normaux que 6-7 banshees (sans maled), une salve de 6 Ddf, etc...

Et c'est biensur plus polyvalent et plus résistant à la riposte (mais plus cher, on peut pas tout avoir !)

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils pour le...conseil ! Il ne doit faire qu'une chose à la fois !

De plus, l'une des Conditions de Victoire du tournoi est de détruire l'unité la plus chère adverse.

=> Mon conseil sera mon unité la plus chère (pléonasme? X-/), et son but sera d'aller détruire celle d'en face.

Ma liste subit donc des modifications pour donner ceci :

GP avec chance/malé PE et rune de protection + 8 archonte, 1 maitrise, 1 bravoure, 2 destructeur

=> Serpent PE LMEj

6 dragons

=> Serpent PE LMEj

10 Vengeurs exarque DOuble cata GdL

=> Serpent PE LMEj

10 Vengeurs exarque double cata Gdl

=> Serpent, PE, LMEj

10 Chocapics, deux flameurs + Archonte destructeur

=> Serpent PE LMEj

3 Motojet

1 NS

Total : 1743

Toute mes unités sont "solides" et rapide, soit en serpent, soit derrière un couvert (NS), soit en réserve (Motojet).

J'ai de quoi ramoner un flanc en 2 tours. J'ai une unité super chiadée, qui ramonerait presque n'importe quoi (même du totor si je charge + flammers, je fais 4 morts. Bon, mtn si y'en a 10, je les élimine de loin en tournant autour, du zoneilles quoi).

Après, c'est du mech traditionnel avec vengeur et ddf en serpent, etc.

J'ai 6 chassis, 55 figs.

Je pense usé et abusé du flanc refusé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.