Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de jouer les Élyséens de la GI en tournois de manière général en utilisent IA n8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de jouer les Élyséens de la GI en tournois de manière général en utilisent IA n8 De manière générale non, étant donné que les listes FW ne sont pas calibrées pour etres compétitives par rapport aux codex... Après pour les tournois qui s'orientent plus vers la convention faut voir avec les orgas... Mais en général pour la poutre c'est non (comme toutes les listes FW d'ailleurs...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 24 novembre 2010 Partager Posté(e) le 24 novembre 2010 Certains Tournois autorisent les Elyséens ainsi que d'autres listes Alternatives. C'est un pari osé. S'il fonctionne, on verra l'impact à long terme dans le paysage Français. Salgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njall Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Question bête de la part de quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé aux tournois (et vu ce que j'en lis, ça risque pas de changer mais c'est pas le sujet) : c'est quoi le problème avec les listes FW ? J'avoue ne les avoir lu que brièvement mais, que ce soit les Elyséens ou la légion du tyran, j'ai pas le souvenir d'avoir vu de points particulièrement déséquilibrés. (ceci dit j'y connais rien alors.. ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou du chaos Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Le problème des listes forges c'est qu'elles ne sont pas équilibré, souvent dans le sens faible mais il se peut que l'on y trouve des combos immonde. Puis il y à le manque d'information des joueurs, car cela permet à des gens pas très scrupuleux de pouvoir triché et même si l'immense majorité des joueurs sont de bonne foi, un seul grugeur peut gâché entièrement un événement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 (modifié) Le problème est je pense plutôt leur difficulté d'accès que leur grobillitude: autant l'inclusion de gadgets FW dans un Codex existant peut être bien sale, autant les listes FW "pures" sont souvent médiocres. Par contre, se procurer le bouquin en VO, c'est une autre histoire... D'où un manque d'information et une perte de temps ou risque de gruge. Modifié le 29 novembre 2010 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Le problème des listes forges c'est qu'elles ne sont pas équilibré, souvent dans le sens faible mais il se peut que l'on y trouve des combos immonde.Ce qui est ni gênant pour le no-limit (combos) ni pour les tournois à compo (soit-disant mollesse).Puis il y à le manque d'information des joueurs, car cela permet à des gens pas très scrupuleux de pouvoir triché et même si l'immense majorité des joueurs sont de bonne foi, un seul grugeur peut gâché entièrement un événement.Cela vaut pour toutes les armées relativement peu jouées/rencontrées si on n'a pas accès à leur codex.Et si vous souhaitez participer à un tournoi avec des listes FW autorisées, vous pouvez toujours essayer ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Accessoirement, la liste Elyséenne peut être jouée avec le codex Garde. Vétérans et Valkiries..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Accessoirement, la liste Elyséenne peut être jouée avec le codex Garde. Vétérans et Valkiries..... Oui mais non, la liste FW a quand même bon nombre de choix spécifiques (buggies, tout le monde en FEP, charges de démolition, vultures...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njall Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Les buggies peuvent également être joués dans une armée de Garde impériale standard. Pas sûr pour le Vulture (principalement parce que je ne me souviens absolument plus du bouquin où est indiqué le type d'armée dans lequel on peut le sortir) De tête, je dirais que c'est les sentinelles, les lascutters et la frappe en profondeur qui font la spécificité de la liste FW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Les buggies peuvent également être joués dans une armée de Garde impériale standard. Pas sûr pour le Vulture (principalement parce que je ne me souviens absolument plus du bouquin où est indiqué le type d'armée dans lequel on peut le sortir) De tête, je dirais que c'est les sentinelles, les lascutters et la frappe en profondeur qui font la spécificité de la liste FW. Certes mais étant tous sous règles FW, ils ne sont autorisés en tournois que lorsque les listes FW le sont aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njall Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Ah bah je me coucherai moins bête ce soir alors. (faut vraiment que je sorte de chez moi, suis plus du tout à la page.. ce que c'est de devenir vieux quand même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés