Aller au contenu
Warhammer Forum

Élyséens en tournois


Invité

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de jouer les Élyséens de la GI en tournois de manière général en utilisent IA n8

De manière générale non, étant donné que les listes FW ne sont pas calibrées pour etres compétitives par rapport aux codex...

Après pour les tournois qui s'orientent plus vers la convention faut voir avec les orgas...

Mais en général pour la poutre c'est non (comme toutes les listes FW d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête de la part de quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé aux tournois (et vu ce que j'en lis, ça risque pas de changer :wink: mais c'est pas le sujet) : c'est quoi le problème avec les listes FW ?

J'avoue ne les avoir lu que brièvement mais, que ce soit les Elyséens ou la légion du tyran, j'ai pas le souvenir d'avoir vu de points particulièrement déséquilibrés. (ceci dit j'y connais rien alors.. X-/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des listes forges c'est qu'elles ne sont pas équilibré, souvent dans le sens faible mais il se peut que l'on y trouve des combos immonde.

Puis il y à le manque d'information des joueurs, car cela permet à des gens pas très scrupuleux de pouvoir triché et même si l'immense majorité des joueurs sont de bonne foi, un seul grugeur peut gâché entièrement un événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est je pense plutôt leur difficulté d'accès que leur grobillitude: autant l'inclusion de gadgets FW dans un Codex existant peut être bien sale, autant les listes FW "pures" sont souvent médiocres.

Par contre, se procurer le bouquin en VO, c'est une autre histoire... D'où un manque d'information et une perte de temps ou risque de gruge.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des listes forges c'est qu'elles ne sont pas équilibré, souvent dans le sens faible mais il se peut que l'on y trouve des combos immonde.
Ce qui est ni gênant pour le no-limit (combos) ni pour les tournois à compo (soit-disant mollesse).
Puis il y à le manque d'information des joueurs, car cela permet à des gens pas très scrupuleux de pouvoir triché et même si l'immense majorité des joueurs sont de bonne foi, un seul grugeur peut gâché entièrement un événement.
Cela vaut pour toutes les armées relativement peu jouées/rencontrées si on n'a pas accès à leur codex.

Et si vous souhaitez participer à un tournoi avec des listes FW autorisées, vous pouvez toujours essayer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buggies peuvent également être joués dans une armée de Garde impériale standard.

Pas sûr pour le Vulture (principalement parce que je ne me souviens absolument plus du bouquin où est indiqué le type d'armée dans lequel on peut le sortir)

De tête, je dirais que c'est les sentinelles, les lascutters et la frappe en profondeur qui font la spécificité de la liste FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buggies peuvent également être joués dans une armée de Garde impériale standard.

Pas sûr pour le Vulture (principalement parce que je ne me souviens absolument plus du bouquin où est indiqué le type d'armée dans lequel on peut le sortir)

De tête, je dirais que c'est les sentinelles, les lascutters et la frappe en profondeur qui font la spécificité de la liste FW.

Certes mais étant tous sous règles FW, ils ne sont autorisés en tournois que lorsque les listes FW le sont aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.